Les vehicules du gamer.

Ici on parle de tout et de rien
Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les vehicules du gamer.

Message par dav1974 »

Une chose importante dans la vie d'un homme (ou d'une femme, pour qu'elle les abimes)... c'est le véhicule pour le transporter vers l'infini et au delà.

il me semble qu'on en a déjà parlé, peut être ici, ou sur gamo...mais, quels sont les véhicules, les moyens de transport que vous avez eu, ou vos parents, ou que vous auriez rêvé d'avoir ?
De la poussette, en passant par le bmx pour arriver a la Ferrari, si vous êtes comme moi, j'ai toujours eu un attachement particulier (presque un lien familial...oui oui..) avec mes bagnoles et mes deux roues...
On en parle ?

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les vehicules du gamer.

Message par dav1974 »

Donc ma première voiture "non officielle" (j'avais 16 ans...chut !!!) c’était une R5 Tl 2 portes avec option sol ouvrant sur la route (rouille) et vitres arrières éjectables (scotch) . Pas de clef de contact (pas de neiman) car ct une voiture récupérée a la casse pour que je puisse aller au boulot en sortant de l’école. Payé 500 francs (..75 euros putain..) au ferrailleur, je prenais des pointes a 70 Km, c’était mieux qu'une mustang ...


Avant ça, j'ai eu des Mobylettes ( motobecane 51, et Motobecane 50EV) qui m'ont trimballé a la vitesse de la lumière avec mon Atari ST dans le sac a dos... passer du vélo cross a la mobylette, c’était passer du 56k a la fibre pour moi...
L’époque de la mob, je pense que c'est une des plus belle époque de la vie d'un mâle. Mélange d'insouciance, de "je sais tout et je suis immortel" , et de liberté..en + au milieu des années 80 ou le monde paraissait moins violent et moins compliqué qu'aujourd'hui, ou plein de trucs nouveaux sortaient (même si avec le recul, c’était souvent déjà du re pompage) ou nous venaient en direct des stayteux.



Pas la mienne, mais pincement au cœur....

Image

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3393
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Les vehicules du gamer.

Message par DjBegi »

Personnellement je me traine ma Ford Fiesta de 2006, depuis 2006 :cote:
C'est ma première voiture, que j'ai acheté lorsque j'avais les moyens, en commençant à travailler.
Elle a presque 300 000 km au compteur, mais roule encore très bien, et surtout : la sono d'origine envoie du lourd...Rien à voir avec les véhicules actuels :facepalm: (sans option évidemment)
Bon, elle n'a plus de quatrième...Mais ce n'est pas grave, je m'en passe depuis 3 ans maintenant et je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle boite de vitesse qui vaudrait plus cher que la titine.

J'ai évidemment pour projet de changer bientot, il serait temps.
Je pense rester chez Ford, marque qui ne m'a jamais déçu, ni mes proches.

J'aime assez la Ford Puma, mais je l'ai essayé et je trouve que je suis un peu à l'étroit à l'intérieur.
C'est un peu le probleme de tous ces SUV surélevés...tu a moins de place que dans une petite citadine finalement, et moins de visibilité à cause de vitres plus petites, car au final, le toit n'est pas plus haut que les autres voitures...
Pourquoi pas à nouveau une Fiesta ? Le nom me correspond bien en plus ::d

Avant tout ça, je n'ai jamais eu de 2 roues motorisés : "trop dangereux" parait-il !
Tampis, je pédalais !

Sinon, à l'époque de la PS1, je rêvais de posséder une Dodge Viper bleue avec des bandes blanches, allez savoir pourquoi :]
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5541
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les vehicules du gamer.

Message par marmotplay »

DjBegi a écrit :
19 févr. 2022 11:33
Bon, elle n'a plus de quatrième...Mais ce n'est pas grave, je m'en passe depuis 3 ans maintenant et je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle boite de vitesse qui vaudrait plus cher que la titine.
t'es pas emmerdé pour le contrôle technique avec çà? (ou c'est pas un point de contrôle?)

Ma première caisse aussi la Fiesta mais de 99, je l'ai gardé 15 ans. Hormis l'entretien régulier, je suis allé une fois au garagiste pour une broutille. Chaine de distri donc pas emmerdé par les frais de courroie. Top pour quelqu'un pas spécialement amoureux de bagnole et à qui ça fait chier de dépenser du pognon là-dedans.

J'avais pas envie de m'en séparer mais fallait agrandir avec l'arrivée de la petite.
Dernière modification par marmotplay le 19 févr. 2022 13:01, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les vehicules du gamer.

Message par petitevieille »

Pareil, j'ai eu deux Fiesta, une de 1991 et une de 2006, elles sont increvables.
Celle de 91 a été vendue à une connaissance, elle a encore duré des années. Celle de 2006 a souffert le martyre quand mon ex-femme l'a conduite en alternance, et malgré cela, elle a fait ses 230000 kms, et en aurait fait beaucoup plus avec un meilleur entretien. Et elle consommait trois fois rien.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
DjBegi
Expendable
Messages : 3393
Inscription : 02 nov. 2020 09:13
Localisation : Moselle

Les vehicules du gamer.

Message par DjBegi »

marmotplay a écrit :
19 févr. 2022 12:47
DjBegi a écrit :
19 févr. 2022 11:33
Bon, elle n'a plus de quatrième...Mais ce n'est pas grave, je m'en passe depuis 3 ans maintenant et je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle boite de vitesse qui vaudrait plus cher que la titine.
t'es pas emmerdé pour le contrôle technique avec çà? (ou c'est pas un point de contrôle?)
Non, ils ne passent pas les vitesses au contrôle technique, vu qu'ils ne roulent pas avec le véhicule :ange:
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23935
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les vehicules du gamer.

