- Mon avis 2025 -
Je ne sais plus pourquoi j'avais cet Anime de 6 épisodes (environ 25 min chacun) à regarder dans ma liste… Surement une discussion sur le discord ^^
Je ne me suis pas vraiment régalé. Au contraire même, j'ai trouvé ça très moyen, voir mauvais. L'histoire ok : le Japon tout puissant se fait de plus en plus attaquer par des terroristes. Le gouvernement riposte en créant une Force de Sécurité Spéciale (FSS). Puis tout part en sucette lorsqu'un groupe de "mercenaires" décide, lui aussi, de sauver le Japon.
Sur le papier ça fonctionne bien, mais en vrai c'est juste relou à suivre à mon sens.
Mise à part le scénario, j'ai pas du tout aimé la DA générale. Un genre de sous "Hokuto no Ken" (dans mes souvenirs), avec des protagonistes aux corps démesurés, aux traits sérieux et adultes… Pas pour moi ce délire. D'ailleurs j'ai trouvé les persos sans véritable charisme, la psychologie étant trop sommaire pour y voir quelque chose de spécial. Le mixage voix/bruitages/musiques est un peu à l'ouest en VO. Il n'y a que la musique du générique de fin que j'ai aimé ^^ Je sais pas, elle possède un truc cette chanson, elle est envoutante. Pourtant toute simple et répétitive, mais évolutive à la fin.
Bref, j'ai trouvé Angel Cop très très moyen.