Vos jeux terminés en 2025
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Hier soir j'ai enfin terminé Like a Dragon Infinite Wealth après 80h de jeu (et encore j'ai zappé le pokémon like Sujimon et le mini jeu de gestion dondoko island). Beaucoup de choses ont été améliorées par rapport au 1er au niveau du gameplay, graphiquement c'est un peu plus joli que le précédent mais le moteur commence à dater (surtout pour les visages). C'est surtout l'histoire qui est touchante avec l'alternance entre Ichiban et Kazuma Kiryu avec peut être la dernière apparition de Kiryu dans un jeu Yakuza (?). Un bon jeu si vous n'avez pas peur des cinématiques et des dialogues.
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Moi ça a été une déception ce jeu, si bien que je ne l'ai jamais platiné...Esperluette a écrit : ↑03 déc. 2025 10:28Hier soir j'ai enfin terminé Like a Dragon Infinite Wealth après 80h de jeu (et encore j'ai zappé le pokémon like Sujimon et le mini jeu de gestion dondoko island). Beaucoup de choses ont été améliorées par rapport au 1er au niveau du gameplay, graphiquement c'est un peu plus joli que le précédent mais le moteur commence à dater (surtout pour les visages). C'est surtout l'histoire qui est touchante avec l'alternance entre Ichiban et Kazuma Kiryu avec peut être la dernière apparition de Kiryu dans un jeu Yakuza (?). Un bon jeu si vous n'avez pas peur des cinématiques et des dialogues.
Yakuza Like a Dragon a été pour moi une énorme claque, j'avais trouvé le scénario et l'ambiance incroyable. Cette suite à Haïti a beaucoup moins de charme je trouve. Le scénario je l'ai trouvé poussif, rien de transcendant. Je n'ai pas vraiment accroché à l'univers des tropiques et l'OST est oubliable.
Une petite déception pour moi.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
J'avoue que j'ai préféré le 1er, c'est le problème des suites qui ne prennent pas de risques comme Ghost of Yotei.FK-corporation a écrit : ↑03 déc. 2025 11:19Moi ça a été une déception ce jeu, si bien que je ne l'ai jamais platiné...Esperluette a écrit : ↑03 déc. 2025 10:28Hier soir j'ai enfin terminé Like a Dragon Infinite Wealth après 80h de jeu (et encore j'ai zappé le pokémon like Sujimon et le mini jeu de gestion dondoko island). Beaucoup de choses ont été améliorées par rapport au 1er au niveau du gameplay, graphiquement c'est un peu plus joli que le précédent mais le moteur commence à dater (surtout pour les visages). C'est surtout l'histoire qui est touchante avec l'alternance entre Ichiban et Kazuma Kiryu avec peut être la dernière apparition de Kiryu dans un jeu Yakuza (?). Un bon jeu si vous n'avez pas peur des cinématiques et des dialogues.
Yakuza Like a Dragon a été pour moi une énorme claque, j'avais trouvé le scénario et l'ambiance incroyable. Cette suite à Haïti a beaucoup moins de charme je trouve. Le scénario je l'ai trouvé poussif, rien de transcendant. Je n'ai pas vraiment accroché à l'univers des tropiques et l'OST est oubliable.
Une petite déception pour moi.
Et le mélange anglais / japonais dans les dialogues c'est moyen.
Quelqu'un a fait le Pirate in Hawai ?
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
Cette OST incroyable de Yakuza Like A Dragon, on ne retrouve pas cette folie dans Infinite Wealth.
- Dj Valentinik
- Minipouss
J'ai platiné Gran Turismo 7 sur PS5.
Franchement, le titre est très bon! Ca change de l'opus GT Sport sur PS4 qui était plutôt mauvais!
C'est beau, il y a du contenu, il y a de la variété, la dynamique des véhicule est bonne.
Il y a, malgré tout, des trucs bien relous! Le prix des bagnoles!
Ces prix varient et ont surtout énormément changé depuis le lancement du jeu! Au lancement, les prix étaient corrects et on n'avait pas besoin de faire des courses de fous pendant 20h pour se payer des super voitures mais ils ont changé ça! Ce qui a fait un tôlé d'ailleurs!
Franchement, ce n'est pas très drôle de devoir se taper 15000 courses pour se taper la voiture de ses rêves. Ils prennent le prétexte de copier le monde réel mais si je joue à ça ce n'est pas pour me faire chier comme dans la vraie vie hein?!
Il y a aussi les pénalités qu'on peut recevoir lorsqu'on quitte la piste. Autant, je le conçois quand on gagne du temps, c'est normal et c'est la règle dans les compétitions du monde entier mais quand tu te colles dans le mur et que tu perds déjà quelques secondes mais qu'ils t'infligent en plus de 3 secondes de pénalité, c'est non!
Hormis ces points là qui m'ont fait rager, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai même été un peu plus loin que le platine.
Jeux finis en 2025:
Résident Evil Revelations Xbox One
GT 7 PS5
Franchement, le titre est très bon! Ca change de l'opus GT Sport sur PS4 qui était plutôt mauvais!
C'est beau, il y a du contenu, il y a de la variété, la dynamique des véhicule est bonne.
Il y a, malgré tout, des trucs bien relous! Le prix des bagnoles!
Ces prix varient et ont surtout énormément changé depuis le lancement du jeu! Au lancement, les prix étaient corrects et on n'avait pas besoin de faire des courses de fous pendant 20h pour se payer des super voitures mais ils ont changé ça! Ce qui a fait un tôlé d'ailleurs!
Franchement, ce n'est pas très drôle de devoir se taper 15000 courses pour se taper la voiture de ses rêves. Ils prennent le prétexte de copier le monde réel mais si je joue à ça ce n'est pas pour me faire chier comme dans la vraie vie hein?!
Il y a aussi les pénalités qu'on peut recevoir lorsqu'on quitte la piste. Autant, je le conçois quand on gagne du temps, c'est normal et c'est la règle dans les compétitions du monde entier mais quand tu te colles dans le mur et que tu perds déjà quelques secondes mais qu'ils t'infligent en plus de 3 secondes de pénalité, c'est non!
Hormis ces points là qui m'ont fait rager, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'ai même été un peu plus loin que le platine.
Jeux finis en 2025:
GT 7 PS5
- Captain_Eraclés
- Chevalier du Zodiaque
@Dj Valentinik
Platiner GT7, ça me parait impossible ! Bravo !
Tout comme platine un Fifa ... Tu dois avoir un très bon niveau pour les trophées en ligne non ?
Tout comme platine un Fifa ... Tu dois avoir un très bon niveau pour les trophées en ligne non ?
- BeyondOasis
- Expendable
Il te reste moins d'un moins pour finir un 3ème jeu en 2025, ça va être chaudDj Valentinik a écrit : ↑05 déc. 2025 10:55Jeux finis en 2025:
GT 7 PS5
GG en tout cas !
+1, ça demande trop d'efforts pour moi pour platiner ces jeuxCaptain_Eraclés a écrit : ↑05 déc. 2025 10:59@Dj Valentinik
- Dj Valentinik
- Minipouss
BeyondOasis a écrit : ↑05 déc. 2025 11:00Il te reste moins d'un moins pour finir un 3ème jeu en 2025, ça va être chaudDj Valentinik a écrit : ↑05 déc. 2025 10:55Jeux finis en 2025:
GT 7 PS5
Ahah merci. Alors non, il n'y a pas de perf à faire en ligne. C'est du nombre, tu dois faire 50 courses en ligne, ce qui est chiant d'ailleurs car c'est mal foutu contrairement à Forza ou tu peux enchainer les courses partout. Là tu as 3 courses qui tournent toutes les semaines ou un truc du genre et à chaque fois tu as un battement de 15 min donc c'est pénible. Tu as 100 tours contre la montre à faire et une distance de malade avec les autres mais pas de courses à gagner ou outre. Sur les 50 j'ai dû en gagner qu'une, j'ai fini pas mal de fois sur le podium mais la victoire faut s'employer!Captain_Eraclés a écrit : ↑05 déc. 2025 10:59@Dj Valentinik