Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien

Ici on parle de tout et de rien
Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le mec qui kidnappé des dirigeants étrangers pour s'accaparer les ressources de leurs pays, menace ses alliés (et un peu tout le monde en fait), qui est à deux doigts d'aneantir l'Otan en les trahissant, et réprime son propre peuple, a eu son prix Nobel de la Paix.

https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... re-machado

Même si bon c'est pas vraiment une démarche officielle.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Non il a juste eu une médaille, bébé est content. Et l'opposante vénézuélienne un vrai paillasson opportuniste (et naïve).

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

En plus d'être une sacrée facho partisante de l'expansion territoriale du Venezuela.

Certes, juste la médaille, j'avais lu en diagonale tellement ça me saoulait de bon matin.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

ça craint cette histoire de Groenland, n'empêche. Quid de l'Europe face aux Russes, si l'Otan explose ? On n'est toujours pas crédible aux yeux du reste du monde, niveau armée/défense tout ça...
Après, si ça permet d'accélérer les choses au niveau de la défense européenne, pourquoi pas. Mais bon ça serait un sévère camouflet (un de plus diront certains) pour l'UE, si Trump s'empare du Groenland.
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
16 janv. 2026 09:27
ça craint cette histoire de Groenland, n'empêche. Quid de l'Europe face aux Russes, si l'Otan explose ? On n'est toujours pas crédible aux yeux du reste du monde, niveau armée/défense tout ça...
Si on parle que d'une guerre conventionnelle (je met de côté les armes nucléaires, chimiques, bactériologiques toussa), la Russie n'a absolument pas la moindre chance face à l'UE hein. Elle arrive déjà pas à se faire l'Ukraine (qui certes dispose d'une aide financière et matérielle), alors l'UE, gros lol.

La Russie n'est pas une superpuissance. C'est une puissance nucléaire dirigée par un psychopathe, c'est surtout ça qui fait peur. Le pays certes le plus vaste de la planète, mais avec le PIB de l'Italie en gros hein, et une population valant à peine deux fois celle de la France sur l'ensemble de ce gigantesque territoire.

Mais ça craint quand même cette histoire de Groenland, je suis bien d'accord. Trump est probablement une plus grande menace pour l'équilibre mondial actuel que Poutine.
mickmack a écrit :

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Un article intéressant sur le peuplement américain du Groenland
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... b351a8855a

Un article encore plus intéressant sur Lara Croft.
J'aime bien cette version, ils ont abandonné "les gros nichons" ce qui la rend plus crédible
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... al%20media

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

GuiM a écrit :
16 janv. 2026 11:50
titre pute a click de l'article "base secrète" ... le peuplement américain du groenland ...

pendant la second guerre mondial le Danemark comme une majorité de l'Europe est sous le coupe Nazi donc par extension le Groenland , les américain décide d'y implanter une base , comme dans d'autre endroit dans le monde pour combattre les allemand et leur alliés nippon

en 1950 , et pendant pres de 10 ans , avec le gouvernement danois ils expatrient et déportent les inuites de la région ( les Inughuit ) pour y développer la base pour mettre une station anti missile avec radar de grande écoute grande piste d'aeroport pour lancer des B52 remplis de bombe A pour dire coucou a l'ancien allier russe

et la l'article parle de jean malaurie ( un francais geographe et ethnographe envoyer par le CNRS pour etudier les Inuits et leur mode de vie ) qui ce baladait quelque année plus tard dans le groenland et "tomba" avec son pote inuite, fortuitement, sur la base , il en sortie un bouquin d'aventure ...

et ca parle de base secrète .... d'invasion americain .... c'est comme moi qui vois pas ce qui ce passe chez mon voisin a cause des thuya et qui en déduis qu'il ce passe des choses !! secrète !! whouaaa

Kenji
Champion des GOAT

Message par Kenji »

Bein moi je préfère les gros lolos
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Antarka a écrit :
16 janv. 2026 11:40
Killvan a écrit :
16 janv. 2026 09:27
Si on parle que d'une guerre conventionnelle (je met de côté les armes nucléaires, chimiques, bactériologiques toussa), la Russie n'a absolument pas la moindre chance face à l'UE hein. Elle arrive déjà pas à se faire l'Ukraine (qui certes dispose d'une aide financière et matérielle), alors l'UE, gros lol.

La Russie n'est pas une superpuissance. C'est une puissance nucléaire dirigée par un psychopathe, c'est surtout ça qui fait peur. Le pays certes le plus vaste de la planète, mais avec le PIB de l'Italie en gros hein, et une population valant à peine deux fois celle de la France sur l'ensemble de ce gigantesque territoire.

Mais ça craint quand même cette histoire de Groenland, je suis bien d'accord. Trump est probablement une plus grande menace pour l'équilibre mondial actuel que Poutine.
Je ne suis pas tout à fait d'accord : les européens ont l'avantage coté armée de l'air et marine (dont le matos est plus sophistiqué mais peu nombreux) mais la Russie a l'avantage coté armée de terre sur l'UE : avantage coté effectifs et surtout expérience réelle de la guerre depuis 4 ans alors que les pays de l'UE n'ont jamais combattu ensemble depuis très longtemps. En plus les russes acceptent de perdre des centaines de soldats chaque jour ce qui ne serait pas du tout le cas en occident (d'ailleurs - de 30% des européens accepteraient de se battre pour leur pays, sondage du 16/12/25)

Quand tu dis UE, en fait la Russie attaquerait séparément des pays dont l'état des armées est très variable d'un pays à l'autre (très faibles dans les pays baltes ou la Moldavie, en reconstruction en Pologne, en Allemagne, en France mais pas avant 10 ans au moins) et qu'on ne pourrait pas autant aider que l'Ukraine (les baltes). En plus, c'est loin d'être sur que les usa nous aideraient.

Et l'équilibre mondial actuel ce sont justement les brics qui essayent de le renverser vu qu'il est justement au bénéfice des usa.
On se dirige vers un monde ou les gros joueurs essayent de régner sur leur région pour éviter de s'affronter directement.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Kenji a écrit :
16 janv. 2026 13:59
Bein moi je préfère les gros lolos
+1
Image

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

Si Trump vise le Canada, le Groenland et autres ... c'est pour anticiper la monter de la Chine d'un point vue financier. Aujourd'hui les marchés sont majoritairement basé sur le dollars, car il s'agit d'une monnaie de confiance venant d'un pays "fort". Hors aujourd'hui (et depuis un bail) il y a plus de billets en circulation que de stock d'or dans les réserves des USA. Si la Chine passe devant (pas l'usine du monde pour rien), alors cela pourrait provoquer l'effondrement économique des USA.
Le coup porté au Vénézuéla est plus un coup pour potentiellement récupérer les réserves de pétrole du pays (pétrole de mauvaise qualité et qui nécessiterait un énorme investissement pour le nettoyer). La justification de Trump pour le Groenland disant qu'il faut des bases militaire pour raisons stratégique, bah non, les USA sont déjà bien implanté là-bas, ici aussi il s'agit de récupérer les terre rare pour protéger et assurer l'économie et la puissance du dollars.
Si Trump dit fuck à l'OTAN et annexe le Groenland par la force, clairement ça pue du cul. Trump me fait plus peur que Poutine actuellement même si les 2 se valent sur le plan éthique. L'homme oublie trop facilement le passé, on a l'impression que ce sont des phase cyclique ... le jour de la marmotte ...
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

On se sent quand même bien impuissant en tant qu'Européen, réduit à être simple spectateur et à ne plus faire qu'espérer que le successeur de Trump fasse quelque peu machine arrière... Encore 2 longues années, pff...
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Faut déjà voir quel sera l'alignement politique de la France dans 2 ans. Bon, l'ED nous fera pas quitter l'UE si vite, et ça sera trop tôt pour qu'ils nous rangent du côté de la Russie, mais on en prendra probablement la direction.
mickmack a écrit :

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Il va sans doute perdre les mid term, et il flippe sa race d’être empeached. Avec ce qui se passe à Minneapolis + les epstein files, ça pourrait péter avant … enfin j’espère

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Me battre pour mon pays si ça me permet d'avoir la carte pour m'asseoir dans le métro en faisant contre-Uno aux vieilles qui te mettent leur CMI Priorité sous le nez sans même te parler pour gratter un siège, ça s'étudie...
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Killvan a écrit :
16 janv. 2026 17:51
On se sent quand même bien impuissant en tant qu'Européen, réduit à être simple spectateur et à ne plus faire qu'espérer que le successeur de Trump fasse quelque peu machine arrière... Encore 2 longues années, pff...
Ce sera JD Vance après Trump, les démocrates n'ont rien à proposer
Pour le Groenland je vois plutôt un truc du genre les européens déploient des soldats pour le protéger d'une éventuelle prédation russe ou chinoise et les USA obtiennent des droits d'exploitation pour ce qui les intéressent

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pour la Russie, je me demande quand même comment ça finira.

J'veux dire, les chances que Poutine fasse machine arrière ("bon okay j'arrête, désolé les mecs") me semblent nulles. Mais il est en train de suicider la Russie quoi. Toutes les sources que je trouve c'est entre 10 et 30k de morts par MOIS (sur les derniers mois, pas sur les 4 ans) côté Russe. On parle de 300k sur l'année 2025. Il est évident qu'il pourra pas continuer comme ça encore 4 ans. Y'avait déjà une énorme crise démographique en Russie avant qu'il remette le couvert sur l'Ukraine, et la il est en train d'envoyer se faire tuer (pour un résultat quasi nul) des centaines de milliers voire des millions d'hommes en âge de procréer.

Jamais de la vie la Russie serait capable d'ouvrir un nouveau front dans un autre pays Européen, ça serait la raclée assurée, qu'importe qui ils attaquent. D'autant que même si personne n'est "prêt", tout le monde l'est quand même davantage que l'Ukraine y'a 4 ans.

Pour les States je sais pas. Vance est un Trump-bis (et pas juste un républicain. C'est un nazi en puissance, raciste, misogyne, comploteux sur tout les sujets scientifiques ou quasi) sur le fond. Et même parmi les Républicains, ils en ont marre de Trump. Quasiment personne ne le soutient pour une prise du Groenland. Même ses plus vieux soutiens le lâchent sur la question de la police de l'immigration (la ICE la, qui est de plus en plus comparé à la Gestapo). Trump navigue seul, contre l'avis de son camp, contre l'avis de son peuple. Si Lance veut avoir une chance en 2028, va falloir qu'il arrête de se comporter comme l'homme de main de Trump.

Pour le Groenland, je pense comme toi. Les états unis ont pas besoin d'en faire leur 51eme état pour en exploiter une partie des ressources, la majorité des chercheurs d'or, pétrole ou pierres précieuses la bas sont déjà des américains (après j'imagine que les permis de minage/forage sont contraignants, j'en sais rien en fait).
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Esperluette a écrit :
16 janv. 2026 19:40
Killvan a écrit :
16 janv. 2026 17:51
Ce sera JD Vance après Trump, les démocrates n'ont rien à proposer
Ça n'a jamais été ni nécessaire ni suffisant d'avoir quelqu'un à proposer. Sinon jamais Biden ou Hollande n'auraient été élus. Même Ségolène elle a failli y arriver...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

En France c'est encore autre chose, j'ai l'impression qu'il y a davantage de gens qui votent CONTRE des candidats que de gens qui votent pour un candidat qui leur plaise. C'est assez fou le nombre de gens ou, quand tu creuses un peu leurs opinions ils seraient (largement) de gauche mais quand tu leur demande houla non, ça vote à droite voire extrême droite (parce que... Parce que). De toute façons je suis persuadé que +95% des gens lisent pas les programmes.

Enfin je dis que c'est autre chose mais c'est ptêtre pareil dans tout les pays avec le suffrage universel direct.

Trump en tout cas, il a certainement eu des supporters qui étaient juste anti-democrates sur le moment, mais il a également une fanbase (d'imbéciles) assez énorme.
mickmack a écrit :

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Je pense pas. À mon avis c'est pareil qu'en France...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ha ça des mecs qui ont voté Trump parce qu'ils voulaient "own the libs" y'en a un sacré paquet.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Libs ? Libéral ? Mais Trump c'est du libéralisme en plus fachiste.