Message par Gringos10 »

Quand j'étais ado je rêvais d'une Audi TT et surtout de la Clio V6 230 chevaux avec son moteur arrière !
Mais je n'ai eu ni l'une, ni l'autre. 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23935
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les vehicules du gamer.

Message par Gringos10 »

DjBegi a écrit :
19 févr. 2022 11:33
Personnellement je me traine ma Ford Fiesta de 2006, depuis 2006 :cote:
C'est ma première voiture, que j'ai acheté lorsque j'avais les moyens, en commençant à travailler.
Elle a presque 300 000 km au compteur, mais roule encore très bien, et surtout : la sono d'origine envoie du lourd...Rien à voir avec les véhicules actuels :facepalm: (sans option évidemment)
Bon, elle n'a plus de quatrième...Mais ce n'est pas grave, je m'en passe depuis 3 ans maintenant et je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle boite de vitesse qui vaudrait plus cher que la titine.

J'ai évidemment pour projet de changer bientot, il serait temps.
Je pense rester chez Ford, marque qui ne m'a jamais déçu, ni mes proches.

J'aime assez la Ford Puma, mais je l'ai essayé et je trouve que je suis un peu à l'étroit à l'intérieur.
C'est un peu le probleme de tous ces SUV surélevés...tu a moins de place que dans une petite citadine finalement, et moins de visibilité à cause de vitres plus petites, car au final, le toit n'est pas plus haut que les autres voitures...
Pourquoi pas à nouveau une Fiesta ? Le nom me correspond bien en plus ::d

Avant tout ça, je n'ai jamais eu de 2 roues motorisés : "trop dangereux" parait-il !
Tampis, je pédalais !

Sinon, à l'époque de la PS1, je rêvais de posséder une Dodge Viper bleue avec des bandes blanches, allez savoir pourquoi :]
Je l'ai eu quelques jours la dernière puma pendant que mon véhicule était au garage, je l'ai trouvé franchement sympa et pourtant je suis pas Ford du tout.



Image

Image
C'était celle là
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
TaupeCuite
Transformer
Messages : 320
Inscription : 26 nov. 2020 13:23

Les vehicules du gamer.

Message par TaupeCuite »

Celui que je veux (mais mon banquier moins) :
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5541
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les vehicules du gamer.

Message par marmotplay »

DjBegi a écrit :
19 févr. 2022 13:01
Non, ils ne passent pas les vitesses au contrôle technique, vu qu'ils ne roulent pas avec le véhicule :ange:
Et après ils te font chier pour un pet de carrosserie :facepalm:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4043
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les vehicules du gamer.

Message par Captain_Eraclés »

Alors j'ai commencé sur la Ford Fiesta que mon beau-père m'a prêté pendant plus d'un an . Elle m'a rendu de fiers services, m'a porté dans mes premières brocantes "lointaines" :

Image


Puis j'ai eu pendant un an environ, la Chrysler PT Cruiser que mon père cette fois ci, m'a prété . Un vrai bolide, puissant, bruyant à l'intérieur (mal isolé phoniquement) et ivrogne (on est sur du 12L/100km) :

Image

Puis quand j'ai eu les moyen en 2013, je me suis acheté la Peugeot 208 que j'ai encore aujourd'hui . Petit diesel de 92ch , qui consomme du 5,6L/100 km :

Image

---------------------------------------------------------------------

Ma prochaine voiture sera très certainement un SUV, pour le confort d'entrée/sortie du véhicule, pour la hauteur et la carrure assez "carrée" .

Volco CX 30 - Jeep Compass - Ranger Rover Evoque

ImageImageImage


J'aimerai également pouvoir choisir celui-ci (Mercedes GLK) mais il commence déjà à daté en terme de technologie embarquée, et sont souvent à fort kilométrages d'occasion ...

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Les vehicules du gamer.

Message par Myrage »

Bon voici mon parcours auto :

- Super 5 SL
- R19 GTD
- 106 kid
- 106 serie limitée enfant terrible que j'avais tunée (oui j'ai eu cette période maiq j'avais quand même ramené 2-3 coupes sur les expos avec)
- Toyota Corolla D4D
- Ford focus Titanium TDCI
- 2008 HDI
- Ford fiesta... entrée de gamme (trend) et... 58 cv quand ma Toy' a lachée, j'ai pris ce que j'ai trouvé .
- Enfin Kia Ceed Gt line (on peut voir mon ancienne fiesta sur la deuxième photo) depuis cette été, 2015 et pas encore 50000km, garantie jusqu'a fin 2022 chez Kia, trop bien equipée d'origine : caméra recul, toit ouvrant sur la moitié de la suface ou en oscilo, kit sport d'origine, vitres teintées, 120Cv essence (je la passe éthanol après la garantie), double sortie d'échappement fonctionnelle et pas une déco de pare chocs comme c'est le cas maintenant pour faire style,boite 6, bon systeme audio et plein d'option cool... Allez photo :

Image

Image


Là ou c'est assez ironique comme le dit [mention]DjBegi[/mention] , c'est que le 2008 est notre vehicule familial, mais que ma ceed a plus de coffre et offre un bel habitacle malgrès tout. Compromis idéal entre pratique (5p.) spacieuse et sport.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les vehicules du gamer.

Message par dav1974 »

En voiture marrante, j'ai eu ma r11 turbo (on en a deja parlé), mais celle que j'ai le plus aimé, c'est ma Celica ST162. Gardé plus de 20 ans...préparée a fond, j'avais fait enlevé les modifs quand on a eu la merdeuse..(pour pas la rendre sourde a cause du pot par exemple,pas très homologué)
Je pense qu'on peut pas faire plus typée manga années 80, pour ça que le jour ou je l'ai vu, je suis tombé amoureux de ma titine.



Image


Ensuite pour le boulot, j'ai eu une xantia avec le "fameux" 1.9D (sans turbo , sans rien, moteur de tracteur increvable)...par contre, citroen c'est de la bouse a cause des "sphères" (circuit freinage etc...), alors vite refourguée pour arrêter de me ruiner avec ce truc.

En voiture "atypique" j'ai aussi eu un samurai payé par les coupin de la salle de boxe pour me remercier des coups que j'avais pris dans la tronche pour eux :

Image


Ma femme adore les GT un peu nerveuses: sa première voiture, une 205 GTI, ensuite elle prenait ma Celica, puis une Clio sport, et la elle c'est payée une petite BM (et a voulu une reprogrammation "kdo pour "Noel"). Jolie sa voiture, juste faut pas se faire piquer les jante ( tous les gadjo nous chauffent pour les jantes, ça part entre 1500 et 2000 euro cette série "M3" en occaze...sont fous les gens...).



Image


Je déteste les SUV, au début je les trouvais "sympas", mais c'est ni des 4x4, ni des monospace. Je pense que ce sont les véhicules les plus bâtards crées par l'homme :).

Dans les voitures que je voulais, il y avait les SAAB 900 turbo, les Jaguar XJS : j'ai failli en avoir une, mais le v12 m'a refroidi...33 CV fiscaux, a l’époque il y avait la vignette a payer (10 000 francs minimum tous les ans) et si le moteur se plantait, fallait faire un crédit pour le faire réparer.
Les ford en France, je suis pas fan. Ford ne sait (savait) pas faire les petits moteurs, alors ou il prenaient chez renault ( les cheerokee avait des moteurs de r25 par exemple), ou il foutaient des moteurs un peu bâtards. Comme Opel, ils faisaient des supers voitures avec un bon caractère jusqu’à l'arrivé des moteurs "gentils".

Sandra veut une Swift Sport, sa BM est "trop grosse" pour ici, elle se fait un peu chier avec (puissante la titine, mais trop lourde pour s'amuser). Moi j’hésite entre des extrêmes...Un Patrol, une audi S3..ou une moto (honda 500 CBX)... Je verrai a la fin de la pizzeria (dans 10 jours..) quel kdo je me fait...Ou je lui offre sa Swift, et je me garde la BM (juste pour le Kit Harman Kardon dedans, putain de son !! 12 HP avec caisson de basses et tout, tout bien intégré par BMW dans la caisse de la bagnole, un son de malade !!!)

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Les vehicules du gamer.

Message par petitevieille »

Si un moteur « gentil » est un moteur durable qui consomme peu, je dis oui !


Image
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les vehicules du gamer.

Message par dav1974 »

En général, c'est plus le conducteur qui fait la consommation que le moteur en lui même...a moins d'avoir une voiture qui pèse 3 tonnes ou un vieux v8 big block....
J'ai une 306 1.9d pour trimballer le bois de la pizzeria et pour que la gamine soit assurée sur une voiture "pas chère" tant qu'elle est jeune conducteur, elle consomme autant que la BMW qui fait le triple en puissance.

Et dans le coin, une voiture pas puissante, c'est aussi un coup a piquer des crises en été avec les touristes...sans faire le fada sur la route, quand tu dois doubler les camping car qui traînent et freinent a chaque virage (je comprend pas pourquoi on fait pas passer un permis spécial aux gens pour les camping cars) si tu as pas klk chevaux sous le capot, c'est dangereux. Puis en cas d'accident,je préfère savoir ma femme dans une BM toutes options de sécu que dans un pot de yaourt.

Puis j'aime bien les voitures "a caractère et avec une gueule", les voitures pas courantes. Mais a la base, pour les déplacements "pro" je prends 9 fois sur 10 ma motocyclette :) , parce que je trouve un peu ..con...de déplacer 2 tonnes de ferraille pour mon pti cul cagneux juste pour aller au taf.

Je viens de percuter le Transporter California un peu plus haut !!! ça coûte une mega blinde ces trucs !! on en voulait un a un moment, c'est trop cher....

Avatar de l’utilisateur
kuja45
Cosmocat
Messages : 999
Inscription : 21 sept. 2021 17:43
Localisation : Loiret

Les vehicules du gamer.

Message par kuja45 »

Ma 1ère voiture que j'ai eu en 1998-99 après mon service militaire.

Un 205 normale
Image

Ensuite en 2006
La clio de ma mère
Ce genre là
Image

Enfin depuis 2012, à cause de crétins qui se garent en marche avant et reculent sans faire gaffe en sortant d'une place de parking.
Je l'ai eu neuve, elle coutait 10 000€
J'ai pu récupérer 2000€ du garage et de l'assurance, 2000€ de mes parents et donc 6000€ de ma poche
Image

Elle aura bientôt 127 000 au compteur et j'ai pas eu trop de pannes importantes, mise à part la batterie au bout de 5 nas
Image
► Afficher le texte

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4043
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les vehicules du gamer.

