Des anecdotes/informations sympas pour briller en société

Ici on parle de tout et de rien
Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Killvan a écrit :
28 nov. 2025 09:12
Esperluette a écrit :
27 nov. 2025 21:10
La régulation des sangliers c'est nécessaire. Ils font des dégâts et se reproduisent à vitesse grand V (une laie peut se reproduire lorsqu'elle a atteint
30% de son poids adulte vs 60-70% pour les autres espèces).
La chasse du petit gibier d'élevage oui c'est bidon mais je pense de - en - pratiquée
On peut tout à fait réguler sans pour autant se résoudre à la chasse, qui n'est certainement pas un sport mais une activité cruelle et barbare d'un autre temps.
Quand je parlais régulation, je pensais aux battues administratives décidées par un préfet / un maire, pas à la chasse de loisir.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Esperluette a écrit :
28 nov. 2025 09:38
Killvan a écrit :
28 nov. 2025 09:12
Esperluette a écrit :
27 nov. 2025 21:10
La régulation des sangliers c'est nécessaire. Ils font des dégâts et se reproduisent à vitesse grand V (une laie peut se reproduire lorsqu'elle a atteint
30% de son poids adulte vs 60-70% pour les autres espèces).
La chasse du petit gibier d'élevage oui c'est bidon mais je pense de - en - pratiquée
On peut tout à fait réguler sans pour autant se résoudre à la chasse, qui n'est certainement pas un sport mais une activité cruelle et barbare d'un autre temps.
Quand je parlais régulation, je pensais aux battues administratives décidées par un préfet / un maire, pas à la chasse de loisir.
Oui j'avais compris, pas de soucis ;)
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Idem. C'est ce que j'entendais par "la chasse devrait être un métier, pratiqué par quelques dizaines de milliers de professionnels, pas par un million de "sportifs"".

J'ajouterais quand même que je suis pas objectif. Quand j'étais ado je haïssais les chasseurs. J'ai deux chats qui se sont fait dégommer par des chasseurs. Et on trouvais régulièrement des douilles dans le jardin parental (et je précise qu'on vivait en bordure de petite ville, mais quand même en ville).

Une fois j'etais sur la terrasse et j'ai carrément vu 3 chasseurs dans le jardin, et j'ai vrillé, je leur ait balancé les pavés qui servaient à délimiter le potager, j'en ait touché au moins un à l'epaule, un autre m'a mis en joue en me disant d'arrêter de suite, et j'ai arrêté. En continuant de les insulter quand même.

Même quand j'étais en SMUR, je suis intervenu sur PLEIN d'accidents de chasse, chaque fois ils étaient bourrés/defoncés les chasseurs (bon forcément vu qu'on intervenait QUE sur les accidents, on voyait les pires représentants des chasseurs). M'en rappelle d'un qui nous tournait autour, avec son arme, en demandant si son copain (a qui il manquait tout l'arrière de la boîte crânienne) allait s'en sortir. On flippe à ces moments là.

J'essaie de pas généraliser mais c'est dur. Je déteste les chasseurs. Pas sûr qu'ils soient responsables de moins de décès que le terrorisme.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

C'est juste de la cruauté gratuite envers les animaux, pour moi un chasseur ne vaut pas mieux qu'un type qui fait de la corrida (oui, cette tradition barbare qui persiste à survivre on ne sait comment).
POPS a écrit :
31 mai 2025 22:30
Perso je ne regarde jamais…mais là…mais là…en un seul match pouvoir faire chialer les marseillais, les italiens et Mbappé…je m’régale! ::d
Image

on-off
Chevalier du Zodiaque

Message par on-off »

On na dit des anecdotes sympas. :mrgreen:
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Les chasseurs c'un débat clivant.
Y'a le bon et le mauvais chasseur quoi^^

Pour en finir avec les araignées...

Une araignée ça reste un animal de toute petite taille par rapport a nous.
Quand elle mords,c'est pas pour rien,c'est pour se nourir.
Elle a outre chose "a foutre" que de morde un humain.
Un humain n'est ni interessant ni une proie.C'est juste un obstacle insignifiant dans son environnement et dans sa vie d'araignée.
Son venin est précieux,et ça lui demande beaucoup d'énergie.
Balec des humains! ça la fatigue de dissoudre une proie.
Ce sont des tisseuses aussi,c'est pas gratuit en énergie.

Oui il existe des espèces agressives...mais encore une fois pas en France métropolitaine.

C'est dommage que dans notre culture cet adorable animale soit si mal perçue.C'est injuste,on peut trouver l'arachnide repoussante,mais ces animaux sont inoffensifs et diablement utiles a l'écosysteme.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »