Playstation 2

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

Image

Ah ah la fameuse console boudée par les retro gamers :mrgreen:
Elle reste une de mes consoles favorites , même si au début j'avais eu une DC et GC , mais bref présentant la fameuse machine (et comme ça sera moi , ça sera super technique :mrgreen: ).

La PS2 avec son CPU nommé l'Emotion Engine cadencé à 299 MHz (qui a fait pas mal parler d'elle) est un tri-core , un proc principal MIPS 64 bits du type RISC.
Et deux core vectoriel nommé VU0 et VU1 128 bits du type VLIW in order.

Alors la particularité de cette console , c'est que Kutaragi pour pousser les perfs de son CPU , non seulement plusieurs instruction peuvent s’exécuter en même temps , mais aussi pour réduire la latence de la RAM , celle ci se fait en parallèle à l'exécution.
Bref pour vulgariser , l'Emotion Engine est un proc qui peut atteindre ces chiffres théoriques ,ce qui est un petit exploit technique faut dire , surtout avec la moitié de transistor d'un Pentium 3 !
En terme de calcul virgule flottante niveau CPU, elle n'a pas vraiment d'égal sur sa gen.
D'ailleurs ce CPU assez puissant demande du coup pour l'émuler un bon proc .

Par contre elle à deux gros défaut :
-sa difficulté de programmation , c'est une machine qui demande tellement au programmeur d'avoir des notions avancée en micro-architecture que oui y'a peu de studio qui pouvait l'exploiter
Je parle souvent avec des programmeurs ,et enfaîte aucun aurait pu programmer sur la PS2 vu leur connaissance actuel :gene:
Et c'est un peu le soucis , un programmeur qui connaît la 3D + sachant faire de l'asm + une bonne maîtrise du hardware + une connaissance approfondie du fonctionnement CPU , ben ça court pas les rues :mrgreen:

Et l'autre gros défaut , c'est son GPU , le "Graphics Synthesizer" cadencé à 147 MHz.
Et ce GPU est une vrai purge à gérer , sa seule qualité que je lui trouve ,c'est que oui il dessine rapidement (un des plus rapide de sa gen), mais il ne sait absolument rien faire d'autre et donc c'est souvent l'EE qui gère quasiment tout.

Du coup la PS2 se trouve avec un manque anti-aliasing (enfaîte la PS2 possède un anti-aliasing , mais peu performant et compliqué à mettre en place) , une plus petite résolution (640x240) , un manque de compression de texture (du coup les texture sont du 256x256 avec palette le plus souvent) , et le bilinear est bof
C'est un peu dommage d'avoir je trouve un proc avec autant de capacité mais plombé par un GPU un peu à la ramasse.
Il gère bien sur le Flat shading, Gouraud shading,et le multi-textures bref pas de truc incroyable donc :gene:

En terme de polygone , les jeux pro , ça devait osciller de -1 millions à 10 millions de polygones/secondes.
Personnellement le max que j'ai pu faire c'est 8,2 millions de polygones/s (et 12 millions si on compte les triangles strips , mais perso je ne prend jamais cette mesure là , elle est peu réaliste à mon sens).
J'avais lu que Guerrilla Games avait réussi à afficher les 15 millions de triangles , bon je pense que c'est avec des triangle strips , sinon je l'explique pas.
Mais en tout cas, c'est possible de faire plus de 8 millions on utilisant les deux cores ensembles.

Après niveau jeux , pour ma part c'est surtout les compilation de SNK que j'ai fait et les RPG :

-Dragon quest 8
-Kingdom Heart 1&2
-Final fantasy 10 ,10-2 , 12
-Les Wild Arms (3,4,5)
-Les Suikoden (3,4,5)
-Les XenoSaga
-Odin Sphere
-Valkyrie Profile 2
-Star Ocean
-la série des dot Hack
-Les shin megami tensei
-Les Atelier Iris
-Les Disgaea 1&2
Et sûrement d'autre que j'ai oublié ,bref j'ai passé d'innombrable heures sur tout ces titres ^^

Alors il y'a bien sur d'autre jeux intéressant comme les Soulcalibur 2 et 3 (le 3 est mon favori).
Quelque shoot intéressant Dragon Blaze , Gradius V , ESPGaluda , Mushihime-sama , XII Stag , Raiden 3 , Gunbird 1&2 entre autre.
Bref et plein d'autre comme les GTA , burnout et j'y passe , mais n’ayant pas beaucoup joué sur ce tout ça , je restais sur les jeux de combat et RPG principalement :mrgreen:

Dommage qu'on a eu des jeux de qualité au début et pas à la fin , le plus impressionnant gap graphique c'est Wild Arms :
Image

Ah oui je ressens beaucoup l'émotion là (celle de la déception)
Le jeu est pas mal quand même , mais graphiquement je trouvais ça assez moche.


Image

Ben là on peut dire que c'est plus le meme moteur graphique :mrgreen:


Ah et je n'ai pas parlé d'un RPG qui m'avait bien surpris à l'époque (et franchement quel beau jeu !) :




En ce moment j'aime beaucoup refaire des jeux de course donc je m'éclate sur OutRun 2006: Coast 2 Coast et Initial D.
Dernière modification par Kannagi le 22 janv. 2021 23:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4047
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Playstation 2

Message par Captain_Eraclés »

Je l'aime bien cette console, mais elle ne m'aura pas marqué tant que ça . J'ai surtout passé mon temps sur PES qui était et restera la meilleure simulation de football (PES à PES 6) .

Si je devais classer les Playstation, ça donnerait ça :
-1. Playstation : Nostalgie et passage à la 3D . Découverte de Final Fantasy, Crash, GTA, Gran Turismo etc...
-2. Playstation 4 : La console qui m'a redonné goût aux jeux vidéo . Plus de 150 jeux terminés, avec grosse majorité d'indépendants . Des chefs d'œuvre tel que Red Dead Redemption 2, Firewatch, TLOU2, FF7 Remake et biens d'autres .
-3. Playstation 2 : Voir plus haut .
-4. Playstation 3 : La console qui m'a fait arrêter le JV lol ... Honnêtement, j'étais sur PC durant toute cette génération .
Image

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Playstation 2

Message par Otakupixelu »

Sony en a fait un monstre de puissance mais il a oublié l'essentiel la mémoire vidéo qui lui fait quand même défaut ...... 4Mo pour la PS2 contre 8Mo pour la Dream quand même ....En gros la Puissance d'une Ferrari et la carrosserie d'une 2CV et sur les textures bah c'est un peu flagrant X|
Image
L'autre point en faveur de la Dreamcast anti-aliasing en hardware.

Après sa reste une bonne bécane mes deux titres favoris
Dragon quest VIII et Tenchu 3: Wrath of Heaven lui je l'est vraiment bien doser :lol:

Pas le plus beau jeu de la console mais un des plus jouissif assurément .
Dernière modification par Otakupixelu le 24 janv. 2021 14:22, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Playstation 2

Message par petitevieille »

Je ne dirai rien sur la Plaiestéchone deux.
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Son gros plus : le lecteur DVD

Sans ça c'était un console banale, moins bonne que la concurrence, mais l'insolent succès qu'elle a rencontré auprès du grand public en a fait une incontournable et les éditeurs ont logiquement suivi. Ce qui fait que parmi la grande majorité de pourritures qui compose sa ludothèque, on peut tout de même trouver quelques dizaines de must have, voire quelques pépites.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

Otakupixelu a écrit :
23 janv. 2021 10:37
Sony en a fait un monstre de puissance mais il a oublié l'essentiel la mémoire vidéo qui lui fait quand même défaut ......
En gros la Puissance d'une Ferrari et la carrosserie d'une 2CV et sur les textures bah c'est un peu flagrant X|
C'est ça une Ferrari en 2 CV xD
Ah oui , oublié un peu cette faible VRAM , mais techniquement il ne pouvait pas faire plus (elle est directement dans la puce ), pour ça qu'ils ont rajouté de la RAM (pour faire des transferts RAM->VRAM) , mais ça aurait était mieux avec une compression , ça doublerait le nombre de texture en VRAM ,et les transfert serait encore plus rapide :D
Otakupixelu a écrit :
23 janv. 2021 10:37
Après sa reste une bonne bécane mes deux titres favoris
Dragon quest VIII et Tenchu 3: Wrath of Heaven lui je l'est vraiment bien doser :lol:
Pas le plus beau jeu de la console mais un des plus jouissif assurément .
Ah oui un pote me l'avait prêté , un très bon jeu , y'a la série des Onimusha que j'ai adoré ^^
Et DQ 8 , c'est mon premier Dragon Quest et il est vraiment bon :)
Playstation 3 : La console qui m'a fait arrêter le JV lol ... Honnêtement, j'étais sur PC durant toute cette génération .
T'es pas le seul , mais je m'y suis plus trop remis ,je suis passé un peu a coté de la PS4 , je me retrouve plus trop dans les jeux vidéo actuel ;)

[mention]Gringos10[/mention]
Oui , y'a pas mal de très bon jeu (et beaucoup de mauvais bien sur ...).

Avatar de l’utilisateur
Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque
Messages : 4047
Inscription : 04 nov. 2020 20:42
Localisation : Région Parisienne

Playstation 2

Message par Captain_Eraclés »

T'es pas le seul , mais je m'y suis plus trop remis ,je suis passé un peu a coté de la PS4 , je me retrouve plus trop dans les jeux vidéo actuel
Et pourtant, tellement de bons indés qui te refont vivre tes plus belles années rétro . Des licences originales qui traitent de sujets peu exploités . Des triple A aux gameplay puissant !
Image

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
23 janv. 2021 12:20
Ce qui fait que parmi la grande majorité de pourritures qui compose sa ludothèque, on peut tout de même trouver quelques dizaines de must have, voire quelques pépites.
ça c'est "l'effet bac jeux de GIFI" des consoles qui ont cartonné. C'est pas compliqué, les consoles sont à plus de 100M donc des studios saisissent l'opportunité pour sortir des bouses qui même sans faire exprès seront rentables avec quelques jeux vendus pas chers dans des magasins à la con.

Mais quand même faut pas déconner: les Final Fantasy, les Devil May Cry, les GTA, les Gran Turismo, les Onimusha, les Dragon Quest, Dark Cloud, Rogue Galaxy, Star Ocean 3 et autres RPG, les Jak & Dexter, Okami, Shadow of The Colossus, les Metal Gear, les God Of War, les Kingdom Hearts, les Rachet & Clank, les Sly Cooper etc etc etc .............. y a une ludothèque de malade.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Mast3rsama
Transformer
Messages : 366
Inscription : 19 nov. 2020 21:50
Localisation : Rebais (77)
Contact :

Playstation 2

Message par Mast3rsama »

J'ai beaucoup de mal avec cette machine...

C'est le support sur lequel j'ai le plus de jeux (environs 300, mais l'avantage c'est que les jeux coutent que dalle) mais je n'arrive pas à adhérer, y a un truc qui me dérange, je n'accroche pas. Je trouve que les jeux manquent de couleurs, de dynamismes, etc... Bref je n'accroche pas, j'essaye, mais rien ne trouve grâce à mes yeux, il y a des jeux que j'aime mais rien qui me transcende.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Là où elle merde c'est avec le 60HZ pas systématique sur les jeux et ses couleurs ternes. J'avoue que j'ai parfois un peu de mal à me motiver à la relancer (bon après, loin d'être ma génération préférée).
Captain_Eraclés a écrit :
22 janv. 2021 22:39
-4. Playstation 3 : La console qui m'a fait arrêter le JV lol ... Honnêtement, j'étais sur PC durant toute cette génération .
C'est une génération que j'ai détesté à l'époque, bon je suis sorti des consoles avec l'arrivée de la 3D pour y revenir il y a quelques années. J'étais aussi sur PC à écumer du STR, et pleins d'autres activités qui faisaient que je regardais tout çà de loin. Et donc j'avais une vision très cliché des consoles. En gros la Wii c'était du motion casu raclette bowling et la PS3 des FPS bourrin à la con qui se terminent en 5h. Quelle erreur. J'ai découvert ces consoles bien plus tard et fallait sortir des sentier battus mainstream de l'époque. Finalement la Wii est une console paradoxale où les bons jeux sont ceux qui ne se sont vendus. Et la PS3 je ne l'ai découverte qu'il y a deux ans et demi et bien je l'adore ma petite. J'ai toute une liste de jeux fait et à faire et je trippe bien dessus.
Dernière modification par marmotplay le 24 janv. 2021 07:20, modifié 1 fois.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
23 janv. 2021 12:20
Son gros plus : le lecteur DVD
J'étais allé au magasin me renseigner sur les lecteurs DVD. C'était quand même la révolution à l'époque ce truc. Et là, le vendeur m'explique que la PS2 avait le même lecteur dvd que les platines Sony à 4000F mais qu'elle faisait console en plus. Je suis donc reparti avec une PS2, j'avais pris le jeu le moins cher en rayon pour la tester (24h du Mans) mais plusieurs DVD. D'ailleurs à l'époque j'ai jamais racheté de jeux dessus. On me les prêtait et j'en ai vraiment pas fait beaucoup. Pour dire, je savais même pas qu'on pouvait lire les jeux PS1 dessus.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

