Duel 25 : 32è du meilleur jeu de la Gen 5
Avec un jour d'avance, profitez des 8 derniers duels de ces 32è ! Et rien de tel que commencer par un duel de 2 jeux qui n'ont vraiment rien à voir :
Suikoden vs Doom
A dans 3 jours pour les résultats !
Suikoden vs Doom
A dans 3 jours pour les résultats !
- BeyondOasis
- Expendable
2 styles très différents cette fois
Je ne sais pas trop...
Je ne sais pas trop...
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière
J'aime pas Doom. Suikoden j'ai bien aimé, mais c'est pas un chef d'œuvre...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Hmmm... là je sais pas. Deux jeux très différents et je trouve des qualités et des défauts aux deux. Je vais attendre.
- FK-corporation
Presque tous ceux qui ont fait Suikoden à l’époque disent que c’est un chef d’œuvre pourtant et j’en fait parti.
Doom j'aime beaucoup mais pas spécialement cette version.
Suikoden c'est un de mes rpg préférés et son ost est dans mon top 5 all time. Pas d'hésitation.
Suikoden c'est un de mes rpg préférés et son ost est dans mon top 5 all time. Pas d'hésitation.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
C'est parce qu'ils avaient rien à se mettre sous le bras. Non clairement ce n'en est pas un. Plein de défauts, dans le rythme, le système de combat, les phases en un contre un ou tactical.FK-corporation a écrit : ↑08 août 2025 17:03Presque tous ceux qui ont fait Suikoden à l’époque disent que c’est un chef d’œuvre pourtant et j’en fait parti.
Par contre il a une très belle 2D, des personnages attachants, et un scénario plan plan.
- FK-corporation
T’es sûr qu’on parle du même jeu ? T’es la première personne que je connais qui cite ces défauts.Tryphon a écrit : ↑08 août 2025 17:47C'est parce qu'ils avaient rien à se mettre sous le bras. Non clairement ce n'en est pas un. Plein de défauts, dans le rythme, le système de combat, les phases en un contre un ou tactical.FK-corporation a écrit : ↑08 août 2025 17:03Presque tous ceux qui ont fait Suikoden à l’époque disent que c’est un chef d’œuvre pourtant et j’en fait parti.
Par contre il a une très belle 2D, des personnages attachants, et un scénario plan plan.
Je l'ai fait l'an dernier ou ya 2 ans et il me semble que j'avais laissé un retour ici.
Edit: bon je retrouve pas...
Edit: bon je retrouve pas...
Ce n'est pas parce qu'un jeu a des défauts qu'il ne peut pas être un chef d'oeuvre, d'ailleurs qui n'en pas?Tryphon a écrit : ↑08 août 2025 17:47C'est parce qu'ils avaient rien à se mettre sous le bras. Non clairement ce n'en est pas un. Plein de défauts, dans le rythme, le système de combat, les phases en un contre un ou tactical.FK-corporation a écrit : ↑08 août 2025 17:03Presque tous ceux qui ont fait Suikoden à l’époque disent que c’est un chef d’œuvre pourtant et j’en fait parti.
Le plus important ce sont le plaisir et les émotions qu'il procure. Et ce qu'il a apporté et laissé en héritage.
Sinon je ne qualifierais pas non plus ce suikoden de chef d'oeuvre, même si j'ai adoré, et qu'il fait partie de mes jeux préférés au niveau des souvenirs, ce n'est pas non plus une pierre angulaire de l'industrie. À la rigueur dans son genre, on peut le considérer comme un jeu marquant.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Doom 1 c'est juste un précurseur, mais un jeu super pénible à jouer de nos jours. Y'a genre 70 millions de FPS qui sont meilleurs sur cette gen.
Suikoden j'ai beaucoup aimé. Donc Suikoden.
Suikoden j'ai beaucoup aimé. Donc Suikoden.
Doom j'ai pas réussi à le terminer car trop redondant… Suikoden j'ai pas un super souvenir mais je l'ai terminé… Donc Suikoden, mais sans conviction.