j'essaie toujours de finir banner of the maid, landstalker et j'ai repris The witcher 3 le DLC sur Toussaint. j'ai fini le jeu principal mais après 143 heures de jeu je n'avais pas pu enchaîner direct sur le DLC. 18 mois plus tard, j'ai envie de reprendre ce jeu. D'autant plus que j'ai acheté plusieurs livres pour approfondir ce qui est pour moi le jeu avec les meilleures quêtes.
J'ai fait comme toi @corwin29, j'ai fait plus de 100h sur TW3 mais j'ai pas enchaîné avec les dlc. Par contre c'était il y a 5 ans, et j'ai pourtant toujours bien envie de relancer une partie
+70h de jeu et 30 fins débloquées sur The Hundred Line Last Defense Academy.
Je me répète mais il est vraiment chouette ce jeu. L'univers est top, les personnages sont tous très développés (dans certains embranchements seulement), par contre certaines routes sont inintéressantes au possible (la route "comic" est nulle à chier, la route "romance" bof), là je viens de changer d'embranchement en tout début de partie et je retombe enfin sur un truc intéressant qui étoffe encore un peu l'univers et le scénario et qui creuse un peu un personnage encore inexploré donc... cool !
Je ferai peut-être les 100 fins finalement, sachant que j'ai mis environ 40h pour faire le 1er run puis 30h pour les 30 fins, on ça dire qu'il me reste encore 70h de jeu pour un total de 140h... on verra si le jeu m'intéresse jusque-là !
Ça se consomme comme une série avec plein d'épisodes plus ou moins longs en fait, et comme pour les séries, les épisodes sont assez inégaux... mais globalement c'est un régal et un jeu assez unique en son genre !
30h de jeu sur Skies of Arcadia. J'attaque le deuxième CD, après avoir ratatiné le giga bleu.
J'adore toujours autant. Y'a pas mal de trucs que j'avais zappé, qui me reviennent souvent juste un peu avant que j'y arrive. Genre la traversée du récif noir par exemple (passage superbe d'ailleurs).
Alors oui les combats sont effectivement trop lents (pas si nombreux en fait, mais lents), mais je préfère quand même de loin ce jeu à la totalité des énormes JRPGs à succès sortis les années précédentes (j'inclue donc pas Xenogears qui a pas eu de succès, mais j'inclue tout les Final Fantasy). Cette ambiance quoi. Il est feel-good ce jeu. Pas gamin (il se passe quand même des trucs graves dans le scénario), mais y'a une ambiance candide ouais. Je ressens à nouveau tout ce que j'avais ressenti à l'époque, je suis à fond contre les méchants de Valua, je veux devenir le roi des pirates plus grand explorateur du monde, recruter tout les membres d'équipage possible, répandre le bonheur autour de moi.
Un énorme hit. Un bide absolument pas mérité au vu de la concurrence de l'époque.
Il mériterait vraiment un remake. Le même, en plus beau, avec un système de combat plutôt action-RPG et des ennemis visibles sur la carte (un peu à la Xenoblade). Fina un peu moins habillée aussi.
En parallèle j'ai tout débloqué (donc fini) Unreal Tournament version Dreamcast. Une plaie à la manette, mais avec le clavier-souris c'est devenu une formalité.