en effet le lecteur qui équipe la console est en plus d'excellente facture.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
23 janv. 2021 21:20
Gringos10 a écrit :
23 janv. 2021 12:20
Ce qui fait que parmi la grande majorité de pourritures qui compose sa ludothèque, on peut tout de même trouver quelques dizaines de must have, voire quelques pépites.
ça c'est "l'effet bac jeux de GIFI" des consoles qui ont cartonné. C'est pas compliqué, les consoles sont à plus de 100M donc des studios saisissent l'opportunité pour sortir des bouses qui même sans faire exprès seront rentables avec quelques jeux vendus pas chers dans des magasins à la con.

Mais quand même faut pas déconner: les Final Fantasy, les Devil May Cry, les GTA, les Gran Turismo, les Onimusha, les Dragon Quest, Dark Cloud, Rogue Galaxy, Star Ocean 3 et autres RPG, les Jak & Dexter, Okami, Shadow of The Colossus, les Metal Gear, les God Of War, les Kingdom Hearts, les Rachet & Clank, les Sly Cooper etc etc etc .............. y a une ludothèque de malade.
La plupart des titres de ta liste ne trouvent pas d'écho chez moi. Même si j'ai aimé quelques jeux de cette console, il n'y en a aucun dont je garde des souvenirs impérissables.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Ah mais je ne te parle pas de titres qui me parlent, juste de titres qui ont quand même été des marqueurs à un instant T dans cet industrie (et encore je zappe les PES et les FPS). Y en a même plusieurs que je n'ai pas fait ou pas fini parce que pas rentré à fond dedans. Finalement je n'y ai pas tant joué que çà à la PS2 (mais ses concurrentes encore moins).

Mais j'ai quand même trouvé les GOW dantesque, le FF X vraiment prenant (même si j'ai eu énormément de mal au démarrage), j'ai adoré les BTA Seigneurs des Anneaux, Jak & Daxter vraiment pas mal etc .......... mais j'ai encore beaucoup de titres à faire pour rattraper mon retard.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

Ouais le lecteur DVD a sûrement bien contribuer à la vente de la console :)

Oui la ludothèque de la PS2 est énorme , y'a à boire et à manger , j'aime beaucoup la GameCube , mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour assez rapidement.
Autant sur PS2 je découvre des trucs encore ^__^
Tiens on a oublier ICO comme jeux (que j'ai jamais terminé , je devrais le faire finir un de ces jours ).

Autre jeux que la PS2 m'a fait découvrir qui est ma franchise preferer , les dynasty warrior et j'ai commencé avec le 3 , vraiment super (avec ces magnifiques doublage en français avec des accents marseillais , epic ! )

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
24 janv. 2021 21:45
Ah mais je ne te parle pas de titres qui me parlent, juste de titres qui ont quand même été des marqueurs à un instant T dans cet industrie (et encore je zappe les PES et les FPS). Y en a même plusieurs que je n'ai pas fait ou pas fini parce que pas rentré à fond dedans. Finalement je n'y ai pas tant joué que çà à la PS2 (mais ses concurrentes encore moins).

Mais j'ai quand même trouvé les GOW dantesque, le FF X vraiment prenant (même si j'ai eu énormément de mal au démarrage), j'ai adoré les BTA Seigneurs des Anneaux, Jak & Daxter vraiment pas mal etc .......... mais j'ai encore beaucoup de titres à faire pour rattraper mon retard.
Justement je trouve qu'ils ne sont pas si marquants que ça, en tout cas ni cultes, ni indispensables. Pas tous hein, mais par exemple les suites de jeux PS1 par exemple (FF, GT, MGS,...), ou les ratchet, sly, jak, onimusha, gow, dark cloud, star ocean, etc, c'est quand même loin d'être des chefs d'oeuvre.
Je crois que si on demande à tout le monde de faire un top 100 multi générationnel ici, à part peut-être okami, ico, shadow of colossus et peut-être un ou deux rpg pour les fans du genre (shadow hearts), il n'y aura personne qui pensera à des jeux ps2.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

la génération est pauvre (mais je ne considère pas que la dreamcast en fait partie) les ff, mgs sont moins marquants que leurs homologues ps1, mais c'est peut-être un ressenti personnel, en tout cas c'est clair que je ne les mettrais pas dans un top all time, et encore moins gta et gow que je trouve bidons. :lol:
en fait cette console et ses jeux, je les perçois un peu comme le symbole du déclin du JV comme je l'aime, heureusement que Nintendo et sa switch ont retrouvé la recette. :mrgreen:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

mais pour un fan de rpg, voire de survival, c'est une machine intéressante.
Il y a même une bonne tripotée de shmups.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

Gringos10 a écrit :
24 janv. 2021 23:12
en fait cette console et ses jeux, je les perçois un peu comme le symbole du déclin du JV comme je l'aime
[...]
mais pour un fan de rpg, voire de survival, c'est une machine intéressante.
Il y a même une bonne tripotée de shmups.
C'est marrant ce ressenti , je l'ai plus sur la PS3 ;)
Je trouvais que la PS2 continuait encore le jeu old school (et comme tu le dit si bien niveau RPG , shump elle est bien fourni)
Et même jeux de combat !

Pour les survival horror , je suis pas grand fan du genre ,en tout je préfère la plupart des survival sur PS1.
Ceux que j'ai aimé sont Resident evil Code Veronica X , les Silent Hill et voilà j'ai pas fait d'autre je crois sur cette machine :gene:
Faudrait voir ce que faut les Project Zero et Forbiden Siren :p
(D'ailleurs les Silent Hill sur PS2 sont vraiment excellent sur cette machine , probablement un des survivol qui m'a le plus marqué ).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Je vous propose une petite sélection de jeux plus ou moins sympas, hors des listes conventionnelles des mainstreams de la console :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
24 janv. 2021 23:12
la génération est pauvre (mais je ne considère pas que la dreamcast en fait partie) les ff, mgs sont moins marquants que leurs homologues ps1, mais c'est peut-être un ressenti personnel, en tout cas c'est clair que je ne les mettrais pas dans un top all time, et encore moins gta et gow que je trouve bidons. :lol:
Et pourtant va voir les tops 100, ces jeux sont régulièrement cités. Quand même t'y vas fort pour GOW :( Le jeu est une claque technique, super gameplay, un level design top, des énigmes super bien trouvées, un background bien trouvé ..............

Par contre là où je te rejoins c'est sur la génération "pauvre" et je mets la DC dedans :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Gringos10 a écrit :
25 janv. 2021 09:06
Je vous propose une petite sélection de jeux plus ou moins sympas, hors des listes conventionnelles des mainstreams de la console :
► Afficher le texte
Je dis que tu devrais envoyer tout çà à quelqu'un qui apprécierait d'y jouer sur sa PS2 :mrgreen:

Bon, et merci, ça me fait réaliser que j'ai vraiment une collection merdique en PS2. Va falloir que j'installe un disque dur un jour.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Non la DC tu as des jeux qui ont marqué l'histoire du jv comme Shenmue, soulcalibur, jet set radio, crazy taxi, virtua tennis, etc. Vraiment (en toute objectivité) ce n'est pas comparable.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Et la contradiction c'est que la ps2 doit être la console sur laquelle j'ai le plus de jeux (sûrement entre 300 et 400,il faut que je liste), c'est un peu le syndrome wii, beaucoup de jeux médiocres, moyens, bons (et pas chers) pour peu de jeux vraiment indispensables, mais j'en retiendrai quand même plus sur wii.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

