Désolé Killvan, je prends tout le lot d'accessoires gamecube, ça servira pour mon asso de jeux.
[DON] Divers PSP et Accessoires GC
- gasteropodekiller
- Transformer
- BeyondOasis
- Expendable
Ah c'est cool si ça part pour une asso.gasteropodekiller a écrit : ↑05 août 2025 12:55Désolé Killvan, je prends tout le lot d'accessoires gamecube, ça servira pour mon asso de jeux.
D'ailleurs s'il y en a d'autres avec des assos, faut pas hésiter à faire un petit topic dédié pour soit vous faire de la pub, soit pour demander la charité si vous êtes en recherche de matos ou de jeux
Dans ce cas, autant donner l'accessoire super nintendo à l'asso de Gasteropodekiller, s'il en a besoin 
J'avoue que pour moi, c'est surtout par curiosité car je n'ai jamais eu un tel accessoire

J'avoue que pour moi, c'est surtout par curiosité car je n'ai jamais eu un tel accessoire
- gasteropodekiller
- Transformer
C'est sympa mais pour les 8/16/32 bits on tourne à l'émulation, donc pas besoin pour le coup.
Perso, je compte monter une asso Neo Geo.BeyondOasis a écrit : ↑05 août 2025 13:24D'ailleurs s'il y en a d'autres avec des assos, faut pas hésiter à faire un petit topic dédié pour soit vous faire de la pub, soit pour demander la charité si vous êtes en recherche de matos ou de jeux
Merci de me donner tout ce que vous avez

- BeyondOasis
- Expendable
C'est beau ces actions complètement désintéresséesGuiM a écrit : ↑05 août 2025 16:06Perso, je compte monter une asso Neo Geo.BeyondOasis a écrit : ↑05 août 2025 13:24D'ailleurs s'il y en a d'autres avec des assos, faut pas hésiter à faire un petit topic dédié pour soit vous faire de la pub, soit pour demander la charité si vous êtes en recherche de matos ou de jeux
Merci de me donner tout ce que vous avez![]()
Alors nous (NKZ,retro polo et moi) ne demandons pas la charité mais des prix "corrects" pour tout type de matos à usage intensif (les gens ne sont vraiment pas soigneux!) du genre manette N64. (on peut mettre 15€ par manettes)BeyondOasis a écrit : ↑05 août 2025 13:24D'ailleurs s'il y en a d'autres avec des assos, faut pas hésiter à faire un petit topic dédié pour soit vous faire de la pub, soit pour demander la charité si vous êtes en recherche de matos ou de jeux
Mais je ne pense que chacun de son coté on peut faire nos topics de recherche plutôt qu'un global "asso" qui sera un gros bordel a gerer.

- JonMadlaine
- Chevalier du Zodiaque
Ça se répare pas trop mal les manettes 64, du moins la partie stick !
@BeyondOasis Merci beaucoup mec.

À gauche la PSP avec l'affichage mort (écran pété + bugs vidéo)
À droite ton cadeau.
Vraiment c'est trop sympa, je te dirai si je réussis à un faire une qui fonctionne avec le bloc optique de celle de gauche.
@avalon471 je t'oublie pas, je sais pas encore quand je tente la transplantation d'organes mais dès que c'est fait je te garde la coque bleue Biblically Accurate Radiant Azzurro de Beyond.

À gauche la PSP avec l'affichage mort (écran pété + bugs vidéo)
À droite ton cadeau.
Vraiment c'est trop sympa, je te dirai si je réussis à un faire une qui fonctionne avec le bloc optique de celle de gauche.
@avalon471 je t'oublie pas, je sais pas encore quand je tente la transplantation d'organes mais dès que c'est fait je te garde la coque bleue Biblically Accurate Radiant Azzurro de Beyond.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Effectivement. À droite c'est une 3000, le dernier modèle. À gauche ça ressemble à une 1000, peut-être une 2000, il faudrait une photo de meilleure qualité pour être sûr.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Mes 4 PSP :
- 1000 avec le logo SONY à droite et la sortie son en bas.
- 2000 avec le logo SONY à droite et la sortie son en haut.
- 3000 avec le logo SONY à gauche et la sortie son en haut.
- E1000 (Street) avec le logo SONY à droite et une seule sortie son en haut à gauche.

- 1000 avec le logo SONY à droite et la sortie son en bas.
- 2000 avec le logo SONY à droite et la sortie son en haut.
- 3000 avec le logo SONY à gauche et la sortie son en haut.
- E1000 (Street) avec le logo SONY à droite et une seule sortie son en haut à gauche.

Ça change pas grand chose, je vais tenter ta technique pour réparer le bloc optique, sinon j'essayerai de trouver ce qui déconne autrement quitte à dégainer l'oscillo, et si vraiment je trouve pas et que les pièces de la 1000 peuvent pas me servir hé ben je prendrai une coque de rechange à 17€ sur Aliexpress et je filerai quand même le plastique bleu ciel azurin rayonnant ™ à avalon.
Arrête le massacre,je dois bien avoir une PSP 1000 HS avec ecran ok qui traine dans un coin..
Je regarde dès que je peux.
Je regarde dès que je peux.
Sony a sorti autant de variantes de PSP? J'ai appris quelques choses aujourd'hui (bon après je n'en ai jamais touché une...).
- ankx
- Conquérant de la lumière
À priori autant de modèles que de teintes de bleu dans la tête de @lincruste
PSP 1000 - PlayStation Portable
PSP 2000 - PlayStation Portable Slim & Lite
PSP 3000 - PSP Brite (nom officieux)
PSP N1000 - PlayStation Portable Go
PSP E-1000 - PlayStation Portable Street
Merci pour le listing.
J'avais la Go en tête mais pas toutes les autres.
Comme pour les DS, c'est le bordel!
J'avais la Go en tête mais pas toutes les autres.
Comme pour les DS, c'est le bordel!
@BeyondOasis
Le bloc optique est réparé on dirait.
Il était bloqué sur la vis sans fin, j'ai forcé un coup (pas trop) et mis de la graisse silicone, on va voir si ça tient

Le bloc optique est réparé on dirait.
Il était bloqué sur la vis sans fin, j'ai forcé un coup (pas trop) et mis de la graisse silicone, on va voir si ça tient

@avalon471 j'ai commandé une coque blanche aftermarket chez Aliexpress, dès qu'elle est installée je t'envoie la bleue azur radieux.
Tiens le temps d'écrire ça l'UMD a planté.
Tiens le temps d'écrire ça l'UMD a planté.

- ankx
Ça m'épate tout ça, cette experimentation, cette prise de risque, cette poésie électronique.
Boaf c'est du bricolage, je dévisse, nettoie et au maximum je dessoude/soude un truc, c'est pas non plus comme fabriquer une baraque ou opérer une appendicite. Et puis de nos jours t'as des plans et même des vidéos explicatives pour la plupart des consoles, c'est pas comme dans les années 90 où t'étais seul au monde, surtout si t'avais pas fait d'études (mon cas).
- ankx
Nan mais honnêtement, je suis très admiratif de cette capacité à démonter pour essayer de réparer des trucs qui me dépassent totalement, avec ou sans aide.
J'ai un joystick qui a son axe z qui déconne depuis... Au moins 4 ans.
Il y a quelques vidéos qui montrent comment fixer le truc pour qu'il redevienne entièrement fonctionnel.
Il y a du démontage un peu de soudure, du remontage et go.
Ben je crains tellement de péter un truc en passant, et de rendre mon joystick inopérant que j'ai préféré passer par une desactivation de l'axe incriminé plutôt qu'une réparation.
Idem pour le fait de switcher l'une de mes megadrive.
J'ai un joystick qui a son axe z qui déconne depuis... Au moins 4 ans.
Il y a quelques vidéos qui montrent comment fixer le truc pour qu'il redevienne entièrement fonctionnel.
Il y a du démontage un peu de soudure, du remontage et go.
Ben je crains tellement de péter un truc en passant, et de rendre mon joystick inopérant que j'ai préféré passer par une desactivation de l'axe incriminé plutôt qu'une réparation.
Idem pour le fait de switcher l'une de mes megadrive.
Faut pas commencer par des trucs chers ou difficiles à démonter et à remplacer. Si tu veux t'y mettre commence par démonter des trucs courants comme un lecteur DVD que tu trouves aux encombrants. Et puis faut pas croire, des trucs démontés et pas finis de réparer on en a tous plein nos tiroirs aussi.
Dernière modification par lincruste le 15 août 2025 20:55, modifié 2 fois.
- BeyondOasis
- Expendable

Très bon choix d'image sur l'écran de la console pour la photo
Si tu t'ennuies n'hésite pas,j'ai de quoi t'occuper pour les trois prochaines années!lincruste a écrit : ↑15 août 2025 08:33Boaf c'est du bricolage, je dévisse, nettoie et au maximum je dessoude/soude un truc, c'est pas non plus comme fabriquer une baraque ou opérer une appendicite. Et puis de nos jours t'as des plans et même des vidéos explicatives pour la plupart des consoles, c'est pas comme dans les années 90 où t'étais seul au monde, surtout si t'avais pas fait d'études (mon cas).