T'es bon en maths. Ton histoire de corps modulaire là.
Vous êtes bon dans quelle domaine ?
Ouais mais ça c'est inné : je suis une IA je te rappelle...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
C'est génial les échecs, ça rend accro quand on commence à maîtriser.
Si tu veux @darktet on pourrait se tenter des petites parties online un de ces quatres.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ah si je me démerde un peu au go, je dois être 3-4 kyu
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Je suis bon en Scrabble. j'ai plusieurs titres de champion de France (mais pas en toutes catégories) et en scrabble classique (celui que tout le monde connait) j'ai déjà été dans les 30 meilleurs mondiaux.
Bon au dernier CdF à Paques j'ai eu un mauvais résultat... notamment en perdant une partie contre celui qui a gagné ce championnat, le dimanche matin 9h, je mène après une belle partie, il me reste 10 secondes et une lettre à poser pour gagner et... je la fais tomber à côté du jeu putain. TOMBER. Le temps de la reprendre et de la placer, temps écoulé, défaite. Et le mec gagne le championnat alors que je me ramasse.
Bon au dernier CdF à Paques j'ai eu un mauvais résultat... notamment en perdant une partie contre celui qui a gagné ce championnat, le dimanche matin 9h, je mène après une belle partie, il me reste 10 secondes et une lettre à poser pour gagner et... je la fais tomber à côté du jeu putain. TOMBER. Le temps de la reprendre et de la placer, temps écoulé, défaite. Et le mec gagne le championnat alors que je me ramasse.
A tout hasard, connais tu un Lionel B., un fervent pratiquant de ce jeu ?mickmack a écrit : ↑01 mai 2025 19:12Je suis bon en Scrabble. j'ai plusieurs titres de champion de France (mais pas en toutes catégories) et en scrabble classique (celui que tout le monde connait) j'ai déjà été dans les 30 meilleurs mondiaux.
oui, il a gagné le CDF l'année dernière, il est de Nancy, on s'est joué 3 fois et je mène 2-1.
Le monde est petit, c'est, disons, une bonne connaissance à moi ^^
it's a small world after all, disneyland l'a dit depuis longtemps
(et hop la musique dans la tête, bien fait)

Tiens, ça me fait penser que je me démerdais pas mal avec les boules plus jeune. Et là, je parle de pétanque. J'ai quelques coupes qui traînent à la maison. Notamment le trophée du tournoi national junior en triplette 1991.
- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Pas mal, ma dernière médaille ça doit être deuxième à la course de ski du conseil municipal en 1998.
J'ai une trentaine de médailles quelque part, accumulées quand j'étais gosse. De Judo, Karaté, Gym et boxe.
Mais, comme @lincruste , étant donné que j'étais moyen partout, c'est QUE des médailles de bronze, même pas une seule d'argent. Et à 3-4 exceptions prêt, que du départemental.
Mais, comme @lincruste , étant donné que j'étais moyen partout, c'est QUE des médailles de bronze, même pas une seule d'argent. Et à 3-4 exceptions prêt, que du départemental.
Bordel ça vous inspire ce topic.
étonnant ,mais tant mieux.
Réponses :
@JonMadlaine
J’ai un life ban de Youtube également, je m’en servais pour mettre en ligne des vieux films erotiques (Supervixens culminait à 30M vues !)
C'est énorme 30 M ! et alors ? Tout le monde sais bien qu'après la musique,c'est le sex le plus consulté sur internet.
Bah t'as bien eu raison!
T'as été monaitisé ?
@Killvan
Je suis bon pour ouvrir ma gueule quand il ne le faut pas, la dernière fois en date je me suis fait bannir d'un certain forum centré sur Nec pour un coup de gueule qui a secoué leur petite équipe d'admin à la fragilité mentale un petit peu excessive ! Mettre les pieds dans le plat, ça me correspond assez.
Je suis doué aussi pour passer pour l'idiot du village forum avec des réflexions à 2 balles, comme un débat Sigourney vs Kate, par exemple
Bah,j'ai envie de te dire ....T'as le droit de dire ce que tu veux,même si c'est piquant ,clivant,provoquant...tant que le respect est la,t'as le droit de tout dire.
Mais non ton topic "Sigourney vs Kate" c'est du génie!!!
Un mélange d'absurdité,de comparaison improbable,de troll,d'humour,et de sérieux aussi.Non c'est génial.Et je pense que ton topic a marqué GT.Bravo!
@Antarka
Dans mon esprit ça donnait un truc comme ça :
Moi : Dis le enflure ! Dis le qu'Ocarina of Time est le meilleur Zelda ! Qu'il est magique !
Killvan : Non ! Jamais ! Va te faire cuire un oeuf de poupoule de Zelda 3 !
Moi : ah, j'adore les fortes têtes. Tient, boit un peu de ce bon laitlait du Ranch Lonlon, et oui désolé le frigo est en panne, il est un peu rance, et j'ai enlevé le papier toilette des WCs !
Killvan : *glouglou* Argh, enfoiré ! Jamais je cederais ! Plutôt m'essuyer le cul avec ta cartouche d'OOT que de te satisfaire !
Moi : T'as pas assez bu manifestement !
Killvan : jamais... Je... Cederais...
Moi : ah non ? J'vais te laisser y réfléchir 6 ou 8h, avec ce MP3 du Chant des Tempêtes monté en boucle pendant 8h !
Killvan : NOOOOOOOOON !
Trop drôle.
Un bon "uppercut" a Kiki ^^
C'est fou,vous aimez bcp "Gerudo Valley" bah moi aussi.Je pensai qu'on était que 10 sur la terre....souvent pour aller au travail,je me l'écoute.et ça me donne de l'énergie,du plaisir et de la motivation.
@Kenji
Moi je suis fort en pomme, mais ça sert pas tant que ça.
Lol,incroyable que tu dis ça.
Ma spé principale: c'est les pommes^^
Je suis payé pour écraser des pommes.(Je suis chef d'équipe en cidrerie) ouai professionnelle de la pomme ,ça déchire hein ? ^^
Mon métier est ridicule lol,mais je l'aime bien.
"Darktet Wow graçe a toi on peux boire du cidre et du jus de pomme."
@lincruste
Je suis fort en rien, sans rire.
Même au taf je suis pas extraordinaire, juste assez correct pour pas me faire trop remarquer en bien ou en mal.
-1...la modestie,grand signe d'intelligence.
Quand un gars dit "je suis le meilleur" "inclinez vous " (A part Zlatan) il a tout faux,signe justement de vouloir montrer sa pseudo "puissance".Une star dans son domaine ,tu le saiss.Pas besoin de l'aboyer sur tout les toits .
-2...mr Arnold,t'es malin.Idem...juste assez correct pour pas me faire trop remarquer .
Par contre j'aime bien toucher à tout, être novice/moyen dans un maximum de sujets et ça depuis tout petit.
Et c'est pas de la fausse modestie, je m'aime bien comme ça, et je pense que d'un point de vue survie il vaut mieux essayer d'avoir un minimum de compétence dans un maximum de domaines que l'inverse.
Concrètement ça passe par des phases de lubies transitoires, je vais être à fond dans un domaine pendant 2 ans, parfois moins, parfois plus et passer à autre chose. Y'aura presque toujours un fond d'intérêt et/ou de pratique selon le domaine qui va rester mais c'est rare que je revienne sur un truc qui m'a happé.
Puré comme toi!
Tu t'intéresses a tout.moi aussi.Bon partout,mais Nul en expertise.Avec le recul....sans en faire mon métier,j'aurai du me consacrer que sur une ou 2 passions.Au lieu de "butiner" partout.
Claire "si on est en mode Survie" la polyvalence ça va aider.
(maitrise des armes ? j'y connais rien)
ps:j'ai mes parties d'échecs a faire (3 minimum par jour) c'est ma dernière lubie
étonnant ,mais tant mieux.
Réponses :
@JonMadlaine
J’ai un life ban de Youtube également, je m’en servais pour mettre en ligne des vieux films erotiques (Supervixens culminait à 30M vues !)
C'est énorme 30 M ! et alors ? Tout le monde sais bien qu'après la musique,c'est le sex le plus consulté sur internet.
Bah t'as bien eu raison!
T'as été monaitisé ?
@Killvan
Je suis bon pour ouvrir ma gueule quand il ne le faut pas, la dernière fois en date je me suis fait bannir d'un certain forum centré sur Nec pour un coup de gueule qui a secoué leur petite équipe d'admin à la fragilité mentale un petit peu excessive ! Mettre les pieds dans le plat, ça me correspond assez.
Je suis doué aussi pour passer pour l'idiot du village forum avec des réflexions à 2 balles, comme un débat Sigourney vs Kate, par exemple

Bah,j'ai envie de te dire ....T'as le droit de dire ce que tu veux,même si c'est piquant ,clivant,provoquant...tant que le respect est la,t'as le droit de tout dire.
Mais non ton topic "Sigourney vs Kate" c'est du génie!!!
Un mélange d'absurdité,de comparaison improbable,de troll,d'humour,et de sérieux aussi.Non c'est génial.Et je pense que ton topic a marqué GT.Bravo!
@Antarka
Dans mon esprit ça donnait un truc comme ça :
Moi : Dis le enflure ! Dis le qu'Ocarina of Time est le meilleur Zelda ! Qu'il est magique !
Killvan : Non ! Jamais ! Va te faire cuire un oeuf de poupoule de Zelda 3 !
Moi : ah, j'adore les fortes têtes. Tient, boit un peu de ce bon laitlait du Ranch Lonlon, et oui désolé le frigo est en panne, il est un peu rance, et j'ai enlevé le papier toilette des WCs !
Killvan : *glouglou* Argh, enfoiré ! Jamais je cederais ! Plutôt m'essuyer le cul avec ta cartouche d'OOT que de te satisfaire !
Moi : T'as pas assez bu manifestement !
Killvan : jamais... Je... Cederais...
Moi : ah non ? J'vais te laisser y réfléchir 6 ou 8h, avec ce MP3 du Chant des Tempêtes monté en boucle pendant 8h !
Killvan : NOOOOOOOOON !
Trop drôle.
Un bon "uppercut" a Kiki ^^
C'est fou,vous aimez bcp "Gerudo Valley" bah moi aussi.Je pensai qu'on était que 10 sur la terre....souvent pour aller au travail,je me l'écoute.et ça me donne de l'énergie,du plaisir et de la motivation.
@Kenji
Je suis payé pour écraser des pommes.(Je suis chef d'équipe en cidrerie) ouai professionnelle de la pomme ,ça déchire hein ? ^^
@lincruste
Je suis fort en rien, sans rire.
Même au taf je suis pas extraordinaire, juste assez correct pour pas me faire trop remarquer en bien ou en mal.
-1...la modestie,grand signe d'intelligence.
Quand un gars dit "je suis le meilleur" "inclinez vous " (A part Zlatan) il a tout faux,signe justement de vouloir montrer sa pseudo "puissance".Une star dans son domaine ,tu le saiss.Pas besoin de l'aboyer sur tout les toits .
-2...mr Arnold,t'es malin.Idem...juste assez correct pour pas me faire trop remarquer .
Par contre j'aime bien toucher à tout, être novice/moyen dans un maximum de sujets et ça depuis tout petit.
Et c'est pas de la fausse modestie, je m'aime bien comme ça, et je pense que d'un point de vue survie il vaut mieux essayer d'avoir un minimum de compétence dans un maximum de domaines que l'inverse.
Concrètement ça passe par des phases de lubies transitoires, je vais être à fond dans un domaine pendant 2 ans, parfois moins, parfois plus et passer à autre chose. Y'aura presque toujours un fond d'intérêt et/ou de pratique selon le domaine qui va rester mais c'est rare que je revienne sur un truc qui m'a happé.
Puré comme toi!
Tu t'intéresses a tout.moi aussi.Bon partout,mais Nul en expertise.Avec le recul....sans en faire mon métier,j'aurai du me consacrer que sur une ou 2 passions.Au lieu de "butiner" partout.
Claire "si on est en mode Survie" la polyvalence ça va aider.
(maitrise des armes ? j'y connais rien)
ps:j'ai mes parties d'échecs a faire (3 minimum par jour) c'est ma dernière lubie
- BeyondOasis
- Expendable
Comme plusieurs ici, pas de talents particuliers, je m'intéresse à certaines choses mais pas au point de me démarquer.
Mais si je devais noter tout de même 2 trucs je dirai: la pâtisserie (je m'en sors pas trop mal, d'ailleurs faut que je montre la tarte au fraise du jour dans le topic bouffe) et la course à pied. Pour cette dernière mes meilleurs années sont derrière moi mais j'ai tout de même fini 3 marathons, ce qui mine ne rien ferait rêver le lycéen que j'étais et qui peinait à finir un tour de stade.
Mais si je devais noter tout de même 2 trucs je dirai: la pâtisserie (je m'en sors pas trop mal, d'ailleurs faut que je montre la tarte au fraise du jour dans le topic bouffe) et la course à pied. Pour cette dernière mes meilleurs années sont derrière moi mais j'ai tout de même fini 3 marathons, ce qui mine ne rien ferait rêver le lycéen que j'étais et qui peinait à finir un tour de stade.
Finir un marathon!...que dis je essayer de faire 42 km ?! C'est pas humain^^ au bout de 5 km ,et je suis aux portes des enfers^^BeyondOasis a écrit : ↑02 mai 2025 00:56Comme plusieurs ici, pas de talents particuliers, je m'intéresse à certaines choses mais pas au point de me démarquer.
GG Beyond !
ça montre ta compétence physique et surtout ton mental
42 Km quoi !
Fais gaffes sur le topic "bouffe",poste pas trop tes gateaux,sinon je vais vraiment passer vous voir
Mortel ton combo "patisserie/marathon c'est digne d'un Weaver/Winslet ^^
Si c'est pas indiscret....tes 3 marathons c'était ou ? t'as "été dans le dur" a quel kilomètre ? il parait que passé du 30 KM ,c'est le cap le plus dur.
- Biff57
Je comprends, je joue moi même aux fléchettes et de temps en temps aux échecs simplement je pense qu’on est moins amené à se mettre aux échecs qu’aux fléchettes d’où ma curiosité.
Pour ma part j'ai jamais réussi à courrir plus de 5 bornes (pb de genoux).BeyondOasis a écrit : ↑02 mai 2025 00:56Comme plusieurs ici, pas de talents particuliers, je m'intéresse à certaines choses mais pas au point de me démarquer.
Après je sais qu'avec de l'entraînement, hors gros soucis physique, on peut se maintenir. Mon beau-père a fait des marathons (au moins 1 par mois) de ses 16 à ses 72 ans. Faisait toujours le même temps à quelques minutes prêt (je sais plus trop trop, un truc genre 4h15, pas hyper rapide mais il était régulier et transpirait à peine). Il a fallu un gros cancer invalidant pour qu'il arrête.
- gasteropodekiller
- Transformer
Moi je suis super doué pour retrouver des objets égarés.
Sauf les doubles de mes clés de voiture, ça fait 2 ans que je les cherche.
Sauf les doubles de mes clés de voiture, ça fait 2 ans que je les cherche.

Comme certains d'entre vous, je n'ai pas vraiment de talent en quoi que ce soit.
Comme Antarka, je suis ultra fort pour sortir un truc au second degré, que tout le monde prend au sérieux. Je passe pour un con sans le savoir, tout ça.
La procrastination, la flemme de terminer un truc, la motivation qui part à 3000 à l'heure et qui retombe deux jours après, ça je gère bien.
Mais en vrai euh... j'en sais rien. Je sais que je progresse assez vite dans des trucs, mais que je plafonne très vite aussi à un niveau moyen voire médiocre. En gros j'impressionne les gens au début, pour forcément les décevoir au bout d'un moment. Dans tous les domaines c'est pareil.
Dans les trucs plus ou moins concrets :
A mon école de Game Design, à peu près tout le monde me disait "c'est toi qui as les meilleures idées, par contre pour les réaliser, bah... tu sais pas faire, donc bah ça vaut pas grand chose."
Je me démerde bien en roller. Assez pour que les gens s'arrêtent pour me regarder passer avec des têtes d'ahuris dans la rue. Par contre je roule juste, hein, pas de rampe, de slides ou quoi.
Mon achievement vidéoludique, passer Diamant à LoL en 2015. Donc en gros faire partie des 1%-0,5% meilleurs joueurs du monde à l'époque. Ca n'a pas duré longtemps.
J'étale SUPER bien la pâte à tartiner sur du pain aussi. Mais genre parfaitement, quoi.
Comme Antarka, je suis ultra fort pour sortir un truc au second degré, que tout le monde prend au sérieux. Je passe pour un con sans le savoir, tout ça.
La procrastination, la flemme de terminer un truc, la motivation qui part à 3000 à l'heure et qui retombe deux jours après, ça je gère bien.
Mais en vrai euh... j'en sais rien. Je sais que je progresse assez vite dans des trucs, mais que je plafonne très vite aussi à un niveau moyen voire médiocre. En gros j'impressionne les gens au début, pour forcément les décevoir au bout d'un moment. Dans tous les domaines c'est pareil.
Dans les trucs plus ou moins concrets :
A mon école de Game Design, à peu près tout le monde me disait "c'est toi qui as les meilleures idées, par contre pour les réaliser, bah... tu sais pas faire, donc bah ça vaut pas grand chose."
Je me démerde bien en roller. Assez pour que les gens s'arrêtent pour me regarder passer avec des têtes d'ahuris dans la rue. Par contre je roule juste, hein, pas de rampe, de slides ou quoi.
Mon achievement vidéoludique, passer Diamant à LoL en 2015. Donc en gros faire partie des 1%-0,5% meilleurs joueurs du monde à l'époque. Ca n'a pas duré longtemps.
J'étale SUPER bien la pâte à tartiner sur du pain aussi. Mais genre parfaitement, quoi.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
C'est une réf de Kaamelott, ça veut rien dire^^ Sinon oui j'ai fait la cueillette et l'éclaircissage des pommes pendant plusieurs années quand ma santé me le permettait et je détestais ça. C'était pendant mes années galères.darktet a écrit : ↑01 mai 2025 23:51@Kenji
Plus sérieusement je suis pas fort en quoi que ce soit, ah si, quand j'étais plus jeune j'adorais régler les magnétoscopes, chercher la mire et les chaînes, je trouvais ça pas compliqué et tout le monde me demandait de le faire, ils n'y arrivaient pas

Les fléchettes sont accessibles a tout le monde.Lancer un obje tsur une cible en plastique a distance de 2 mètres c'est donné a tout le monde.(2.37 M pour être précis)Biff57 a écrit : ↑02 mai 2025 08:58Je comprends, je joue moi même aux fléchettes et de temps en temps aux échecs simplement je pense qu’on est moins amené à se mettre aux échecs qu’aux fléchettes d’où ma curiosité.
Mais les echecs,pareil,les règles sont super simple.Vraiment ,juste connaitre le déplacement de 6 pièces.La plus part des jeux de sociétés sont bien plus complexe en règles.
2 jeux très accessibles,mais plus on s'investie dans ces 2 jeux,plus ça devient complexe intéressant voir passionnant.
-Aux fléchettes...évidemment faut être adroit.
Et comment on devient précis ? y'a de l'inné a la base (le talent) ,beaucoup d'entrainement (comme dans tout faut répéter 1 000 fois les mêmes gestes,les mêmes protocoles,les mêmes schémas ect...)Y'a pas de mystères,si tu veux level up une discipline,tu bosses.
Pour être bon aux fléchettes,il faut de la statégie aussi.Un "501" se play bien sur en fonction de tes qualités mais pas que.Faut s'adapter au style de ton adversaire.En gros..."si tu play contre un joueur bien pus fort que toi....bah pas le choix,tu prends tout les risques en priant pour que la réussite soi au rendez vous ,tu vises triple 20,triple 20.Si tu play contre un joueur de niveau similaire,vises comme tu le ferai en tant normal...souvent la base c'est "la bulle" (centre de la cible) .Si tu play contre un joueur qui te semble moins fort.Assures la partie,pas de risque,tu vises une zone "safe" de la cible,qui te fais rapporter des points,pas immense comme un triple 20,mais assez pour descendre ton score doucement mais surement.
après je parle du "501" double out,mais y'en a plein de jeu (Burma,Cricket,Hi score ect..) et la c'est encore d'autre stratégies.
Mais surtout les fléchettes c'est mental!!
Il faut une concentration de dingue.Faire le vide dans ta tête.(pour ça que je suis pas si nul,y'a bcp de vent dans ma tête hors fléchettes^^)
-Aux échecs ....
Je répette tout le monde peux jouer aux échecs,c'est super simple.
Après comprendre comment faire "chuter" le roi adverse....la ....Un des jeux ancestrales,séculaires toujours joué en 2025.
C'est ouf les échecs!
J'ai appris a jouer tout seul avec une boite.
j'ai fais quelques parties ici et la.
Puis a force de jouer contre mon entourage,ou je gagnai pratiquement tout le temps.Je me suis dis : ça y'est Darktet tu deviens enfin bon dans un domaine !^^" hihihi
grave erreur
lol je viens de m'inscire y'a quelque jours sur Chess.com,je suis vite revenu a terre.Je me fais "éclater" même par des turcs c'est dire ! (humour hein)
Non le level aux échecs c'est dingue.
Je suis 700 élos.
Le classement élos,c'est pour situer ton niveau.çe mode de classement marche un peu partout,y compris le jeu vidéo.(league of légende,starcraft l'utilise en autre)
ça va de 0 élo a 2900 élos.
2900 élos c'est le champion du monde M.Carlsen un norvégien,une star parmi les stars.
les grand maitres aux échecs sont a 2400 élos minimum.
Les maitres 2 000 élos.
Un joueur de club 1300 élos
Un gars furieux aux échecs qui parvient a avoir 1000 élos,c'est dèja un putain de joueur.
Moi je suis a 700 élos...c'est niveau débutant lol,et pourtant,je bat easy tout les joueurs de mon entourage.
Un 500 élos,vous battra a coup sur.
En dessous de 500 élos..faut voir...
un gars qui a 300 élos n'est déja pas ridicule.
le champion avoisine les 2850 élos dingue d'avoir un tel niveau!!!!!
mais y'a mieux.
Comment ça y'a mieux ?!!
oui.
"Deep blue" de IBM en 1997 a battu G.Kasparov.Lol G.Kasparov avait en face de lui un ingénieur qui pipe rien aux échecs.Mais l'ingénieur avait un allié de taille une grosse machine de 2 métres qui lui dictai les coups.^^

c'est a partir de la qu'on a perdu le combat contre Skynet
Depuis ,la bataille n'est pas fini.ça play toujours.Alpha go a ruiné deep blue.Stockfish a battu alphago,il domine depuis des années.
Les" ordos" play entre eux.On y comprends rien.
Mêmes les grand maitres aux échecs "catchent plus rien" ils font des coups improbables,qu'aucun humain oserai joué.Et pourtant,25 coups plus tard,ce cout saugrenue prends tout son sens.
Incompréhensible !
Stock Fish le meilleur ordos de tout les temps viens de vasciller.
Contre qui ?
Une I.A
qui a le niveau de 3200-3300 élos oui c'est plus humain!! jamais un humain pourra atteindre 3000 élos.
Attention a l'I.A !!
"deep blue "en 1997 c'est ue machine immense de 2 mètres de hauteur qui a battu le meilleur des humains parmi 7 milliards d'êtres humains.
"deep blue" en 2025 c'est une "kiche" tout vos smartphones sont 10 fois plus puissant
@Gringos10
bien volontier amigo pour une partie tout les 2.
Go Chess.com
Dernière modification par darktet le 02 mai 2025 13:17, modifié 1 fois.
Ah ben, je m'y remettrais un peu pour jouer contre vous deux à l'occaz. J'avais repris mais j'ai tout oublié depuis. Je suis pas nul, mais pas bon, je fais encore beaucoup d'erreurs de débutant je pense.
Avec plaisir

https://www.chess.com/home
Inscrivez vous,c'est gratos c'est le site le plus joué au monde.
On se contacte en MP pour fixer une partie.
Sinon j'invite tout le monde a jouer sur ce site...au bout de 5 parties vous aurez votre classement élos.
Magnus CARLSEN

le meilleur joueur d'échecs de tout les temps.
Je crois qu'il n'a plus le titre de champion du monde.
Non pas qu'il a perdu....c'est le meilleur,mais il a plus le saint Graal champion du monde.
Pourquoi ?
je vais ouvrir un topic sur les échecs.
Y'a tellement a dire sur ce "sport" c'est pire que la série "Dallas"
Mais mince,c'est mon topic ça ^^ si je veux être HS j'ai le droit

Dernière modification par darktet le 02 mai 2025 13:19, modifié 3 fois.
L'ado de la maison y est déjà dessus, je pense que je prendrais son compte.
Oui pour le moment je l'ai toujours battu, mais ça devient de plus en plus difficile. Après, ça fait un petit moment qu'on n'a pas fait de partie.
- Biff57
@darktet tu as l’air très mordu d’échecs, c’est bien c’est un passe temps intéressant. Enfin pour moi qui suis débutant ça me parait intéressant mais pour toi ça doit être encore plus intéressant.
Le seul truc que j’aime pas c’est le temps, on les voit jouer vite vite, ca devient un concours de sprint, ça enlève le plaisir du jeu je trouve
Le seul truc que j’aime pas c’est le temps, on les voit jouer vite vite, ca devient un concours de sprint, ça enlève le plaisir du jeu je trouve
heu et bien chacun son passe temps.Biff57 a écrit : ↑02 mai 2025 14:22@darktet tu as l’air très mordu d’échecs, c’est bien c’est un passe temps intéressant. Enfin pour moi qui suis débutant ça me parait intéressant mais pour toi ça doit être encore plus intéressant.
Forcément quand on dit mon passe temps c'est les échecs,ça fait "classe"
Parce que échec dans l'esprit collectif,c'est l' intelligence,la complexité,bataille de cerveau bla bla...
bah non.C'est pas ça .
enfin niveau amateur.
C'est passe temps comme un autre.Intéressant pour moi.Tricotter par exemple est un passe temps tout aussi digne.Mais pas pour moi^^je préfere encore subir un jeu de la GX 4000^^
J'ai toujours aimé le jeu "des dames qui prennent des rois par devant ou par derrière sans le moindre consentement des rois " c'est drôle.
mais a présent j'ai envie de m'y consacrer un peu plus.
Je fais minimum 3 parties par jours sur https://www.chess.com/home contre des joueurs de mon niveau (entre 650 élos,750 élos)
Mon objectif atteindre les 1200 élos ...je place la barre super haute.Mais bon on va essayer.
tant que ça m'amuse...
Niveau longueur des matchs aux échecs ,tu as de tout.
Des blitz parties en moins d'une minute,3 minutes,5,15 minutes ect...jusqu'a no timer
Magnus CARLSEN
Qui domine la discipline depuis 10 ans n'est plus le champion en titre.ça reste le meilleur pourtant.
Pourquoi ?

@wiiwii007 idem ma fille ado...aime jouer aux échecs,bon je gagne sans trop de soucis.dès fois je m'enlève 2 tours open game,histoire d'équilibrer les forces.Bah depuis 2025 j'arrive plus bcp a gagner.
et tant mieux!
Dernière modification par darktet le 02 mai 2025 15:46, modifié 1 fois.
D'ailleurs tu favorises quel genre de partie ? Très rapide ? Rapide ? Pépère ?
Je reste débutant hein ?
Dans ma vie j'ai du faire hum...200 voir 300 parties max.bah que en live quoi.
Je suis un joueur très lent
.En live contre un pote,pas de timer.Bon aprés 10 minutes si il a pas déplacer un pion,je vais "taper du pied"^^
Sinon sur Chess.com,je me fixe des matchs de 15 minutes.tu as 15 minutes pour faire la partie.Et évidemment idem pour ton adversaire.Si ton temps est écoulé...pas de panique,on te redonne systématiquement 30 secondes pour jouer un coup et ainsi de suite.Par contre si dans le money time,dans les 30 secondes bonus tu n'a pas play,tu perds direct la game.
Bon depuis une semaine 3 parties par jour minimum,merci internet,tu peux jouer 24/24 donc mes stats en nombre de parties vont vite exploser.
ps: puisqu'on parle d'échecs....vite allez voir la série

C'est une bonne série,y'a qu'une seul saison.et y'en aura pas d'autre,malgré le succès .
D'ailleurs ,ça a relancé la dynamique aux échec grace a cette série.
C'est sur NETFLIX
Dernière modification par darktet le 02 mai 2025 16:12, modifié 2 fois.
Oui j'avais essayé vite fait les parties hyper rapide "pour voir". Quand t'es débutant ou presque c'est mort ^^ Du coup pareil, je me souviens mettre touours 15 min. A la maison on fait ça aussi. Ca met la pression mais t'as quand même le temps de réfléchir. Je trouve ce timing très bon.
Donnez moi vos pseudos que je vous ajoute sur le site d'échecs donné par @darktet (sinon ajoutez moi : Killvann )
Mon pseudo c'est : darktet
comme partout sur le Net.
je vais être connected ce soir
je vous ai envoyé demande d'amis.@Gringos10 ton pseudo sur https://www.chess.com/home ?
comme partout sur le Net.
je vais être connected ce soir
je vous ai envoyé demande d'amis.@Gringos10 ton pseudo sur https://www.chess.com/home ?
Si si
darktet
tout court.
C'est quoi ton pseudo ,je vais te lancer une demande d'amis.
darktet
tout court.
C'est quoi ton pseudo ,je vais te lancer une demande d'amis.
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai fait 2 fois celui de Paris et une fois celui de Vincennes (qui n'existe plus). J'ai aussi fait 2 fois les 20km de Paris, le semi de Paris, 4 fois le Paris Versailles, l'ecotrail 30km et quelques autres courses.darktet a écrit : ↑02 mai 2025 01:47Finir un marathon!...que dis je essayer de faire 42 km ?! C'est pas humain^^ au bout de 5 km ,et je suis aux portes des enfers^^BeyondOasis a écrit : ↑02 mai 2025 00:56Comme plusieurs ici, pas de talents particuliers, je m'intéresse à certaines choses mais pas au point de me démarquer.
GG Beyond !
ça montre ta compétence physique et surtout ton mental
42 Km quoi !
Fais gaffes sur le topic "bouffe",poste pas trop tes gateaux,sinon je vais vraiment passer vous voir
Mortel ton combo "patisserie/marathon c'est digne d'un Weaver/Winslet ^^
Si c'est pas indiscret....tes 3 marathons c'était ou ? t'as "été dans le dur" a quel kilomètre ? il parait que passé du 30 KM ,c'est le cap le plus dur.
Mon premier marathon j'étais vraiment dans le mal après le 30ème. Mon 2nd je l'ai fait avec un pote et c'est moi qui l'ai aidé à finir. Et le dernier s'est bien passé, fatigué mais pas trop de souffrance.
Mis à part pour ceux qui ont des ennuis de santé, ça reste quelque chose d'assez accessible un marathon au final. Faut juste aller courir un peu régulièrement et éventuellement augmenter le volume 3 mois avant la course.
Mais j'y passais moins de temps que @dandyboh avec son jongle
Félicitations @BeyondOasis
Accessible accessible...faut se les "taper" les 42 km.
Faut déja réussir a faire 10 km^^
Champion de France ! GG!
Comment je rêverai d'être champion de France dans une discipline.
ça se déroule comment une Coupe de France en Scrabble ?
Aux fléchettes en équipe on a réussi une fois a aller en 1/4 de finale du championnat de France.
Après faut relativiser..
1/4 de finale de la 4 ieme division des fléchettes.ça faisait pas de nous les 8 meilleurs équipes de france hein?
Accessible accessible...faut se les "taper" les 42 km.
Faut déja réussir a faire 10 km^^
Bravo aussi !mickmack a écrit : ↑01 mai 2025 19:12Je suis bon en Scrabble. j'ai plusieurs titres de champion de France (mais pas en toutes catégories) et en scrabble classique (celui que tout le monde connait) j'ai déjà été dans les 30 meilleurs mondiaux.
Champion de France ! GG!
Comment je rêverai d'être champion de France dans une discipline.
ça se déroule comment une Coupe de France en Scrabble ?
Aux fléchettes en équipe on a réussi une fois a aller en 1/4 de finale du championnat de France.
Après faut relativiser..
1/4 de finale de la 4 ieme division des fléchettes.ça faisait pas de nous les 8 meilleurs équipes de france hein?
j'ai moi aussi été champion dans des "divisions" inférieures. Dans une formule de jeu ou on jouait tous ensemble avec les mêmes tirages qui m'ennuie tellement aujourd'hui que je n'y joue plus.
- Esperluette
- Chevalier du Zodiaque
Alors...
- je suis bon en cuisine : j'aime bien innover, expérimenter et faire plaisir
- j'ai très bonne mémoire ce qui fait que par exemple je connais très bien les normes, procédures etc. en vigueur dans mon boulot (dans la fonction publique) et je vois que je suis souvent sollicité par mes collègues quand ils/elles ont un doute
- je deviens malheureusement très bon en procrastination aussi... je m'organise mieux pour améliorer ça
- je suis bon en cuisine : j'aime bien innover, expérimenter et faire plaisir
- j'ai très bonne mémoire ce qui fait que par exemple je connais très bien les normes, procédures etc. en vigueur dans mon boulot (dans la fonction publique) et je vois que je suis souvent sollicité par mes collègues quand ils/elles ont un doute
- je deviens malheureusement très bon en procrastination aussi... je m'organise mieux pour améliorer ça
- BeyondOasis
- Expendable
J'ai l'impression qu'il y a une épidémie de procrastination en ce moment
Impossible que tu me battes face à des documents administratifs important à remplir urgemment !spip a écrit : ↑01 mai 2025 15:04J'ai un CV en capacités extraordinaires assez impressionnant :
- je suis passé maître dans l'art de la procrastination. Il m'a fallu du temps et des années d'entraînement pour atteindre mon niveau actuel. Je suis capable de reporter toute tache importante jusqu'à la dernière seconde, voir au delà de la limite imaginable !
J'en ai une pile à gauche de l'ordi qui me regarde dans les yeux en ce moment..ça doit bien faire trois mois.

Je suis doué pour me prendre un PV toujours au même radar limité à 70 à côté de chez mes parents (déjà 3 points, snif)
And now, I'm an old broken down piece of meat

- BeyondOasis
- Expendable
J'ai un pote qui est doué pour ça aussi, toujours au même endroit, sauf que la nuance c'est qu'il n'a pas de voiture et qu'il m'emprunte la mienne de temps en temps. Donc c'est moi qui reçoit ses PV à chaque fois...
- JonMadlaine
Ah mais ca, la quantité de PV reçus depuis que j’ai le permis...c’est dire comme la répression est efficace.
- Kenji
- Chevalier du Zodiaque
1 an de permis et pas encore de prune, je crois qu'il faut respecter la signalisation