Cowboy Bebop

Pour tout ce qui est dessin animé, manga...
Répondre
wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Cowboy Bebop

Message par wiiwii007 »

Image

Mon avis 2025 :

J'ai enfin terminé cet Anime. Je me languissais car j'étais un peu perdu. Je n'arrivais pas à savoir si j'aimais ou pas ^^ Je lançais les épisodes sans véritable envie, je regardais et trouvais ça sympa sans me sentir réellement impliqué, et quand je terminais un épisode je n'avais pas forcément envie d'en relancer un. C'était assez étrange comme sentiment.

Du coup j'ai essayé d'analyser le pourquoi du comment et j'en suis arrivé à cette explication : il y a selon moi trop d'épisodes sans histoire ou presque. Dans la première moitié de la série on pourrait presque regarder les épisodes dans le désordre tant ces derniers sont indépendants les uns des autres, un peu comme des petites aventures sans véritable fond. Je dis "presque" car bien évidement, ils servent à installer très lentement la routine de l'équipage, la psychologie des persos etc. Mais je trouve ça moyen à ce niveau là. Je pense que ça pouvait être bien mieux foutu. En tout cas, j'aurais préféré une autre façon de faire.

Puis, vient les 4, 5 derniers épisodes… Changement total, cette fois-ci on sent que la fin approche et qu'il faut envoyer du lourd. Dès lors, toute l'histoire prend place, les persos deviennent de plus en plus attachants (grâce au début) etc. Bref, on a enfin quelque chose de concret à se mettre sous la dent. La fin est géniale.

Je trouve cet anime bancal. Il propose aussi bien des épisodes moyens que géniaux. Certaines scènes frôlent le génie. Quand la psychologie des persos, la musique, la mise en scène et l'histoire sont alignés, on prend une claque (en tout cas moi j'ai pris des claques). Ca arrive quand même quelque fois dans toute la série. T'as des moments comme ça qui se détachent du tout et deviennent de véritables petits bijoux. Rien que pour ça, Cowboy Bebop vaut le coup d'être vu au moins une fois.

Au final, malgré ce début un peu "froid", j'ai bien aimé cette manière d'exposer la question du passé, des relations, des conséquences de nos actes… Cowboy Bebop est un anime mature qui prend le temps et laisse les pressés sur le côté. Heureusement que je suis patient…

Dernière modification par wiiwii007 le 08 mars 2025 09:38, modifié 2 fois.

Paulemile
Cosmocat

Cowboy Bebop

Message par Paulemile »

Ah j'ai adoré cette série. Je l'ai vue en 2008-2009 ou un truc du genre, tout enchaîné d'une traite.
Personnages attachants, OST magistrale, et plein de passages bien touchants.
Je me demande si j'aimerais toujours autant aujourd'hui, tiens.

POPS
Transformer

Cowboy Bebop

Message par POPS »

Paulemile a écrit :
04 mars 2025 09:48
Je me demande si j'aimerais toujours autant aujourd'hui, tiens.
J'ai revu des épisodes récemment, cela a très bien vieilli...bien aidé par une grande qualité dans la réalisation à l'origine. Et la VF est bonne (pour moi en tout cas). C'est la même pour le Samurai Champloo qui aura eu moins d'impact que Cowboy bebop mais qui reste un petit bijou bien quali.

Tu as vu le film "knocking on heaven's door"? Il est sympa...

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Cowboy Bebop

Message par Tryphon »

Je la regarde tous les deux ans. Étonnamment, je n'aime pas trop la VF (alors que j'ai rien à lui reprocher).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Cowboy Bebop

Message par JonMadlaine »

Je l'ai regardée en DVD VO mais je n'en ai aucun souvenir alors que je me souviens parfaitement de la VF vue a la TV sur canal :mrgreen:
Dernière modification par JonMadlaine le 04 mars 2025 12:27, modifié 1 fois.

spip
Chevalier du Zodiaque

Cowboy Bebop

Message par spip »

Je suis passé à côté à l'époque.
Et je ne l'ai jamais vu depuis.
Tout le monde en dit du bien, il va falloir que je refasse mon retard.

POPS
Transformer

Cowboy Bebop

Message par POPS »

spip a écrit :
04 mars 2025 12:23
Franchement fonce...c'est au moins à essayer. Après si t'accroche pas, tant pis.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Cowboy Bebop

Message par lincruste »

C'est bizarre cette série, quand c'est sorti ça m'a mis une claque phénoménale, j'ai adoré absolument tout dedans, le style, l'univers, le scénario, la musique (évidemment), et puis j'ai voulu les revoir y'a quelques mois sur Netflix j'en n'avais plus du tout envie, ça m'intéresse plus du tout.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

POPS
Transformer

Cowboy Bebop

Message par POPS »

lincruste a écrit :
04 mars 2025 15:29
C'est bizarre cette série, quand c'est sorti ça m'a mis une claque phénoménale, j'ai adoré absolument tout dedans, le style, l'univers, le scénario, la musique (évidemment), et puis j'ai voulu les revoir y'a quelques mois sur Netflix j'en n'avais plus du tout envie, ça m'intéresse plus du tout.
Ca m'a fait pareil avec Dirty Debutantes de Ed Powers :ange:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Cowboy Bebop

Message par lincruste »

Ça prouve bien que c'est nous qui changeons. J'y repenserai la prochaine fois qu'on me demandera mon avis sur Star Wars.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

ankx
Conquérant de la lumière

Cowboy Bebop

Message par ankx »

POPS a écrit :
04 mars 2025 10:04
J'ai revu des épisodes récemment, cela a très bien vieilli...bien aidé par une grande qualité dans la réalisation à l'origine. Et la VF est bonne (pour moi en tout cas). C'est la même pour le Samurai Champloo qui aura eu moins d'impact que Cowboy bebop mais qui reste un petit bijou bien quali.

Tu as vu le film "knocking on heaven's door"? Il est sympa...
Je ne connaissais que de nom, et je l'ai regardée l'an dernier.
J'ai tout regardé d'une traite, l'animation est top, la musique aussi, l'univers, j'ai vraiment beaucoup apprécié.

Et effectivement, Samurai Champloo est très bon aussi.

Gringos10
Expendable

Cowboy Bebop

Message par Gringos10 »

Tryphon a écrit :
04 mars 2025 11:56
Je la regarde tous les deux ans. Étonnamment, je n'aime pas trop la VF (alors que j'ai rien à lui reprocher).
je sens que wiiwii va t'énerver ^^
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Beubleu
Cosmocat

Cowboy Bebop

Message par Beubleu »

À voir au moins une fois dans sa vie !

Perso je fais comme Tryphon.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Cowboy Bebop

Message par lincruste »

Beubleu a écrit :
04 mars 2025 18:41
À voir au moins une fois dans sa vie !
Ha oui ça c'est indiscutable.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

spip
Chevalier du Zodiaque

Cowboy Bebop

Message par spip »

POPS a écrit :
04 mars 2025 14:35
spip a écrit :
04 mars 2025 12:23
Franchement fonce...c'est au moins à essayer. Après si t'accroche pas, tant pis.
On va essayer de trouver le temps de le voir.
Faut que je finisse Arcane 2 déjà :facepalm:

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Cowboy Bebop

Message par Megatron »

Une série que j'apprécie beaucoup (VO/VF). L'ambiance, les épisodes assez barré pour certains, le fil rouge et évidemment l'OST de dingue.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Cowboy Bebop

Message par Urbinou »

On en parle de la série live ? Moi j’ai bien aimé :happy1:

POPS
Transformer

Cowboy Bebop

Message par POPS »

Urbinou a écrit :
05 mars 2025 00:30
On en parle de la série live ? Moi j’ai bien aimé :happy1:
Pitié... 8|

Autant je n'ai absolument rien contre les films "remasters" (les Asterix d'Astier par exemple) ou de séries (récemment le Ranma) réussis mais les lives...je peux pas...une torture...

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Cowboy Bebop

Message par wiiwii007 »

J'ai enfin terminé cet Anime. Je me languissais car j'étais un peu perdu. Je n'arrivais pas à savoir si j'aimais ou pas ^^ Je lançais les épisodes sans véritable envie, je regardais et trouvais ça sympa sans me sentir réellement impliqué, et quand je terminais un épisode je n'avais pas forcément envie d'en relancer un. C'était assez étrange comme sentiment.

Du coup j'ai essayé d'analyser le pourquoi du comment et j'en suis arrivé à cette explication : il y a selon moi trop d'épisodes sans histoire ou presque. Dans la première moitié de la série on pourrait presque regarder les épisodes dans le désordre tant ces derniers sont indépendants les uns des autres, un peu comme des petites aventures sans véritable fond. Je dis "presque" car bien évidement, ils servent à installer très lentement la routine de l'équipage, la psychologie des persos etc. Mais je trouve ça moyen à ce niveau là. Je pense que ça pouvait être bien mieux foutu. En tout cas, j'aurais préféré une autre façon de faire.

Puis, vient les 4, 5 derniers épisodes… Changement total, cette fois-ci on sent que la fin approche et qu'il faut envoyer du lourd. Dès lors, toute l'histoire prend place, les persos deviennent de plus en plus attachants (grâce au début) etc. Bref, on a enfin quelque chose de concret à se mettre sous la dent. La fin est géniale.

Je trouve cet anime bancal. Il propose aussi bien des épisodes moyens que géniaux. Certaines scènes frôlent le génie. Quand la psychologie des persos, la musique, la mise en scène et l'histoire sont alignés, on prend une claque (en tout cas moi j'ai pris des claques). Ca arrive quand même quelque fois dans toute la série. T'as des moments comme ça qui se détachent du tout et deviennent de véritables petits bijoux. Rien que pour ça, Cowboy Bebop vaut le coup d'être vu au moins une fois.

Au final, malgré ce début un peu "froid", j'ai bien aimé cette manière d'exposer la question du passé, des relations, des conséquences de nos actes… Cowboy Bebop est un anime mature qui prend le temps et laisse les pressés sur le côté. Heureusement que je suis patient…

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Cowboy Bebop

Message par Tryphon »

Si tu connais les conditions de production, tu sais pourquoi la série s'améliore grandement au fil des épisodes...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Cowboy Bebop

Message par wiiwii007 »

Ok, ya donc une explication à tout ça :super:

Répondre

Revenir à « Le club Dorothée »