bah t'es comme moi,enfant j'avait 2 a 4 jeux a l'année...un jeu video aussi mauvais soit 'il c'était émerveillement.Antarka a écrit : ↑27 nov. 2025 06:15Je peux pas dégager LE jeu aussi facilement. Y'en a plusieurs, qui me provoquent de gros shoots de nostalgie dans des contextes différents.
Genre Sonic 2 il m'evoque totalement mon enfance.
Mais à côté de ça j'ai relancé Unreal Tournament (version DC) y'a peu, et j'ai pris un énorme shot de souvenir de mon adolescence et de mon vieux groupe de potes que pourtant j'ai pas vu depuis quasiment 20 ans.
Mais en terme de puissance nostalgique, je dirais WonderBoy in Monster World. Même pas besoin d'y jouer en fait, j'allais dire que les musiques du jeu suffisent, mais même pas en fait, simplement penser au jeu me suffit (et me fout les musiques en tête).
A cette époque fin 1980 début 1990,le jeux vidéo était marginale,voir mal vue dans l'opinion publique.(génération de décérebré biberonné a l'image 90 pour cent des médias en disait du mal,qui rend violent,lol comparaison par rapport aux réseaux sociaux en 2025^^)
PS 1 ; vous postez plus vite que "Lucky Lcuk" pas le temps de tous vous répondre a tous ...tellement c'est un Tsunami postique^^