Quel est votre JV 👾 préféré issu de la saga Alien ?

Ici on parle de tout et de rien
Répondre
( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

Comme on cause beaucoup de la saga Alien sur le forum en ce moment, j'en profite pour vous demander quel jeu vidéo issu de la saga Alien est votre préféré.

Mon préféré, c'est Alien Trilogy. C'est un FPS multi-support publié par Acclaim auquel j'ai joué sur PS1. C'est LE jeu qui m'a fait le plus flipper. J'ai vraiment eu la pétoche à parcourir ce jeu ; l'ambiance sonore y étant pour beaucoup.
► Afficher le texte
J'ai aussi beaucoup aimé Aliens Vs Predator 2 sur PC. Il y avait 3 scénarios où on incarnait tantôt un marine, un predator ou un alien.

Enfin, j'ai aussi bien aimé, à l'époque, Alien³ sur SNES.

Je n'ai pas assez joué à Alien Isolation pour pouvoir en parler. J'ai buté sur le passage en début de jeu où il y a plein de synthétiques et n'ai pas insisté.
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

Je n'en ai pas fait beaucoup, mais j'ai adoré Aliens Infestation sur NDS, un très bon Metroidvania.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

Sans aucun débat possible, le meilleur jeu de la saga est Alien Isolation. J’y ai tous joué mais ce dernier est celui qui se rapproche le plus des films. Tout est incroyable, l’ambiance, le gameplay, les frissons avec l’Alien qui nous traque et nous qui devons nous défendre avec 3 bouts de ficelles.

Je l’ai fini en mode difficile sans mourir pour les trophées et le platine, c’était tout bonnement incroyable ce stress mais tellement satisfaisant d’arriver au bout.
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Fellock a écrit :
30 déc. 2024 11:36
Je n'en ai pas fait beaucoup, mais j'ai adoré Aliens Infestation sur NDS, un très bon Metroidvania.
Ah ? Je connaissais pas, je regarderais :super:

( Z )
Cosmocat

Message par ( Z ) »

FK-corporation a écrit :
30 déc. 2024 11:40
Sans aucun débat possible, le meilleur jeu de la saga est Alien Isolation.
🆗. Du coup, on verrouille le sujet ? ::d

"Votre préféré" ne signifie pas forcément "le meilleur".

PS : Aliens Infestation, j'y ai joué et je ne m'en souvenais plus ! :gene:
⏏️ En fait, je n'ai pas tellement de plaisir à partager avec vous. Y a pas de place pour le pluralisme ici.

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

Alien "Isolation" après j'en ai joué qu'a 2 .le alien 3 sur Nes est très mauvais.

FK-corporation
Conquérant de la lumière

Message par FK-corporation »

( Z ) a écrit :
30 déc. 2024 11:46
FK-corporation a écrit :
Sans aucun débat possible, le meilleur jeu de la saga est Alien Isolation.
🆗. Du coup, on verrouille le sujet ? ::d

"Votre préféré" ne signifie pas forcément "le meilleur".

PS : Aliens Infestation, j'y ai joué et je ne m'en souvenais plus ! :gene:
Oui on verrouille 😂

Non mais je suis d’accord que certains vont en préférer d’autres mais si on prend juste les qualités intrinsèques, Aliens Isolation coche toutes les cases.
Image

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

J'avais adoré Alien Trilogy, enfin la démo sur Saturn, j'ai essayé d'y jouer récemment mais bizarrement le bouton Y (pour regarder vers le haut) ne fonctionne pas sur ce jeu avec ma manette.
Et Alien Isolation j'ai rage quit à cause des robots, faudrait que je m'y remette
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je crois bien avoir jamais vraiment joué à un jeu Alien.

Juste essayé un peu AvP2 sur PC à l'epoque, mais j'avais d'autres jeux dans le collimateur, j'ai arrêté et jamais repris.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Fellock
Cosmocat

Message par Fellock »

wiiwii007 a écrit :
30 déc. 2024 11:44
Fellock a écrit :
30 déc. 2024 11:36
Ah ? Je connaissais pas, je regarderais :super:

Voici mon avis qui date de 2016, l'époque où j'ai fini ce jeu :

