À bon entendeur...........
>>>>
Ah ouais... c'est de ça dont on parle depuis le début du topic ?
Nom de zeus !lincruste a écrit : ↑01 févr. 2026 12:03Je suis d'avis qu'on fasse deux énormes plateformes automatiques en orbite lagrangienne L4 et L5 de Jupiter. Le matériau des troyens est utilisé pour construire en série des milliards de microcapsules de photoautotrophes oxygéniques unicellulaires dormants, de pigments photosynthètiques complémentaires et de minéraux catalytiques qui seront envoyés par effet de fronde gravitationnelle de Jupiter dans tout le plan galactique pendant des milliers d'années.
On laisse le truc turbiner sans interruption, qu'on soit encore là ou pas.
Si les premiers humains avaient commencé il y a 300 000 ans, aujourd'hui on aurait peut-être déjà une exoplanète fertilisée avec succès.
Surtout qu'il y'a rien à préparer, comme dis sauf si y'a partage de technologie et que les investisseurs mettre tout leur blé dedans.Antarka a écrit : ↑31 janv. 2026 09:05+1. Et j'imagine le truc en plus.Shovel Knight a écrit : ↑31 janv. 2026 00:17Janine, ancienne contrôleuse de gestion au credit agricole il y a 15 ans, à écris un courrier pour demander à Macron de prévoir un plan en cas d'évasion d'extraterrestre. Source ? Son gros pif
Paye ta news bidon
- faut travailler sur les risques économiques et sociaux de la divulgation d'une présence extraterrestre sur Terre !
- mais genre ?
- genre quoi ?
- bah c'est quoi tes extraterrestres ? Ils vont partager leur technologie ? Leurs connaissances ? Ils ont une religion ? C'est quoi leur organisation sociale ? Ce sont des Trump ou des Amish de l'espace ? Je fais quoi en fait.
- bah tu te prépares à travailler sur les risques économiques et sociaux de la divulgation d'une présence extraterrestre. Et tu fermes ta gueule.
Pour Macron je suis pas inquiet, il en a épousé un.
Ça m'étonnerait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup que personne n'ait déjà écrit un truc de ce genre dans un bouquin mais sinon non, c'est de moi, avec absolument aucune idée de comment faire.
Tu vas encore dire que je te fais des éloges...mais penser a cela c'est génial !lincruste a écrit : ↑01 févr. 2026 18:13Ça m'étonnerait beaucoup, mais alors vraiment beaucoup que personne n'ait déjà écrit un truc de ce genre dans un bouquin mais sinon non, c'est de moi, avec absolument aucune idée de comment faire.
Depuis que j'ai lu un texte qui expliquait à quel point les probabilités pour que la photosynthèse se soit développée sur Terre ça me paraît évident que c'est un truc à sauvegarder comme le divx le plus rare de ton disque dur.
Alors non, pas infinie, techniquement un objet qui tombe vers Jupiter et qui passe juste assez près pour accélérer énormément mais assez loin pour ne pas tomber dedans "emprunte" de la vitesse à la planète.JonMadlaine a écrit : ↑01 févr. 2026 20:00Tu veux dire faire de l'energie infinie avec une fronde spatiale ?