Titres : Max Payne
Genre : TPS
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2001 (USA), 2002 (EUR), 2003 (Jap')
Développeur : Rockstar Toronto
Éditeur : Rockstar Games
Autres plateformes : Windows, Xbox, Mac OS X, Game Boy Advance, iOS, Android
- Mon avis 2025 -
Max Payne, terminé !
Une belle purge sur la fin ^^ Entre les ralentissements de l'enfer, les bugs qui font planter le jeu, la précision aux fraises, les cinématiques qu'on ne peut pas passer couplé à des phases à la con ou tu dois perdre plusieurs fois pour comprendre ce que l'on attend de toi... J'ai pas mal insulté le jeu. L'aspect BD idem, j'ai trouvé ça râté... Le concept est cool mais c'est vraiment mal fait.
Sinon, en vrai j'ai plutôt aimé. Il est blindé de tares mais il reste plutôt cool à jouer car pas difficile. Les phases se répètent un peu trop à mon gout mais ça va, il n'est pas si long à terminer. Dans les bons points il y a l'immersion (le son), le level design plutôt sympa et la narration (et le comique du doublage... C'est tellement nul que c'est marrant). Que dire de plus, ah oui ! J'ai passé un des pires moments de JV grâce à lui. La ligne rouge... Ces phases sont un enfer. J'ai détesté. On a une sorte de mec avec des chaussures savonettes au ralenti. Un truc improbable et totalement pourri à jouer. C'est con car ces scènes auraient pu être cool.
Bref, c'était nawak. J'ai pas passé un super moment mais j'ai tout de même aimé... Etrange. Pas sur de vouloir faire la suite. En tout cas, pas pour le moment.