Aliens Infestation (NDS) : j'ai eu un peu de mal à entrer dans le jeu. Et pour cause, le premier boss m'a passé une volée monumentale. J'ai été un peu perdu au début avec cette map pas toujours très claire, et les différents endroits qu'on visite sans ne plus pouvoir y retourner. J'appréhendais chaque boss, d'autant plus que les salles de sauvegarde ne sont pas toujours situées à proximité. Finalement, je me suis fait à ce gameplay un tantinet rigide, à ces couloirs sombres dans lesquels des aliens peuvent surgir de n'importe où, à ces boss redoutables. J'ai fini par passer un bon moment sur ce jeu.
J'ai bien aimé l'idée des persos qui meurent définitivement. J'en ai perdu 7 sur 20 quand même. Il y a quelques passages cotons notamment celui dans l'espace vers la fin du jeu. Par contre, le dernier boss est une plaisanterie, même s'il demeure long à buter.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce titre, c'est son ambiance, le moment d'appréhension avant d'affronter un boss (qu'on retrouve un peu dans les Souls-like).

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Ok merci pour le ressenti, je vois le genre :)

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Le Alien vs Predator de Capcom en Arcade
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Ouais_supère
Cosmocat

Message par Ouais_supère »

Alien Isolation, de très loin.

Mais le shot de nostalgie c'est clairement Alien 3 sur Megadrive. Je l'ai pas eu à l'époque mais j'y jouais sur la console de démo au Leclerc de Sebazac (12). Je devais reconfigurer les boutons parce que des bourrins avaient bousillé le B (je crois).

Aujourd'hui encore c'est de la méthode Coué à son paroxysme : quand je lance ce jeu je suis toujours persuadé qu'il va être bon, c'est forcé, y avait tout.
Et chaque fois c'est la douche, le lag dans les commandes, le scrolling en retard sur Ripley qui fait que quand tu découvres une bestiole elle t'a déjà traversée avec perte et fracas.

Des défauts de poil de cul mais qui rendent ce try & error absolument insupportable.
Mais je l'aime quand même.

(Un peu comme le film en fait)
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

DjBegi
Expendable

Message par DjBegi »

Je n'ai joué qu'à Alien Trilogy sur PS1 que je pense n'avoir jamais fini, et un jeu genre Beat'em Up sur je ne sais plus quel support.
Aucun ne m'a particulièrement marqué.
J'ai entendu beaucoup de bien de Alien Isolation, mais je flippe trop avec ce genre de jeu ::d
And now, I'm an old broken down piece of meat

Image

ankx
Conquérant de la lumière

Message par ankx »

J'ai assez peu testé les jeux Alien, à vrai dire.
Par contre, je m'étais essayé à AvP 2 sur PC il y a quelques décennies, c'était vraiment fou niveau ambiance.
Le scénario Alien était génial avec le début du jeu en mode fugitif, jusqu'à devenir le prédateur une fois évolué...
Scénario humain sympa aussi dans mes souvenirs, très stressant avec le radar qui bipait à tour va.

Sinon, j'ai testé Alien Isolation, l'ambiance est très sympa, mais j'ai l'impression que c'est du hyper scripté dans lequel tu n'a pas de marge de manœuvre, mais peut être que je me méprends.
Il faudrait que je le retente un de ces 4.

Ah oui, j'avais joué à Alien 3 sur la Megadrive de mon beauf à l'époque, mais ça me faisait flipper, et je n'étais pas familier du tout de ce type de jeu, ni de l'univers concerné.

Lord Paddle
Bisounours

Message par Lord Paddle »

Alien Isolation sans aucun doute ! J'ai jamais été aussi stressé devant un jeu...ça reste inégalé pour moi ! Et l'atmosphère du 1er film de Ridley Scott est superbement retranscrite jusque dans les moindres détails (l'esthétique du vaisseau, la retro-technologie, etc.).

J'aime bien Alien Resurrection sur PS1, curieusement, l'un des rares jeux PAL en 60hz à l'époque...J'aime bien Alien 3 sur Mega Drive, un peu moins sur SNES (sympa mais trop long et lourdingue dans son ambiance sonore...).

Excellent souvenir de Aliens de Konami sur Arcade, un très bon run and gun. Je suppose qu'on peut ajouter Alien vs Predator de Capcom sur arcade également !
https://www.youtube.com/c/LordPaddle

"Le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains !"

jack oneil
Bisounours

Message par jack oneil »

FK-corporation a écrit :
Sans aucun débat possible, le meilleur jeu de la saga est Alien Isolation. J’y ai tous joué mais ce dernier est celui qui se rapproche le plus des films. Tout est incroyable, l’ambiance, le gameplay, les frissons avec l’Alien qui nous traque et nous qui devons nous défendre avec 3 bouts de ficelles.

Je l’ai fini en mode difficile sans mourir pour les trophées et le platine, c’était tout bonnement incroyable ce stress mais tellement satisfaisant d’arriver au bout.
Je suis d'accord à 100% :super: !!
Cette peur d'être continuellement cherché ou pris en chasse par cette saleté est juste complètement dingue.
C'est le seul jeu où le fait de trouver des armes ne te rassure pas, car si tu les utilises ça va juste l'énerver, la saleté :lol: .

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Ouais_supère
Cosmocat

Ce que j'ai trouvé intéressant aussi dans Isolation, c'est que les droïdes m'ont quasiment foutu autant les jetons que la bête, ce que je trouve assez raccord avec Alien.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Isolation j'ai beaucoup aimé le début qui part comme un trip jeu d'aventure / horreur, mais moins quand on commence à se battre contre des humains... Je l'ai lâché à ce moment-là, vers le début donc. j'aurais peut-être dû persévérer, mais y a d'autres trucs qui ne m'emballaient pas comme la map peu lisible ou l'inventaire il me semble.

Sinon je plussoie @Lord Paddle pour Aliens de Konami en arcade, une tuerie : pixel-art superbe, dépotant, fun en solo et encore plus à 2 :super:

Ouais_supère
Cosmocat

Sinon, Aliens : Colonial Marines, quelqu'un ? :mrgreen:

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouais_supère a écrit :
31 déc. 2024 17:06
Sinon, Aliens : Colonial Marines, quelqu'un ? :mrgreen:
Je connaissais pas, j'ai check, il est vraiment super beau pour un jeu Saturn.
mickmack a écrit :

Ouais_supère
Cosmocat

Faut vraiment avoir "vécu" l'attente autour de ce jeu pour mesurer le désastre.
Durant la prod, le marketing passait son temps à branler le fan transis sous la table, à coups de teasers surboostés etcde déclarations d'amour à la franchise, on allait y être, on allait VIVRE le film !!
Pendant ce temps le jeu était sous-traité à une filiale sous payée chargée de réaliser l'impossible avec à peu près rien.

Quand le résultat final a finalement été entrevu, on a PÉ-TÉ-LES-PLOMBS.
Y a des fans qui se sont associés pour attaquer Sega en justice pour pub mensongère :gene: Les fans en étaient là, vraiment.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Je n'ai joué qu'à des Alien 3 (NES, SMS, Snes) ^^ Du coup je ne peux que préférer l'opus Snes que je trouve largement meilleurs que les autres.

C'est pas un grand jeu sur Snes, mais il possède une ambiance assez géniale. Puis on retrouve assez bien les décors du film. Si il n'était pas mal agencé, il serait très bon.
Dernière modification par wiiwii007 le 31 déc. 2024 18:52, modifié 1 fois.

Ouais_supère
Cosmocat

Trop difficile par rapport à sa répétitivité / monotonie, sur SNES.

C'est dommage parce que potentiellement il est super.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ouais_supère a écrit :
31 déc. 2024 17:21
Faut vraiment avoir "vécu" l'attente autour de ce jeu pour mesurer le désastre.
Durant la prod, le marketing passait son temps à branler le fan transis sous la table, à coups de teasers surboostés etcde déclarations d'amour à la franchise, on allait y être, on allait VIVRE le film !!
Pendant ce temps le jeu était sous-traité à une filiale sous payée chargée de réaliser l'impossible avec à peu près rien.

Quand le résultat final a finalement été entrevu, on a PÉ-TÉ-LES-PLOMBS.
Y a des fans qui se sont associés pour attaquer Sega en justice pour pub mensongère :gene: Les fans en étaient là, vraiment.
Ah je compatis. En 2013 perso je m'étais retiré du game. Mais j'ai connu ça avec Daikatana sur N64 à l'époque.
mickmack a écrit :

Captain Obvious
Conquérant de la lumière

Message par Captain Obvious »

FK-corporation a écrit :

Il dépasse même les films.

La suite à été annoncée.
Ce qui n'est pas donné est perdu.

Répondre

Revenir à « Droit de réponse »