La licence "Wonder Boy" sur SMS !

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wiiwii007
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

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Titre : Super Wonder Boy (Jap'), Wonder Boy (US, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1987
Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Sega System 1, SG-1000, C 64, Amstrad CPC, ZX Spectrum, GG, mobile


- Epopée 2017 -
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- Avis de 2023 sans contexte d'époque -

Je ne vais pas me prendre la tête, je rejoins tout ce que j'ai dit en 2017. Ajout et précision tout de même : les ralentissements sont assez fréquents, et soulent un peu.

Petite anecdote à la con : Au cours de ma partie, vers la fin du jeu, ma copine me sert un apéro. Lors d'un game over, je décide d'aller chercher mon verre… Le temps que je revienne, l'écran titre avait remplacé celui des continues. Je n'ai donc pas terminé le jeu ::d "

C'est pas bien grave, je me suis amusé et c'est le principal.





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Titre : Super Wonder Boy : Monster World (Jap'), Wonder Boy in Monster Land (US, EUR)
Genre : Action/Aventure
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1988
Développeur : West One
Éditeur : Sega
Autres plateformes : Amiga, Amstrad CPC, Atari ST, C 64, ZX Spectrum


- Epopée 2018 -

Avec ma copine on s'est lancé dans ce jeu depuis hier. On fait un stage chacun, mais c'est galère...

Dur dur quand même ce jeu, ok c'est un jeu sympa, mais il y a pas mal de défauts assez chiants : le timer (surtout pour ma copine, moi je trace un minimum ^^), la maniabilité pas super précise, mais surtout les hitbox à la con. Il faut vraiment être pile là où il faut pour que le coup passe.

M'enfin, on passe un bon moment quand même, on en est au dernier donjon, mais on s'est perdu... Va falloir que je note la direction car là c'était pas possible à retenir ^^

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En réponse à Tylano...

Oui l'alarme est putain de stressante, j'avais zappé ! Ma copine ça la stresse un max, ça lui fait faire n'importe quoi... :2:

Sinon, comme le dit Tylano, le jeu possède une superbe ambiance sonore, j'aime beaucoup les musiques. Et pour le labyrinthe, nous on s'est fait niquer bien comme il faut, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi long ce con… La prochaine fois je noterais le chemin !

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Non pas encore, mais ça viendra ^^

Bon on a changé les plans car j'allais péter un boulard de jouer à ce jeu avec ma copine, il est clairement trop difficile pour elle. Enfin, la rigidité du perso fait qu'elle n'y arrive pas, et du coup moi je suis frustré de ne pas avancer plus rapidement…

Bref, je lui dit hier qu'il valait mieux qu'on se fasse son chouchou (Dragon's Trap) à deux plutôt que Monster Land. Du coup ce matin je m'y suis remis sérieusement et je l'ai enfin terminé, il m'aura fallu encore batailler un moment ! Il est difficile en fait ce jeu. Sous ses airs de jeu pour enfant, putain ! A la fin, si t'as pas de potion pour gérer le labyrinthe, t'es parti pour te retaper le jeu au moins 3, 4 fois juste pour ce passage.

Au final j'ai bien aimé (mieux que Dragon's Trap pour ma part), bon il est bourré de défauts, mais je sais pas, il possède un charme certain. Ce qui fait que je le préfère à Dragon's Trap c'est le fait qu'il ne tourne pas autour du pot. L'autre, je trouve que le côté aventure nique le truc. J'estime que lorsque l'on est forcé de farmer ou de tourner en rond pendant un moment pour trouver son chemin, la jouabilité se doit d'être exemplaire pour faciliter cette redondance.

Bref, pour le moment c'est mon Wonderboy préféré avec le tout premier ^^





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Titre : Wonder Boy III : The Dragon's Trap (US, EUR only)
Genre : Metroid like/Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1989
Développeur : West One
Éditeur : Sega
Autres plateformes : GG, PC


- Mon avis 2018 -

Par respect pour ma copine qui "vénère" ce jeu (nostalgie toussa) je ne le critiquerai pas… Aujourd'hui ^^ Mais j'en pense pas moins malgré ses grosses qualités qui sont selon moi : ses graphismes, son univers, ses musiques et certaines idées dans le gameplay. Je le referais seul, pour me faire un autre avis. Vu la réputation du titre, c'est la moindre des choses.

- Mon avis 2025 sans contexte d'époque -

7 ans plus tard… A cause du championnat organisé par killvan sur les 8 bits j'ai eu envie de retenter ce Wonder Boy III : The Dragon's Trap. J'ai également envie de me refaire Zelda II pour être enfin certain de ce que je pense de tout ça. Cette fois-ci je vais être un peu plus critique, le but étant de m'en rappeler une bonne fois pour toute.

Wonder Boy III est un Metroid like/Action/Plateforme. C'est à dire que l'on s'embarque dans une aventure simple et on enchaine des stages "vue de côté" pour avancer. Les obstacles sur notre route pourront être franchis grâce à des nouveaux pouvoir/persos que l'on chopera au fur et à mesure. Côté maniabilité, j'ai trouvé ça moyen, ça glisse beaucoup et selon les persos, la portée de l'épée est hyper courte. Le hic c'est que lorsque l'on se fait toucher, le perso rebondi en arrière et il n'est pas rare (surtout sur les boss) de se faire enchaîner. Dans ces cas là, il faut attendre qu'ils arrentent de jouer au Ping Pong avec notre perso pour pouvoir reprendre la main. Heureusement, pendant ce merdier, on est totalement invincible. Autre point relou : le level design, je l'ai trouvé bordélique. Les portes se ressemblent toutes (sauf celles qui s'ouvrent sur un magasin) et t'emmènent dans des endroits assez improbables, la logique est vraiment étrange. Bref, j'ai pas trouvé ça agréable. Côté son, ça fonctionne plutôt bien selon moi, quelques mélodies sympa restent dans la tête. C'est peut-être un de ses points forts. Les graphismes sont cool également, l'univers est charmant et chatoyant. Parfait pour des enfants. Les idées de gameplay pourquoi pas. Les différents persos apportent quelques variations mais j'ai pas trouvé ça ouf' non plus. Le level design étant simple et gentillet, ça reste très basique en réalité.

Que dire d'autres… Ah oui, le game design pas génial avec ce système de "farming" pour avoir des potions (jusqu'à 3 max) qui te remettent de l'énergie aléatoirement (?). Le jeu n'est pas simple sur la fin et sans les potions ça peut vite devenir relou. Le système de mot de passe casse les noix car tu peux garder ton pognon mais pas tes potions ni tes items : une belle connerie. Idem pour le menu pause, je le redis : un jeu SMS avec un menu pause c'est pas possible. C'est con. Je ne joue pas à 50 cm de mon écran, je dois me lever à chaque fois. C'est très très relou. Du coup je n'ai quasiment pas utilisé les objets. Je switchais juste les armes/armures car c'est obligatoire.

Pour terminer, je vais tout de même évoquer le bug que j'ai eu car je l'ai terminé étrangement. J'ai d'ailleurs vu après coup que j'ai zappé l'avant dernier donjon. Mon bug : je suis entré dans le dernier donjon sans avoir fait l'avant dernier. Je ne savais pas… J'ai voulu ressortir mais j'ai pas pu donc j'ai tenté de le terminer en un coup. Je passe le donjon sans difficulté, j'arrive au dernier boss je me fais éclater la tronche et lui enlève 1 cœur par un cœur. Le Dragon possède 100HP, autant dire que je me voyais déjà mort ^^ Mais, contre toute attente, à ma dernière potion, je renais avec tous mes cœurs. Je meurs une nouvelle fois, je renais… A l'infini. J'ai terminé sur ce bug. Je butte le boss à force et "fin" :gene:

Au final, j'ai trouvé le jeu à peine sympa. Je n'ai pas eu l'impression de vivre une grande aventure et ce que j'ai fait tout le long du jeu était assez moyen en réalité. Au moins aujourd'hui j'ai enfin un avis tranché sur la question car la dernière fois je n'avais rien écrit de concret comme un con. Pour moi Wonderboy c'est juste le premier opus et aucun autre.

Maintenant je vais tâter Zelda II pour bien comprendre les différences.





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Titre : Wonder Boy in Monster World (EUR only)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1993
Développeur : West One
Éditeur : Sega
Autres plateformes : MD, PC Engine (Super CD-ROM²)

- Mon avis 20.. -

- Déjà fait sur MD -




Dernière modification par wiiwii007 le 28 févr. 2025 12:41, modifié 3 fois.

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Killvan
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par Killvan »

Que vaut ce Monster World sur MS ? C'est exactement le même que sur MD, graphismes en moins ?
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

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Cormano
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par Cormano »

J'avais beaucoup aimé "The Dragon's Trap", mon premier Wonder Boy, que j'ai fait dans sa version PC Engine nommée "Dragon's Curse" (et appelée "Adventure Island" au Japon, comme si les appellations des opus de cette série n'étaient pas suffisamment bordéliques et confusionnels 8/ ). Apparemment le jeu est très proche de la version SMS, avec des petites nuances dues aux caractéristiques sonores et visuelles des machines.

