Angel Cop

Pour tout ce qui est dessin animé, manga...
wiiwii007
Maître de l’Univers

Angel Cop

Message par wiiwii007 »

Image

- Mon avis 2025 -

Je ne sais plus pourquoi j'avais cet Anime de 6 épisodes (environ 25 min chacun) à regarder dans ma liste… Surement une discussion sur le discord ^^

Je ne me suis pas vraiment régalé. Au contraire même, j'ai trouvé ça très moyen, voir mauvais. L'histoire ok : le Japon tout puissant se fait de plus en plus attaquer par des terroristes. Le gouvernement riposte en créant une Force de Sécurité Spéciale (FSS). Puis tout part en sucette lorsqu'un groupe de "mercenaires" décide, lui aussi, de sauver le Japon.

Sur le papier ça fonctionne bien, mais en vrai c'est juste relou à suivre à mon sens.

Mise à part le scénario, j'ai pas du tout aimé la DA générale. Un genre de sous "Hokuto no Ken" (dans mes souvenirs), avec des protagonistes aux corps démesurés, aux traits sérieux et adultes… Pas pour moi ce délire. D'ailleurs j'ai trouvé les persos sans véritable charisme, la psychologie étant trop sommaire pour y voir quelque chose de spécial. Le mixage voix/bruitages/musiques est un peu à l'ouest en VO. Il n'y a que la musique du générique de fin que j'ai aimé ^^ Je sais pas, elle possède un truc cette chanson, elle est envoutante. Pourtant toute simple et répétitive, mais évolutive à la fin.

Bref, j'ai trouvé Angel Cop très très moyen.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Angel Cop

Message par Tryphon »

Ça sent le truc eighties. Ça date de quand ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

syl02
Transformer

Angel Cop

Message par syl02 »

C'est de l'époque de city hunter, mais inconnu pour moi

wiiwii007
Maître de l’Univers

Angel Cop

Message par wiiwii007 »

Apparemment fin 80, début 90 :super:

Antarka
Maître de l’Univers

Angel Cop

Message par Antarka »

Jamais entendu parler.

J'aime vraiment pas le graphisme.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Angel Cop

Message par Kannagi »

C'est sûrement moi qui l'ai "conseillé" , parce que j'ai pas compris pourquoi tu as vu Angel cop sinon , et vu que y'a que moi qui le connait ici apparament.

Dommage que tu le trouve moyen , je le trouve correct (sans plus , mais je pense qu'il est à voir de son époque ), mais tu as du regarder ma liste par ordre alphabétique , parce que c'est pas le premier que j'aurais conseillé , même si je le trouve pas mal dans le genre.

Je trouve que tu le vend assez mal , l’œuvre est loin d’être aussi "simplet" que tu la présente.

On montre des forces spécial qui défend un systeme mauvais et qui tend vers sa fin,les protagonistes sont des anti héros à mon sens ( pratique la torture , ils sont complètement sans avis critique ) , pour ça que tu les trouves plat ,je pense qu'il y'a une véritable envie des auteurs qu'on ne s'attache pas à eux.

J'ai beaucoup apprécies les perso mutant (même si époque Akira oblige) , mais c'est un peu le truc "hors de contrôle" qui vient et que j'apprécie perso.

Ce n'est pas l’œuvre révolutionnaire, mais elle s'inscrit assez bien dans l'époque cyberpunk , sombre et no futur.
Parce que l’œuvre n'a pas de vrai "bonne fin" et ces protagonistes moralement sont douteux si on les mets en perspective.

Pour ceux qui sont pas sur discord ,c'est ce que je lui avait dit (conseillé des anime violent et que je trouvais correct) , et franchement je trouve qu'un Angel cop , ça vaut un Cyber City Oedo (plus connu celui là ).
Alors outre Akira cité je ne sais combien de fois.
Je pense à Ninja Scroll , Cyber City Oedo 808 , AD Police ( 3 OAV) , Genocyber , Hokuto no ken , (le film) , Angel Cop , Winked City (film )

Mais les animes à voir outre leur violence (meme si y'en) , ça serait ghost in the shell , patlabor , jin roh
Alors voilà , apres j'ai dit violent, pas choquant , si on aime la violence peu soutenable alors violent Jack c'est pour vous , si on aime vomir devant son écran tel que la violance, viol , sadisme est courant dans cet anime , ben faite vous plaisir :mrgreen:
Dernière modification par Kannagi le 22 mai 2025 21:53, modifié 1 fois.

wiiwii007
Maître de l’Univers

Angel Cop

Message par wiiwii007 »

Oula, moi je ne "vends" que si j'aime, sinon je dis juste ce que j'ai pensé. Toi par contre tu le vends bien ::d

Comme j'ai dit, c'est surtout la DA générale et la réalisation qui m'ont fortement dérangé. C'est pas du tout le genre d'univers que j'aime, ni le genre de méchant/héros que j'aime. C'est tout simplement pas pour moi.

Gringos10
Expendable

Angel Cop

Message par Gringos10 »

Comme kanna j'aime bien angel cop, c'est le genre d'anime que j'apprécie pour son ambiance et son univers, même si je trouve que c'est bien en dessous de cyber city ou la cité interdite , il manque le genie de kawajiri quoi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Répondre

Revenir à « Le club Dorothée »