J'ai fini le jeu.
Bien que j'ai apprécié certains passages, bien que la réalisation est très bonne, les musiques superbes et le gameplay très agréable, je trouve le jeu bon sans être excellent.
L'histoire est assez prévisible, et je suis -au final- assez déçu de l'accélération de l'intrigue, moi qui pensais en être qu'à la moitié.
Comme pour GOT, il manque un peu de folie, tout est bien trop lisse je trouve, et les animations/séquences en boucle ou reprises de GOT, les interactions sommes toutes limitées, m'ont un peu lassé.
J'ai presque fait toutes les quêtes, mais j'ai pas poussé le new game +.
Bref, je m'attendais à un peu mieux.
En ce moment, je joue à...
J'ai commencé Metal Gear Solid sur GBC (appelé plus logiquement Metal Gear: Ghost Babel au Japon)

C'est proche des épisodes MSX dans le gameplay, mais c'est sorti 10 ans plus tard et ça profite de certaines features de MGS/PS1, comme par exemple le système de clefs/cartes simplifié ou la possibilité de se plaquer contre les murs. J'avais bien aimé MG2 et je trouve celui-ci plus abouti : meilleure maniabilité et jouabilité générale, un peu plus joli, meilleure IA des gardes, apparemment meilleur level design aussi... Donc je kiffe!

C'est proche des épisodes MSX dans le gameplay, mais c'est sorti 10 ans plus tard et ça profite de certaines features de MGS/PS1, comme par exemple le système de clefs/cartes simplifié ou la possibilité de se plaquer contre les murs. J'avais bien aimé MG2 et je trouve celui-ci plus abouti : meilleure maniabilité et jouabilité générale, un peu plus joli, meilleure IA des gardes, apparemment meilleur level design aussi... Donc je kiffe!

Meilleur jeu de la GBC pour moiCormano a écrit : ↑27 oct. 2025 12:42J'ai commencé Metal Gear Solid sur GBC (appelé plus logiquement Metal Gear: Ghost Babel au Japon)
![]()
J'ai également beaucoup aimé ce jeu.
La GBC était capable de faire des trucs de fou à l'époque. Je trouve le gap énorme par rapport aux jeux GB du début des années 90.
La GBC était capable de faire des trucs de fou à l'époque. Je trouve le gap énorme par rapport aux jeux GB du début des années 90.