oui clairement logique.Peu d'enfants français possédaient la console,et cette bouffade de "pilas" ! my god !
Le meilleur jeu 8 bits console portable édition
Autant pour moi, c'est bien 9 ! Mais bon, je sais pas compter alors moi et les maths...
- dandyboh
- Maître de l’Univers
J'en compte 10 

Streets of Rage 2
Shining Force Gaiden II
Master Of Darkness
Shinobi II The Silent Fury
asterix and the secret mission
micro machines 2 turbo tournament (game gear)
Sonic Triple Trouble
Mortal Kombat (game gear)
Shinobi (le 1er, Game Gear)
Crystal Warriors
Wooooh attendez attendez j'avais pas regardé la liste des jeux cités depuis genre le premier jour.
C'est ça les jeux Game Gear proposé ? C'est proposé par un fan de game boy non ? Mais y'a pas Tail's adventure ! Ni Defender of Oasis !!! Mais y'a une des pires versions de Mortal Kombat ayant jamais existé par contre !??!? Vous foutez quoi les anciens joueurs sur Game Gear la ? Vous l'aimez pas votre console en fait, z'avez envie qu'elle se fasse ridiculiser ! Y'a même pas un Columns, un Devilish ou un Dragon's Trap. C'est pas serieux du tout.
J'ai le droit de retirer mes deux propositions déjà faites pour proposer ces deux là à la place ? Au moins virer le Link's Awakening DX, ça me gonfle d'avoir deux fois quasi le même jeu de proposé, clairement je l'aurais pas cité si j'avais su que la version N&B serait citée à côté, j'veux proposer Tails adventure à la place, pour l'honneur.
C'est ça les jeux Game Gear proposé ? C'est proposé par un fan de game boy non ? Mais y'a pas Tail's adventure ! Ni Defender of Oasis !!! Mais y'a une des pires versions de Mortal Kombat ayant jamais existé par contre !??!? Vous foutez quoi les anciens joueurs sur Game Gear la ? Vous l'aimez pas votre console en fait, z'avez envie qu'elle se fasse ridiculiser ! Y'a même pas un Columns, un Devilish ou un Dragon's Trap. C'est pas serieux du tout.
J'ai le droit de retirer mes deux propositions déjà faites pour proposer ces deux là à la place ? Au moins virer le Link's Awakening DX, ça me gonfle d'avoir deux fois quasi le même jeu de proposé, clairement je l'aurais pas cité si j'avais su que la version N&B serait citée à côté, j'veux proposer Tails adventure à la place, pour l'honneur.
- ankx
- Conquérant de la lumière
Ouai, là, @Antarka ,il a carrément raison !
@Killvan,faut virer Link de la partie ! (ne soyons pas dans la demi mesure
).
@Killvan,faut virer Link de la partie ! (ne soyons pas dans la demi mesure

Les changements de jeux sont possibles jusqu'à la clôture des inscriptions
@dandyboh je croyais que Crystal Warrior était un jeu GB

@dandyboh je croyais que Crystal Warrior était un jeu GB

Ce n'est pas pour ça...
Ce ne sont pas des enfants qui ont fait la liste ^^
A priori on l'a connait tous la GG aujourd'hui, on aurait très bien pû la privilégier si elle l'avait mérité.
Il y a bien sûr une partie de nostalgie, mais pas au point de créer un si grand écart.
Et d'ailleurs moi même j'ai connu la game gear quand j'étais gosse, mais la game boy m'a beaucoup plus laissé de souvenirs impérissables.
Son défaut à la petite de sega c'est principalement le manque d'exclusivités marquantes.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Il y a trop de pokémon dans la liste, j'espère qu'ils vont dégager vite fait 
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
Ils appliquent la même tactique que pour la SMSAntarka a écrit : ↑07 mars 2025 22:10Wooooh attendez attendez j'avais pas regardé la liste des jeux cités depuis genre le premier jour.

- JonMadlaine
Defender of the Oasis c'est un petit rpg sympa, mais pas de quoi sauter au plafond.
Il est plutôt classique mais il a une ambiance absolument géniale je trouve.
En JRPG "classique" (je compte pas Pokémon) je connais pour ainsi dire rien sur portable à part lui. Mais je le trouve vachement meilleur que les FF ou DQ sur NES.
Du coup j'annonce que j'ai décidé de retirer mes deux propositions (Link's Awakening DX parce que je considère que ça fait doublon avec la version N&B. Et Pokémon Crystal parce qu'Or/argent ont été proposé aussi depuis et que ça fait également doublon à mes yeux).
En JRPG "classique" (je compte pas Pokémon) je connais pour ainsi dire rien sur portable à part lui. Mais je le trouve vachement meilleur que les FF ou DQ sur NES.
Du coup j'annonce que j'ai décidé de retirer mes deux propositions (Link's Awakening DX parce que je considère que ça fait doublon avec la version N&B. Et Pokémon Crystal parce qu'Or/argent ont été proposé aussi depuis et que ça fait également doublon à mes yeux).
J'ai eu la game gear a l'époque mais pas longtemps du tout a cause des piles entre autres ,je suis passé a la megadrive ensuite donc les jeux que j'ai proposé s'est surtout des jeux master system a la base sauf micro machines qui est excelle;)nt
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
J'ai jamais compris cette histoire de piles pour la game gear. Oui elle consommait mais personne n'avait un simple adaptateur secteur ? En plus le fil était méga long. Je jouait que comme ça moi.
Et sinon batteries rechargeable.
Bref j'ai jamais usé de piles dans ma game gear à l'époque.
Tu veux un coup d'pelle ?
Une portable que tu dois garder brancher en permanence branchée, c'est pas une portable.Shovel Knight a écrit : ↑09 mars 2025 18:03J'ai jamais compris cette histoire de piles pour la game gear. Oui elle consommait mais personne n'avait un simple adaptateur secteur ? En plus le fil était méga long. Je jouait que comme ça moi.
Quand aux batteries rechargeables, de mémoire tu chargeais le truc 5-6h pour jouer 1h quoi.
Sinon @Gringos10 sera content, j'ai viré ma proposition de Pokémon.
Je suis ravi en tout cas, plein de jeux que je connais pas, plein de trucs à découvrir.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
J'entends mais on jouait où en général à la console portable gamin ? Dans ta chambre 70% du temps. 20% dans la bagnole (et t'exagère sur la durée de la batterie). 10% chez les copains.Antarka a écrit : ↑09 mars 2025 18:05Une portable que tu dois garder brancher en permanence branchée, c'est pas une portable.Shovel Knight a écrit : ↑09 mars 2025 18:03J'ai jamais compris cette histoire de piles pour la game gear. Oui elle consommait mais personne n'avait un simple adaptateur secteur ? En plus le fil était méga long. Je jouait que comme ça moi.
Quand aux batteries rechargeables, de mémoire tu chargeais le truc 5-6h pour jouer 1h quoi.
Bref 80% du temps y'avait une prise à côté de toi.
Ce que je veux dire c'est vis à vis de ceux qui se plaignent d'avoir dépensés des fortunes en piles. Je pense que c'est un cliché. Les gens n'étaient pas assez con (je le dis avec affection ^^) pour ne pas acheter un bête adaptateur secteur si ?
Alors perso on a eu que la Game Boy Color (donc tard quoi). Et on y jouait absolument jamais dans la chambre. La chambre c'était console de salon. La GBC c'était dehors, ou dans la voiture, ou dans le train/bus, voire à l'école dans la cour de récré (pour ma petite soeur. Perso je l'aurais pas amené au bahut).
Si vraiment la majorité des gens y avaient joué à côté d'une prise électrique, je pense pas que ça ralerait autant sur son autonomie en général depuis +30 ans. Donc je pense pas que la majorité des gens la gardaient brancher. Ou alors contraints et forcés par l'autonomie minable justement.
Pour la durée de la batterie je sais plus trop si j'exagère. Je l'ai pas eu moi-meme la GG, mais j'avais un pote qui l'avait, et c'est en gros le ratio dont je me rappelle (cela dit ça fait 30 ans donc mes souvenirs sont pas fiables, et ptêtre que sa batterie elle était déjà vieille et usée hein)
Si vraiment la majorité des gens y avaient joué à côté d'une prise électrique, je pense pas que ça ralerait autant sur son autonomie en général depuis +30 ans. Donc je pense pas que la majorité des gens la gardaient brancher. Ou alors contraints et forcés par l'autonomie minable justement.
Pour la durée de la batterie je sais plus trop si j'exagère. Je l'ai pas eu moi-meme la GG, mais j'avais un pote qui l'avait, et c'est en gros le ratio dont je me rappelle (cela dit ça fait 30 ans donc mes souvenirs sont pas fiables, et ptêtre que sa batterie elle était déjà vieille et usée hein)
C'est pas tant les gens qui étaient cons. C'est que les gamins, en tout cas moi, je voulais jouer dans la bagnole, dehors, au camping... sinon je restais sur ma Mega Drive. C'était juste trop génial de pouvoir me faire une partie de Sonic à 130 sur l'A13
Jouer assis par terre à côté de la prise, je le faisais en vacances aussi, parce qu'on finissait par m'interdire d'approcher des piles, à terme. Mes parents n'allaient pas m'acheter des cargaisons sans rien dire.
Et comme l'a dit Antarka, les piles rechargeables ça fonctionnait un temps, puis de moins en moins bien, et ça j'en ai eu une fois, pas moyen d'en avoir de nouvelles au bout d'un mois.
Je crois au contraire que ce n'est pas du tout un cliché cette histoire de piles, perso.
Jouer assis par terre à côté de la prise, je le faisais en vacances aussi, parce qu'on finissait par m'interdire d'approcher des piles, à terme. Mes parents n'allaient pas m'acheter des cargaisons sans rien dire.
Et comme l'a dit Antarka, les piles rechargeables ça fonctionnait un temps, puis de moins en moins bien, et ça j'en ai eu une fois, pas moyen d'en avoir de nouvelles au bout d'un mois.
Je crois au contraire que ce n'est pas du tout un cliché cette histoire de piles, perso.
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
J'avais pas de console de salon en même temps que la game gear, j'ai pas dû en avoir le même usage que vous 
Moi c'était pas les piles recharges sinon, mais la batterie qui faisait en même temps grip. Et de mémoire ça durait bien longtemps :

Du coup j'ai jamais usé de piles sur la GG, et pourtant je l'ai poncée la "petite" console

Moi c'était pas les piles recharges sinon, mais la batterie qui faisait en même temps grip. Et de mémoire ça durait bien longtemps :

Du coup j'ai jamais usé de piles sur la GG, et pourtant je l'ai poncée la "petite" console

Ah ouais perso la batterie de la GG je parle absolument pas d'un truc comme ça. C'est plutôt comme si t'avais scotché 4AA ensemble quoi, avec un petit câble qui dépassait du truc, et le tout branché sur secteur.
Édit : c'est un truc comme ça qu'il avait mon pote.

Du coup perso j'ai fait pas mal de jeux sur GG mais en emulation, donc je suis pas sûr d'être objectif sur les jeux en question (la qualité d'image était bien meilleure en emulation, et la prise en main certainement bien différente)
Édit : c'est un truc comme ça qu'il avait mon pote.

Du coup perso j'ai fait pas mal de jeux sur GG mais en emulation, donc je suis pas sûr d'être objectif sur les jeux en question (la qualité d'image était bien meilleure en emulation, et la prise en main certainement bien différente)
- Rinard
- Transformer
A voté pour les 4 plateformes. Par contre, j'vous garanti pas des jeux communs (sauf en GB). 
(et j'ai commence la Lynx et la GG que depuis janvier, donc j'ai pas non plus plein de jeux).
Edit : ha merde c'est 2 jeux tout court pour TOUTES les plateformes ? Bon ben, aurevoir GG, GBC et Lynx, y'a rien qui gagne la GB à mes yeux xD.

(et j'ai commence la Lynx et la GG que depuis janvier, donc j'ai pas non plus plein de jeux).
Edit : ha merde c'est 2 jeux tout court pour TOUTES les plateformes ? Bon ben, aurevoir GG, GBC et Lynx, y'a rien qui gagne la GB à mes yeux xD.
Bon ça commence quand le concours ???
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ah oui d'accord, j'avais jamais entendu parler de ça, encore moins à l'époque.Shovel Knight a écrit : ↑09 mars 2025 18:40J'avais pas de console de salon en même temps que la game gear, j'ai pas dû en avoir le même usage que vous
Du coup j'ai jamais usé de piles sur la GG, et pourtant je l'ai poncée la "petite" console![]()
Mais du coup j'imagine que ça devait changer la vie, en effet.
- Rinard
- Transformer
non mais c'est moi qui bite rien, pas capté qu'il fallait choisir juste 2 jeux et pas déjà pris par les autres. Donc ça sera mes 2 choix GBC.

Cool le elevator action, il fait partie de ma liste vip
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
22 participants, soit 44 candidats au titre suprême de meilleur jeu 8 bits portable, ça promet de beaux matchs ! Fin des inscriptions dans quelques minutes.
Etant donné le nombre d'inscrits et qu'on ne peut pas commencer directement par des 1/16è de finale, je vais modifier un peu la manière de procéder.
On aura ainsi 11 groupes de 4 titres, pour lesquels vous devrez voter pour votre jeu préféré. Les 11 premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour les 1/8è de finale. Les 10 meilleurs seconds de chaque poule s'affronteront dans une manche supplémentaires pour désigner les 5 autres candidats au titre qui participeront, eux aussi, aux 1/8è de finale.
Puis on aura donc le traditionnel 1/8è, 1/4, 1/2 et les finales.
Le tirage au sort est intégral pour l'ensemble de la compétition, jusqu'aux demi-finales. En phase de groupe, il ne peut y avoir dans un même groupe les 2 jeux d'une même personne. A partir de la manche supplémentaire évoquée ci-dessus, il pourra y avoir des duels entre 2 jeux d'une même personne. A l'instar du précédent concours, le tirage au sort sera effectué via ce site. Pour être totalement transparent, chaque jeu se voit attribuer un numéro (de 1 à 44), je tire ensuite un numéro (qui correspond donc à un jeu) puis à un autre, et bam, duel. Pour le tirage au sort des phases de groupe, vu que les 2 jeux d'un même membre ne peuvent s'affronter dans une même poule, si je tire les 2 numéros attribués aux 2 jeux d'un même joueur, ce sera le numéro du jeu situé après qui sera désigné comme participant à la phase de groupe. (ex : darktet a ses 2 jeux numérotés 31 et 32, et le tirage au sort désigne ces 2 jeux dans un même groupe, ce sera le jeu numéroté 33 qui remplacera le numéro 32 dans ce groupe).
Pour ne pas étaler la compétition sur des mois, pour commencer je proposerai de voter pour 3 groupes tous les 4 jours.
Etant donné le nombre d'inscrits et qu'on ne peut pas commencer directement par des 1/16è de finale, je vais modifier un peu la manière de procéder.
On aura ainsi 11 groupes de 4 titres, pour lesquels vous devrez voter pour votre jeu préféré. Les 11 premiers de chaque poule seront directement qualifiés pour les 1/8è de finale. Les 10 meilleurs seconds de chaque poule s'affronteront dans une manche supplémentaires pour désigner les 5 autres candidats au titre qui participeront, eux aussi, aux 1/8è de finale.
Puis on aura donc le traditionnel 1/8è, 1/4, 1/2 et les finales.
Le tirage au sort est intégral pour l'ensemble de la compétition, jusqu'aux demi-finales. En phase de groupe, il ne peut y avoir dans un même groupe les 2 jeux d'une même personne. A partir de la manche supplémentaire évoquée ci-dessus, il pourra y avoir des duels entre 2 jeux d'une même personne. A l'instar du précédent concours, le tirage au sort sera effectué via ce site. Pour être totalement transparent, chaque jeu se voit attribuer un numéro (de 1 à 44), je tire ensuite un numéro (qui correspond donc à un jeu) puis à un autre, et bam, duel. Pour le tirage au sort des phases de groupe, vu que les 2 jeux d'un même membre ne peuvent s'affronter dans une même poule, si je tire les 2 numéros attribués aux 2 jeux d'un même joueur, ce sera le numéro du jeu situé après qui sera désigné comme participant à la phase de groupe. (ex : darktet a ses 2 jeux numérotés 31 et 32, et le tirage au sort désigne ces 2 jeux dans un même groupe, ce sera le jeu numéroté 33 qui remplacera le numéro 32 dans ce groupe).
Pour ne pas étaler la compétition sur des mois, pour commencer je proposerai de voter pour 3 groupes tous les 4 jours.
Avec cette organisation ça mettrait combien de jours pour aller jusqu'à la finale ?
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- JonMadlaine
34 jours sans les temps morts si on compte 4j par vote
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Parfait @Killvan !
Ça me semble être une très bonne manière de procéder.
Ça me semble être une très bonne manière de procéder.
ça me parait beaucoup, tu veux pas réduire à des phases de 3 jours ?
sinon pour les qualifications en poules c'est cool comme système.
sinon pour les qualifications en poules c'est cool comme système.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- BeyondOasis
- Expendable
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Disons que ça fera 12 jeux concernés en même temps sur un laps de temps de 4 jours seulement, et des membres comme wiiwii m'avaient fait la remarque lors du précédent concours qu'ils aimeraient bien avoir un peu de temps pour tester les jeux qu'ils ne connaissaient pas, afin de voter en tout état de cause (ce que je trouve d'autant plus sain que ça permettra d'éviter des votes "faciles" pour de grandes séries de jeux, par méconnaissances des "petits"). Donc 4 jours de délais ça me semble pas si mal (perso j'aurai aussi pas mal de jeux à essayer dans le tas pour me faire un avis !).
- BeyondOasis
- Expendable
A part Wiiwii personne ne va lancer les jeux pour donner un avis 

Wiiwii & Kiki, du coupBeyondOasis a écrit : ↑10 mars 2025 14:47A part Wiiwii personne ne va lancer les jeux pour donner un avis![]()

Le but c'est surtout d'au moins lancer les jeux et jouer plus d'une minute pour savoir pour ou contre qui on vote. En réalité ça ne me gêne pas si il y a des votes "fanatiques" ^^ Si ça fait long (et je comprends), 3 jours comme le dit Gringos ça suffit.
- BeyondOasis
- Expendable
Lancer un jeu 1 minute ou ne rien tester c'est la même pour moi.
Je ne vais de toute façon pas tester 44 jeux
Pour ça qu'il faut du temps pour faire + qu'une minute de jeu. Mais je sais bien que c'est compliqué, c'est pour ça qu'on peut raccourcir sans problème.
Après il y a des votants qui ne passent sans doute pas tous les jours sur le forum donc 4 jours ça me parait bien
si ils ne passent pas sur les 3 jours, ça ne changera pas grand chose qu'il y en ai un quatrième.
C'est toi qui décide mais je pense qu'il ne faut pas non plus que le concours s'éternise trop (et ça semble être unanime), au bout de deux jours il n'y aura plus d'échange dans les topics concernés, surtout si il y en a plusieurs en même temps, et ce n'est pas pas 1 ou 2 votes en retard qui vont changer la physionomie des duels. Il faut garder une certaine dynamique pour ne pas créer l'ennui.
Bref, à toi de voir, t'es le boss du game.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Vous êtes pressés ? 
Ça change quoi si ça dure 26 jours au lieu de 34 ?

Ça change quoi si ça dure 26 jours au lieu de 34 ?
Perso rien à faire, c'est pas grave si ça s'éternise un peu, on est sur un forum, pas sur TikTok.
- JonMadlaine
Après c'est sûr que 3 jours c'est bien suffisant pour se rendre compte que Pokemon c'est un peu mieux que la bande à Picsou