Message par Captain_Eraclés »

Pour ce qui est des SUV, j'ai toujours aimé l'aspect 4x4 quand j'étais gosse . Aujourd'hui, les contructeurs offrent une large gamme de SUV sans devoir prendre du 4 roues motrices hors de prix (surtout que 90% des clients ne font pas d'Offroad) donc ça me va très bien . J'y retrouve l'esthétique et le confort, les deux critères primordiaux dans ma recherche . De plus, il y a pas mal d'offres comprises entre 130-170 cv, ce qui est largement suffisant pour rouler à 110km/h dans la majeure partie de son utilisation .

Si je devais faire un classement du type de véhicule que je préfère, ce serait :

SUV (ceux cités, mais je peux rajouter Mazda CX-5, Mercedes GLC, Cherokee, Discovery, Volvo XC60-90 etc...)
Break (type A4-6 allroad ou le Volvo V90 :coeur: )
Berline compact (A3 uniquement, voire peugeot 308) : Pour les trajets courts de tous les jours, en essence .

Du 5 portes, de la praticité et du confort :D

Celles que je n'aime pas du tout :

Berline : Coffre grand mais pas pratique, du coup la longueur de la voiture ne m'intéresse pas .
Coupé : Genre BMW x6 :berk1: , 3 portes ...
Cabriolet : J'ai jamais senti le besoin d'avoir un toit qui s'ouvre , trop de bruit à vive allure, sentiment d'insécurité (météo, projectils etc..) et esthétiquement je trouve ça assez bof
Sportive : Trop de bruit, surtout vers minuit-1h du mat dans des longues rues à 50Km/h par les kékés ou les cassos . Aucune utilité si ce n'est sur circuit
Tuning : Je mets juste une petite vidéo pour exprimer mon avis là-dessus :gene:

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5541
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les vehicules du gamer.

Message par marmotplay »

Alors les SUV je sais pas si y a un truc psychologique avec, mais 3/4 du temps où je me fais couper la route en mode forçage, c'est un SUV. Ceci dis y a pire: le mec en trottinette qui croit qu'il est dans un SUV.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les vehicules du gamer.

Message par dav1974 »

Pour les SUV, je trouvais les 3008 "gt line" ultra sexy au début (le bordeaux/noir avec les option de caisse et les jolie jantes).
Puis on en voit partout (eliminatoire)..puis j'ai vu le prix (sont serieux en ce moment sur le prix des caisses ?).

Quand aujourd'hui tu vois le prix d'une twingo "neuve occaze" (en gros pas trop de bornes et moins de 3/4 ans), ça coute une fortune. Un 3008 ou un 2008 en occaze ca coute un bras. (le soucis des SUV pour moi : un gros truc par renforcé et pas 4x4..tous les défauts d'une grosse voitures sans les avantages)..si le seul avantage d'un suv, c'est la position de conduite et pouvoir charger la poussette sans se niquer le dos.
Et encore une fois, il y en a partout, et les moteurs "adaptés a la non pollution", on verra si ils arrivent a 200 000 bornes sans sourciller.
Je préfère trouver une voiture "plaisir" moins courante, avec sa gueule, et qui souvent se trouve a un "vrai" prix.
Encore une fois: la BM que madame c'est payé..160 000 bornes au compteurs, mais: 180 cv (aprés reprog, doublage du couple), toutes options (voiture import Allemagne..le kit harman kardon, les sieges cuirs chauffants, les 4 vitres elecs etc etc...) elle l'a payé 4500 euros.
Voila, pour 4500 balles, on a une voiture que "je peux draguer avec" (si il fait nuit, tant qu'on voit pas mal gueule en gros), qui pousse un peu (surtout quand on désactive l'assistance) et qui peut facilement aller a plus de 300 000 bornes si on en prend soins. Une twingo comme je disais plus haut, c'est dans les 10 000 euros en occaze, et on verra les "3" cylindres, comment ils vieillissent.

C'est aussi pour ça que je commence a reluquer les motos, parce que la route ici est faite "pour", que j'aurai bientôt plus besoins de me taper 80 bornes par jours pour le boulot (en hivers la moto, dans le coin par contre, c'est du suicide). Je pense me prendre une 500 cb (en x ou pas, faut que je vois la version "route" si je suis pas trop grand)



Image

Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5541
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les vehicules du gamer.

Message par marmotplay »

En tout cas les vieilles Twingo c'est increvable. Celle de ma femme est de 2004 je crois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Les vehicules du gamer.

Message par Myrage »

J'aime aussi les voitures moins communes, c'est pour ça que la ceed gt me plaisait beaucoup.
A la base j'hesitais entre une Ds3 et une Scirocco. Mais la ds3 j'avais trouvé une 156 cv mais avec le moteur 1.6 THP (comme pour le rcz ou la 208 gti), qui, en me rensegnant un peu, est source à soucis... notament au niveau des galets de distri...
La scirocco, j'ai essayé le 1.4 TSI 125cv c'est convaincant mais le hic c'edt que pour le budget c'est des modèles d'environ 10 ans et 120000km. Là ou ma kia n'a que 6 ans et 44000 à l'achat.

Lors de l achat du 2008, je regardais aussi du coté des Mazda 6. Ce qui m'a freiné, c'est que travaillant dans la piece d'origine auto de seconde monte, on avait peu ou pas de pieces pour cette marque, et c'est un peu dommage de travailler dabs le domaine et ne pas en profiter.
J'ai aussi voulu pendant longtemps une hyundaï coupé comme celle ci Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4043
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les vehicules du gamer.

Message par Captain_Eraclés »

[mention]dav1974[/mention] je te rejoints, les prix des véhicules depuis quelques temps sont assez incompréhensibles . Je recherche avec comme critères : Année 2013 minimum, avec moins de 50 000 km, boite auto ... Je monte tout de suite à 18-25k d'occaz.
Et je comprends parfaitement ton avis sur les SUV qui est plutot logique , et comme tu dis, moi j'en veux un pour la position de conduite et le confort (espace à bord, coffre haut etc...)

[mention]marmotplay[/mention] et je rajouterai que ceux qui coupent la route comme ça, et ne te laissent pas passer au passage piétons (même quand tu es avec ton gosse en poussette et que le feu piéton est vert...), c'est souvent des bonnes femmes au volant de "grosses" voitures . Ca peut paraitre cliché, mais ça m'arrive quasiment tous les jours en emmenant mon petit à l'école . Après on crache sur les jeunes au volant qui sont un peu "foufou", ce sont les premiers à me laisser passer avec le sourire .
Dernière modification par Captain_Eraclés le 21 févr. 2022 09:43, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4043
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les vehicules du gamer.

Message par Captain_Eraclés »

[mention]dav1974[/mention] D'ailleurs la moto m'a toujours fait envie mais je n'ai jamais sauté le pas , pour des raisons de sécurité .

Je regardais plutôt de ce côté là , pour l'image de la marque et le bruit exquis :D :


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les vehicules du gamer.

Message par dav1974 »

Comme disent mes potes : Harley Davidson, c'est comment transformer du carburant en bruit avec un rapport conso/performances pourri :)

Je suis limité a une 500 CC (en gros..maintenant il y a des 650 bridées qui passent avec le "petit" permis moto je crois), et je reste chez Honda, sinon je vais me faire tuer par mes ancêtres.
Pour en revenir au prix des voitures, je comprends très bien que c'est pas la même technologie qu'avant, mais c'est toujours des fabrication a la chaine et rentabilisées a fond..alors je me sens sali dans mon âme quand je rentre dans une concession..

Les gens disent que Dacia c'est pas cher par exemple, a 10 000 balles la voiture construite avec des technologies qui ont fait leurs preuves, mais dépassées, ou le prix des SUV ( 3008: 30 000 balles !! 200 000 francs !!!) ou des trucs type fiat 500 (c'est mignon,c'est girlie, mais c'est sérieusement de la merde) alors que la on m'a proposé une 750I avec 120 000 km au compteur pour 7000 euros...(hier soir, un client qui vend sa vieille BM, putain je sais plus quoi faire la !! c'est un rêve de gosse cette voiture), je comprends pas....

Ma femme veut ça, et pour le coup, je trouve qu'elle a bon goût (comme pour le choix de son mari):





Image

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les vehicules du gamer.

Message par dav1974 »

Myrage a écrit :
20 févr. 2022 16:03
J'aime aussi les voitures moins communes, c'est pour ça que la ceed gt me plaisait beaucoup.
A la base j'hesitais entre une Ds3 et une Scirocco. Mais la ds3 j'avais trouvé une 156 cv mais avec le moteur 1.6 THP (comme pour le rcz ou la 208 gti), qui, en me rensegnant un peu, est source à soucis... notament au niveau des galets de distri...
La scirocco, j'ai essayé le 1.4 TSI 125cv c'est convaincant mais le hic c'edt que pour le budget c'est des modèles d'environ 10 ans et 120000km. Là ou ma kia n'a que 6 ans et 44000 à l'achat.

Lors de l achat du 2008, je regardais aussi du coté des Mazda 6. Ce qui m'a freiné, c'est que travaillant dans la piece d'origine auto de seconde monte, on avait peu ou pas de pieces pour cette marque, et c'est un peu dommage de travailler dabs le domaine et ne pas en profiter.
J'ai aussi voulu pendant longtemps une hyundaï coupé comme celle ci Image
Les Sirocco, sont superbes, pareil, Sandra en voulait une, mais trop "surcotées" et surtout, hyper mal finies pour le prix. Tous mes potes pro VW sont revenus a la golf aprés avoir eu une Sirocco.
Golf aussi c'est surcoté, (en plus les dernières font utilitaires je trouve)...une A3 coûte moins cher, mais faut aimer l’école Audi.

Il y a un truc aussi que je prend en compte: le plaisir de conduire. Ceux qui n'ont jamais conduit une traction arrière ou une propulsion avec un peu de chevaux sous le capot peuvent pas comprendre (ou on peut ne pas aimer).

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5541
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les vehicules du gamer.

Message par marmotplay »

dav1974 a écrit :
21 févr. 2022 05:26
Les gens disent que Dacia c'est pas cher par exemple, a 10 000 balles la voiture construite avec des technologies qui ont fait leurs preuves, mais dépassées, ou le prix des SUV ( 3008: 30 000 balles !! 200 000 francs !!!) ou des trucs type fiat 500 (c'est mignon,c'est girlie, mais c'est sérieusement de la merde) alors que la on m'a proposé une 750I avec 120 000 km au compteur pour 7000 euros...(hier soir, un client qui vend sa vieille BM, putain je sais plus quoi faire la !! c'est un rêve de gosse cette voiture), je comprends pas....
Bah oui mais elle est à 0 km la Dacia. Perso, la mienne je l'ai payé 12000 avec toutes les options, un Break à ce prix-là en neuf c'est quand même imbattable. Elle va avoir 9 ans, j'ai pris un crédit sur 4 ans pour la payer, ça fait 5 ans que je paye rien dessus (à part l'entretien régulier et l'essence). Perso ça me convient très bien et réponds parfaitement à mes besoins: de l'espace car j'ai souvent du bordel à trimballer, aucun frais de garagiste etc ........ M'en fiche qu'elle soit moche.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4043
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les vehicules du gamer.

Message par Captain_Eraclés »

dav1974 a écrit :
21 févr. 2022 05:26
Comme disent mes potes : Harley Davidson, c'est comment transformer du carburant en bruit avec un rapport conso/performances pourri :)
:lol:
dav1974 a écrit :
21 févr. 2022 05:26
Ma femme veut ça, et pour le coup, je trouve qu'elle a bon goût (comme pour le choix de son mari):
Ah non, les Swift comme les Mini, je trouve ça vraiment difforme. C'est haut, court et gros . Ca fait vraiment pataud . Tu me diras que ma remarque est plutôt cocasse pour un type qui aime les SUV urbain :gene:
Image

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4043
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Les vehicules du gamer.

Message par Captain_Eraclés »

Ma Peugeot 208 je l'ai payé 10 300€ en 2013 , d'occasion avec 30k kilométres . Et je trouvais ça cher, pour une voiture dans laquelle on doit encore tourner la manivelle aux places arrières pour baisser la vitre ...
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12181
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les vehicules du gamer.

Message par BeyondOasis »

En tant que presque parisien, la voiture c'est vraiment pour le confort (en particulier avec un enfant en bas âge).

Du coup c'est surtout le prix qui a prévalue: une petite megane 2 phase 2, payée 4500€ pour 60000km en 2016.
Avant on m'a souvent prêté des véhicules, et notamment la première voiture que j'ai conduite une fois mon permis en poche, une fiat cinquecento:

Image

La classe pour draguer les filles quand on a 20 ans

Avatar de l’utilisateur
lessthantod
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2142
Inscription : 13 nov. 2020 17:21
Localisation : Ô Toulouuuse

Les vehicules du gamer.

Message par lessthantod »

Pour ma part, ma première bagnole fut une Clio bleue de 92, un modèle d'occasion que j'ai possédé de 2002 à 2012 ...

Image

En 2012 elle est parti à la casse après un accident de circulation, l'avant complètement défoncé.
Depuis 2012, je roule avec une Clio II rouge de 2002 ...

Image

Je l'entretiens au minimum, 230 000 km au compteur et aucun soucis particulier.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les vehicules du gamer.

Message par dav1974 »

BeyondOasis a écrit :
21 févr. 2022 10:27
En tant que presque parisien, la voiture c'est vraiment pour le confort (en particulier avec un enfant en bas âge).

Du coup c'est surtout le prix qui a prévalue: une petite megane 2 phase 2, payée 4500€ pour 60000km en 2016.
Avant on m'a souvent prêté des véhicules, et notamment la première voiture que j'ai conduite une fois mon permis en poche, une fiat cinquecento:

Image

La classe pour draguer les filles quand on a 20 ans
J'ai failli avoir une visa orange comme première voiture "officielle"..en fait sur une courte période j'ai eu une simca horizon. C’était un brin mieux, mais j'ai cassé le moteur au bout de klk semaines (le voyant huile etait désactivé, et le carter fuyait...ça a vite cassé). Je change le moteur, et en testant la voiture, je suis parti tout droit a 90 km sur un parking (la nuit heureusement) et je l'ai plié en deux sur une 309 gti garée la.
Quand une voiture porte la poisse, faut pas insister.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3323
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les vehicules du gamer.

Message par dandyboh »

J'ai une Twingo 3 :

Image


C'est ma première voiture, je n'ai eu le permis qu'il y a deux ans et deux jours :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12181
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les vehicules du gamer.

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
21 févr. 2022 15:43
J'ai une Twingo 3

C'est ma première voiture, je n'ai eu le permis qu'il y a deux ans et deux jours :D
Tu as pu enlever ton A?

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les vehicules du gamer.

Message par dav1974 »

Ah pitin, ma femme elle a eu une AX sport aussi (acheté avec sa soeur avant la GTI)..
Ax sport....un tupperware sport en gros...(mine de rien, ct super marrant a conduire)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3323
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

Les vehicules du gamer.

Message par dandyboh »

BeyondOasis a écrit :
21 févr. 2022 16:27
dandyboh a écrit :
21 févr. 2022 15:43
J'ai une Twingo 3

C'est ma première voiture, je n'ai eu le permis qu'il y a deux ans et deux jours :D
Tu as pu enlever ton A?
Hé non, c'est 3 ans maintenant :nono:

Mais j'ai tous mes points si c'était ça la question sous-entendue ::d
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Les vehicules du gamer.

Message par Myrage »

dav1974 a écrit :
21 févr. 2022 05:33
Myrage a écrit :
20 févr. 2022 16:03
J'aime aussi les voitures moins communes, c'est pour ça que la ceed gt me plaisait beaucoup.
A la base j'hesitais entre une Ds3 et une Scirocco. Mais la ds3 j'avais trouvé une 156 cv mais avec le moteur 1.6 THP (comme pour le rcz ou la 208 gti), qui, en me rensegnant un peu, est source à soucis... notament au niveau des galets de distri...
La scirocco, j'ai essayé le 1.4 TSI 125cv c'est convaincant mais le hic c'edt que pour le budget c'est des modèles d'environ 10 ans et 120000km. Là ou ma kia n'a que 6 ans et 44000 à l'achat.

