justement on exporte beaucoup chez eux , ils ferment la porte on ce retrouve avec de la camelote dans nos entrepôts, va en parler au vendeur de vin bordelais
donc on dépend d'eux pour acheter nos produits
justement on exporte beaucoup chez eux , ils ferment la porte on ce retrouve avec de la camelote dans nos entrepôts, va en parler au vendeur de vin bordelais
faut pas comparer le premier pib mondial des USA avec 26 000 Milliards 1er producteur mondial de pétrole et de gaz et les Royaume Uni 7 ieme en classement de pib avec 3 500 Milliards
Le coup de la petite sauce tu peux pas y avoir échappé.
Du coup je réfléchis quand même à la réplique à sortir le jour où on me le demandera. Un truc genre "bah tu me sers, je bouffe et tu fermes ta gueule si tu espères un pourboire"
J'ai pensé à toi en lisant "la petite poêlée avec sa petite sauce"
Perso je n'ai quasi jamais fait de "vrais" gastro, par contre juste en dessous il y a ce qu'on appelle le "bistronomique", moins guindé et selon moi tout aussi bon. On en a plus dans l'assiette pour moins cherdarktet a écrit : ↑24 janv. 2025 17:24Les resto gastronomiques,c'est vraiment pas pour moi.
Non pas que je trouve cela pas bon au contraire c'est remarquable...mais y'a deux choses qui me sont insupportables :
-D'une part,on a rien a manger dans l'assiette,je ressort toujours avec la faim.C'est désagréable et un comble pour un resto.Je comprends pas ce "concept" ou moins il y en a dans l'assiette,meilleur ça doit être.ça n'a rien a voir!
-D'autre part c'est beaucoup trop "pompeux" a mon gout.ça fait pas chaleureux avec une armée de serveurs et de sommeliers qui guettent tes moindres faits et gestes,qui te dresse ou redresse la chaise,te remplisse ton verre de vin.Mais lachez nous^^Si on as besoin de quelque chose,y'a juste a leur faire signe..J'aime pas ça du tout.
Finalement,c'est pas plus mal pour mon porte feuille de ne pas aimer ce genre de resto^^
bah,j'ai pas du faire les bons...je suis toujours ressorti avec la faim.JonMadlaine a écrit : ↑24 janv. 2025 17:39
C'est pas ça un restau gastronomique Darktet, quand tu sors d'un menu étoilé, je t'assure que t'es repus bien tendu. Pas besoin d'aller dans les endroits ultra luxe pour savourer du gastronomique, souvent et de plus en plus, ce sont des endroits charmants.
Ce n'est pas du vol selon moi. "Le temps, c'est de l'argent" comme on dit. Tu ne veux pas faire la cuisine ? Il est normal que tu la paies. Et c'est vrai pour tous les services (je bosse dans les services).
Faut voir la bouffe aussi. Allez pour le fun, quelques photos que j'ai prise la dernière fois de ce que j'ai bouffé. Je rappelle que tout est à volonté.
c'est une dinguerie ce restau
Assez d'accord avec le Z.
J'ai juste vu des vidéos ça à l'air assez ouf et j'espère avoir l'occasion de tenter l'expérience un jour. Je jeunerais les 24h précédentes je pense ^^ (et les 24h suivantes pour me remettre)
16 e en soi,oui pour se faire plaisir sans rien faire,ça va c'est raisonnable.JonMadlaine a écrit : ↑24 janv. 2025 18:15Je trouve pas ça "cher" 16e pour des moules frites. Oui tu peux les faire chez toi, et bah banco, faites ça à la maison ! Il faut une marmite, une friteuse, laver les moules, de la place, faire les frites, on passe un très bon moment tous ensemble et on se fait une bonne crème dieppoise avec le jus.
Mais si on a pas de place, pas le temps, la flemme, pas de friteuse ? Restau ! Pour 16euro serait de bon ton de proposer au moins une seconde portion bien sûr.
Le restaurateur, il paye sa marchandise, son loyer, son énergie, sa vaisselle et son personnel. Sur 16euro, il reste pas énorme.
Je défends pas les pièges à touriste, c'est souvent de la merde qui rapporte énormément à des connards. J'ai bossé sur les pistes, c'est un enfer, faites vos sandwichs ou visez le petit coin sympa de la station si vous pratiquez ce sport de bourgeois.
Les bouillons que j'ai faits à Paris m'étaient revenus à moins cher
Bouillon Charretier ?BeyondOasis a écrit : ↑24 janv. 2025 20:14Les bouillons que j'ai faits à Paris m'étaient revenus à moins cher
Bah ça dépends...Killvan a écrit : ↑24 janv. 2025 19:57C'est intéressant cette question de prix pour les restos, à combien vous êtes prêts à mettre dans ce que vous considérez comme un bon resto.
Pour ma part, à deux avec ma compagne, les restos c'est une fois par mois (pas de gastronomique, j'aime pas les endroits trop guindés), avec des notes variables allant de 40 (un Bouillon par ex) à max 90e pour deux personnes. Pour ma part, je considère que 60 balles pour un bon resto pour 2, c'est à peu près la base. Sachant qu'en général on prend la formule menu.
J'ai testé avec des nanas "branchées" quand j'étais à la fac.
C'est a dire ?on-off a écrit : ↑24 janv. 2025 20:32J'ai testé avec des nanas "branchées" quand j'étais à la fac.
Surfait et pas si bon. Très parisien mais dans le mauvais sens. J'habite Paris il y a des trucs super, et des tas de merdes. Ok, comme partout quoi.
Et les restos tibétains aussi, purée au secours. J'aime manger, j'ai rien contre le Tibet, mais...![]()
Ca ne m'a pas plu, j'ai trouvé ça prétentieux et pas très bon.darktet a écrit : ↑24 janv. 2025 20:41C'est a dire ?on-off a écrit : ↑24 janv. 2025 20:32J'ai testé avec des nanas "branchées" quand j'étais à la fac.
Surfait et pas si bon. Très parisien mais dans le mauvais sens. J'habite Paris il y a des trucs super, et des tas de merdes. Ok, comme partout quoi.
Et les restos tibétains aussi, purée au secours. J'aime manger, j'ai rien contre le Tibet, mais...![]()
Faut plus vous étonner de bouffer du rat avarié hein
OuiKillvan a écrit : ↑24 janv. 2025 20:19Bouillon Charretier ?BeyondOasis a écrit : ↑24 janv. 2025 20:14Les bouillons que j'ai faits à Paris m'étaient revenus à moins cher
Mais lol ,dans un buffet asiatique a volonté pour ce prix la tu manges :1 kilos de moules,2 kilos de frites + des huitres,des pinces de crabes,sushis,nems,boueuf,porc, poulet,insectes ect ect....Antarka a écrit : ↑24 janv. 2025 20:41Ah perso un buffet asiatique à volonté, c'est 16€ max. Donc jamais le soir ou le weekend. Pour plus de 16€, je vais dans un vrai resto asiatique où la bouffe sera bien meilleure.
Un moule -frites à 15 balles en vacances ça me pose pas de soucis. Le contexte toussa. En vacances au soleil j'aime pas cuisiner.
Je vais quasi pu en fast-food par contre. Parce qu'en fait, au Mac Do ou Burger King si je veux manger à ma faim j'en ait AU MOINS pour 20-25 balles. Et donc à ce prix là je préfère largement un resto cool.
J'suis pas à Paris hein. J'ai un buffet absolument excellent vers chez moi, c'est 15,9€ le midi (21,9 soir et weekend ). Leurs sushis/makis valent ceux des vrais restos japonais qu'on trouve partout. Et pas que du saumon hein, souvent y'a du thon et du poulpe, parfois de l'anguille.On peut s'amuser à regarder le chef les préparer si on a que ça à foutre aussi.
On avait du consommer pas mal de trucs alors mais je crois qu'on en avait eu pour 35/40 balles au Charretier Montparnasse.BeyondOasis a écrit : ↑24 janv. 2025 20:49OuiKillvan a écrit : ↑24 janv. 2025 20:19Bouillon Charretier ?BeyondOasis a écrit : ↑24 janv. 2025 20:14
Les bouillons que j'ai faits à Paris m'étaient revenus à moins cher