Groupe G : GOAT of the Gen 5
Xenogears VS Tomb Raider VS Keio Flying Squadron 2 VS 1080° Snowboarding VS Valkyrie Profile VS Ridge Racer VS Yoshi's Story VS Kileak the Blood 2 : Reason in Madness (ps1) VS Tekken 3 VS Arc the Lad 2 VS Doom
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Arc the Lad et Tekken auront mon vote. Pour les autres je ne sais pas encore. Probablement Keio et Doom.
J'ai failli proposer Tekken 3, j'ai changé pour Kula World au dernier moment.
J'ai failli proposer Tekken 3, j'ai changé pour Kula World au dernier moment.
Je n'ai jamais accroché aux Tekken.
Kileak j'avoue que je ne connais pas.
Kileak j'avoue que je ne connais pas.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Alors...
Xenogears : mon Goat ultime JRPG toute gen confondues. Je vote pour lui.
Tomb Raider 1 : bof. Je préfère largement le 2. N'a pas mon vote.
Keio truc : connait pas.
1080 : un énorme hit dans son genre, ultra beau, fun, jouable. Pas de défauts en fait. A mon vote.
Valkyrie Profile : a mon vote, je l'avais trouvé excellent.
Ridge Racer : mon premier gros coup de coeur de cette gen avec Air Combat. Allez, je vote pour lui pour la nostalgie, même si bien conscient que chacune de ses suite l'ecrase totalement. Que de souvenirs sur ce jeu
Yoshi's Story : sympa, sans être fou (pas très varié, gameplay ultra pauvre, trop court et facile à part le 100% qui est pupute à souhait). N'a pas mon vote.
Kileak truc : connait pas.
Tekken 3 : j'ai toujours détesté ce jeu, comme tout les Tekken en fait. N'a pas mon vote.
Arc the Lad 2 : sympa, mais y'a mieux je trouve.
Doom : ah ah l'ancêtre. Il est dépassé 10 millions de fois par la quasi totalité des FPS de cette gen. Même en restant dans la saga, Doom 64 lui met une raclée monumentale. Était totalement dépassé dès 1995 en fait (Exhumed, Dark Forces...). N'a pas mon vote.
Xenogears : mon Goat ultime JRPG toute gen confondues. Je vote pour lui.
Tomb Raider 1 : bof. Je préfère largement le 2. N'a pas mon vote.
Keio truc : connait pas.
1080 : un énorme hit dans son genre, ultra beau, fun, jouable. Pas de défauts en fait. A mon vote.
Valkyrie Profile : a mon vote, je l'avais trouvé excellent.
Ridge Racer : mon premier gros coup de coeur de cette gen avec Air Combat. Allez, je vote pour lui pour la nostalgie, même si bien conscient que chacune de ses suite l'ecrase totalement. Que de souvenirs sur ce jeu
Yoshi's Story : sympa, sans être fou (pas très varié, gameplay ultra pauvre, trop court et facile à part le 100% qui est pupute à souhait). N'a pas mon vote.
Kileak truc : connait pas.
Tekken 3 : j'ai toujours détesté ce jeu, comme tout les Tekken en fait. N'a pas mon vote.
Arc the Lad 2 : sympa, mais y'a mieux je trouve.
Doom : ah ah l'ancêtre. Il est dépassé 10 millions de fois par la quasi totalité des FPS de cette gen. Même en restant dans la saga, Doom 64 lui met une raclée monumentale. Était totalement dépassé dès 1995 en fait (Exhumed, Dark Forces...). N'a pas mon vote.
Ah oui Ridge Racer comme Tekken, j'ai toujours trouvé ça chiant et austère, c'est exactement le genre de jeux qui faisaient que je préférais la saturn à l'époque.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Perso la Saturn j'y ait pas joué avant la toute fin des années 90. Alors que la PS1 dès sa sortie en France y'en avait partout.
Ridge Racer, c'est mon premier vrai jeu de course 3D. Enfin y'avait eu Virtua Racing sur MD (quelle merde, ça compte pas), moi mes références précédentes en course auto c'était de la F1 sur MD. Et l'arcade je connaissais pas. Donc Ridge Racer a été une claque monumentale, ptêtre la plus grande qu'on m'ait jamais mise. C'était incroyablement beau à l'époque, rapide aussi. C'était ultra fun à piloter (mais nawak. On s'amusait à faire des 360° en pleine course, et on finissait quand même premier finger in ze noise), et j'ai également adoré le coup de pouvoir virer le CD de la Play pour y foutre un CD de zique à la place (j'en ait foutu du Metallica sur ce jeu). Je le trouve vraiment beaucoup plus fun que Daytona USA.
Ridge Racer, c'est mon premier vrai jeu de course 3D. Enfin y'avait eu Virtua Racing sur MD (quelle merde, ça compte pas), moi mes références précédentes en course auto c'était de la F1 sur MD. Et l'arcade je connaissais pas. Donc Ridge Racer a été une claque monumentale, ptêtre la plus grande qu'on m'ait jamais mise. C'était incroyablement beau à l'époque, rapide aussi. C'était ultra fun à piloter (mais nawak. On s'amusait à faire des 360° en pleine course, et on finissait quand même premier finger in ze noise), et j'ai également adoré le coup de pouvoir virer le CD de la Play pour y foutre un CD de zique à la place (j'en ait foutu du Metallica sur ce jeu). Je le trouve vraiment beaucoup plus fun que Daytona USA.
Kileak the blood 2 Reason in madness est un jeu japonais de Robot.
A l'époque bénéficiait d'images de synthèses impressionnantes et d'une ambiance très froide avec une voix qui avertissait des ennemis à venir.
Il y avait des passages secrets si on pétait les murs avec un missile. Des boss et une histoire qui semblait sympa ( c'était en Jap).
A l'époque bénéficiait d'images de synthèses impressionnantes et d'une ambiance très froide avec une voix qui avertissait des ennemis à venir.
Il y avait des passages secrets si on pétait les murs avec un missile. Des boss et une histoire qui semblait sympa ( c'était en Jap).
Ridge Racer est le jeu de course le plus fun dans ses derapages. Tu sentais vraiment la vitesse qui augmentait à chaque sortie de virage. Dans la version Revolution, namco a cassé ça hélas...
Tu mets à coté mk8 deluxe et ridge racer, et tu comprends vite ce qu'est un vrai Boost en fin de dérapage.
Tu mets à coté mk8 deluxe et ridge racer, et tu comprends vite ce qu'est un vrai Boost en fin de dérapage.
Xéno et Valkyrie pour moi, 2 must have sur ps1. Les autres, soit j’connais pas (keio, killeak, arc) soit j’aime pas (beurk yoshi story)
- Megatron
- Chevalier du Zodiaque
J'ai voté pour Xenogears, Valkyrie profile, Tomb Raider premier du nom et Tekken 3. J'ai pas mal hésité pour Ridge racer.
Les deux Tomb Raider qui vont être éjecté dès les poules, je suis vraiment vraiment surpris.
Avec FF7 et Gran Turismo, c'était LES jeux que les possesseurs de PS1 mettaient en avant pour vanter leur machine.
Avec FF7 et Gran Turismo, c'était LES jeux que les possesseurs de PS1 mettaient en avant pour vanter leur machine.
Je l'ai fini le premier tomb raider mais je ne l'ai pas kiffé plus que ça, et il est loin d'être dans mon top de la génération. D'autant plus qu'il a extrêmement mal vieilli.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Le premier je l'ai survolé. Le 2eme j'ai vraiment aimé par contre.
Cela dit autant j'ai du le faire 2-3 fois dans l'année qui a suivi sa sortie, autant je l'ai jamais refait ensuite, et pas spécialement envie.
J'en parlais d'ailleurs la, dès l'intitulé : https://www.gamers-things.com/forums/to ... -2817.html
Finalement j'y rejouerais bien une petite demi heure, shooter un peu le majordome et re essayer de l'enfermer dans la chambre froide.
Cela dit autant j'ai du le faire 2-3 fois dans l'année qui a suivi sa sortie, autant je l'ai jamais refait ensuite, et pas spécialement envie.
J'en parlais d'ailleurs la, dès l'intitulé : https://www.gamers-things.com/forums/to ... -2817.html
Finalement j'y rejouerais bien une petite demi heure, shooter un peu le majordome et re essayer de l'enfermer dans la chambre froide.
Les Tomb Raider sont de bons jeux, faut juste passer le cap du contrôle Tank... Sinon niveau ambiance, level design et gameplay c'est top.
Ca a mal vieilli, quand même. La version anniversary corrige déjà pas mal de défauts à ce premier Tomb Raider. Et je rejoins la majorité : le 2 est nettement meilleur.
Tomb Raider malmené, c'est la surprise car cette saga a beaucoup de défenseurs pourtant.
Doom se défend bien aussi. Bon il est sympa c'est sur, si on a jamais joué à un FPS d'après 1994.
La personne qui a proposé Kileak the Blood 2 : Reason in Madness, j'veux bien qu'il en parle un peu.
J'ai regardé une partie de la vidéo mais ça m'a pas bien éclairé sur wtfestcejeu
J'ai regardé une partie de la vidéo mais ça m'a pas bien éclairé sur wtfestcejeu
Non mais on ne peut pas laisser Keio et 1080 sur le carreau, c'est inadmissible.
Je suis d'accord. Faut me virer Doom et Tekken 3 la.
Je suis pas un expert en FPS de la PS1, mais est-ce qu'il y a plus mauvais que Doom sur ce support ?
Je suis pas un expert en FPS de la PS1, mais est-ce qu'il y a plus mauvais que Doom sur ce support ?
Qualifications de xenogears, Tekken 3 et valkyrie profile (étonnant !)
Pour l'instant doom est quatrième mais ça peut encore changer d'ici demain matin.
Pour l'instant doom est quatrième mais ça peut encore changer d'ici demain matin.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Et voilà Doom de justesse, au détriment de 1080 ou Yoshi, étonnant.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Fichtre. De tout les FPS que j'ai fait sur cette gen (tout ceux de la N64, mais aussi sur PS1 Exhumed, Dark Forces, Medal of Honor, Duke Nukem version PS1, et j'dois en oublier), Doom version PS1 est vraiment un des moins bons d'entre tous. Dire que la version N64 (bien bien meilleure) s'est faite retamer, bizzare.
En fait y'a que deux FPS que je trouve moins bon que ce doom. Tout deux sur N64 : Hexen 64 et Daikatana.
La débâcle de 1080° me surprend qu'à moitié (y'a que les possesseurs de N64 qui y ont joué). Beaucoup moins que celle de Tomb Raider (le 2 n'a pas passé non plus les poules non ?).
En fait y'a que deux FPS que je trouve moins bon que ce doom. Tout deux sur N64 : Hexen 64 et Daikatana.
La débâcle de 1080° me surprend qu'à moitié (y'a que les possesseurs de N64 qui y ont joué). Beaucoup moins que celle de Tomb Raider (le 2 n'a pas passé non plus les poules non ?).
Je me doutais que Keio 2 ne passerait pas, cependant de voir que son score égale celui de Tomb Raider, je suis agréablement surpris.
Déçu pour 1080°, il méritait de passer (et ce n'est pas moi qui l'ai proposé, contrairement à Keio).
Déçu pour 1080°, il méritait de passer (et ce n'est pas moi qui l'ai proposé, contrairement à Keio).
Victoire et qualification de Xenogears, Tekken 3, Valkyrie Profile et Doom pour les 32è !
Pensée pour les éliminés :
Tomb Raider proposé par @BeyondOasis
Keio Flying Squadron 2 proposé par @SMR
1080° Snowboarding proposé par @syl02
Ridge Racer proposé par @Clark
Yoshi's Story proposé par @spip
Kileak the Blood 2 : Reason in Madness proposé par @Clark
Arc the Lad 2 proposé par @Korekuta
Désolé @Clark, tu n'aurais pas du avoir 2 de tes jeux dans la même poule (je comprends même pas comment c'est possible...)
ps : non, on n'annule pas l'élection.
ps 2 : non Beyond, Thor n'a toujours pas gagné.
Pensée pour les éliminés :
Tomb Raider proposé par @BeyondOasis
Keio Flying Squadron 2 proposé par @SMR
1080° Snowboarding proposé par @syl02
Ridge Racer proposé par @Clark
Yoshi's Story proposé par @spip
Kileak the Blood 2 : Reason in Madness proposé par @Clark
Arc the Lad 2 proposé par @Korekuta
Désolé @Clark, tu n'aurais pas du avoir 2 de tes jeux dans la même poule (je comprends même pas comment c'est possible...)
ps : non, on n'annule pas l'élection.
ps 2 : non Beyond, Thor n'a toujours pas gagné.
Moi aussi j'ai eu deux jeux dans la même poule lol.
Doom qui passe lolilol.
Doom qui passe lolilol.
- BeyondOasis
- Expendable
Je n'ai rien compris à cette poule...
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Doom ça fait du bien...tu réfléchis pas,tu débranches le cerveau,tu dézingues tout ce qui bouge.Après une journée de boulot harassante ,je suis pas contre.
C'est se défouler sur ça,ou sur une bouteille de whisky ou sur ta copine^^
a voté Doom aussi.(plus le 64)
Doom ça fait du bien...tu réfléchis pas,tu débranches le cerveau,tu dézingues tout ce qui bouge.Après une journée de boulot harassante ,je suis pas contre.
C'est se défouler sur ça,ou sur une bouteille de whisky ou sur ta copine^^
@dandyboh
bah moi j'y vais...(au lit)
mais la releve risque d'arriver @FK-corporation et @Gringos10 biberrone dur en ce moment en pleine nuit^^
bah moi j'y vais...(au lit)
mais la releve risque d'arriver @FK-corporation et @Gringos10 biberrone dur en ce moment en pleine nuit^^
- FK-corporation
- Conquérant de la lumière