Je lis ça très souvent. Y'a même des mecs qui préfèrent le Sonic MS à celui de la MD.Kek-de-Mars a écrit : ↑31 mars 2026 20:43Sonic, moi j'ai jamais pu m'y faire. Le seul qui est plus "plateforme" que les autres, c'est le Sonic 1 sur Master System, je trouve.
Le top 50 des jeux de plate-forme selon gamer rétro magazine !
Mais non
DKC, c'est ce qui se faisait de mieux en plateformer 2D dans les années 90
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Oui c'est mon cas. Je dirait même plus : le sonic 1 GG (identique à celui de la MS mais corrige 2, 3 trucs mal conçus, sur des patterns de boss il me semble)lincruste a écrit : ↑31 mars 2026 21:14Je lis ça très souvent. Y'a même des mecs qui préfèrent le Sonic MS à celui de la MD.Kek-de-Mars a écrit : ↑31 mars 2026 20:43Sonic, moi j'ai jamais pu m'y faire. Le seul qui est plus "plateforme" que les autres, c'est le Sonic 1 sur Master System, je trouve.
Tu veux un coup d'pelle ?
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Alors je reconnais que j'ai jamais beaucoup insisté, je n'y ai pas joué très longtemps.
Bon la DA c'est comme ça on peut rien y faire, j'aime pas du tout cette 3D pré-calculée mi-cartoon mi-réaliste.
Par contre la maniabilité c'est... je saurais pas expliquer, une impression de lourdeur, de mouvements brusques.
Peut être que si j'insistais un peu je trouverais ça très bien.
J'ajouterais que dans Sonic ou Mario, les hitboxs sont fiables. Dans DKC non.
Sinon pour les Sonic MD à partir du 2 je peux comprendre. Mais le 1 c'est un vrai jeu de plate formes pour moi.
Sinon pour les Sonic MD à partir du 2 je peux comprendre. Mais le 1 c'est un vrai jeu de plate formes pour moi.
Bali Balo dans son berceau
Bandait déjà comme un taureau
Bien sûr que les hit box sont fiables dans DKC ^^
Elles sont approximatives et inégales. Après on peut sans doute s'y faire, ça fait parti des skills à acquérir.
Et ça, ça en parle partout sur le net.
Et ça, ça en parle partout sur le net.
J'ai jamais eu de problème avec les DKC. Tu peux raler de temps en temps sur des trucs à la con car ça peut arriver (dans Mario ça arrive aussi, Sonic aussi), mais de là à dire que c'est approximatif et inégal non. Si ça l'était ce serait une galère à jouer comme un Tortue ninja NES or c'est absolument pas le cas.
Niveau hitbox de mémoire c'était pas mieux que Tortue Ninja. Fallait piger le truc. Niveau physique en général oui, DKC est meilleur oui, c'est pas ce que je voulais dire.
A priori le Returns c'est pas mieux.
https://x.com/the_andrewshow/status/1909358109656744155
A priori le Returns c'est pas mieux.
https://x.com/the_andrewshow/status/1909358109656744155
Jamais eu de souci, ma copine non plus, son fils non plus, et tous mes potes non plus ^^
Pourtant on y a joué... Perso, je les ai terminé dans tous les modes de difficultés et fais tous les chronos en or. Si c'était moisi, je ne l'aurais jamais fait. Je déteste ça dans les jeux, surtout quand il faut être hyper précis.
Comme dit, tu peux avoir de temps en temps des trucs chelous, comme dans tous les jeux, car les hit box ne représentent pas le perso mais un rectangle donc forcément, ça joue des tours à nos yeux. Mais non, ça reste très très bon dans les DKC. Et c'est pas 10 personnes sur le net qui me feront changer d'avis ^^
Encore une fois, ces problèmes arrivent également sur des Mario et des Sonic.
Pourtant on y a joué... Perso, je les ai terminé dans tous les modes de difficultés et fais tous les chronos en or. Si c'était moisi, je ne l'aurais jamais fait. Je déteste ça dans les jeux, surtout quand il faut être hyper précis.
Comme dit, tu peux avoir de temps en temps des trucs chelous, comme dans tous les jeux, car les hit box ne représentent pas le perso mais un rectangle donc forcément, ça joue des tours à nos yeux. Mais non, ça reste très très bon dans les DKC. Et c'est pas 10 personnes sur le net qui me feront changer d'avis ^^
Encore une fois, ces problèmes arrivent également sur des Mario et des Sonic.
C'te mauvaise foi sur les soi disantes hitbox foireuses de DK...
Pourtant le mec dit bien qu'il adore quand même DKC hein, il dit pas que c'est de la merde a cause des hitboxs, il dit que c'est un grand jeu malgré les hitboxs.
Non il dit qu'il a buggé sur les hitbox quand il a voulu faire le mode hard (qui ne te permet pas de te faire toucher). Ca sent le mec vénère de ne pas gérer ^^ Les DKC ne sont pas des jeux faciles donc on a vite tendance à trouver des excuses.
ça n'a jamais été signalé par qui que ce soit dans les années 90 et comme par hasard ça sort 30 ans après comme étant un soi disant défaut. Faudrait arrêter un peu la mauvaise foi de ce type de joueurs, qu'ils n'aiment pas, soit, mais qu'ils le justifient en disant de la crotte, bof
Dans un autre registre je me demande si cette histoire de maniabilité de Donkey Kong Country c'est pas simplement la caméra dynamique qui perturbe les habitués des Mario.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Hé ho fait pas ton Antarka làKillvan a écrit : ↑01 avr. 2026 11:42ça n'a jamais été signalé par qui que ce soit dans les années 90 et comme par hasard ça sort 30 ans après comme étant un soi disant défaut. Faudrait arrêter un peu la mauvaise foi de ce type de joueurs, qu'ils n'aiment pas, soit, mais qu'ils le justifient en disant de la crotte, bof
Tu veux un coup d'pelle ?
Pas de mauvaise foi sur les hitbox de DKC : elles sont effectivement foireuses.
C'est pas très grave, c'est pas spécifique à ce jeu, mais oui, elles sont foireuses et c'est sensible.
C'est pas très grave, c'est pas spécifique à ce jeu, mais oui, elles sont foireuses et c'est sensible.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Merci Tryphon.
Après oui, c'est pas spécifique à ce jeu hein. Juste, ça le rend objectivement pas parfait, comme... bah toute la concurrence.
Après, dans mon cas, et dans le cas de tout ceux qui accrochent pas aux DKC (si si, y'en a, davantage que pour Mario en général), c'est effectivement pas le point noir. Perso je suis absolument ébahi par la réalisation du titre, tout en aimant pas sa DA, son ambiance en général, et en trouvant la maniabilité bof en général (Donkey trop lourd, même si c'est logique. Et les hitboxs perfectibles).
La proposition reste différente d'un Mario ou d'un Sonic, et ça c'est cool, tant mieux pour ceux qui aiment, et tant pis pour moi et les autres.
Après oui, c'est pas spécifique à ce jeu hein. Juste, ça le rend objectivement pas parfait, comme... bah toute la concurrence.
Après, dans mon cas, et dans le cas de tout ceux qui accrochent pas aux DKC (si si, y'en a, davantage que pour Mario en général), c'est effectivement pas le point noir. Perso je suis absolument ébahi par la réalisation du titre, tout en aimant pas sa DA, son ambiance en général, et en trouvant la maniabilité bof en général (Donkey trop lourd, même si c'est logique. Et les hitboxs perfectibles).
La proposition reste différente d'un Mario ou d'un Sonic, et ça c'est cool, tant mieux pour ceux qui aiment, et tant pis pour moi et les autres.