marmotplay a écrit :
25 janv. 2021 09:12
Je dis que tu devrais envoyer tout çà à quelqu'un qui apprécierait d'y jouer sur sa PS2 :mrgreen:
Je te donne un indice gringos , une marmotte ! :mrgreen:
(Sinon très belle collection )
Gringos10 a écrit :
25 janv. 2021 09:13
Non la DC tu as des jeux qui ont marqué l'histoire du jv comme Shenmue, soulcalibur, jet set radio, crazy taxi, virtua tennis, etc. Vraiment (en toute objectivité) ce n'est pas comparable.
Pas sur pour l'objectivité ;)
A part Shenmue qui a bien marqué l'histoire du Jeux Video et un peu SC (mais il existait avant sous le nom de Soulblade sur PS1 ) , et ces suites sur PS2 qui sont vachement meilleurs , le 3 est au summun,sûrement le jeu de combat 3d avec la plus grande durée de vie , d'ailleurs il est tellement rempli que forcément le 4 fait un peu pale figure en terme de contenue .
On peut dire oui pour jet set radio , mais plus parce qu'il est le premier à mettre du cell shading qu'autre chose , en terme de jeu , il a pas vraiment inspiré par la suite j'ai l'impression.
Le reste pour moi clairement non ,et surtout pas crazy taxi , c'est vraiment le jeu "emblématique" de la DC , un jeu que tu joue 10 minute , et que tu joue plus ensuite.
Un jeu "trop" arcade pour une console , clairement à coté de son époque.

D.'une certaine façon GTA (même si je l'aime pas trop) a bien marqué le Jeux vidéo , comme GoW d'une certaine manière (mais que je n'aime pas par contre XD ).
Je préfère plus m'éclater sur un onimusha (que tu devrait faire Marmotte si ce n'est pas deja fait), et puis dans le 3 y'a Jean Reno :lol:
Image
Dernière modification par Kannagi le 25 janv. 2021 09:31, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

J'ai tenté le premier Onimusha mais j'ai trop de mal avec le gameplay à la croix directionnelle et non au stick. Mais maintenant que j'ai fait un peu plus de PS1, je devrais retenter, peut -être que ça me gênera moins.
Gringos10 a écrit :
25 janv. 2021 09:13
Non la DC tu as des jeux qui ont marqué l'histoire du jv comme Shenmue, soulcalibur, jet set radio, crazy taxi, virtua tennis, etc. Vraiment (en toute objectivité) ce n'est pas comparable.
Crazy Taxi ou Virtua Tennis c'est sympa, de bons jeux, mais de là à dire que ça a marqué l'histoire du JV et non un God Of War ou un GTA 3, mouais on sera pas en phase sur le sujet :mrgreen: Et j'aime pas GTA, mais je comprends l'impact qu'il a eu.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

ah ah on a écrit le même message au même moment , avec la "même réponse" :D

(Oui Onimusha faut mieux être un habitué de la PS1/Resident Evil like , moi cela m'a pas dérangé perso ^^ )

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Kannagi a écrit :
25 janv. 2021 09:25
Le reste pour moi clairement non ,et surtout pas crazy taxi , c'est vraiment le jeu "emblématique" de la DC , un jeu que tu joue 10 minute , et que tu joue plus ensuite.
Un jeu "trop" arcade pour une console , clairement à coté de son époque
complètement en phase avec çà :amen:

ça m'avait fait la même chose avec Dynamite Cop. On me bassinait avec ce titre, que je connaissais pas la DC si je ne l'avais pas fait, je l'avais trouvé pas trop cher par rapport à sa cote. Et 1/4 heure après, écran de fin de jeu, j'avais halluciné. Bon ok, y a des petits chemins alternatifs mais bon. En plus c'est bombardé de QTE.

D'ailleurs ce titre m'avait valu une belle embrouille en MP sur Gamo où j'étais un putain de crevard de le revendre 20 balles sur le forum. Bon bah il est parti à 60 balles en deux jours sur eBay, en effet j'étais vraiment "méchant" :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Vous avez eu la Dreamcast à l'époque ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Ah voilà la question signature Gringos :mrgreen:

Bon, on va faire simple, je fais rien dans l'ordre donc j'ai rien à eu à son époque respective, à part la NES. Non par contre, bizarrement, fin des années 90 c'est quasi la seule console que j'ai connu vu que pas mal de potes l'avait. Je l'ai même plus connue que la PS1, c'est dire. Franchement, ça me faisait pas rêver. Ouais c'était beau mais je me faisais chier sur ces jeux arcade, j'ai toujours aimé les grandes avaentures. Et j'ai détesté le passage à la 3D sur console, j'ai mis presque 20 ans à m'en remettre.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Kannagi a écrit :
25 janv. 2021 09:25
un peu SC (mais il existait avant sous le nom de Soulblade sur PS1 ) , et ces suites sur PS2 qui sont vachement meilleurs , le 3 est au summun,sûrement le jeu de combat 3d avec la plus grande durée de vie , d'ailleurs il est tellement rempli que forcément le 4 fait un peu pale figure en terme de contenue .
Bon forcément j'ai fait sur GC pour avoir Link. Mais sinon, c’est à peu près le seul VS 3D auquel j'ai accroché.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

Gringos10 a écrit :
25 janv. 2021 09:37
Vous avez eu la Dreamcast à l'époque ?
J'ai acheté les consoles Sega à leur "sorti" (décembre 1995 pour la Saturn ) et j'ai eu la Dreamcast en 1998 oui :)

Mais j'ai préféré la Saturn à la Dreamcast perso.
Sinon la DC ne m'a pas marqué pour les jeux ( a part pour Shenmue et Soulcalibur) , crazy taxi a été une bonne déception pour moi.
Et jet set radio j'ai connu bien après donc voilà :p

Comme dit , vu que je suis RPG/Shmup/jeux de combat , on fait vite le tour sur la DC sur ça , et puis sur PS2 c'est bien plus complet.
(Skies of arcadia était sympa , mais c'est un des seuls RPG de la machine lol).
Bon forcément j'ai fait sur GC pour avoir Link. Mais sinon, c’est à peu près le seul VS 3D auquel j'ai accroché.
Il est sympa oui , mais toujours eu du mal avec la manette GC pour ce genre de jeux .
(Mais elle est top pour tout le reste , surtout pour les jeux 3D , elle à une bonne prise en main).

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Non mais parce que moi la DC a l'époque c'était des claques monumentales que je prenais, car déjà j'adore l'arcade et même quand on aime l'aventure, du Shenmue, skies of Arcadia ou code Veronica, ça envoyait du rêve.
La ps2 je l'ai vécu aussi en direct, mais rien ne m'a fait frémir, même les FF alors que j'adorais la saga, (surtout les 6,7 et 8) , m'ont laissé de marbre, voire déçu.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

En shmup sur DC il y avait grave du lourd!!
Mais il fallait se les procurer, c'était moins évident.
Après je préfère également la saturn, il n'y a pas de débat.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

Gringos10 a écrit :
25 janv. 2021 10:11
Après je préfère également la saturn, il n'y a pas de débat.
On est d'accord sur ça ;)

Gringos10 a écrit :
25 janv. 2021 10:11
En shmup sur DC il y avait grave du lourd!!
Mais il fallait se les procurer, c'était moins évident.
Clairement , comme certain titre sur Dreamcast , donc j'ai pas eu les jeux les plus intéressant à l'époque.
(Skies of arcadia , je l'ai découvert sur GameCube par exemple )


Gringos10 a écrit :
25 janv. 2021 10:11
surtout les 6,7 et 8, m'ont laissé de marbre, voire déçu.
Ah le 6 carrément , sûrement un des meilleurs pour moi, parce que je trouve pas les premiers FF intéressant.
Le 4 et 5 sont sympa mais sans plus.
Le 6 est géniale je trouve.
Et le FF9 j'ai bien aimé (comme le 10).
Le FF7 j'en suis pas fan , et le 8 je comprend (mais je lui trouve de très bonne qualité sur certain point).

Pour moi mes FF preferer sont clairement FF6,9 et 10 :)

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Attention j'ai dû mal m'exprimer, j'adore ff6, 7 et 8, j'ai été déçu par les X et XII.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Bah voilà le contre exemple parfait: la Saturn. Si y en a vraiment une que j'ai complètement zappé à l'époque c'est bien celle-là. Je ne savais même pas qu'elle existait. Franchement ça a été une découverte sur le tard mais une très belle découverte. Allez, si y a une génération où je met SEGA devant les autres c'est celle-là.

Dommage qu'elle m'ait lâché. Du coup j'ai tout revendu et je me demande si regrette pas un peu. Mais c'est trop cher maintenant.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
petitevieille
Conquérant de la lumière
Messages : 1235
Inscription : 13 nov. 2020 22:13
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut…

Playstation 2

Message par petitevieille »

Y'en a des qui disent du mal du Meilleur Jeu du Monde™ ici ?

Image
« Nintendo c'est des gros fils de putes avides et réactionnaires » - lincruste, 2022.
« ces fils de pute de chez Sony » - lincruste, 2023.

Avatar de l’utilisateur
Otakupixelu
Transformer
Messages : 301
Inscription : 14 janv. 2021 23:54

Playstation 2

Message par Otakupixelu »

Malheureusement la vie de la Dreamcast fût courte .... mais les titres sortis étaient quand même intense en même pas 3 ans avoir autant de hits c'était quand même balaise surtout que la Playstation 2 au lancement c'était ça :lol:

Franchement il a fallut la sortie de Devil May Cry pour avoir enfin du lourd soit 1 an plus tard .... la bécane c'est bien vendu surtout grâce au lecteur DVD poussant même Sega USA à faire une offre avec un lecteur en plus :o

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

petitevieille a écrit :
25 janv. 2021 12:00
Y'en a des qui disent du mal du Meilleur Jeu du Monde™ ici ?
Quelqu'un a dit du mal de BOTW ici? :mrgreen:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

Otakupixelu a écrit :
25 janv. 2021 12:12
Malheureusement la vie de la Dreamcast fût courte .... mais les titres sortis étaient quand même intense en même pas 3 ans avoir autant de hits c'était quand même balaise surtout que la Playstation 2 au lancement c'était ça :lol:

Franchement il a fallut la sortie de Devil May Cry pour avoir enfin du lourd soit 1 an plus tard .... la bécane c'est bien vendu surtout grâce au lecteur DVD poussant même Sega USA à faire une offre avec un lecteur en plus :o
Pas mal l'ont acheté pour le lecteur DVD et ce sont sûrement dit "les jeux viendront apres".
Mais bon y'a eu d'autre jeux au lancement que Fantavision heureusement (même oui c'est n'importe quoi comme jeux pour un lancement).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... yStation_2

Les ricain sont les plus chanceux y'a du Armored Core 2 (qui est vraiment un bon jeux avec une bonne durée de vie , vu le temps de custom ton robot).
SSX qui est pas mal et Tekken Tag Tournament (je suis pas fan , mais j'avais pas mal joué à ce titre à l'époque).

Au Japon , y'a Ridge Racer V (jamais joué ) , SF Ex3 et Kessen ? (je n'ai fait que le 2 qui est bien mais sans plus )
Mais ça reste maigre oui pour les japonais.


Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

fou:
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

Le gars c'est un champion, par contre on peut jamais jouer avec les jeux d'origine à ses créations, autant faire de l'émulation sur vita.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

Mais ça passe pas la PS2 ou la Wii sur la PSVita, surtout que la PS2 en émulation c'est pas toujours "facile". Et je préfère la PsP, les couleurs sont mieux respectées et sur la PS1 y a un cadrage bizarre sur la Vita.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 23994
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

Playstation 2

Message par Gringos10 »

marmotplay a écrit :
04 avr. 2021 21:56
Mais ça passe pas la PS2 ou la Wii sur la PSVita
Ah je pensais que ça passait. En même temps j'y connais rien, je n'ai jamais emulé.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
marmotplay
Maître de l’Univers
Messages : 5550
Inscription : 26 nov. 2020 11:29

Playstation 2

Message par marmotplay »

perso, de plus en plus. Il y a au final des avantages qui me déplaisent de moins en moins (autres que la gratuité). Surtout qu'on vient de me donner un mini PC qui va finir en machine de guerre à émulation sous la TV.
GT Discord: https://discord.gg/FqJBMzrP7d
Tryphon a écrit :
12 août 2022 17:28
NES vs SMS, y'a pas vraiment match vu le nombre incalculable de jeux légendaires sur NES.

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12195
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

Playstation 2

Message par BeyondOasis »

Si vous avez un peu de temps devant vous, et que vous chercher de nouveaux jeux PS2 à acheter, voici une vidéo du "à priori" fullset de la console:


En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3765
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Playstation 2

Message par Killvan »

C'est la seule console Sony que je n'aime pas. Rien à faire, très très peu de jeux ont trouvé grâce à mes yeux sur cette gen, et c'est pas faute d'avoir essayé. Quand je veux me plonger dans un trip rétro, je joue à toutes les consoles entre la NES et la PS3 sans passer par celle la.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

Playstation 2

Message par Kannagi »

Ah oui , pourtant y'a de bon RPG sur PS2

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3765
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

Playstation 2

Message par Killvan »

Oui mais disons que j'accroche moins, ils ont pas le même charme qu'avaient les rpg sur la gen Snes & PS1, et puis j'ai du mal en général avec les jeux tout en 3D.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « PS2 »