Booking.com Le site et l'appli sont très bien faits. Mais on nous fait toujours croire qu'il reste très peu de disponibilités concernant les offres qu'on consulte. C'est totalement faux. Mais le pire, c'est l'absence de service client en cas de pépin. Cherchez les commentaires négatifs. C'est édifiant. Et surtout, ne jamais acheter de billets d'avion / location de voiture avec eux.
De plus Booking ne vérifie pas les annonces et il y a de vraies arnaques avec des locations qui n'existent pas. Même quand elles sont signalées, Booking ne les retire pas.
hotels.com / abritel.fr / expedia.fr C'est le même groupe derrière tous ces sites. À fuir car service client inexistant en cas de pépin. Leurs sites sont juste bons pour repérer l'adresse d'un hôtel. Ensuite il convient de réserver sur le site de l'hôtel qui sera presque toujours moins cher. De plus, j'ai constaté que la note laissée ne reflète pas forcément l'expérience vécue. il vaut mieux lire les commentaires que la note qui est toujours en faveur de l'établissement.
HomeToGo Cas un peu spécial. Si on va sur le site via un navigateur, on est redirigé vers des sites comme abritel.fr ou booking.com pour faire la réservation. Ce n'est pas HomeToGo qui traite les réservations faites par ce biais. En revanche, via l'appli on peut réserver directement ; ce qui m'interroge. Combien y a-t-il d'intermédiaires avec HomeToGo et vers qui se tourner en cas de problème ?
Finalement, on pense ce qu'on veut d'AirBnB mais j'ai plusieurs exemples dans mon entourgae de gens qui ont eu un pépin avec leur location et le service client d'AirBnB ne les a pas lâchés.
Toujours acheter directement sur le site de la compagnie aérienne car c'est vers elle que vous vous orienterez en cas de problème. Si c'est plus cher et trop cher pour vous, il faut choisir une autre destination parce que vous n'avez pas le budget pour cette destination.
Lors de la recherche sur Google Flights, dans les filtres, choisir de "masquer les billets séparés ou avec correspondance autonome". Si jamais votre vol a du retard et que vous arrivez trop tard pour votre correspondance, vous ne pourrez pas vous faire rembourser le vol loupé. De plus, si cela arrive à l'aller, votre vol retour sera annulé sur la même portion au motif de "no show" à l'aller.