wiiwii007 a écrit : ↑30 déc. 2024 11:44
Fellock a écrit : ↑30 déc. 2024 11:36
Je n'en ai pas fait beaucoup, mais j'ai adoré Aliens Infestation sur NDS, un très bon Metroidvania.
Ah ? Je connaissais pas, je regarderais
Voici mon avis qui date de 2016, l'époque où j'ai fini ce jeu :
Aliens Infestation (NDS) : j'ai eu un peu de mal à entrer dans le jeu. Et pour cause, le premier boss m'a passé une volée monumentale. J'ai été un peu perdu au début avec cette map pas toujours très claire, et les différents endroits qu'on visite sans ne plus pouvoir y retourner. J'appréhendais chaque boss, d'autant plus que les salles de sauvegarde ne sont pas toujours situées à proximité. Finalement, je me suis fait à ce gameplay un tantinet rigide, à ces couloirs sombres dans lesquels des aliens peuvent surgir de n'importe où, à ces boss redoutables. J'ai fini par passer un bon moment sur ce jeu.
J'ai bien aimé l'idée des persos qui meurent définitivement. J'en ai perdu 7 sur 20 quand même. Il y a quelques passages cotons notamment celui dans l'espace vers la fin du jeu. Par contre, le dernier boss est une plaisanterie, même s'il demeure long à buter.
Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce titre, c'est son ambiance, le moment d'appréhension avant d'affronter un boss (qu'on retrouve un peu dans les Souls-like).