Mon avis du moment :
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Depuis, j'ai récemment fait Wonder Boy in Monster World sur MD, que j'ai globalement adoré, peut-être mon jeu d'action/aventure 16 bits préféré.

Et en ce moment je découvre Wonder Boy in Monster Land, toujours pas sur SMS mais sur PC Engine, qui ce coup-ci se nomme "Bikkuriman World", et modifie un peu le contexte en remplaçant les boss et pnj par des personnages de la licence Bikkuriman.
Malgré ces différences, de par sa réalisation, le jeu semble un peu plus fidèle à la version arcade que sa contrepartie SMS.

Je le trouve génial, c'est vraiment un point de liaison entre jeu d'arcade et jeu console. L'impression que ce petit sprite, né sur borne d'arcade et habitué à avancer tout droit sans réfléchir, en sautant, dégommant et esquivant du mob (Wonder Boy), se retrouve maintenant à devoir faire des choix, gérer son budget et son équipement, explorer, ... et être ainsi projeté dans une grande aventure "rôlesque". Je trouve ça kiffant :D

Le gameplay est bien parce que justement on est à la croisée des chemins, on ne s'ennuie pas (on pas le temps d'ailleurs, à cause du timer). J'aime par exemple qu'on puisse passer les dialogues (si on peut dire), à toute vitesse en martelant le bouton. Et globalement la sensation arcade des contrôles, bien vifs et réactifs.
Et la partie "rôle" est sympa aussi, on tente des trucs à chaque nouvelles run pour arriver au prochain boss avec le meilleur équipement, et bien que le côté jdr soit très light, il y a apparemment pas mal de possibilités entre les armes, armures, bottes, items et magies. L'aspect exploration est présent aussi, grâce aux 1000 secrets qui sont planqués dans les niveaux et nous incitent à sauter partout pour les découvrir.

Ensuite, les musiques, ... Je sais pas qui composait les thèmes chez Westone, mais il faut lui décerner une médaille, c'est toujours accrocheur, guilleret, ça met de bonne humeur :amen: C'est en bonne partie ce qui me fait autant kiffer cette série.

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Antarka
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par Antarka »

J'adore tout les WonderBoy sauf le IV sur MD, qui reste sympa mais sans plus.

Monster World j'ai incroyablement adoré. Comme toi Cormano, c'est mon ARPG préféré sur 16 bits.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Tryphon
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par Tryphon »

Le IV ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

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Antarka
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Message par Antarka »

Monster World 4 sur MD.

Lui :



C'est con parce que graphiquement il est largement au dessus des autres.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par kuja45 »

Antarka a écrit :
04 févr. 2024 18:05
Monster World 4 sur MD.

Lui :



C'est con parce que graphiquement il est largement au dessus des autres.
D'ailleurs je crois qu'il y a eu un remake récemment de ce Monster World IV.

Sinon le Wonder Boy de la Master System se permet de luxe d'avoir 2 mondes en plus par rapport à l'arcade.
Ce qui porte à 9 mondes au lieu des 7 de l'arcade.

Voilà j'ai retrouvé le remake de Monster World IV, c'est Wonder Boy: Asha in Monster World il est sorti ça fera bientôt 3 ans
Dernière modification par kuja45 le 05 févr. 2024 02:07, modifié 1 fois.
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Antarka
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Message par Antarka »

Ouaip. Et à priori c'est le plus faible des 3 remakes sortis récemment (bon j'ai joué ni à celui la ni à Monster Boy, juste à celui de Dragon's Trap). J'avais demandé des renseignements la dessus sur le topic Switch y'a quelques mois.

Blasé du prix de Monster Boy d'ailleurs. +100€ pour un jeu Switch, ça me saoule.
Dernière modification par Antarka le 04 févr. 2024 19:47, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Tryphon
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Message par Tryphon »

Antarka a écrit :
04 févr. 2024 18:05
Monster World 4 sur MD.

Lui :



C'est con parce que graphiquement il est largement au dessus des autres.
Ah ok, MW IV, pas WB IV :langue3:

Infernal cette numérotation
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

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Fellock
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Message par Fellock »

Antarka a écrit :
04 févr. 2024 19:46
Ouaip. Et à priori c'est le plus faible des 3 remakes sortis récemment (bon j'ai joué ni à celui la ni à Monster Boy, juste à celui de Dragon's Trap). J'avais demandé des renseignements la dessus sur le topic Switch y'a quelques mois.

Blasé du prix de Monster Boy d'ailleurs. +100€ pour un jeu Switch, ça me saoule.
Par contre, Monster Boy n'est pas un remale. C'est un opus original.
Sinon, il existe aussi sur PS4 et cette version est moins chère que celle sur Switch.

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Antarka
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Message par Antarka »

Bah si il faut acheter une PS4 aussi, nan, ça revient plus cher :mrgreen:
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

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Shovel Knight
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Message par Shovel Knight »

Antarka a écrit :
05 févr. 2024 09:13
Bah si il faut acheter une PS4 aussi, nan, ça revient plus cher :mrgreen:
Vu que tu adores cette série (j'aime bcp aussi) ce serait dommage de ne pas faire Monster Boy, qui est vraiment génial. Quitte à faire une entorse et le prendre en démat à 10 balles sur Switch ;)
Tu veux un coup d'pelle ?

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Cormano
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Message par Cormano »

Antarka a écrit :
04 févr. 2024 16:15
J'adore tout les WonderBoy sauf le IV sur MD, qui reste sympa mais sans plus.

Monster World j'ai incroyablement adoré. Comme toi Cormano, c'est mon ARPG préféré sur 16 bits.
Wonder Boy in Monster World est pratiquement parfait, son seul vrai défaut est son boss de fin pété. J'ai appris récemment que seule la version occidentale en est affligée, je sais pas ce qui leur a pris de rajouter ce tapis roulant et cette scie circulaire de m. :aille2: C'est totalement injouable, j'ai fini par battre le boss par hasard sans même utiliser la potion, après 12.000 tentatives sans la moindre sensation d'évolution dans ma maîtrise du truc.

Sinon j'ai commencé par les 3 premiers Monster World, soit les opus les plus "rôlesques" de la série. Mais quand j'aurai fini WB in Monster Land j'essaierai bien le 1er Wonder Boy, pour son côté platformer "arcade/méchant" aux antipodes de Mario; Monster Lair pour la variation Shmup; et MWIV pour les graphismes et l’héroïne.

Au niveau des plateformes de jeu que je trouve le plus adaptées pour cette série, je privilégie les versions arcade ou PC Engine (assez proches niveau sensations), sauf pour Wonder Boy in Monster World qui a l'air plus sympa que The Dynastic Hero sur PCE (les musiques CD devraient être un plus mais je trouve au contraire qu'elles n'ont pas le charme de la version MD).

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wiiwii007
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Message par wiiwii007 »

7 ans plus tard… A cause du championnat organisé par killvan sur les 8 bits j'ai eu envie de retenter ce Wonder Boy III : The Dragon's Trap. J'ai également envie de me refaire Zelda II pour être enfin certain de ce que je pense de tout ça. Cette fois-ci je vais être un peu plus critique, le but étant de m'en rappeler une bonne fois pour toute.

Wonder Boy III est un Metroid like/Action/Plateforme. C'est à dire que l'on s'embarque dans une aventure simple et on enchaine des stages "vue de côté" pour avancer. Les obstacles sur notre route pourront être franchis grâce à des nouveaux pouvoir/persos que l'on chopera au fur et à mesure. Côté maniabilité, j'ai trouvé ça moyen, ça glisse beaucoup et selon les persos, la portée de l'épée est hyper courte. Le hic c'est que lorsque l'on se fait toucher, le perso rebondi en arrière et il n'est pas rare (surtout sur les boss) de se faire enchaîner. Dans ces cas là, il faut attendre qu'ils arrentent de jouer au Ping Pong avec notre perso pour pouvoir reprendre la main. Heureusement, pendant ce merdier, on est totalement invincible. Autre point relou : le level design, je l'ai trouvé bordélique. Les portes se ressemblent toutes (sauf celles qui s'ouvrent sur un magasin) et t'emmènent dans des endroits assez improbables, la logique est vraiment étrange. Bref, j'ai pas trouvé ça agréable. Côté son, ça fonctionne plutôt bien selon moi, quelques mélodies sympa restent dans la tête. C'est peut-être un de ses points forts. Les graphismes sont cool également, l'univers est charmant et chatoyant. Parfait pour des enfants. Les idées de gameplay pourquoi pas. Les différents persos apportent quelques variations mais j'ai pas trouvé ça ouf' non plus. Le level design étant simple et gentillet, ça reste très basique en réalité.

Que dire d'autres… Ah oui, le game design pas génial avec ce système de "farming" pour avoir des potions (jusqu'à 3 max) qui te remettent de l'énergie aléatoirement (?). Le jeu n'est pas simple sur la fin et sans les potions ça peut vite devenir relou. Le système de mot de passe casse les noix car tu peux garder ton pognon mais pas tes potions ni tes items : une belle connerie. Idem pour le menu pause, je le redis : un jeu SMS avec un menu pause c'est pas possible. C'est con. Je ne joue pas à 50 cm de mon écran, je dois me lever à chaque fois. C'est très très relou. Du coup je n'ai quasiment pas utilisé les objets. Je switchais juste les armes/armures car c'est obligatoire.

Pour terminer, je vais tout de même évoquer le bug que j'ai eu car je l'ai terminé étrangement. J'ai d'ailleurs vu après coup que j'ai zappé l'avant dernier donjon. Mon bug : je suis entré dans le dernier donjon sans avoir fait l'avant dernier. Je ne savais pas… J'ai voulu ressortir mais j'ai pas pu donc j'ai tenté de le terminer en un coup. Je passe le donjon sans difficulté, j'arrive au dernier boss je me fais éclater la tronche et lui enlève 1 cœur par un cœur. Le Dragon possède 100HP, autant dire que je me voyais déjà mort ^^ Mais, contre toute attente, à ma dernière potion, je renais avec tous mes cœurs. Je meurs une nouvelle fois, je renais… A l'infini. J'ai terminé sur ce bug. Je butte le boss à force et "fin" :gene:

Au final, j'ai trouvé le jeu à peine sympa. Je n'ai pas eu l'impression de vivre une grande aventure et ce que j'ai fait tout le long du jeu était assez moyen en réalité. Au moins aujourd'hui j'ai enfin un avis tranché sur la question car la dernière fois je n'avais rien écrit de concret comme un con. Pour moi Wonderboy c'est juste le premier opus et aucun autre.

Maintenant je vais tâter Zelda II pour bien comprendre les différences.

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darktet
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Message par darktet »

@wiiwii007
Comme d'hab,merci pour tes retours.Wonder Boy...comme toi c'est sympa avec des fulgurances.Mais...c'est parfois chiant....(pour moi)
@Cormano évidemment sur MD c'est super,bien mieux.

Tates Zelda 2...a mon avis en 2025 tu vas pas trop prendre plaisir...mais prends la "doloré du doc" et va en 1988.Le jeu du futur !
.

C 'est le jeu qui fait une vrai suite.Légende of Zelda...ok.
On refait tout de A a Z et ça ! c'est immense! A l'époque aucune logique financière
-Toujours
...des objets
..toujours open World
...toujours des donjons
...toujours une super ambiance,musique,désign boss.

Et Zeldi 2 en plus se permet le luxe ,d'un semi jeu de plateforme...combattre avec ton épée,ton bouclier,haut,bas,+saut! et précurseur du RPG (accumuler de l'exp)

Zelda 2 est un Ovni...j'entends bien qu'on l'aime pas.
Mais faut pas critiquer...que les suites d'un jeu,sont pas super novateurs.
Dernière modification par darktet le 28 févr. 2025 13:28, modifié 1 fois.

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Cormano
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Message par Cormano »

@darktet Pour la version MD, je parlais de Monster World 3, pas de Wonder Boy 3 (c'est un gros bordel les titres de cette licence), et pour le coup je la comparais à la version PC Engine CD "The dynastic hero". En fait les 2 sont bien, c'est juste une question de goût, perso je lui trouve un peu plus de charme sur MD (mais on a pas la chanson d'intro^^).

Wonder Boy 3 en revanche, je n'y ai pas joué sur SMS mais sur PC Engine, peut-être que cette version corrige certains points critiqués par wiiwii ? J'ai essayé très vite fait la version SMS et je la trouve a priori moins agréable et moins fluide que sur PCE. En tout cas j'adore ce jeu, tout comme le 2 et le 4 de la série.

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darktet
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Message par darktet »

Cormano a écrit :
28 févr. 2025 13:27
@darktet Pour la version MD, je parlais de Monster World 3, pas de Wonder Boy 3 (c'est un gros bordel les titres de cette licence), et pour le coup je la comparais à la version PC Engine CD "The dynastic hero". En fait les 2 sont bien, c'est juste une question de goût, perso je lui trouve un peu plus de charme sur MD (mais on a pas la chanson d'intro^^).

Wonder Boy 3 en revanche, je n'y ai pas joué sur SMS mais sur PC Engine, peut-être que cette version corrige certains points critiqués par wiiwii ? J'ai essayé très vite fait la version SMS et je la trouve a priori moins agréable et moins fluide que sur PCE. En tout cas j'adore ce jeu, tout comme le 2 et le 4 de la série.
PAfff oui c'est compliqué tout cela.Avec le recul j'ai du joué a Monster World et pas Wonder Boly hihihi (je suis faible j'ai du confondre)

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Clark
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par Clark »

Antarka a écrit :
04 févr. 2024 16:15
J'adore tout les WonderBoy sauf le IV sur MD, qui reste sympa mais sans plus.

Monster World j'ai incroyablement adoré. Comme toi Cormano, c'est mon ARPG préféré sur 16 bits.
Le IV, tu es emballé au début car tu reconnais la griffe Monster World, puis tu finis par comprendre que tu as perdu l'aspect " RPG" et pas que...
Monster world a une combinaison quasi parfaite de plusieurs points importants dans un jeu. un charme fou avec ses gros sprites, une musique incontestablement entrainante, des énigmes souvent bien foutues sans être trop difficiles. C'était mon premier jeu d'aventure, j'étais impressionné par des trucs comme les portes invisibles qui ramenaient plus loin!

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Antarka
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par Antarka »

Mon premier contact avec Monster World MD a été desastreux en fait. Déjà graphiquement, je regardais le jeu de haut en fait, c'était "trop" coloré et mignon à mon goût.

Et surtout, avec mon frère, on était bloqué comme deux cons après 5 minutes de jeu. Le moment où faut rebondir sur une méduse avant d'arriver au premier village la, bah on savait pas du tout lire l'anglais, on avait pas pigé, donc pendant longtemps on a pas été plus loin que ça. Il a fallu qu'on tombe par hasard sur une soluce genre un an plus tard dans un magazine pour faire "aaaaaaaah okaaaaaaay".

Et à partir de la ouais, le pied intégral, ça a longtemps été mon jeu préféré. J'crois qu'on a fait TOUT le jeu en appuyant sur "haut" pour chercher des portes invisibles.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

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wiiwii007
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Cormano a écrit :
28 févr. 2025 13:27
@darktet Pour la version MD, je parlais de Monster World 3, pas de Wonder Boy 3 (c'est un gros bordel les titres de cette licence), et pour le coup je la comparais à la version PC Engine CD "The dynastic hero". En fait les 2 sont bien, c'est juste une question de goût, perso je lui trouve un peu plus de charme sur MD (mais on a pas la chanson d'intro^^).

Wonder Boy 3 en revanche, je n'y ai pas joué sur SMS mais sur PC Engine, peut-être que cette version corrige certains points critiqués par wiiwii ? J'ai essayé très vite fait la version SMS et je la trouve a priori moins agréable et moins fluide que sur PCE. En tout cas j'adore ce jeu, tout comme le 2 et le 4 de la série.
Le seul Wonderboy que j'aime vraiment c'est le tout premier. Les autres, je trouve ça toujours moyen.

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Killvan
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par Killvan »

Wonderboy in Monster World, impossible de pas l'aimer :o
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

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Ouais_supère
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par Ouais_supère »

Je les aime tous, mais le souvenir le plus vif c'est le premier en arcade.
Et pourtant ce que je pouvais être bidon à ce jeu ! Il a fallu que j'attende l'émulation pour comprendre qu'on pouvait courir pour allonger les sauts.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

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syl02
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par syl02 »

J'ai souvenir d'un wonderboy le 3 ou 4 sur sms les musiques tourné au ralenti une catastrophe j'ai vite abandonné le jeu ,me suis même demandé si m'a cartouche avais pas un soucis 8/ :mrgreen:

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wiiwii007
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par wiiwii007 »

Killvan a écrit :
28 févr. 2025 21:14
Wonderboy in Monster World, impossible de pas l'aimer :o
Oui je n'ai plus mon avis sur ce jeu mais je sais que je l'avais plutôt apprécié. C'était pas la folie mais il passait bien :super:

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Clark
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La licence "Wonder Boy" sur SMS !

Message par Clark »

Killvan a écrit :
28 févr. 2025 21:14
Wonderboy in Monster World, impossible de pas l'aimer :o
C'est le meilleur des wonderboy.

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