Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
Le mec qui kidnappé des dirigeants étrangers pour s'accaparer les ressources de leurs pays, menace ses alliés (et un peu tout le monde en fait), qui est à deux doigts d'aneantir l'Otan en les trahissant, et réprime son propre peuple, a eu son prix Nobel de la Paix.
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... re-machado
Même si bon c'est pas vraiment une démarche officielle.
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... re-machado
Même si bon c'est pas vraiment une démarche officielle.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Non il a juste eu une médaille, bébé est content. Et l'opposante vénézuélienne un vrai paillasson opportuniste (et naïve).
En plus d'être une sacrée facho partisante de l'expansion territoriale du Venezuela.
Certes, juste la médaille, j'avais lu en diagonale tellement ça me saoulait de bon matin.
Certes, juste la médaille, j'avais lu en diagonale tellement ça me saoulait de bon matin.
ça craint cette histoire de Groenland, n'empêche. Quid de l'Europe face aux Russes, si l'Otan explose ? On n'est toujours pas crédible aux yeux du reste du monde, niveau armée/défense tout ça...
Après, si ça permet d'accélérer les choses au niveau de la défense européenne, pourquoi pas. Mais bon ça serait un sévère camouflet (un de plus diront certains) pour l'UE, si Trump s'empare du Groenland.
Après, si ça permet d'accélérer les choses au niveau de la défense européenne, pourquoi pas. Mais bon ça serait un sévère camouflet (un de plus diront certains) pour l'UE, si Trump s'empare du Groenland.
Si on parle que d'une guerre conventionnelle (je met de côté les armes nucléaires, chimiques, bactériologiques toussa), la Russie n'a absolument pas la moindre chance face à l'UE hein. Elle arrive déjà pas à se faire l'Ukraine (qui certes dispose d'une aide financière et matérielle), alors l'UE, gros lol.
La Russie n'est pas une superpuissance. C'est une puissance nucléaire dirigée par un psychopathe, c'est surtout ça qui fait peur. Le pays certes le plus vaste de la planète, mais avec le PIB de l'Italie en gros hein, et une population valant à peine deux fois celle de la France sur l'ensemble de ce gigantesque territoire.
Mais ça craint quand même cette histoire de Groenland, je suis bien d'accord. Trump est probablement une plus grande menace pour l'équilibre mondial actuel que Poutine.
Un article intéressant sur le peuplement américain du Groenland
https://www.ouest-france.fr/leditiondus ... b351a8855a
Un article encore plus intéressant sur Lara Croft.
J'aime bien cette version, ils ont abandonné "les gros nichons" ce qui la rend plus crédible
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... al%20media
Un article encore plus intéressant sur Lara Croft.
J'aime bien cette version, ils ont abandonné "les gros nichons" ce qui la rend plus crédible
https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... al%20media
pendant la second guerre mondial le Danemark comme une majorité de l'Europe est sous le coupe Nazi donc par extension le Groenland , les américain décide d'y implanter une base , comme dans d'autre endroit dans le monde pour combattre les allemand et leur alliés nippon
en 1950 , et pendant pres de 10 ans , avec le gouvernement danois ils expatrient et déportent les inuites de la région ( les Inughuit ) pour y développer la base pour mettre une station anti missile avec radar de grande écoute grande piste d'aeroport pour lancer des B52 remplis de bombe A pour dire coucou a l'ancien allier russe
et la l'article parle de jean malaurie ( un francais geographe et ethnographe envoyer par le CNRS pour etudier les Inuits et leur mode de vie ) qui ce baladait quelque année plus tard dans le groenland et "tomba" avec son pote inuite, fortuitement, sur la base , il en sortie un bouquin d'aventure ...
et ca parle de base secrète .... d'invasion americain .... c'est comme moi qui vois pas ce qui ce passe chez mon voisin a cause des thuya et qui en déduis qu'il ce passe des choses !! secrète !! whouaaa
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
titre pute a click de l'article "base secrète" ... le peuplement américain du groenland ...GuiM a écrit : ↑16 janv. 2026 11:50Un article intéressant sur le peuplement américain du Groenland
pendant la second guerre mondial le Danemark comme une majorité de l'Europe est sous le coupe Nazi donc par extension le Groenland , les américain décide d'y implanter une base , comme dans d'autre endroit dans le monde pour combattre les allemand et leur alliés nippon
en 1950 , et pendant pres de 10 ans , avec le gouvernement danois ils expatrient et déportent les inuites de la région ( les Inughuit ) pour y développer la base pour mettre une station anti missile avec radar de grande écoute grande piste d'aeroport pour lancer des B52 remplis de bombe A pour dire coucou a l'ancien allier russe
et la l'article parle de jean malaurie ( un francais geographe et ethnographe envoyer par le CNRS pour etudier les Inuits et leur mode de vie ) qui ce baladait quelque année plus tard dans le groenland et "tomba" avec son pote inuite, fortuitement, sur la base , il en sortie un bouquin d'aventure ...
et ca parle de base secrète .... d'invasion americain .... c'est comme moi qui vois pas ce qui ce passe chez mon voisin a cause des thuya et qui en déduis qu'il ce passe des choses !! secrète !! whouaaa
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
- Kenji
- Champion des GOAT
Bein moi je préfère les gros lolos
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Je ne suis pas tout à fait d'accord : les européens ont l'avantage coté armée de l'air et marine (dont le matos est plus sophistiqué mais peu nombreux) mais la Russie a l'avantage coté armée de terre sur l'UE : avantage coté effectifs et surtout expérience réelle de la guerre depuis 4 ans alors que les pays de l'UE n'ont jamais combattu ensemble depuis très longtemps. En plus les russes acceptent de perdre des centaines de soldats chaque jour ce qui ne serait pas du tout le cas en occident (d'ailleurs - de 30% des européens accepteraient de se battre pour leur pays, sondage du 16/12/25)Antarka a écrit : ↑16 janv. 2026 11:40Si on parle que d'une guerre conventionnelle (je met de côté les armes nucléaires, chimiques, bactériologiques toussa), la Russie n'a absolument pas la moindre chance face à l'UE hein. Elle arrive déjà pas à se faire l'Ukraine (qui certes dispose d'une aide financière et matérielle), alors l'UE, gros lol.
La Russie n'est pas une superpuissance. C'est une puissance nucléaire dirigée par un psychopathe, c'est surtout ça qui fait peur. Le pays certes le plus vaste de la planète, mais avec le PIB de l'Italie en gros hein, et une population valant à peine deux fois celle de la France sur l'ensemble de ce gigantesque territoire.
Mais ça craint quand même cette histoire de Groenland, je suis bien d'accord. Trump est probablement une plus grande menace pour l'équilibre mondial actuel que Poutine.
Quand tu dis UE, en fait la Russie attaquerait séparément des pays dont l'état des armées est très variable d'un pays à l'autre (très faibles dans les pays baltes ou la Moldavie, en reconstruction en Pologne, en Allemagne, en France mais pas avant 10 ans au moins) et qu'on ne pourrait pas autant aider que l'Ukraine (les baltes). En plus, c'est loin d'être sur que les usa nous aideraient.
Et l'équilibre mondial actuel ce sont justement les brics qui essayent de le renverser vu qu'il est justement au bénéfice des usa.
On se dirige vers un monde ou les gros joueurs essayent de régner sur leur région pour éviter de s'affronter directement.