C'est un peu comme les gens "qui en ont marre du système " qui votent extrême droite en France. Y'a qu'à voir comment l'ED vote à l'assemblée nationale pour constater que le pouvoir d'achat des plus pauvres ils s'en foutent par exemple.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

GuiM a écrit :

J'aime bien cette version, ils ont abandonné "les gros nichons" ce qui la rend plus crédible
Il y a eu plus de réactions sur le Groenland que sur Sophie Turner, alors je reposte au cas où

Image

Je ne sais pas ce que ça va donner mais à l'image ça me plait bien

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Y a que moi qui lit d'abord "groland" ??

Sinon y a de la marge pour une Lara plus généreuse ET crédible ;) Mais oui elle est très bien comme ça.

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

+1 pour Groland

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

BeyondOasis a écrit :
19 janv. 2026 13:46
GuiM a écrit :

Il y a eu plus de réactions sur le Groenland que sur Sophie Turner, alors je reposte au cas où

Image

Je ne sais pas ce que ça va donner mais à l'image ça me plait bien
J'ai pas vu toute la filmo de l'actrice, mais elle était nulle dans tout ce que j'ai vu (GoT compris).

Et concernant son Cosplay, ça serait aussi cool avec n'importe qui.

Je ne suis pas convaincu.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

La seule Lara Croft qui m'ait vaguement intéressé 5 minutes c'est celle qui avait fait des photos où on voyait vite fait sa teuch et c'est tout, c'est pas un personnage ni un univers intéressant.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Kenji
Champion des GOAT

Message par Kenji »

Où ça où ça ?
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Paulemile
Conquérant de la lumière

Message par Paulemile »

C'est Phoebe Waller Bridge qui réalise la série. J'adore ce qu'elle fait, y a moyen qu'elle rende le truc plus que regardable. Et je parle pas des nibards de Lara.

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

32 giga de mise à jour pour un jeu PS5 ! C'est standard ? Mon forfait internet ne peut assumer financièrement cette console !

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

JonMadlaine a écrit :
19 janv. 2026 18:19
32 giga de mise à jour pour un jeu PS5 ! C'est standard ?
En tous cas sur Gran Turismo c'est un lundi
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

C'est simple, si j'ai envie d'y jouer je dois allumer la console et lancer le jeu 12 heures avant.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Apparement le magasin Full7 boulevard voltaire va fermer fin mars

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Vu ailleurs.

Est-ce qu'ils vont faire des soldes ? Ila ont un sacré stock.

Djam
Conquérant de la lumière

Message par Djam »

Dans la vidéo, je crois qu'on entend le patron dire qu'il emmènera le stock pour le vendre, je ne sais comment, après la fermeture.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Sur le Groenland,ton article...
@GuiM

j'y connais rien du tout,et d''ailleurs qui parlait du Groenland ?,on s'en fou ? avant cette abattage médiatique ?

Je retiendrais juste la conclusion de ton article

Il faut redouter par-dessus tout, non la disparition brutale d’un peuple, mais sa relégation silencieuse, et radicale, dans un monde qui parle de lui sans jamais le regarder ni l’entendre

Quand a @Antarka
J'y connais rien et je m'en fou.
Pour schématiser...idem même penser,je trouve que la soi disante grande armée Russe a bien du mal a s'imposer contre la petite Ukraine.4 ans de guerre intensive ! juste pour 300 km d'annexion de territoire ?

c'est minable...
- vu le prix payé en vie humaine (obliger de libérer leur propres prisonniers,et de payer 10 000 soldats coréens)
-vu la sanction financière ...l'embargo économique de l'occident ,plus les milliards dépensés en drones ,armes et logistique militaire.

Encore une fois,je n'y connais rien

Mais je vais rajouter une chose,qui va en choquer plus d'un.

Faut faire comme la Suisse niveau diplomatie.
-"Bien fermer sa gueule" ,et ne pas opter pour un camp
-Non seulement tu ne finances aucun conflit et en plus les sous rentres chez toi du moins dans les banques^^

Et je pense pas que la Suisse est un pays opprimé.

