Le collège c'est assez merdique, mais je m'en suis relativement bien tiré. J'ai pas été heroïque face à du harcèlement parfois violent qui avait lieu, mais j'etais surtout content que ca me concerne pas. Coup de chance aussi que le groupe des "geeks" soit assez conséquent pour passer des années en paix, jusqu'à 17 personnes avec qui jouer aux Magic, à des war-games et se passer des jeux video dans un petit collège de 150 élèves, on etait en force relative.
Apres ca a été le lycée pro avec internat et on etait entre "adultes", j'ai pu ajouter l'alcool à la liste de mes hobbys

.
Pour mon jeu "nostalgie", si j'en garde un seul ce sera sans hésitation:
Noël 98, je recois un cadeau innesperé apres moult lobbying aupres de ma famille : la gameboy color du seigneur. Objet de haut desir, mais pour l'instant réservé à des jeux somme toute lambdas...jusqu'a ce que bad about, voila t'y pas que certains camarades de classes ne rapportent de curieuses cartouches colorées...impossible pour moi d'obtenir le precieux sesame avant noel 99.
1) je regarde les autres jouer pendant les heures de récré ou cantine et c'est le rêve : on peut personnaliser son equipe, voyager dans un monde immense et surtout, sauvegarder sa partie. N'ayant jamais joué a autre chose que des jeux de plate forme, c'est enorme.
2) j'ai enfin ma propre cartouche et je joue, je joue de ouf. Le jeu n'a plus de secrets pour moi, je traverse la grotte noire sans Flash, j'ai vu la camionette, je sais cloner avec un câble link, je connais par coeur la manip pour aller sur l'ile Bug. Temps du plaisir innocent.
3) les années passent, je suis au lycée. Pour rire, je passe un emulateur GB avec la rom de pokemon rouge a mes potes d'internat et tout le monde retombe en enfance, le doigt appuyé sur la barre d'espace pour jouer en vitesse x10. On a tellement kiffé qu'on a séché les cours du matin pour rester dans la chambre, à 17 ans passés ! C'etait pas des potes gamer pourtant. Pour cette matinée passée au lit avec visual boy advance en sachant qu'on allait se faire deboiter par le CPE...
4) J'ai 20 ou 21 an et on sort la GB et deux cartouches avec un pote. Les regles sont simples : un combat toutes les heures ! Une journée entière vautrés par terre à se preparer les meilleurs coups de trafalgar !
5) on est en fevrier 2014 et je traine sur twitch quand une rumeur sourde se fait entendre: La chaine TwitchPlaysPokemon. C'est une simple rom de pokemon rouge en noir et blanc, sauf que personne ne joue : c'est le chat qui appuie sur les boutons. 50 000 personnes en moyenne, des piques à 100 000, autant de "joueurs" qui appuient sur les boutons dans le but de finir la league. Il y avait des plans, des gens qui romançaient l'aventure, des mêmes, des saboteurs, du rire, des larmes. J'avais mon pc au boulot pour ne rien rater de ces 17 jours parmi les plus droles et excitants de ma vie.
6) été 2014, je travaille en coupure et c'est l'enfer. J'ai trois heures de pause l'apres midi et en profite pour me lancer dans un carrière de speedrunner de Pokemon rouge ! Tous les jours pendant un mois, je tente de realiser l'exploit. Meilleurs temps : 2h10. Ma carrière en est restée là.
7) Sortie du jeu sur la 3DS : je le rachète pour la dernière fois et joue en parallèle avec un ami, avec un système de pokemon choisis ou imposés avant de s'affronter niveau 50. J'ai plié le match avec mon Staross.