Lors de l achat du 2008, je regardais aussi du coté des Mazda 6. Ce qui m'a freiné, c'est que travaillant dans la piece d'origine auto de seconde monte, on avait peu ou pas de pieces pour cette marque, et c'est un peu dommage de travailler dabs le domaine et ne pas en profiter.
J'ai aussi voulu pendant longtemps une hyundaï coupé comme celle ci Image
Les Sirocco, sont superbes, pareil, Sandra en voulait une, mais trop "surcotées" et surtout, hyper mal finies pour le prix. Tous mes potes pro VW sont revenus a la golf aprés avoir eu une Sirocco.
Golf aussi c'est surcoté, (en plus les dernières font utilitaires je trouve)...une A3 coûte moins cher, mais faut aimer l’école Audi.

Il y a un truc aussi que je prend en compte: le plaisir de conduire. Ceux qui n'ont jamais conduit une traction arrière ou une propulsion avec un peu de chevaux sous le capot peuvent pas comprendre (ou on peut ne pas aimer).
la pire carotte coté du groupe allemand, c'est les pieces, je m'explique. Comme je le disais je travaille en tant que preparateur de commande chez un fournisseur de pieces de seconde monte, c'est a dire de la piece origine mais avec notre marque à la place de celle du constructeur. Et bien on retrouve souvent la meme piece/reference (rotules de directiion par exemple) pour par exemple une ibiza/Fabia que pour une A3/4/golf...

Allez demander le tarifs chez Skoda et chez Audi pour cette piece identique , le prix va pas etre le même je pense...

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5541
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Les vehicules du gamer.

Message par marmotplay »

Même la même pièce tu vas pas l'avoir au même prix suivant qui la prend.

Sur ma Fiesta, le seul truc qui faisait chier c'était une electrovalve pour le chauffage, la pièce pétait régulièrement. La première fois je vais chez Ford, 135 balles la pièce (+les frais de main d'oeuvre, 200 balles en tout). Quelques années plus tard, la pièce qui relâche. Entre temps on m'avait conseillé un petit garagiste (à l'ancienne avec la salopette bleue, la moustache ........... ) et là il m'annonce 50 balles. Je lui demande "mais la pièce vous l'avez eu à combien?", il me répond 25 balles. Surpris je lui demande où il l'a eu à ce prix et là il me répond "bah chez Ford mon Monsieur" (y a qu'un Ford chez moi, donc le même).

J'ai plus jamais remis les pieds chez un concessionnaire après çà.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12181
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les vehicules du gamer.

Message par BeyondOasis »

dandyboh a écrit :
21 févr. 2022 18:38
BeyondOasis a écrit :
21 févr. 2022 16:27
dandyboh a écrit :
21 févr. 2022 15:43
J'ai une Twingo 3

C'est ma première voiture, je n'ai eu le permis qu'il y a deux ans et deux jours :D
Tu as pu enlever ton A?
Hé non, c'est 3 ans maintenant :nono:

Mais j'ai tous mes points si c'était ça la question sous-entendue ::d
Ah non aucun sous-entendu... ;) Je pensais bien que c'était 2 ans

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Cosmocat
Messages : 986
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

Les vehicules du gamer.

Message par Cormano »

Des véhicules, j'en ai eu une chiée, les plus marquants étant une 206 CC bleue électrique avant l'arrivée des mômes ; son opposée, une Honda FRV 6 places pour transporter la p'tite famille et les parents ; des 4x4 comme un Nissan Terrano et un Toyota Land Cruiser, ...

Actuellement j'ai une Honda Civic de 2009 dont j'aime les sensations de conduite et le tableau de bord au look futuriste des années 80, et une Dacia Sandero Stepway achetée il y a 2 ans, voiture banale assez adaptée aux routes de campagne.

J'ai encore une Fiat Panda Cross orange, qu'il faut que je retape et qui servira de première voiture à ma fille. D'excellents souvenirs avec cette titine qui nous a accompagné dans de nombreux voyages sur terrains escarpés et avec laquelle je me suis même fait un vrai trip 4x4.

Enfin j'ai un quad Polaris Scrambler 400 2t, qui me sert d'utilitaire pour transporter du bois et pour vadrouiller en montagne.

Avatar de l’utilisateur
dav1974
Cosmocat
Messages : 806
Inscription : 20 nov. 2020 06:58
Localisation : Drome

Les vehicules du gamer.

Message par dav1974 »

Sur la BMW : acheté pas chère parce que le gars croyait que le turbo était mort ( gros manque de puissance)

J'ai un pote qui a la valise (celui qui fait aussi les reprogrammations moteurs "sur mesure"), on fait un checkup de la titine avant achat :
(Changé le debimetre et une petite vanne (150 balles) au cas ou quand même) en fait....le calorstat (17 euros) était niqué...

Pour vulgariser: sur la BMW, le calorstat "dit" au calculateur si le moteur est froid ou chaud, et si le calculateur croit que le moteur est froid, il bride le moteur, et "rajoute" une sorte de latence a la pédale d'accelerateur pour pas abimer le moulin tant qu'il est froid. PAs de voyant pour dire qu'il est mort, mais si on y pense pas, on peut chercher longtemps pourquoi la voiture a des pertes de pouissances.


Malhonnêteté des (du) concessionnaires BMW :
La centralisation marchait pas bien, surtout après achat d'une nouvelle clef (200 balles chez BMW..ouch..), la voiture a planté complétement l'alarme et la centralisation, le calculateur était a l'ouest, plein de petit trucs comme ça...tout réglé par un passage a la valise, alors que BMW prenait 800 euros de changement du boiter (zke) censé gérer pas mal de truc et d’après eux, il était mort.

