Qu'est que vous en pensez de l'IA ?
- Captain Obvious
- Conquérant de la lumière
"Toute forme avancée de la magie est indiscernable de la technologie. "
Ce qui n'est pas donné est perdu.
Captain Obvious a écrit : ↑06 août 2025 19:22"Toute forme avancée de la magie est indiscernable de la technologie. "

T'es vraiment un grand malade toi^^ je serai pas étonné si je te croise dans mon asile un jour 

Ouais enfin tu me trouves peut-être fou mais en attendant c'est pas moi l'équipe d'ingénieurs qui dépense le bilan carbone annuel d'un petit pays pour générer une vidéo d'un labrador avec un plug anal hein.
Le but de cette photo,ou de cette vidéo a mon humble avis ...c'était pas de montrer le "plug anal" tu t'arrêtes sur un détail.mais c'est cela qui est drôle ,montrer le sens du détail ridicule.
L'I.A c'est un soucis. Impossible a très court terme de distinguer une vidéo réelle ou virtuelle.ça ça m'amuse pas du tout par contre.
Voyez vous les conséquences sur ceux qui sont dèjà crédules ?
un exemple : y'a déja bcp trop de dudes qui pensent que la terre est plate...
Alors si L'I.A lui montres un mur de glace ,magnifique ,brillant au 2 poles ,gardé par des soldats de la NASA...
On est foutu
A fuir !
Ben en fait y'a pas 36 solutions, il va falloir appliquer aux images, vidéos et sons les mêmes protections que pour les transactions bancaires, avec une chaîne de certification depuis le capteur CMOS/CCD jusqu'au dispositif d'affichage.
Autrement dit une traçabilité et une signature complètes. Ça veut aussi dire que ta vidéo clandestine de deux flics en train de battre à mort un noir que tu diffuses anonymement pour pas te faire arrêter ce sera plus possible non plus, soit tu signes ta vidéo pour qu'elle soit recevable comme preuve soit elle est irrecevable et considérée comme générée par IA.
Autrement dit une traçabilité et une signature complètes. Ça veut aussi dire que ta vidéo clandestine de deux flics en train de battre à mort un noir que tu diffuses anonymement pour pas te faire arrêter ce sera plus possible non plus, soit tu signes ta vidéo pour qu'elle soit recevable comme preuve soit elle est irrecevable et considérée comme générée par IA.
lincruste a écrit : ↑06 août 2025 21:36Ben en fait y'a pas 36 solutions, il va falloir appliquer aux images, vidéos et sons les mêmes protections que pour les transactions bancaires, avec une chaîne de certification depuis le capteur CMOS/CCD jusqu'au dispositif d'affichage.

et au boulot les journalistes de différencier le vrai du virtuel.Tout comme la Justice.
C'est leur boulot !
va falloir que ces 2 corps de métier deviennent "informaticien" spé detection signature I.A .^^
Mais bon sur la jungle internet,chacun fera bien comme il l'entends...
P.S :@lincruste viens faire un séjour dans mon asile...il est pas si mal^^et je serai content de t'y voir