[Nostalgie] Deus Ex

Répondre
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 7408
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Nostalgie] Deus Ex

Message par Antarka »

Y'a des jeux, quand je pense à la masse de trucs que j'aimerais dire dessus, ça m'épuise d'avance. Je sais pas par ou commencer. Et je me dis aussi que ma plume (enfin mes gros doigts) sera totalement inapte à retranscrire vraiment la qualité de l'oeuvre. Autant reprendre Wagner avec un triangle. Parce que je le dis de suite, Deus Ex est dans mon top 5 des jeux vidéos, all-time.

Image


Donc Deus Ex. Sorti en 2000 sur PC, j'avais une config toute neuve donc j'ai sauté dessus, sans savoir à quoi m'attendre, juste tout le monde disait que c'était trop bien.



Comme la jacquette le montre pas, il s'agit d'un RPG.

Le premier contact in-game le montre pas non plus. La vue adopté est celle d'un FPS. Avec des flingues et tout. Un vrai Quake-like en apparence. Mais non, c'est un RPG.

Si je devais faire une comparaison, on dirait un mix entre GoldenEye, Metal Gear Solid et Half-Life, maiiiis avec énormément d'éléments très RPGs, dans une ambiance très Blade Runner. Tout ça en beaucoup mieux.

Un scénario et une ambiance extraordinaire.

Deux Ex se déroule dans le turfu, avec une ambiance très cyberpunk.

Image

On incarne un agent secret (le genre Arnold Schwarzenegger, qui est tellement badass qu'il porte ses lunettes de soleil même dans les catacombes), récemment upgradé aux nanorobots (ce qui permettra à vos employeurs de communiquer avec vous directement dans votre cerveau), chargé de casser la gueule à des terroristes. Enfin ça c'est le tout début du jeu. Je veux pas spoiler exactement le scénario, mais conspiration mondiale toussa, les gentils sont les méchants, ou pas, ou si, quoi que ?

Un scénario extrêmement riche en rebondissements, très prenant, d'une complexité que j'ai rarement revu depuis. Très orienté anti-capitaliste, c'pas un jeu pour les Gamopateurs.

Image
Oh my god ! Damn you ! Damn you all to hell !!

Une liberté d'action quasiment infinie

C'est un truc qui pourrait rebuter les joueurs d'aujourd'hui. On peut faire énormément de trucs dans Deus Ex, mais on est pas tant guidé, va falloir se démerder pas mal.

Le mieux c'est d'expliquer avec un exemple concret.

Vous êtes infiltré dans une base. A l'entrée, un garde fait les 100 pas, un bouton d'alarme pas loin, des tourelles automatiques pas loin. Il est derrière le mur , heureusement que vous voyez son rayonnement thermique, lui ne vous a pas vu. Le mieux serait de le dezinguer avant qu'il appuie dessus. Mais j'ai pas de sniper. J'ai bien une arbalète avec des carreaux empoissonné, maiiiis il aurait le temps de sonner l'alarme avant de s'effondrer. J'ai déjà monté mes skills en furtivité, mais je suis pas sûr de pouvoir m'approcher assez prêt pour lui mettre une balle dans la tête avec mon flingue. Par contre, mes skills de piratage sont efficaces. Hop je prend le contrôle des tourelles automatiques, et je le déglingue.

Des skills ? Ah ouais tu disais que c'était un RPG.

En tout cas ça y ressemble. 3 villes gigantesques (Hong-Kong, Paris, New York) à explorer. Vous emballez pas, toute la superficie des villes n'est pas accessible. Paris par exemple, ça sera surtout les catacombes.

Des dizaines d'armes, qui prennent une certaine place dans l'inventaire, qu'on peut upgrader.

Des pouvoirs spéciaux grâce à la nanotechnologie (force ou résistance accrue, vision nocturne, vitesse accrue, etc).

Image
C'est la qu'on upgrade son perso


On peut en débloquer (lentement) et les upgrader (lentement aussi). Tout cela consomme une certaine quantité d'énergie (c'est à dire qu'en plus de la barre de vie, vous avez une barre de mana energie). Faudra faire gaffe, certains upgrades (comme l'invisibilité) en coûtent énormément, et si vous tombez à 0, vous reviendrez à un état extrêmement vulnérable (enfin relativement quoi).

Des aptitudes (11 au total), allant de la nage au piratage informatique en passant par des niveaux de maîtrise de différents types d'armes (légères, lourdes, de démolition etc) à entraîner avec des points choppés in game.

Beaucoup d'explorations. Des cinématiques superbement mises en scène. Des dialogues avec des centaines de PNJ, qui vont vous filer des quêtes secondaires, vous donner des indices, faire vivre le jeu.

Image
Le choix des dialogues influence le scenario



Ces quêtes secondaires peuvent être variées. Aller sauver un otage d'un vilain. Dégommer un dealer.

Des objets utilisables, partout. Ordinateurs, clés diverses, munitions. Une exploration minutieuses des lieux est nécessaire souvent, le piratage des ordinateurs quasi indispensables, deja pour trouver des indices sur le scénario principal, savoir ce qu'il se passe, et également pour acquérir des logins et mot de passes, ou des codes pour tel ou tel accès, ce qui permettra de s'y faufiler sans devoir tout défoncer à coup de fusils à pompes.

Image


Comme dans la majorité des RPGs occidentaux, vous ne pouvez pas être au top dans tout les domaines. Pas assez de points d'améliorations disponibles. Ça sera un défaut pour certains joueurs, pour moi non, y'a plein de manières différentes de jouer à Deus Ex, et la durée de vie déjà énorme s'en trouver multipliée par une rejouabilité au top. Votre deuxième partie ne ressemblera que vaguement à la première, car vous ferez certainement d'autres choix, aussi bien dans vos upgrades personnels que dans les quêtes accomplies et vos rapports entre les personnages in-game.

Perso j'ai fait le jeu 4 fois avant de ressentir une petite lassitude et de passer à d'autres trucs (faut dire qu'à l'époque il sortait 30 hits par an sur PC. Celui ci est sorti en même temps que Diablo 2).


Ça a l'air compliqué ta merde la.

Pas vraiment en fait. Je mentirais si je disais que j'ai pas eu une petite sensation de vertige au début du jeu (ou tout est immense, que tu maîtrises rien, et que tu sais pas trop quoi faire). Mais on apprend sur le tas, extrêmement rapidement.


Très vite, on est totalement à fond.

Et on se rend compte de la richesse monumentale de ce jeu. On est bercé par son ambiance Blade Runner qui fait passer Perfect Dark pour un homebrew amateur.


Image



C'est sorti en 2000 ? Ça doit être moche.

Alors, on est sur un jeu qui est pas à la pointe des graphismes de l'époque. Le moteur est celui d'Unreal Tournament, moins flexible que celui de Quake 3 (qui commençait déjà à être utilisé partout). Les personnages sont parfois un peu carrés par exemple.

N'empêche qu'on pouvait y jouer à des résolutions plusieurs fois supérieures à celle d'une PS2, et que ce que Deus Ex cédait sur un plan purement technique (bon, pour un jeu de début 2000 il reste extrêmement correct), il le rattrapait largement sur le plan du design.

Parce que les décors sont magnifiques, les villes gigantesques, qu'on peut interagir avec quasi tout les décors.

Pour chipoter, mais c'est normal au vu de l'ambiance générale du titre, c'est parfois un peu trop sombre, au point de gêner avec la visibilité. Upgrader la vision du personnage sera pas du luxe. En même temps c'est vraiment un roman noir, donc pas de jolis champs de fleurs quoi.

Image
Je trouve cette affiche trop sombre, c'est dommage.

Bilan : une révolution totale.

J'ai entendu des joueurs consoles dire que Metroid Prime était un des premiers RPG/FPS. Deus Ex (sauf graphiquement) faisait pourtant tout mieux 3 ans plus tôt que lui.

Souffrant d'adaptation sur consoles plutôt moyennes (il paraît, moi j'y ait pas joué, mais effectivement les moins bonnes notes du jeu concernent la version PS2), Deus Ex a totalement marqué l'histoire du jeu vidéo, et a connu moults suites, que j'ai jamais essayé hélas.

Un hit absolu. Un des meilleurs jeux vidéo auxquels j'ai jamais joué. Un de mes GOA de tout les temps.

Un des jeux qui m'a totalement convaincu, à l'époque en tout cas, de l'écrasante supériorité des jeux PC sur les jeux consoles.

A essayer d'urgence.
Dernière modification par Antarka le 24 août 2025 09:52, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1730
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[Nostalgie] Deus Ex

Message par Kannagi »

N'empêche qu'on pouvait y jouer à des résolutions plusieurs fois supérieures à celle d'une PS2,
Bon certes je répond pas au sujet , mais bon pourquoi ne pas dire la Dreamcast ah ah ?
La PS2 , comme la Dreamcast , et la GameCube , la réso est de 640x480 , du coup oui sur PC ,tu peux choisir plus mais pour d'autre raison (VGA).
A l'époque ce n'était pas vraiment possible de faire plus tout les cathodiques de l'époque , en grande majorité" , il ne supportait pas plus que 720x480 pour NTSC et 720x576 pour PAL (résolution du DVD que la PS2 supportait).

C'est pour ça que même la wii console qui est sorti en fin 2006 à une réso de 640x480 (et pour les même raison évoqué , au Japon ,le cathodique était encore très utilisé ).


Sinon j'ai beaucoup entendu parlé de ce jeu , mais jamais joué.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 7408
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Nostalgie] Deus Ex

Message par Antarka »

J'ai juste pris pour exemple la console la plus puissante sur le papier de l'époque (elle venait juste de sortir au Japon la PS2). Oui j'aurais pu prendre la Dreamcast comme exemple c'est vrai (ou même le GameCube, même si lui était à peine annoncé à l'époque). Ne vois pas malice dans cette comparaison.

Dans les faits, le jeu est quand même bien en dessous (techniquement) de ce dont une PS2 sera capable au final hein, y'a pas photo, y'a qu'à voir les screens. Le jeu est beaucoup trop grand et balaise pour une Dreamcast (il aurait fallu moults et moults GD-ROM, et booster pas mal sa RAM) mais du simple point de vue des graphismes, c'est abordable sur une Dreamcast ouais, en gros au même niveau que ses très beaux FPS (enfin, a condition de s'en tenir au 640 X 480 bien evidement). C'est au niveau d'un jeu de début de 6eme gen quoi. Cette époque où ils ressemblaient assez souvent à des jeux de 5eme gen surboostés.

J'voulais juste dire que le jeu était beau à l'époque, pas au top du top, mais qu'il était beau quand même. Genre si je devais faire des notes détaillées pour chaque aspect du jeu comme les vieux magazines de l'époque, je lui aurais mis 7/10 sur les graphismes, très correct donc mais pas le point fort du jeu.


Le jeu n'a pas été un énorme succès commercial (en gros un million d'exemplaires). Je dois dire qu'on l'avait tous avec mes potes, mais que pas un seul d'entre nous l'avait acheté, les jeux PCs (vraiment tout les jeux PC de 1999 à 2005) on les piratait (ouais c'est pas bien, mais tout le monde le faisait). Ça limitait pas mal les ventes à l'epoque. Je suis pas étonné que tu l'ai pas fait.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3546
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Nostalgie] Deus Ex

Message par lincruste »

Il est génial ton test, merci.
Celui-là ça fait 25 ans que je dois le faire, j'ai encore le CD gravé. Mes frangins me l'ont recommandé à l'époque, ce qui est arrivé peut-être 5 fois dans ma vie et à chaque fois c'était des jeux géniaux (Civilization, STALKER, cet acabit).
J'ai commencé une partie bien trop tard, les graphismes ne faisaient plus l'affaire en 2005 après Half Life 2, mais tu m'as convaincu de retenter en plissant les yeux, ça tombe bien je joue sur un laptop pourri sans GPU sérieux et sous Manjaro.
Par contre j'avais joué à Human Revolution à la sortie et c'était génial, même si j'ai bien senti qu'il y avait des allusions au premier que je manquais (ça se passe avant Deus Ex).
J'ai entendu des joueurs consoles dire que Metroid Prime était un des premiers RPG/FPS
C'est pas bon pour ta tension de tenir compte de l'avis des gens qui n'ont connu que les jeux vidéo sur console, ça va t'énerver. Faut prendre le meilleur de chaque plateforme, c'est un peu comme le sexe. Non c'est pas ça attends. J'ai pas dit que j'étais homo, c'est juste que j'étais bourré et que Tryphon avait une perruque.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Avatar de l’utilisateur
on-off
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

[Nostalgie] Deus Ex

Message par on-off »

Je l'ai fait sur pc j'avais adoré !
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 7408
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Nostalgie] Deus Ex

Message par Antarka »

lincruste a écrit :
24 août 2025 10:27
Faut prendre le meilleur de chaque plateforme, c'est un peu comme le sexe. Non c'est pas ça attends. J'ai pas dit que j'étais homo, c'est juste que j'étais bourré et que Tryphon avait une perruque.
Te justifie pas mec, je comprend, j'ai jamais vu la tronche de @Tryphon ni entendu sa voix mais parfois je le lis et j'ai quand même envie de lui.

Sinon ouais pour les plates formes, même si y'avait le manque de temps et de moyen. Quand Deus Ex est sorti j'avais la N64, la Dreamcast depuis peu et donc mon PC nouvellement upgradé avec son gigantesque Disque Dur de 40GO. Je jouais à la PS1 sur le PC. Je m'en sortais pas si mal en fait.


C'est pas bon pour ta tension de tenir compte de l'avis des gens qui n'ont connu que les jeux vidéo sur console, ça va t'énerver.
Jusque là c'est plutôt eux que ça énerve et qui me disent que mais non c'est de la merde les jeux PC et les RPGs occidentaux. Et de toute façons une croix directionnelle et 6 boutons ça remplace avantageusement un clavier/souris d'abord.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Conquérant de la lumière
Messages : 1203
Inscription : 28 juin 2023 14:25

[Nostalgie] Deus Ex

Message par Paulemile »

Joli le test. Un des 1000 jeux à faire dans sa vie et que j'ai pas fait, et plutôt tout en haut de la liste. J'ai raté trop de jeux de 1999-2000-2001 à cause de Diablo 2 et d’Heroes 3. Pourtant des potes m'en ont parlé.
Dernière modification par Paulemile le 24 août 2025 12:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3546
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Nostalgie] Deus Ex

Message par lincruste »

Allez c'est bon ça m'a trop chauffé
Image
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 7408
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Nostalgie] Deus Ex

Message par Antarka »

Oooooh <3

J'attend un retour. Et suis curieux de savoir comment, en 2025, tu recevras un tel jeu.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3546
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Nostalgie] Deus Ex

Message par lincruste »

Bon j'ai fait le tuto j'avais besoin de dérouiller tout ça. C'est mortel Steam il a gardé les réglages du clavier que j'avais fait y'a plus de 15 ans quand j'avais retenté. Ça fonctionne du premier coup sans aucun tweak sous Manjaro avec une carte graphique intégrée Intel, je kiffe de retrouve le gameplay à l'ancienne des vieux jeux PC, je tente de la jouer full infiltration.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3546
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Nostalgie] Deus Ex

Message par lincruste »

J'observe le cul des cyberpigeons de près grâce à mes yeux augmentés:
Image
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Avatar de l’utilisateur
on-off
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

[Nostalgie] Deus Ex

Message par on-off »

Anecdote d'époque : ma mère (à l'époque) me demande "tu joues à quoi" ? Je lui dis "deus ex" et elle comprend "dé ou sexe". :lol:
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3546
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Nostalgie] Deus Ex

Message par lincruste »

Hahahaha
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Nostalgie] Deus Ex

Message par wiiwii007 »

Je crois l'avoir essayé celui là mais j'avais pas du tout aimé le début. Puis j'ai eu un bug il me semble… Du coup j'ai pas continué. Je crois…

Avatar de l’utilisateur
on-off
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

[Nostalgie] Deus Ex

Message par on-off »

Tu confonds pas avec Theme hospital ? :mrgreen:
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3546
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Nostalgie] Deus Ex

Message par lincruste »

Peak gaming
Image
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Avatar de l’utilisateur
on-off
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

[Nostalgie] Deus Ex

Message par on-off »

Linux Manjaro ?
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3546
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Nostalgie] Deus Ex

Message par lincruste »

Ouais avec Steam. Fonctionne sans aucun problème les mains dans les poches.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Avatar de l’utilisateur
on-off
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

[Nostalgie] Deus Ex

Message par on-off »

C'est bien pratique, et léger, et gratos ! :super:
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1730
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

[Nostalgie] Deus Ex

Message par Kannagi »

Antarka a écrit :
24 août 2025 09:55
on les piratait (ouais c'est pas bien, mais tout le monde le faisait). Ça limitait pas mal les ventes à l’époque. Je suis pas étonné que tu l'ai pas fait.
Je n'avais pas de PC à l'époque (enfin si un familiale, mais c'était plus mon père et mon frère qui le squattait ).
Mais bon j'ai rarement joué sur PC , le seul jeu que j'avais kiffer c'est warcraft 3 que j'ai absolument adoré (qu'un pote m'avait prêté ).

J'ai du avoir mon propre PC vers 2005.
Et techniquement je passais mon temps à DL des animes sur ce PC ah ah

Et même maintenant ,je ne joue plus vraiment ,et encore moins sur PC , j'ai zero jeux sur mon PC actuel ! :gene:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 7408
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Nostalgie] Deus Ex

Message par Antarka »

Sur mon PC actuel, dont je me sers que pour le taf quasiment (100% des messages que j'ai posté sur le forum c'est via le tel) j'ai que deux jeux : Warcraft 3 (bon, et Frozen Throne) et Dungeon Keeper 2.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Avatar de l’utilisateur
on-off
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

[Nostalgie] Deus Ex

Message par on-off »

Les Dungeon Keeper, c'est top ça ! J'ai passé des heures sur le 1, ensuite le 2, le côté 3D je n'aimais pas et je m'y suis fait. Super titres !
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Antarka
Maître de l’Univers
Messages : 7408
Inscription : 22 juin 2023 09:01

[Nostalgie] Deus Ex

Message par Antarka »

on-off a écrit :
24 août 2025 17:11
Les Dungeon Keeper, c'est top ça ! J'ai passé des heures sur le 1, ensuite le 2, le côté 3D je n'aimais pas et je m'y suis fait. Super titres !
Ah bah alors hésite pas à aller contredire PaulEmile là bas !

viewtopic.php?t=2651
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Conquérant de la lumière
Messages : 1414
Inscription : 27 nov. 2020 11:41

[Nostalgie] Deus Ex

Message par Cormano »

Super test, et super jeu :super:

Je suis aussi curieux des retours de lincruste sur sa partie pour voir si ça me ravive des souvenirs. J'ai fait Human Revolution par la suite, que j'ai trouvé bien (et jaune), mais qui n'avait pas la même magie.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3546
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Nostalgie] Deus Ex

Message par lincruste »

Je galère comme une merde dans la statue de la liberté. J'ai trouvé un passage pour sauver mon pote allemand avec son accent rigolo mais ça déclenche l'alarme et ça finit en massacre.
Les carreaux d'arbalète ne font rien du tout aux terroristes, c'est très frustrant, donc je me contente de marcher accroupi pour ne pas qu'ils me voient quand je suis planté devant eux, de hacker les terminaux et de manger des chips. J'adore les jeux où il y a des chips.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 16264
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

[Nostalgie] Deus Ex

Message par BeyondOasis »

lincruste a écrit :
24 août 2025 23:22
Je galère comme une merde dans la statue de la liberté. J'ai trouvé un passage pour sauver mon pote allemand avec son accent rigolo mais ça déclenche l'alarme et ça finit en massacre.
Les carreaux d'arbalète ne font rien du tout aux terroristes, c'est très frustrant, donc je me contente de marcher accroupi pour ne pas qu'ils me voient quand je suis planté devant eux, de hacker les terminaux et de manger des chips. J'adore les jeux où il y a des chips.
Tu as un classement des meilleurs avec des chips ?

Avatar de l’utilisateur
Paulemile
Conquérant de la lumière
Messages : 1203
Inscription : 28 juin 2023 14:25

[Nostalgie] Deus Ex

Message par Paulemile »

Antarka a écrit :
24 août 2025 17:21

Ah bah alors hésite pas à aller contredire PaulEmile là bas !

viewtopic.php?t=2651
Y a trop d'arguments imparables dans mon texte pour qu'on en sorte en préférant DK2 à DK1 :mrgreen:
D'ailleurs j'ai réinstallé DK1, mais pas le 2.

Avatar de l’utilisateur
on-off
Chevalier du Zodiaque
Messages : 2062
Inscription : 25 sept. 2022 14:46

[Nostalgie] Deus Ex

Message par on-off »

Hôô.
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

Avatar de l’utilisateur
ankx
Conquérant de la lumière
Messages : 1462
Inscription : 20 août 2022 23:32
Localisation : Calvados

[Nostalgie] Deus Ex

Message par ankx »

Pour info, il y a un mod Deus Ex qui améliore les graphismes, permet de bénéficier de résolutions plus élevées, ainsi que de nouvelles textures, etc.
Il conserve l'expérience de jeu originale, mais rend l'ensemble vachement plus joli à notre époque.
Il s'appelle Deus Ex: Revision

J'ai recommencé une partie il y a quelques temps avec ce mod, c'est du bonheur :super:

Il est compatible pour les versions Steam et GoG (et peut être aussi pour la version CD):
Deus Ex: Revision Mod

Il est aussi possible de le passer en Français, je dois avoir un tuto sous le coude sur mon PC perso, si besoin, je le partagerai.

Et ouai, ce jeu est une pépite qui a expérimenté un paquet de choses, tant au niveau gameplay (différentes approches des missions, augmentations, etc.) que scénaristiquement (impact des choix sur la suite du jeu, factions, etc.)
lincruste a écrit :
24 août 2025 23:22
... donc je me contente de marcher accroupi pour ne pas qu'ils me voient quand je suis planté devant eux, de hacker les terminaux et de manger des chips. J'adore les jeux où il y a des chips.
Les chips vendues à la Statue de la Liberté sont très bonnes, mais ils se font une marge de malade dessus.

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Nostalgie] Deus Ex

Message par wiiwii007 »

lincruste a écrit :
24 août 2025 23:22
Je galère comme une merde dans la statue de la liberté. J'ai trouvé un passage pour sauver mon pote allemand avec son accent rigolo mais ça déclenche l'alarme et ça finit en massacre.
Les carreaux d'arbalète ne font rien du tout aux terroristes, c'est très frustrant, donc je me contente de marcher accroupi pour ne pas qu'ils me voient quand je suis planté devant eux, de hacker les terminaux et de manger des chips. J'adore les jeux où il y a des chips.
je me souviens de ça... je confirme, c'est bien ce jeu que j'ai arrêté et trouvé trop relou pour recommencer à cause d'une merdouille de sauvegarde ou d'un bug, je sais plus.

Avatar de l’utilisateur
ankx
Conquérant de la lumière
Messages : 1462
Inscription : 20 août 2022 23:32
Localisation : Calvados

[Nostalgie] Deus Ex

Message par ankx »

Il est juste difficile de prime abord, le temps de se familiariser avec les différentes approches disponibles.
Perso, je fais tout le début en furtif, en assommant les gardes et en planquant les cadavres.
Ca demande du temps, mais ça passe.
On en vient vite à faire du repérage pendant plusieurs minutes afin de ne pas se faire détecter et de bien préparer son infiltration niveau timing.
Je trouve que ça renforce bien l'immersion pour le coup.
Il faut aussi bien explorer les zones, péter les caisses trouvées afin de récolter des items (munitions, outils, soins).

Il est aussi possible de privilégier une méthode bourrine, mais je ne pratique pas ce genre de gameplay.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3546
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Nostalgie] Deus Ex

Message par lincruste »

J'ai pas de problème avec la lenteur de l'infiltration, et clairement cette histoire de carreau d'arbalète ça me décourage pas, je suis pas un gros bébé Cadum comme CERTAINS JOUEURS ICI.
Pour la résolution j'ai pas eu besoin de mettre des mods comme un gros bébé Cadum comme CERTAINS JOUEURS ICI, j'ai modifié le fichier de configuration deusex.ini dans le répertoire "system" du jeu et j'ai mis la résolution native de mon écran (1366x768). Il a pris le bon ratio sans broncher.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3546
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Nostalgie] Deus Ex

Message par lincruste »

Ce que j'essaye de vous faire comprendre c'est que le PC c'est une plateforme de jeu vidéo mais c'est pas pour les gros bébé Cadum, c'est une plateforme de jeu vidéo pour les putains de BONSHOMMES qui ont une BITE entre les COUILLES.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Avatar de l’utilisateur
ankx
Conquérant de la lumière
Messages : 1462
Inscription : 20 août 2022 23:32
Localisation : Calvados

[Nostalgie] Deus Ex

Message par ankx »

Et qui mangent des chips en jouant aussi.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3546
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Nostalgie] Deus Ex

Message par lincruste »

My man
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Avatar de l’utilisateur
wiiwii007
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 02 août 2021 18:03

[Nostalgie] Deus Ex

Message par wiiwii007 »

lincruste a écrit :
25 août 2025 09:13
J'ai pas de problème avec la lenteur de l'infiltration, et clairement cette histoire de carreau d'arbalète ça me décourage pas, je suis pas un gros bébé Cadum comme CERTAINS JOUEURS ICI.
Pour la résolution j'ai pas eu besoin de mettre des mods comme un gros bébé Cadum comme CERTAINS JOUEURS ICI, j'ai modifié le fichier de configuration deusex.ini dans le répertoire "system" du jeu et j'ai mis la résolution native de mon écran (1366x768). Il a pris le bon ratio sans broncher.
Bébé Cadum toi même ! On verra quand tu perdras ta partie si tu veux la recommencer.

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3546
Inscription : 26 nov. 2020 23:53

[Nostalgie] Deus Ex

Message par lincruste »

Hum on dirait que l'ennemi a détecté mon attaque très discrète. Je dois augmenter ma furtivité.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Répondre

Revenir à « PC »