La voiture vibrait a vitesse stable et au freinage.. je savais pourquoi mais j'en parle quand même a la concession le jour ou on achète la clef : triangle HS pour eux et changer les étriers de frein (en gros c'est reparti pour 600 ou 700 euros)..sauf que le petit David n'est pas un "con" : des jantes 18 pouces M3 n'ont pas le même alésage que les jante 16 pouces d'origines, la voiture etait devant le vendeur BMW, il a bien vu que les jantes étaient pas d'origines, mais il a pas relevé le truc.
Amazon/bagues de centrage a 4 euros pieces, rajoutées en 10 minutes sur les jantes : plus de vibration.
Une enceinte arrière qui vibre un peu. Le kit éclaté "Harman Kardon" existe chez BMW: 300 balles la paires d'enceinte de la plage arrière chez BMW Montelimar.... 88 euros en Allemagne FDP inclus.

Voila, après les mecs se demandent pourquoi des gamins un peu branchés en mécanique et informatique leur piquent leur boulot. Pour 400 balles en tout, j'ai réglé le soucis de synchro des clefs et de l'alarme, j'ai doublé le couple du moteur a x tours minutes (3000 je crois on a mit), et en gros la voiture a pris 40 Chevaux sans consommer un litre de plus. Tjs grâce a ce pti jeune, on a évité de changer un turbo a 800 balles en remplaçant une sonde. Me reste un radar arrière a changer (les radars sont montés en série, si un déconne, tout déconne), ça vaut pas cher, mais rupture de stock sur la couleur qui correspond a la peinture de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
Paradis
Cosmocat
Messages : 619
Inscription : 17 nov. 2020 08:00
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E

Les vehicules du gamer.

Message par Paradis »

Cormano a écrit :
22 févr. 2022 10:14
Des véhicules, j'en ai eu une chiée
Pareil, j'ai du en avoir une bonne grosse vingtaine :cote:
Ma tte première, quelques jours après le permis ça été une Peugeot 104 (2000 francs) il me semble.
Un cercueil a roulette m'avait dit le voisin mécano :-/
Apres celle-ci j'ai eu un peu de tout.

J'ai eu quelques motos également.
Tout jeune, avec une License a l'époque, je roulais sur une Honda 125 XL
Plus tard, il y a eu de la BMW trail au Triumph (Légend 1100cc) puis j'ai fini avec une magnifique Buell ligting 1200cc (Bleu électrique)
Un véritable p'tit monstre avec son gros bicylindres en V.
En ce moment et depuis quelques semaines je roule en fourgon, un chouette Master Van aménagé Font Vandôme.
J'ai du casser ma tirelire pour lui.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on à sacrifié une bonne partie de nos collections JV ...
Pour le moment aucun regret, on verra par la suite :mrgreen:


Image
@Stef a écrit: Aladdin MD est un chef d'œuvre, un monument, l'un des plus beaux jeux jamais réalisé ni plus ni moins...
@Cormano a écrit: Graphiquement, Aladdin MD c’est l’apothéose.

Sarah Mas
Snorky
Messages : 34
Inscription : 20 nov. 2022 01:49

Les vehicules du gamer.

Message par Sarah Mas »

Voilà ma petite ST de 2015 que je me suis payer il y a 6 mois environ
Dessus j'ai mis une ligne Miltek un décata sport ainsi que des nouvelles jante OZ

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23935
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les vehicules du gamer.

Message par Gringos10 »

Belle bête !
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12181
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Les vehicules du gamer.

Message par BeyondOasis »

Elle va vite à l'arrêt ta voiture @Sarah Mas

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Les vehicules du gamer.

Message par Myrage »

@Sarah Mas j'aime beaucoup les ST pour ma part. Normalement apres ma Kia actuelle, le projet c'est une focus ST soit phase 2 ou 3.

T'en pense quoi deja de la fiesta, qui fait déjà 182 cv d'origine, la vue la ligne plus decata, tu dois faire 190/95 je pense.
Pour la passer au CT, fait que remette ta ligne d'originrme du coup.

Sarah Mas
Snorky
Messages : 34
Inscription : 20 nov. 2022 01:49

Les vehicules du gamer.

Message par Sarah Mas »

Myrage a écrit :
21 nov. 2022 00:00
@Sarah Mas j'aime beaucoup les ST pour ma part. Normalement apres ma Kia actuelle, le projet c'est une focus ST soit phase 2 ou 3.

T'en pense quoi deja de la fiesta, qui fait déjà 182 cv d'origine, la vue la ligne plus decata, tu dois faire 190/95 je pense.
Pour la passer au CT, fait que remette ta ligne d'originrme du coup.
Sincèrement c'est une excellente voiture. Ça tien le pavé à mort. Non je passe au CT sans problème. J'ai pris du Miltek homologué donc j'aurai pas de soucis. C'est pas un full tube. Je voulais pas d'un echappement qui hurle à la mort.
J'adore les Focus ST aussi. Je devais en prendre une à la base. Mais j'ai pas trouver celle qui me plaisait donc me suis rabatu sur une Fiesta

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23935
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les vehicules du gamer.

Message par Gringos10 »

C'est pas trop cher à assurer ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Sarah Mas
Snorky
Messages : 34
Inscription : 20 nov. 2022 01:49

Les vehicules du gamer.

Message par Sarah Mas »

Gringos10 a écrit :
21 nov. 2022 10:13
C'est pas trop cher à assurer ?
non 60€ en tout risque

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23935
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Les vehicules du gamer.

Message par Gringos10 »

Ah ouais c'est que dalle
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Myrage
Conquérant de la lumière
Messages : 1284
Inscription : 15 nov. 2020 18:51

Les vehicules du gamer.

Message par Myrage »

Ca coute plus en carburant qu'en assurance :lol:

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »