🚫 les mauvais plans du web

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Je propose de partager ici les sites / sociétés que vous ne recommandez pas suite à une mauvaise expérience personnelle ou celle de proches.

Booking.com Le site et l'appli sont très bien faits. Mais on nous fait toujours croire qu'il reste très peu de disponibilités concernant les offres qu'on consulte. C'est totalement faux. Mais le pire, c'est l'absence de service client en cas de pépin. Cherchez les commentaires négatifs. C'est édifiant. Et surtout, ne jamais acheter de billets d'avion / location de voiture avec eux.

De plus Booking ne vérifie pas les annonces et il y a de vraies arnaques avec des locations qui n'existent pas. Même quand elles sont signalées, Booking ne les retire pas.

hotels.com / abritel.fr / expedia.fr C'est le même groupe derrière tous ces sites. À fuir car service client inexistant en cas de pépin. Leurs sites sont juste bons pour repérer l'adresse d'un hôtel. Ensuite il convient de réserver sur le site de l'hôtel qui sera presque toujours moins cher. De plus, j'ai constaté que la note laissée ne reflète pas forcément l'expérience vécue. il vaut mieux lire les commentaires que la note qui est toujours en faveur de l'établissement.

HomeToGo Cas un peu spécial. Si on va sur le site via un navigateur, on est redirigé vers des sites comme abritel.fr ou booking.com pour faire la réservation. Ce n'est pas HomeToGo qui traite les réservations faites par ce biais. En revanche, via l'appli on peut réserver directement ; ce qui m'interroge. Combien y a-t-il d'intermédiaires avec HomeToGo et vers qui se tourner en cas de problème ?

Finalement, on pense ce qu'on veut d'AirBnB mais j'ai plusieurs exemples dans mon entourgae de gens qui ont eu un pépin avec leur location et le service client d'AirBnB ne les a pas lâchés.

✈️ Google Flights A n'utiliser que pour savoir quels vols sont dispos et avoir une idée des prix. Ne surtout pas prendre de billets avec les partenaires proposés par Google Flights du style Kiwi, Opodo, eDream. Encore une fois, en cas de pépin, il n'y aura personne pour remplacer un vol annulé ou vous rembourser. De plus, ces intermédiaires proposent des vols moins chers mais avec des abonnements annuels payants renouvelables difficiles à annuler et à reconduction tacite.

Toujours acheter directement sur le site de la compagnie aérienne car c'est vers elle que vous vous orienterez en cas de problème. Si c'est plus cher et trop cher pour vous, il faut choisir une autre destination parce que vous n'avez pas le budget pour cette destination.

Lors de la recherche sur Google Flights, dans les filtres, choisir de "masquer les billets séparés ou avec correspondance autonome". Si jamais votre vol a du retard et que vous arrivez trop tard pour votre correspondance, vous ne pourrez pas vous faire rembourser le vol loupé. De plus, si cela arrive à l'aller, votre vol retour sera annulé sur la même portion au motif de "no show" à l'aller.
Dernière modification par ( Z ) le 07 févr. 2025 14:42, modifié 1 fois.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

j'ai déjà utilisé booking, et heureusement pas eu de problème.

sinon il y a un site qui s'appelle beebs, qui est une copie de vinted, et qui appartient à kiabi, c'est un truc complètement à l'abandon avec un service client déplorable, je déconseille fortement.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

J'ai aussi utilisé à de nombreuses reprises Booking sans problème et en étais satisfait. C'est quand il y a un problème qu'on arrête de passer par Booking.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Booking, jamais eu de soucis perso.
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Booking jamais eut de soucis non plus, mais je me limite aux hôtels avec (pas de logements privés). Les "services connexes" types résa de billets de transports / taxi ça pue le nid à embrouilles, jamais testé et ne le ferais pas.

Par contre je check toujours sur les sites des hôtels si c'est pas moins cher de réserver en direct, parfois y'a de beaux écarts.
Tu veux un coup d'pelle ?

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Toujours dans le domaine des vacances, je ne recommande pas :

voyage-prive.com J'avais réservé un séjour à prix intéressant et, quelques jours après, voyage privé m'annonce que l'hôtel n'est pas disponible à ces dates. Ils ont mis un an à me rembourser.

Verychic est sans doute du même tonneau.

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Voyage privé, utilisé une seule fois, pour le meilleur voyage de ma vie ❤️
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

En fait ce topic est à renommer "les mauvais plans du web selon Z" :lol:

Image

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Gringos10 a écrit :
07 févr. 2025 20:19
Tu étais allé où ?

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

La bourse aux livres : Labourseauxlivres.fr

Deux commandes avec plusieurs mois d'intervalle, de BD en "Très bon état" : Arrivées délabrées, mal protégées, exemplaires de bibliothèque pour l'une d'elle (non précisé), coins tassés et blanchis.
Et ce n'est pas spécialement à cause de mes éventuels standards en terme de qualité même si j'admets être pointilleux sur la description des états des articles . Ce que je peux pardonner un à particulier, c'est intolérable de la part de professionnels car ils ont une charte à respecter.
Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

BeyondOasis a écrit :
07 févr. 2025 20:38
Gringos10 a écrit :
07 févr. 2025 20:19
Tu étais allé où ?
NY
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

BeyondOasis
Expendable

J'y retournerais bien, mais je vais attendre un peu pour les usa

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Je me permets de coller ici les messages publiés par @Megatron par rapport à sa dernière expérience avec Vinted.
Megatron a écrit :
11 févr. 2025 11:49
Je pense que le livreur de Vinted a très bien entendu le CLACK u vinyle qui casse lorsqu'il a plier le carton pour que cela rentre dans le casier ... l'enculé...

Image

Image

Image
Megatron a écrit :
11 févr. 2025 13:14
Visible sur la première photo, le vendeur a mit 2 couche de cartons, certes y'avait pas la mention "Ne pas plier" mais quand même ... :/
Vinyle rare, pas trop, mais pas mal demandé dans cet état pour ce pressage, payé 25 sur Vinted au lieu de 50/75 dans le même état (NM/NM). C'était le seul exemplaire et qui était vendu par un français (et le seul qui vendait ce pressage)... le vendeur est ou aussi dégouté que moi.
Megatron a écrit :
11 févr. 2025 19:40
Je suis étonné de la réponse de Vinted : c'est la faute du vendeur, il a mal emballé le produit.
J'échange avec le vendeur car clairement on est du même avis. Il a entamé une réclamation de son côté.

Donc je me fais rembourser et lui ce fait entuber à cause du livreur ... tellement abusé.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Nan mais Vinted n'est pas à mettre dans les mauvais plans du web hein, tu généralises beaucoup trop là...

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouais, autant je suis outré par la mésaventure de @Megatron autant je dois dire que j'ai jamais eu le moindre soucis avec Vinted sur des centaines de commandes. La où pour PriceMinister je suis à un colis sur 4 qui a des soucis divers et bien un sur deux concernant Amazon.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Priceminister ? Euh... ça fait combien de temps que tu n'as pas commandé chez eux ? Parce que depuis 2018, ils s'appellent Rakuten ! ;-)

On peut, à raison, penser beaucoup de mal d'Amazon, mais leur service client est à l'écoute du client et, professionnellement j'ai souvent eu affaire au service clientèle d'Amazon, et il est à la hauteur. En revanche, les livraisons peuvent poser problème selon le prestataire extérieur qu'ils emploient. Je recommande, pour les commandes Amazon, de toujours faire livrer dans un point de retrait et non au domicile car, si on donne l'adresse du domicile et que le livreur ne trouve personne, il va faire n'importe quoi avec ton colis parce qu'il n'est pas autorisé à rapporter les colis à l'entrepôt.

Sinon, je ne commande plus chez Cdiscount depuis un moment. Cdiscount s'est peut-être amélioré depuis mais c'est trop tard en ce qui me concerne. J'ai eu plusieurs problèmes avec eux et leur marketplace. Ils ont des vendeurs non recommandables et ils ne prennent pas la défense de leurs clients roulés par ces vendeurs.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

( Z ) a écrit :
12 févr. 2025 11:26
Priceminister ? Euh... ça fait combien de temps que tu n'as pas commandé chez eux ? Parce que depuis 2018, ils s'appellent Rakuten ! ;-)
1-2 ans. Ouais me rappelait pu leur nouveau nom. Qu'importe.
On peut, à raison, penser beaucoup de mal d'Amazon, mais leur service client est à l'écoute du client et, professionnellement j'ai souvent eu affaire au service clientèle d'Amazon, et il est à la hauteur.
J'ai fait appel à eux plusieurs fois. Pire service client ever pour moi. On pourrait le résumer par "allez porter plainte, ensuite on fera quand même rien". Jamais eu le moindre gain de cause dans mes litiges avec eux, même les cas d'écoles (jamais reçu le colis).

Par contre sur Vinted j'ai eu UNE FOIS un colis non livré. On m'a remboursé sur parole. Ça aurait aussi bien pu être faux.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

J'ai jamais eu aucun soucis avec l'achat de matos (PC, consoles...) sur Cdiscount ! Ce topic est clairement à renommer :lol:

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Jamais eu de soucis sur Cdiscount, mais je dois y commander 1-2 fois par an en moyenne à peine.
mickmack a écrit :

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Antarka a écrit :
12 févr. 2025 11:32

J'ai fait appel à eux plusieurs fois. Pire service client ever pour moi. On pourrait le résumer par "allez porter plainte, ensuite on fera quand même rien". Jamais eu le moindre gain de cause dans mes litiges avec eux, même les cas d'écoles (jamais reçu le colis).
Trop bizarre, ça. Perso j'ai eu 4 ou 5 fois des soucis avec les livraisons Amazon (pas arrivées ou volées, colis abîmés). On s'est fait rembourser direct. Ou alors on nous a renvoyé le même objet dans la foulée, parfois sans même avoir besoin de fournir de preuve. Alors que je pensais devoir me justifier 20 fois pour un pauvre coin de truc cogné, ça s'est toujours déroulé hyper facilement.

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Je déconseille d'acheter de l'électroménager chez Electro Dépôt sauf si l'absence d'un SAV ne vous gêne pas.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah bah +1.

Electro-depot, c'est THE endroit où j'ai cumulé les pannes d'électro-menager comme par hasard dans les 15 jours après expiration de la garantie.

Je retiens un frigo qui a duré 3 ans (le précédent en a duré +30 ans), et un four dont la vitre a littéralement implosé à froid au bout d'un chouilla plus de 2 ans.

Bon j'avais pris du bas de gamme plutôt, cela dit j'ai déjà pris du bas de gamme ailleurs sans avoir autant d'emmerdes.
mickmack a écrit :

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Antarka a écrit :
15 févr. 2025 10:34
Bon j'avais pris du bas de gamme plutôt, cela dit j'ai déjà pris du bas de gamme ailleurs sans avoir autant d'emmerdes.
Bas de gamme / haut de gamme je pense que ça change rien pour le risque de pannes sur l'électro ménager. C'est la roulette russe.

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

C'est à cause de ce genre de chose que j'ai failli prendre le super abonnement Darty, là, qui te promet un SAV de ouf pour cent fois trop cher mais t'as tellement la rage quand un appareil casse que j'ai hésité.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Darty / FNAC en vendeur direct et pas marketplace, j'aurais tendance à les recommander sans l'extension de garantie. Je crois que les stats disent qu'en général, un appareil tombe en panne soit durant la période de garantie, soit au-delà de l'extension de garantie.

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Quelle connerie les extensions de garantie. De base t'as déjà 2 ans de garantie couverts par le loi européenne "Garantie Légale de Conformité". Et ça ils te le disent pas. En général tu payes donc pour quelque chose qui est déjà inclu gratos pendant les 2 ans suivant l'achat.

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Un article sur le dernier fabricant d'imprimantes à basculer du côté obscur (lien Korben).

En gros, on ne doit plus acheter de nouvelle imprimante car on se fera avoir systématiquement. L'article recommande de ne pas connecter les imprimantes à internet, de désactiver les mises à jour automatiques et de n'imprimer que par connexion USB.

Perso, j'ai une imprimante laser monochrome Brother et j'imprime très rarement.

Morkalavin
Chevalier du Zodiaque

Message par Morkalavin »

( Z ) a écrit :
08 mars 2025 09:57
Un article sur le dernier fabricant d'imprimantes à basculer du côté obscur (lien Korben).

En gros, on ne doit plus acheter de nouvelle imprimante car on se fera avoir systématiquement. L'article recommande de ne pas connecter les imprimantes à internet, de désactiver les mises à jour automatiques et de n'imprimer que par connexion USB.

Perso, j'ai une imprimante laser monochrome Brother et j'imprime très rarement.
le monde des imprimantes est un de pire de l'informatique et ca fait des années , en tant que pro, qu'on connais toute les magouilles qui ont mis en place au file des années pour faire de la tune
exemple société international j'achete cartouche d'imp laser par conteneur dans une filiale ( de deux personnes ) en Afrique ba oui c'est le même produit officiel et tout mais vendu 3 4 fois moins chere car en afrique ils ont pas de tune

et bien ca fait une petite dizaine d'année que les imp sont geocaliser par leur ip et donc on peut pas mettre une cartouche pour le secteur africain dans une imp d'europe c'est bloqué

quand tu installe la première fois ton imp quand tu met la première fois la cartouche de setup ca paramètre en dur dans l'imp dans quel région du monde elle ce trouve ( bon je vous rassure il y a des menu caché qui permet de faire sauté ca dans l'imprimante car on achetais aussi le imp en afrique mais dans les cartouches c'est en dur a la fabrication d'usine )

BeyondOasis
Expendable

C'est ouf que tout ça puisse passer sans souci.

C'est tellement gros et tellement connu de tous, et pourtant ça passe

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

@Morkalavin C'est hallucinant et scandaleux. Et rien n'est fait pour interdire ces pratiques qui vont clairement à l'encontre du client alors qu'on aurait pu s'attendre à ce que l'UE tape sur les doigts de ces mauvaises pratiques.

Sinon, je vous colle une vidéo pas récente (2 ans) sur les dérogations de l'industrie alimentaire. en gros, on y apprend que si c'est marqué qu'il n'y a pas d'huile de palme, ce n'est pas forcément vrai et que "sans OGM" n'est pas une garantie de ne pas contenir des OGM. 🤯

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

C'est vrai des enc****

Y'a 6 ans environ j'ai acheté une petite HP laser noir et blanc (donc un gros toner qui dure longtemps, pas de cartouches, j'ai fait exprès pour être tranquille).
Au bout d'1 mois ou 2 à peine, à chaque impression ça m'affiche "Presque plus d'encre". 6 ans plus tard et des centaines voir un bon millier de pages plus tard ça imprime toujours, avec à chaque fois ce message pour te pousser à racheter une cartouche.

Ceci dit ça me bloque pas l'impression...pour l'instant

BeyondOasis
Expendable

Shovel Knight a écrit :
08 mars 2025 11:55
C'est vrai des enc****

Y'a 6 ans environ j'ai acheté une petite HP laser noir et blanc (donc un gros toner qui dure longtemps, pas de cartouches, j'ai fait exprès pour être tranquille).
Au bout d'1 mois ou 2 à peine, à chaque impression ça m'affiche "Presque plus d'encre". 6 ans plus tard et des centaines voir un bon millier de pages plus tard ça imprime toujours, avec à chaque fois ce message pour te pousser à racheter une cartouche.

Ceci dit ça me bloque pas l'impression...pour l'instant
Bon au moins eux n'ont pas intégré le blocage logiciel de ton imprimante

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Mondial Relay

C'est bien connu : tant qu'il n'y a pas de problème, [insérer ici le nom de la société] est merveilleux. Mais c'est lorsqu'il y a un problème qu'on sait si la société est digne de votre confiance ou non.

On touche le fond avec Mondial Relay. Je désigne un locker près de chez moi et je suis notifié que le livreur a livré dans la ville à côté. Je les informe aussitôt (avant midi un vendredi) pour qu'ils le transfèrent au bon locker. Je vais être baladé pendant 8 jours. bien sûr, la personne au téléphone de Mondial Relay se confond en excuses et me promet chaque jour la livraison pour le lendemain. Il faut croire que les consignes laissées ne sont pas transmises. Finalement, j'ai contacté la boutique pour qu'elle m'envoie un autre colis par Chronopost. Et d'apprendre le même jour, par Mondial Relay, que le colis est dispo... dans le mauvais locker de l'autre ville à nouveau ! :pendu:

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Chronopost ils me font chier à livrer en point relais en disant qu'ils ont sonné et que le destinataire était absent.
Et je ne parle même pas de la fois où ils m'ont livré à 50km de chez moi. Jamais été le chercher, ils n'ont rien voulu entendre, quand c'est livré, c'est livré, fuck. J'ai demandé un remboursement sur le site de vente mais jamais eu non, plus. D'ailleurs on peut le foutre dans les mauvais plans, tellement il est à chier, c'est "beebs", pour ne pas le nommer.

Sinon mondial Relay, malgré des centaines de livraisons sans embûches, il y a quelques jours j'ai reçu une enveloppe vide, alors qu'elle devait contenir un jeu Switch, je vais essayer de faire marcher l'assurance, je n'y crois pas trop, je vous tiendrai au courant.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

@Gringos10 Moi non plus je ne suis pas fan de Chronopost. D'ailleurs quand je dois y faire appel, je ne demande pas la livraison chez moi, mais en point de retrait proche. Je n'ai pas encore trouvé de service de livraison abordable et qui respecte les consignes ou les délais de livraison.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Pour Chronopost, perso je me fais livrer à... ben à La Poste, et j'ai jamais eu de soucis.

Image

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »