Les recettes du geek

Viens partager ta meilleure recette
Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Esperluette »

Urbinou a écrit :
16 mars 2025 16:33
Une chochotte mais qui n’aime pas sucer visiblement :langue2:
... ni mettre les doigts dedans :gene:

BeyondOasis
Expendable

Les recettes du geek

Message par BeyondOasis »

Et bah, ça vous rend tout chose les crevettes

darktet
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par darktet »

Image

Sauté de porc aux légumes Kébab.

J'ai fais mariner le porc dans une sauce :
moutarde,crème fraiche, vinc blanc,fond de veau.
Aromatisé au avec un bouquet garnis (laurier,thym) du sel et du poivre.

Ensuite,j'ai cuit cela au barbecue,pour donner un gout fumé,et j'ai finis la cuisson a la poêle avec un peu de beurre en éminçant le porc.

Une petite sauce,a base de la marinade et des pommes de terre dauphine.

( Z )
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par ( Z ) »

@darktet :| Mais c'est Haram ! :lol:

Je t'envoie Casimir !
Dernière modification par ( Z ) le 18 mars 2025 20:21, modifié 1 fois.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par darktet »

( Z ) a écrit :
18 mars 2025 20:17
hihihi....oui c'est "Haram" je connaissais pas le mot.
Suffit de remplacer le sautée de porc ,par un émincé de dinde ou de poulet ,pour nos amis musulmans :)

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Urbinou »

Tout est bon dans le cochon ! Et avec l'équilibre crudités ça fait vachement envie :super:

BeyondOasis
Expendable

Les recettes du geek

darktet a écrit :
18 mars 2025 20:20
( Z ) a écrit :
Suffit de remplacer le sautée de porc ,par un émincé de dinde ou de poulet ,pour nos amis musulmans :)
Et aussi éviter le vin dans la marinade

( Z )
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par ( Z ) »

Urbinou a écrit :
18 mars 2025 20:25
Tout est bon dans le cochon ! Et avec l'équilibre crudités ça fait vachement envie :super:
C'est la touche "pommes dauphine" qui m'a achevé et m'a fait penser à Casimir. :happy1: Et je viens seulement de lire la compo de la marinade ! Définitivement casimiresque ! 😅
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par JonMadlaine »

Ok, ca me fait un léger pincement au coeur de lire "légumes kébab" :lol: Mais c'est très sympa comme repas !

darktet
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par darktet »

BeyondOasis a écrit :
18 mars 2025 20:26
darktet a écrit :
18 mars 2025 20:20
( Z ) a écrit :
Et aussi éviter le vin dans la marinade
mais oui @BeyondOasis ..quelle con,pas d'alcool non plus,pour les amis musulmans ,hihihi.
(même si l'alcool a été évaporé)

Après perso je mange de tout !

-Surtout ,tout ce qui est plus petit que moi^^

-du porc
-des viandasses grasses ou maigres
-des légumes
-des champis
-des algues
-des insectes
-des plantes
-de l'industriel,ultra transformé.

-Bref tout ce qui est comestible ,je mange.(enfin ce que je trouve bon)

Je parle du gout, pas de la santé.

Un Mc do (le plus incompétent de l'ouest) a 10 km de mon village pour moi c'est bon,un resto Végan au centre de Rennes bobo avec des écolo c'est bon , un Street food a Pataya en plein pot d'échappement c'est bon,des crevettes frelatées + nouilles a Taiwan c'est bon également,un poulet boucané fermenté a Fort de France pas de soucis c'est bon aussi, une Paella a Santanders chez une mamie pas super hygiénique trop bon,tout comme des pinces de Scorpions a Saigon en fin de marché..même a Moscou,j'ai trouvé le repas bon ..j'ignore ce que j'ai mangé ça parlait uniquement russe^^

bref je mange de tout (enfin quand j'aime) malgré tout : ma religion,ma santé,mes a prioris ,ma culture ect...

Y'a plein de choses que j'ai pas aimé aussi.

cliché mais Londres...bon sang...oh que c'est pas bon.bien sur en faisant l'effort on doit y trouver des choses succulentes ,mais lool faut être un spéologue de la gastro^^ j'ai perdu 3 kilos la bas,c'est mieux "que comme j'aime"

( Z )
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par ( Z ) »

darktet a écrit :
18 mars 2025 23:21
un Street food a Pataya en plein pot d'échappement c'est bon
On ne te demandera pas ce que tu irais faire à Pattaya ! ;-) Les pots d'échappement de Bangkok, je veux bien. Mais à Pattaya, on n'appelle pas ça des "pots d'échappement" même s'il s'agit de Lady boys ! :happy1:

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Je suis un peu comme Darket, je bouffe en gros tout ce qu'on me présente. Juste j'ai a priori moins bourlingué sur lui.

J'adorais absolument une émission qui s'appelait Bizzare Food (ça passait sur la chaîne maintenant disparue MyCuisine). Le principe c'était que le présentateur allait dans un pays et testait absolument tout ce qu'il trouvait de comestible là bas, des restos super réputés aux pires bouibouis bien cachés. C'est là qu'on se rendait compte que se moquer des fromages français c'est quand même un peu abusé (je retiens le Ceviche d'escargot dans les trucs trop hardcore pour moi). J'aurais aimé accompagner ce mec et faire comme lui.

Perso le truc le plus bizzare que j'ai bouffé c'est de l'écureuil Gris je dirais. C'était super bon, une de mes viandes préférées.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

( Z )
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par ( Z ) »

Antarka a écrit :
19 mars 2025 07:45
Perso le truc le plus bizzare que j'ai bouffé c'est de l'écureuil Gris je dirais. C'était super bon, une de mes viandes préférées.
Dans les trucs inhabituellement mangés, j'ai goûté (quand j'étais enfant) de la méduse et de l'aileron de requin. Aucun souvenir. Et aussi de la tortue terrestre dans un resto au Vietnam. Ça avait coûté très cher à mon père. Pas mauvais, mais y avait des parties trop cartilagineuses pour moi. Et du durian, mais ça je n'aime pas du tout.

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

La méduse j'ai goûté y'a quelques années, dans un resto Parisien (à Belleville dans le 19eme). J'ai pas aimé, ça ressemblait à de l'eau gélifiée en fait.

Le requin, pas mon truc (alors que j'adore la Raie). J'ai souvenir d'avoir goûté de l'aileron quand j'étais gosse (je sais pas quelle espèce), sinon c'est de la Saumonette (qui est du requin, c'est juste que c'est moins bankable en France de l'appeler "requin", de même qu'on voit rarement des Lottes entières parce que c'est moche). La Saumonette c'est pas un poisson que je kiffe.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Le requin c'est super bon, surtout quand c'est bien cuisiné par un(e) antillais(e)

Sinon j'ai mangé du crocodile, c'est pas dégueu mais pas exceptionnel (ça ressemble à du poulet)
Et autres trucs du type kangourou, autruche.

Il y a plusieurs animaux (pas forcément atypiques) que j'ai déjà mangé mais que je me refuse aujourd'hui (pour diverses raisons) comme le cerf/chevreuil, le cheval, le lapin, le cochon, le veau ...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

darktet a écrit :
18 mars 2025 23:21
[
cliché mais Londres...bon sang...oh que c'est pas bon.bien sur en faisant l'effort on doit y trouver des choses succulentes ,mais lool faut être un spéologue de la gastro^^ j'ai perdu 3 kilos la bas,c'est mieux "que comme j'aime"
J'y ai vécu et c'est vrai que la bouffe britannique c'est pas trop ça (mais bien moins dégueulasse qu'à NY ceci dit), après quand on connaît un peu Londres il y a quelques bonnes adresses où on peut faire plaisir à ses papilles , notamment à Camden ou Willesden Green (le quartier très sympa où je créchais)

Sinon j'ai pas mal voyagé, et je suis un gros gourmand, donc je peux affirmer d'expérience, qu'en dehors de la France, les pays où l'on mange le mieux sont méditerranéens.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

La bouffe asiatique est dingue je trouve.

La cuisine tex-mex aussi.

La cuisine méditerranéenne en général est super aussi, même si c'est un mot assez fourre tout. Entre Barcelone et le Monténégro, le seul gros point commun c'est qu'ils foutent de l'huile d'Olive partout.

En fait la bouffe Française est totalement surcotée, loin derrière beaucoup d'autres pays. C'est pas pour nos plats de tout les jours qu'on est réputé, c'est pour nos chefs 2-3 étoiles (sachant que même en France, 99,99% des habitants ont jamais mangé dans du resto 3 étoiles).
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
19 mars 2025 10:10
La bouffe asiatique est dingue je trouve.

La cuisine tex-mex aussi.
Je peux en manger avec plaisir de temps en temps, mais je n'en raffole pas.
Antarka a écrit :

En fait la bouffe Française est totalement surcotée,
Je trouve au contraire que sa réputation est totalement vraie, à mes yeux il n'y a pas mieux en qualité et variété.

Je remets ma carte fétiche ^^

Image
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Sauf qu'on peut faire une carte du genre sur tout les pays de la planète en fait.

Après y'a qu'en France qu'on dit avoir la meilleure cuisine du monde. Le reste du monde est pas d'accord.

Image

Bon après on peut ne pas être d'accord avec tout. Genre perso je met la cuisine USA assez loin devant la nôtre.

Je suis déjà davantage d'accord avec le classement 2022.

Image
Dernière modification par Antarka le 19 mars 2025 10:20, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :

La cuisine méditerranéenne en général est super aussi, même si c'est un mot assez fourre tout. Entre Barcelone et le Monténégro, le seul gros point commun c'est qu'ils foutent de l'huile d'Olive partout.
Après quand je dis ça ce n'est pas forcément pour en faire une généralité culinaire, c'est juste que les pays où j'ai le mieux mangé (en dehors de france^^) étaient méditerranéens : Maroc, Grece, Portugal, Italie
Sans pour autant avoir de points communs flagrants (hormis peut être l'huile d'olive comme tu dis)
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
19 mars 2025 10:18
Sauf qu'on peut faire une carte du genre sur tout les pays de la planète en fait.
Je ne pense pas, mais je suis curieux de voir ça ;)

Et pour les classements ça ne veut rien dire. Déjà on ne sait pas vraiment quels sont les critères, en plus on peut en trouver plein de différents, et il y a une espèce de consensus à vouloir bâcher la France depuis quelques années alors qu'elle a longtemps été reconnue comme la meilleure. Peut être de la jalousie, je ne sais pas. En tout cas personnellement, même quand je voyage, et que je me fais plaisir partout où je vais, je suis toujours bien content de revenir , au moins pour cet aspect là.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

La France n'a jamais été reconnue comme la meilleure. Sauf en France. Et sauf nos chefs étoilés. C'est la mon propos. J'aime la bouffe française hein. Mais affirmer qu'elle est dans le top, c'est du chauvinisme.

Si les classements veulent rien dire, bah mince alors.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par ( Z ) »

Je pense que la cuisine française traditionnelle mérite sa renommée. Elle est tellement riche en diversité ! Par contre, c'est devenu difficile de trouver un resto qui en propose. Les restaurants français jouent tous dans la même catégorie : les clients veulent du burger, des tartares, des frites, des entrecôtes, de la salade Caesar ou des moules-frites.

@Antarka Désolé ! Mais voir un classement avec la cuisine italien eN°1, c'est juste le signe de l'appauvrissement de la demande. J'aime bien la cuisine italienne, mais ça reste, historiquement, une cuisine de pauvres. Mettre en N°2 la cuisine japonaise : pourquoi pas ? Je n'en connais que les sushis/sashimis/brochettes teriyaki et autres brochettes/soupe miso. C'est là qu'est le problème de son classement : on ne connaît que ça de la cuisine japonaise. Mettre la cuisine chinoise avant la cuisine vietnamienne, c'est juste de la connerie parce que c'est la cuisine vietnamienne qui passe pour être chinoise. La cuisine chinoise est beaucoup plus grasse. La cuisine thaï, c'est presque la même que la cuisine vietnamienne.

La cuisine grecque, j'aime bien ce que j'ai pu en goûté. Delà à être aussi riche en diversité que la française...
La cuisine portugaise ? Pardon, mais de la morue et du poisson dans toutes les recettes : :berk1:

edit: non, ce n'est pas du chauvinisme. elle est mondialement renommée.
Franchement, @Antarka, ton classement est seulement bon pour 🚮.
Dernière modification par ( Z ) le 19 mars 2025 10:41, modifié 4 fois.

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Urbinou »

Antarka a écrit :
19 mars 2025 10:27
La France n'a jamais été reconnue comme la meilleure. Sauf en France. Et sauf nos chefs étoilés. C'est la mon propos. J'aime la bouffe française hein. Mais affirmer qu'elle est dans le top, c'est du chauvinisme.

En même temps, si tu trouves que la bouffe US est top, doit-on vraiment t'écouter :mrgreen:

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par Urbinou »

Gringos10 a écrit :
19 mars 2025 09:41
Le requin c'est super bon
Clairement à boycotter vu comment on massacre les pauvres bêtes.

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Urbinou a écrit :
19 mars 2025 10:35
Antarka a écrit :
19 mars 2025 10:27

En même temps, si tu trouves que la bouffe US est top, doit-on vraiment t'écouter :mrgreen:
Bah écoute, elle est beaucoup plus variée que la nôtre déjà. Et elle se résume pas aux fast food hein, pas plus que la bouffe française se résume aux French Tacos.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par ( Z ) »

Antarka a écrit :
19 mars 2025 10:41
Bah écoute, elle est beaucoup plus variée que la nôtre déjà. Et elle se résume pas aux fast food hein, pas plus que la bouffe française se résume aux French Tacos.
Image

Là, tu t'enfonces. A un moment, c'est mieux de laisser tomber. ;-)
Dernière modification par ( Z ) le 19 mars 2025 10:45, modifié 1 fois.

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Heu @( Z ) c'est pas un classement fait par des Français. Donc pas par des gens qui confondent la cuisine Viet avec la chinoise.

Bon après z'etes aveuglé parce que vous jugez la petite fraction que vous connaissez. C'est légitime. Je peux pas vous en vouloir.

Je m'enfonce que dalle. Fait tes propres recherches. Écoute les avis des globe trotteurs. Sort de ta rue.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par ( Z ) »

Antarka a écrit :
19 mars 2025 10:44
Bon après z'etes aveuglé parce que vous jugez la petite fraction que vous connaissez. C'est légitime. Je peux pas vous en vouloir.
:mdr3: Ce qui est remarquable chez toi, c'est que tu ne doutes jamais. Je ne vais pas être plus méchant que ça aussi j'arrête là. Je précise seulement qu'en terme de voyageur, je me pose plutôt là.

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Bah écoute ne me crois pas. Cherche des classements sur le net, je sais pas moi. Je l'aime la cuisine Française (même si c'est pas ma favorite). C'est pas MOI qui affirme que la cuisine française n'est pas la meilleure du monde (Elle reste dans tout les tops 10 hein), c'est l'ensemble de la planète, des experts culinaires, des restaurateurs.

Merde à la fin, va te faire foutre et arrête les attaques persos qui contredisent ta petite vision étriquée du monde.
mickmack a écrit :

Ouais_supère
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par Ouais_supère »

Moi tant qu'on vient pas le dire que la bouffe américaine (du nord) est la meilleure, j'accepte tous les classements. :mrgreen:
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

on-off
Conquérant de la lumière

Les recettes du geek

Message par on-off »

On sait comment se fait ce type de classement ?
La boutique du laser : Boutique v2 : plastique, métal, etc.
Le topic gravure laser : on papote (pas de ventes ici).

( Z )
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par ( Z ) »

Antarka a écrit :
19 mars 2025 10:49
va te faire foutre
;-) Chez toi ou chez moi ?

Ouais_supère
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par Ouais_supère »

Allez, quoi, on se détend...

Venez on se fait une partie d'Alex Kidd.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

C'est bon j'ai bloqué le sachant. Je suis détendu.

Ça se mange Alex Kidd ?
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Comment on peut sérieusement dire que la bouffe américaine est bonne ?
C'est quoi les exemples ?

A New York je n'ai jamais aussi mal mangé de ma vie, et j'ai essayé de mettre le prix pour voir si ça changeait quelque chose, mais non. C'était horrible. Et apparemment pour eux c'était gastronomique, j'ai halluciné.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Bah écoute, une Jambalaya, la cuisine texane, les barbecues en général ils gèrent (et cuisinent beaucoup mieux le porc que nous. Des Spare Ribs ça déchire). Beaucoup de sandwich extraordinaire aussi (genre Lobster Rolls). La tarte caramel/pécan, leur Apple Pie.

C'est pas les exemples qui manquent en fait. Et y'a une énorme variété, autant territoriale que culinaire. La bouffe Haïtienne a rien à voir avec la bouffe texane qui a rien à voir avec la bouffe de Louisiane qui a (je suppose) rien à voir avec la bouffe des états du Nord.

J'ai jamais foutu un pied à New York, je saurais pas dire. Par contre comme j'ai dit plusieurs fois, on est réputé pour avoir les meilleurs chefs du monde, perso j'aurais pas tapé dans des restos gastros là bas, plutôt sur la cuisine typique. T'as des exemples de plats que t'as mangé ?

Perso c'est en Arizona que j'ai passé le plus de temps, et ce dont je me rappelle le mieux c'est les Ceviche de poissons (le comble vu que c'est plutôt désertique comme coin) et le Chimichanga.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Par exemple j'ai mangé un breakfast qui a la réputation d'être le meilleur de New York, 90 balles d'addition pour 2 personnes, 1 heure d'attente dans la rue avant de pouvoir entrer.
Image

Image

Je ne dirai pas que c'était dégueu, mais pour le prix c'était vraiment pas ouf.

Pour 25 balles au Maroc (petit dej pour 4), un mélange de saveurs françaises et marocaines, je me suis 100 fois mieux déchiré le bide :

Image

Image

Sinon à part ça, aux states j'ai évidemment mangé du burger, tout était dégueu, pas un pour rattraper l'autre, du hot-dog, ça passe mais comme partout, en plus huppé j'ai fait du restau de fruit de mer hyper cher et dégueulasse, un truc où il faisait des espèces de potages degueulasses, tout ce qu'ils vendent en boulangerie c'est dégueulasse hyper sucré et sans saveur.
Les seuls trucs positifs c'était les pizzas à little Italy (faites par des cubains), et des parts de tarte à 1 dollars en centre commercial (pécan ou myrthille). Tu pourras trouver d'autres photos de mes souvenirs dans le topic des vacances.
Après je ne mange pas de porc, c'est peut être pour ça que j'ai raté la richesse culinaire américaine :lol:

viewtopic.php?p=27935#p27935
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Paulemile
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par Paulemile »

Ah ouais t'as pas aimé les burgers aux States ?
Je suis allé en Floride le mois dernier, et globalement tout ce qui était junk-food était dix fois meilleur qu'en France.
Par contre dès que tu tentes autre chose, c'est immonde ^^

Gringos10
Expendable

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Paulemile a écrit :
19 mars 2025 12:11
Ah ouais t'as pas aimé les burgers aux States ?
Je suis allé en Floride le mois dernier, et globalement tout ce qui était junk-food était dix fois meilleur qu'en France.
Par contre dès que tu tentes autre chose, c'est immonde ^^
Ah non, et j'en ai fait plusieurs, en cherchant ceux qui avaient la meilleure réputation, les steaks sont des semelles, ça suinte le gras. Tu vas au Parinor d'Aulnay dans le 93 et tu trouves au moins 10 fastfood qui font de la meilleure junk food que les meilleurs spots de NY.

Le cauchemar c'est le burger au salami :lol:

Image
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Perso j'ai bien évidement fait des burgers aux states. Avec des steaks bien saignants et bien épais cuits à la flamme, du genre de Burger King en bien bien meilleur.

C'etait très bon. Bon après faut comparer ce qui est comparable. Mais genre en France dans la même gamme de prix et plutôt emblématique du pays t'as des jambon-beurre quoi. Et à choisir j'ai largement préféré les burgers.

Le burger au salami jamais vu la bas. Ta photo est cauchemardesque. Je déteste ce genre de trucs la, le salami super bas de gamme, sans dec' dès que tu le chauffes, ça fond comme du polystyrène. J'avais des potes qui en ramenaient toujours pour les raclettes, l'horreur.

@Paulemile c'était pas cool la bouffe californienne ? J'aurais été plutôt confiant perso, c'est un état du Sud avec une grosse production de fruits/légumes en tout genre.

LE truc où je pige pas trop l'intérêt aux US, c'est le Mac'n'cheese. Bon c'est pas dégueulasse non plus, disons que c'est pas pire que les "fausses pâtes à la carbo" que beaucoup de gens font en France (sans oeufs mais avec plein de crème fraîche), ça se mange quoi (et c'vrai que ça tient au corps) mais ça a aucun intérêt pour moi.
Dernière modification par Antarka le 19 mars 2025 12:22, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

Paulemile
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par Paulemile »

Remarque, t'es pas le premier que j'entends dire qu'il est déçu des burgers de New-York. Je sais pas, jamais allé.

En Floride (et en Californie y a 9 ans), j'ai vraiment mangé de la bonne junk-food, notamment des tenders de poulet, aussi bien dans des diners en mode années 50, que dans des grosses franchises. Les sandwichs cubains c'était terrible aussi. Bon par contre, je suis végétarien en temps normal, en mangeant du poisson deux fois par mois on va dire. Là on a dû se remettre au poulet le temps des vacances, tellement on trouvait pas d'alternative à la barbaque :mrgreen: C'est peut-être pour ça que j'ai autant adoré les tenders, tiens.
Mais y a 9 ans j'étais pas végé, et j'ai bouffé des tueries qui te bouchent les artères en un repas, mais qu'est-ce que c'était bon, genre le baconator de Wendy's, une merveille ^^. C'est sûr que ça suinte de gras, mais c'est ça qui rend la bouffe bonne, je pense.

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Y'a qu'à voir la passion des gros viandards pour le Wagyu pour reconnaître la corrélation entre le gras et le goût ouais. Mon frère jure que par ça (perso jamais goûté. Ça me gène sur le principe la bidoche à plusieurs centaines d'euros le kilo).
mickmack a écrit :

darktet
Chevalier du Zodiaque

Les recettes du geek

Message par darktet »

En France on a une vision différente de la nourriture."L'art de vivre a la Française"
-les repas de famille durent des heures.Apéro,1 ou 2 entrées,trou normand pour les plus téméraires^^,plat principal,plateau de fromage,déssert,café + digestif.
-on a des émissions de cuisine a gogo
-prendre "l'apéritif" avant de diner,beacoup de pays ne connaissent pas "l'apéro"
-On se fait encore a manger "maison"..même si cette tendance diminue.
-On a "10 000 fromages différents"
-La carte qu'a posté Gringos,c'est dingue la diversité culinaire de notre petit pays et encore nos dom tom n'y sont pas représentés.
-L'entrée aux resto,prendre une "entrée",plein de pays ne proposent pas d'entrée sur leur carte de resto.

Les ricains ont une approche différente.C'est plus se remplir le ventre que d'apprécier ce moment convivial.
Manger dans ma voiture,manger tout en marchant ou manger tout en travaillant devant son écran,perso je suis pas fan.J'aime bien me poser quand je mange.Même pour un repas des plus banals.

Manger pour moi c'est un des meilleurs plaisir quotidien.Même jeune,j'ai toujours aimé cela.Nul besoin de manger beaucoup,mais manger et discuter,ne rien faire de plus.Bon j'avoue devant la TV,ça me plais aussi^^
Dernière modification par darktet le 19 mars 2025 13:24, modifié 1 fois.

Gringos10
Expendable

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

Paulemile a écrit :
19 mars 2025 12:21
Remarque, t'es pas le premier que j'entends dire qu'il est déçu des burgers de New-York. Je sais pas, jamais allé.
après les states c'est vaste, peut-être qu'on mange mieux en Louisiane, à San Francisco ou en Floride, je ne sais pas et je ne vais pas en préjuger, mais en tout cas, NY c'est à chier à ce niveau, par contre c'est une ville magique pour le reste !

ps : oui j'ai remarqué que les cubains avaient l'air doué pour la bouffe en effet.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Paulemile
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par Paulemile »

Déjà ils mangent de l'alligator en Floride, ces gros bourrins :lol:
San Francisco j'avais trouvé ça très à l'européenne, donc plutôt facile pour bien manger.
Los Angeles par contre, beaucoup plus en mode burger / frites / pancackes, mais c'est tellement immense que j'ai pas fait 10% de la ville, donc je sais pas.

Antarka
Maître de l’Univers

Les recettes du geek

Message par Antarka »

Gringos10 a écrit :
19 mars 2025 12:09

Image

Tient ça j'ai jamais fait. Je mange pas le matin perso (ou alors un fruit 2-3h après le réveil). J'ai toujours été dubitatif devant leurs montagnes de pancakes toutes dégoulinantes. Toujours eu l'impression que si je bouffais ça, j'aurais pas besoin de manger pendant une semaine. Pourtant je suis pas spécialement un petit mangeur.
mickmack a écrit :

( Z )
Cosmocat

Les recettes du geek

Message par ( Z ) »

Je regarde pas mal de vidéos d'Américains venus s'installer en France, ces derniers temps. Tous ceux qui se plaisent en France et envisagent d'y rester s'ils le peuvent, sont, entre autres, très contents de la qualité de la nourriture, que ce soit au marché, au supermarché ou au restaurant. Même les produits alimentaires manufacturés qui appartiennent à des marques américaines sont meilleurs en Europe car le marché européen est beaucoup plus strict sur les additifs alimentaires. Je suis ainsi tombé sur des vidéos faites par des Américains qui comparent les fastfoods (McDo, Burger King) entre les USA et différents pays d'Europe. A chaque fois, ils préfèrent les burgers dans leurs versions européennes.

Gringos10
Expendable

Les recettes du geek

Message par Gringos10 »

( Z ) a écrit :
19 mars 2025 13:59
Même les produits alimentaires manufacturés qui appartiennent à des marques américaines sont meilleurs en Europe car le marché européen est beaucoup plus strict sur les additifs alimentaires. Je suis ainsi tombé sur des vidéos faites par des Américains qui comparent les fastfoods (McDo, Burger King) entre les USA et différents pays d'Europe. A chaque fois, ils préfèrent les burgers dans leurs versions européennes.
exactement !
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

Les recettes du geek

C'est quand même dingue que ce pays ne se préoccupe pas plus que ça du fait qu'ils empoisonnent leurs concitoyens

Répondre

Revenir à « La cuisine des Mousquetaires »