Aujourd'hui, on fête...
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Aujourd'hui, on fête...
Un bien bel anniversaire, un des joyaux du cinéma d'animation et un des films que je revoit plus souvent. Entre l'adaptation live et le remaster en 3D, il aura été bien saboté au fil du temps. J'ai eu la chance de voir Akira, Perfect Blue, Princesse Mononoke , Patlabor 2 et Vampire Hunter-D au cinéma en rétrospective parmi les grands chefs-d’œuvre, mais encore jamais celui ci !
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
- BeyondOasis
- Expendable
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Aujourd'hui, on fête...
Jolie design de radiateur 
Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Aujourd'hui, on fête...
Je l'ai eu, j'ai même du en racheter une tellement le matos était faiblard (la 2è aussi avait fini par lâcher). Je n'ai pas apprécié la console, sans doute parce que j'avais mieux à faire à cette époque de ma vie (traduction : les soirées étudiantes, les filles, et un peu les études quand même) mais comme j'ai détesté Final Fantasy X et que j'ai moins apprécié MGS 2 que le 1, j'ai sans doute zappé les autres gigahits de cette console un peu vite. C'était surtout la console du multi pour moi (les soirées PES puis Timesplitters avec les potes).
En plus elle a pas un très beau design, pour soi disant une console "du futur", comme on le lisait un peu partout dans la presse de l'époque.
En plus elle a pas un très beau design, pour soi disant une console "du futur", comme on le lisait un peu partout dans la presse de l'époque.
Aujourd'hui, on fête...
Je me rappelle bien les 2 premières années de la PS2 dans les magazines. Ou elle se vendait comme des petits pains MAIS pas ses jeux. Comme quoi Sony avait eu le nez fin avec son lecteur DVD, quand bien même sa console valait 2,5 fois le prix d'une Dreamcast.
Me rappelle aussi qu'elle a quand même fait un démarrage merdique (niveau qualité de jeu) et que dans les magazines, chaque fois qu'un jeu sortait en gros simultanément sur DC et PS2, il était meilleur sur DC. Même quand il sortait 1-2 ans après sur PS2 en fait.
Me rappelle aussi qu'elle a quand même fait un démarrage merdique (niveau qualité de jeu) et que dans les magazines, chaque fois qu'un jeu sortait en gros simultanément sur DC et PS2, il était meilleur sur DC. Même quand il sortait 1-2 ans après sur PS2 en fait.
- BeyondOasis
- Expendable
Aujourd'hui, on fête...
Il n'y avait rien du tout dans le line up initial qui donnait envie.
Je me souviens que la majorité des personnes faisaient tourner leurs jeux PS1 dessus au début
Je me souviens que la majorité des personnes faisaient tourner leurs jeux PS1 dessus au début
- Kenji
- Champion des GOAT
Aujourd'hui, on fête...
C'est surtout le signal vidéo qui était dégueulasse, les japonais avaient l'habitude ils ne connaissaient pas le RGB (sauf en arcade) et ils jouaient tous en composite.
Mais les français ont de la merde dans les yeux, quand on voit la qualité sur Dreamcast y a un fossé.
Mais les français ont de la merde dans les yeux, quand on voit la qualité sur Dreamcast y a un fossé.
Aujourd'hui, on fête...
Y'a un fossé quand on compare rétrospectivement l'ensemble de leurs catalogues.
Si on compare juste sur leur période d'activité commune (très courte, de mars 2000 à Mars 2001 en fait, donc de la sortie de la PS2 au Japon à l'arrêt de production de la Dreamcast), la Dreamcast semblait nettement supérieure à la PS2. Et y'a des tas d'exemples de jeux sortis sur ces deux supports à cette époque qui étaient bien supérieurs sur Dreamcast (Virtua Tennis 2, Unreal Tournament, Quake 3, Ecco, Dead or Alive 2, etc etc etc).
Si on compare juste sur leur période d'activité commune (très courte, de mars 2000 à Mars 2001 en fait, donc de la sortie de la PS2 au Japon à l'arrêt de production de la Dreamcast), la Dreamcast semblait nettement supérieure à la PS2. Et y'a des tas d'exemples de jeux sortis sur ces deux supports à cette époque qui étaient bien supérieurs sur Dreamcast (Virtua Tennis 2, Unreal Tournament, Quake 3, Ecco, Dead or Alive 2, etc etc etc).