Les vehicules du gamer.
- Kenji
- Champion des GOAT
Les vehicules du gamer.
Oui car ils salent les routes plus que nous et la rouille s'installe bien sur les mx5. J'ai acheté la mienne via un forum bien réputé j'ai pas fait le débile. Mais oui les mx5 sont sujettes à la rouille. Quand au kilométrage c'est vrai aussi, faire gaffe.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Les vehicules du gamer.
On avait été voir une classe A en allemagne pour ma compagne... pendant que le marchand montait les plaques pour l'essai, on a examiné l'auto. Flotte dans le coffre, tablette arrière impossible à poser et hayon TRES difficile à fermer. La pauvre auto, très jolie au demeurant, a du bien morfler, on a dit ok merci mais c'est bon on s'en va 
- BeyondOasis
- Expendable
Les vehicules du gamer.
Et finalement vous avez abandonné l'idée de l'Allemagne ?Urbinou a écrit : ↑14 nov. 2025 20:17On avait été voir une classe A en allemagne pour ma compagne... pendant que le marchand montait les plaques pour l'essai, on a examiné l'auto. Flotte dans le coffre, tablette arrière impossible à poser et hayon TRES difficile à fermer. La pauvre auto, très jolie au demeurant, a du bien morfler, on a dit ok merci mais c'est bon on s'en va![]()
Les vehicules du gamer.
Pour les compteurs trafiqués, ici, en Italie, quand j'ai fait des recherches dans les annonces (pensant devoir substituer ma Civic), en allant sur le site qui indique les révisions effectuées à partir du n. de plaque, j'ai vu plusieurs caisses dont les km diminuaient au fil des années...
Les vehicules du gamer.
la voiture c'est trop chère (en campagne)
En campage c'est pourtant indispensable.
2 kilomètres a vélos pour juste acheter du pain,du tabac ....l'été ok.Mais en ce moment...bah désolé pas envie après ma journée de travail.
Perso,j'ai trouvé la solution.
-Je file 50 e par mois a ma belle maman avec essence gratuite pour elle.
en échange elle me prête sa voiture quand elle est dispo.
Ok...je dispose de sa voiture a son bon vouloir.
Mais...en contre partie :
-pas d'entretien
-pas d'assurance a financer
-pas de soucis a rembourser le crédit d'une voiture.
Elle ça lui va très bien...Elle prends sa voiture quand bon lui semble....et normal c'est sa voiture.
et vu qu'elle est retraité a part faire ses examens médicaux ,et 2,3 sorties dans le mois...ça va ,j"ai du temps de voitures disponibles" "faute d'avoir du temps de cerveau disponible" ^^
Voila un "deal" gagnant gagnant" selon moi
ps 1
Ma belle mère dispose d'une Voiture lambda "une KIA" mais fiable juste 70 00 km au compteur.
Quand a mes parents....ils ont a eux deux, 3 voitures ! et des belles voitures ! ils sont retraités.Hors de question de me préter une seul des 3 voitures.C'est mes parents pourtant hein^^
et ce sont des voitures cotés a 12 000 e minimum.
36 000 e mini dans les bagnoles...et moi je trime au boulot pour payer leur bonne retraite de boomer!
Mais bon...ils m'ont élévé (no big up a mon beau père)
Big up a ma maman ! tu ne lira jamais ce message
mais je t'aime

En campage c'est pourtant indispensable.
2 kilomètres a vélos pour juste acheter du pain,du tabac ....l'été ok.Mais en ce moment...bah désolé pas envie après ma journée de travail.
Perso,j'ai trouvé la solution.
-Je file 50 e par mois a ma belle maman avec essence gratuite pour elle.
en échange elle me prête sa voiture quand elle est dispo.
Ok...je dispose de sa voiture a son bon vouloir.
Mais...en contre partie :
-pas d'entretien
-pas d'assurance a financer
-pas de soucis a rembourser le crédit d'une voiture.
Elle ça lui va très bien...Elle prends sa voiture quand bon lui semble....et normal c'est sa voiture.
et vu qu'elle est retraité a part faire ses examens médicaux ,et 2,3 sorties dans le mois...ça va ,j"ai du temps de voitures disponibles" "faute d'avoir du temps de cerveau disponible" ^^
Voila un "deal" gagnant gagnant" selon moi
ps 1
Ma belle mère dispose d'une Voiture lambda "une KIA" mais fiable juste 70 00 km au compteur.
Quand a mes parents....ils ont a eux deux, 3 voitures ! et des belles voitures ! ils sont retraités.Hors de question de me préter une seul des 3 voitures.C'est mes parents pourtant hein^^
et ce sont des voitures cotés a 12 000 e minimum.
36 000 e mini dans les bagnoles...et moi je trime au boulot pour payer leur bonne retraite de boomer!
Mais bon...ils m'ont élévé (no big up a mon beau père)
Big up a ma maman ! tu ne lira jamais ce message
Dernière modification par darktet le 15 nov. 2025 18:37, modifié 4 fois.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Les vehicules du gamer.
Elle a abandonné l’idée de la classe A (plus qu’en occase et offre très réduite) pour finalement prendre une 500x « d’occasion » 180km !
Vu les chipotes administratives, faut que l'Allemagne soit vraiment très interessante.
Les vehicules du gamer.
Clair ! Et 180 km... bien !
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).