Mais non,on fait tout le contraire...on a pas un sous dans les caisses,on saigne le peuple Fra,mais on va financer a coup de milliards des pays,qui ne te donneraient même pas 1/10 ièmes en retour.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

La Suisse ? Finance aucun conflit ?

Darktet, tu te plaint en avance que tu vas choquer, en précisant que tu n'y connais rien en plus. Donc pourquoi pondre des pavés de la sorte ?

Sinon concernant le manque de tunes toussa toussa, bah c'est toujours pareil hein : https://www.20minutes.fr/diaporama/diap ... ains-terre
mickmack a écrit :

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

Djam a écrit :
19 janv. 2026 23:07
Dans la vidéo, je crois qu'on entend le patron dire qu'il emmènera le stock pour le vendre, je ne sais comment, après la fermeture.
plus loin il discute avec les employés et il va effectivement emmener le stock pour continuer a le vendre sur ebay
je savais pas que le prix de la neogeo était si élevé

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

Cela fait un moment que le patron de Full7 avait l'idée de fermer (au moins 2 ans). Y'aura pas de soldes (si il ne change pas d'avis), le stock sera normalement écoulé soit en ligne soit pour les autres magasins du boulevard, voir peut-être une vente chez Millon mais je ne pense pas.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

GuiM
Conquérant de la lumière

Message par GuiM »

Quand il va vider le magasin, la camion devra être bien surveillé !
Il va en avoir pour un paquet d'argent !

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Je sais pas vous, mais moi ça fait 25 ans que j'entends que les prix d'enculés de Voltaire c'est parce que tu payes aussi les charges du magasin, le bail, la garantie et la qualité assurée par le vendeur. Maintenant il va pouvoir baisser ses prix l'esprit léger, c'est cool hein ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Megatron
Maître de l’Univers

Message par Megatron »

lincruste a écrit :
20 janv. 2026 15:03
Je sais pas vous, mais moi ça fait 25 ans que j'entends que les prix d'enculés de Voltaire c'est parce que tu payes aussi les charges du magasin, le bail, la garantie et la qualité assurée par le vendeur. Maintenant il va pouvoir baisser ses prix l'esprit léger, c'est cool hein ?
Il y a 15 ans encore, c'était le cas, mais après le COVID les prix étaient alignés avec les prix de vente sur Vinted/eBay (pas sur tout hein). Et depuis 1 an environ les prix redescendent doucement (pas sur tout hein *bis). Le seul avantage entre République et Internet c'est le contrôle qualité et le fait de repartir tout de suite avec ton achat.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Le contrôle qualité c'est une bonne blague, les mecs vendaient allégrement des contrefaçon GBA sans le préciser et je suis déjà reparti avec un Donkey Kong 94 sur GB avec une SRAM grillée qui vidait les piles en moins de 24 h.
Et le PIRE move d'enculé que j'aie vu de ma vie sur les prix c'était un magasin au Kremlin-Bicêtre pas loin de Porte d'Italie, alors là c'est encore mieux, les jeux 8 et 16 bits n'avaient pas de prix. Quand j'ai demandé au mec pourquoi, il m'a répondu dans le plus grand des calmes que les prix étaient déterminés à l'achat "parce que ça change trop vite".
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Tiens à propos, quelqu'un a des nouvelles de @kawickboy ? Il manque, ce con.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
17 janv. 2026 09:57
Libs ? Libéral ? Mais Trump c'est du libéralisme en plus fachiste.

C'est un peu comme les gens "qui en ont marre du système " qui votent extrême droite en France. Y'a qu'à voir comment l'ED vote à l'assemblée nationale pour constater que le pouvoir d'achat des plus pauvres ils s'en foutent par exemple.
Non, les libs (liberals) aux É-U ce sont les libertaires si tu veux. Notre terme "libéral" au sens "libéral économique Alain Madelin" est un faux-ami.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

JonMadlaine
Chevalier du Zodiaque

Message par JonMadlaine »

Les "liberals" c'est leur espece de gauche, qu'on qualifierait poliment de centre-gauche chez nous. Les libertaires c'est autre chose, c'est ceux qui veulent qu'on contraigne tout le monde et qu'on les laisse faire eux ce qui leur plait.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »