@Utilisateurs nouvellement inscrits
pour le foot je notifie seulement les participants ^^
@Utilisateurs nouvellement inscrits
Trois bons jeux, pourtant, ce serait dommage de ne pas les essayer !JonMadlaine a écrit : ↑06 mars 2025 18:13Les jeux GB aussi, sauf Picsou, Tortue Ninja et Batman que je ne connais pas et dont je n'ai à priori rien à faire
j'en avais parlé un peu dans mon topic de collec, après avoir testé quelques jeux :
Il est très bien Solar Striker, un petit shoot pas prise de tête, bien adapté à la Game Boy : épuré et donc lisible, pas trop gourmand et donc fluide, court et donc parfait pour un format portable, le tout avec des musiques sympathiques et de bonnes sensations. C'est un peu au shmup ce que les Super Mario Land sont aux Super Mario Bros : une version réduite adaptée au support. Mon retour récent sur le jeu :
Ha non merde à la fin. Quand ça parle de la PC Engine t'as les mecs qui viennent t'expliquer que c'est une 16 bits parce que le GPU gnagnagna et là en portable faudrait la comparer avec une GB et son pauvre z80 de 1976. Objection.
Meme sur gb il y en a plein de meilleurs !Cormano a écrit : ↑06 mars 2025 23:56Il est très bien Solar Striker, un petit shoot pas prise de tête, bien adapté à la Game Boy : épuré et donc lisible, pas trop gourmand et donc fluide, court et donc parfait pour un format portable, le tout avec des musiques sympathiques et de bonnes sensations. C'est un peu au shmup ce que les Super Mario Land sont aux Super Mario Bros : une version réduite adaptée au support. Mon retour récent sur le jeu :
Après c'est vrai qu'il y a de bien meilleurs shmups sur console portable 8 bits,► Afficher le texte
► Afficher le texte
Pouce bleu.
+1
T'es fou, y'a bien trop de segadolls par ici ! On aura sans doute une finale Sonic 2 vs Zelda 3 !
J'entend l'argument. Mais si on dit ça pour un jeu Game Gear, ça sera juste 10 fois pire pour n'importe quel jeu Game Boy.
Oui, SOR 2
Bon après clairement on est pas sur des comparaisons objectives, juste sur les préférences de chacun. Donc ça me choque pas vraiment. Même si je trouve ça assez injuste pour les jeux de consoles moins vendues (donc forcément y'a moins de fan).
Parce qu'il ne faut pas courir sur Sonic GG/SMS ^^ (au moins sonic 1 celui dont je me souviens le plus). Il se joue comme un jeu de plateforme classique et non pas en mode flipper. Pour ça que je l'aime bien d'ailleurs.JonMadlaine a écrit : ↑07 mars 2025 15:54D'ailleurs c'est assez étrange pour une saga qui devait devenir la mascotte de Sega, ils avaient déjà lâché l'affaire en 90 alors que ca aurait bien mieux rendu que les injouables Sonic GG (quand Sonic court, on ne voit plus l'écran, c'est un concept).
Pas moi, j'essaie d'être le plus objectif possible dans mes choix. Ca reste hyper difficile car l'objectivité ne peut se mesurer qu'avec la masse de travail effectué sur les jeux, genre : il y a plus de travail dans ce jeu que dans celui là c'est indiscutable, c'est objectif. Après, tout ce qui concerne le ressenti sur le gameplay, le son, les graphismes etc. C'est de la subjectivité.
Personnellement je ne vote QUE par fanatisme, vive la subjectivité !!
Sur cette gen de portables c'est plutôt logique.