Titres : Ganpuru: Gunman's Proof (Jap' only)
Genre : Jeu d'aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997
Développeur : Lenar
Éditeur : ASCII Entertainment
Autres plateformes : -
- Mon avis 2026 -
Terminé à 100% (tous les coeurs)
Bon on va essayer de mettre un peu de positif sur ce topic car lincruste a une facheuse tendance à gerber partout en ce moment.
Oui c'est très inspiré de Zelda, oui c'est sorti 6 ans après, et oui c'est moins maîtrisé. Mais ça n'en fait pas un mauvais jeu. Si tu le compares à Zelda: A Link to the Past ça fait mal... Mais très sincèrement, qui dans le genre rivalise réellement ? J'en connais peut-être 2 ou 3, pas plus. Le reste c'est du même niveau que Ganpuru: Gunman's Proof et on ne leur crache pas dessus.
Je ne lui cracherais donc pas dessus car j'ai passé un bon moment. Les musiques sont sympathiques, le monde agréable à parcourir, le gameplay est cool, les donjons ont tous une ambiance particulière, les boss font le taff... Tout va bien. Le hic, car il y a bien un hic, c'est que tout est trop simple. C'est à dire que le level design de la carte est limité, les donjons sont trop faciles et peu complexes, la recherche n'existe quasiment pas, l'histoire est absente ou presque, il n'y a aucune quête secondaire, zéro perso vraiment marquant... C'est son principal problème selon moi.
Au final j'ai bien aimé cette petite aventure.