En ce moment, je joue à...

corwin29
Bisounours

Message par corwin29 »

BeyondOasis a écrit :
09 mars 2026 22:39
corwin29 a écrit :
09 mars 2026 21:23
après avoir fini Dragon 2 remake, j'ai eu envie d'un jeu plus léger. comme souvent je suis sur plusieurs jeux en même temps

- sur switch Minishoot adventures, jeu français

- sur snes arabian nights, un rpg dans lequel on joue un djinn et une jeune fille

- sur PS4 Sleeping dogs
Il a l'air cool ce Minishoot adventures
c'est un jeu français, un twin stick shooter très simple et à la fois très progressif. ça commence avec des petits ennemis et ça finit avec des boss énormes remplissant l'écran de boulettes. Vraiment sympa pour jouer à un petit jeu entre 2 gros titres

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

J’ai quelques heures de bourlingage sur Assassin’s Creed Black Flag, et je m’y amuse bien.

Image

Le contexte piratesque et le gameplay maritime très réussi qui va avec apportent un vent (marin) d'air frais dans la série, tout en s’en éloignant. On est plus dans un jeu de pirates que dans un véritable A.C., et c’est tant mieux !

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Cormano a écrit :
17 mars 2026 18:29
J’ai quelques heures de bourlingage sur Assassin’s Creed Black Flag, et je m’y amuse bien.

Image

Le contexte piratesque et le gameplay maritime très réussi qui va avec apportent un vent (marin) d'air frais dans la série, tout en s’en éloignant. On est plus dans un jeu de pirates que dans un véritable A.C., et c’est tant mieux !
Très bon opus celui ci

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

J'y retrouve ce que j'aime dans la série : la qualité des mondes virtuels historiques classe AAA, appliquée ici au thème de la flibuste que j'adore depuis Sid Meir's Pirates! Et surtout je retrouve moins ce que je n'aime pas, comme l'histoire Meta, Animus et compagnie qui me laisse de marbre, le gameplay rigide et répétitif, ... Tout cela est encore présent, mais ces défauts (pour moi) sont atténués du fait de la variété apportée par toute la partie navale qui est prédominante et nettement plus fun. La formule A.C. diluée dans la Mer des Caraïbes fonctionne bien, c'est comme un Mojito glacé qui rafraîchit la série !

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Cormano a écrit :
17 mars 2026 22:40
J'y retrouve ce que j'aime dans la série : la qualité des mondes virtuels historiques classe AAA, appliquée ici au thème de la flibuste que j'adore depuis Sid Meir's Pirates! Et surtout je retrouve moins ce que je n'aime pas, comme l'histoire Meta, Animus et compagnie qui me laisse de marbre, le gameplay rigide et répétitif, ... Tout cela est encore présent, mais ces défauts (pour moi) sont atténués du fait de la variété apportée par toute la partie navale qui est prédominante et nettement plus fun. La formule A.C. diluée dans la Mer des Caraïbes fonctionne bien, c'est comme un Mojito glacé qui rafraîchit la série !
Oui la partie navale c'est le gros plus

Répondre

Revenir à « Général »