Que dire de plus, si ce n'est un bon gros +1 ? Tout est dit.dandyboh a écrit : ↑15 déc. 2024 22:47Je n'ai rien contre les heterosexuels (H ou F), blancs etc... Mais je n'aime pas qu'on me l'impose quasi systematiquement sans que ca justifie autres choses.
(Sinon, on peut changer de sujet aussi...)
Miss France n'est ni étrangère ni homosexuelle d'ailleurs je crois donc euh... ???
Brèves de comptoir - ici on parle de tout et de rien, mais surtout de rien
- BeyondOasis
- Expendable
Tu as bien fait. Je viens de vivre un drame avec un gars qui m'a expliqué que les filles pas assez sexy dans les JV c'est un coup des juifs qui veulent imposer le wokisme pour détruire la civilisation occidentale...dandyboh a écrit : ↑15 déc. 2024 22:54BeyondOasis a écrit : ↑15 déc. 2024 22:52Ouais on va pouvoir passer à autre chose. il y a twitter si vous voulez des débats inutiles![]()
J'ai supprimé mon compte Twitter d'ailleurs. Presque 2000 followers et 13 ans d'existence mais j'en pouvais plus de l'ambiance là-bas...
Je pense aussi que je vais prendre congé de ce réseau de l'enfer
Twitter j'ai jamais cédé à l'inscription.
J'ai été sur Facebook moults années par contre. Genre 2006-2007 jusqu'à y'a 2-3 ans.
En fait je ne suis plus sur aucun réseau social (on doit cependant pouvoir me trouver sur Copain d'avant), et ça fait du bien quand même.
J'ai été sur Facebook moults années par contre. Genre 2006-2007 jusqu'à y'a 2-3 ans.
En fait je ne suis plus sur aucun réseau social (on doit cependant pouvoir me trouver sur Copain d'avant), et ça fait du bien quand même.
- Ouais_supère
- Cosmocat
Twitter c'est de la meth, j'ai décroché y a un peu plus d'un an mais y a pas un jour sans que je pense à y replonger. Juste une fois, juste un tout petit tweet.
J'aime la pureté de la langue française.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
Je veux dire comme : les autres langues sont tellement déceptives ? C'est juste un non-cervelleur pour moi.
- Ouais_supère
- Cosmocat
(Et je suis 200% sérieux quand je dis ça)
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ça y est, je viens d'entendre cette expression et du coup ça m'est revenu !!
C'est "En bonne et due forme".
Pendant longtemps, longtemps, je ne comprenais pas pourquoi on ne disait pas plutôt "en bonnet DE LA forme".

- Ouais_supère
- Cosmocat
Mon oncle a dit "en bon uniforme" toute sa vie, personne n'a jamais eu la froideur de coeur de lui en faire la remarque.
Je connais l'expression depuis le film Hook et Dustin Hoffman qui la répète 10 fois pendant le film
Mais j'ai dû savoir l'écrire 10 ans plus tard ^^
Par contre, quand les députés disent des trucs genre "Ne Jetez pas l'eau propre", ça la fout mal quand même ^^
Y en a eu une autre dans le même genre y a pas longtemps, mais je ne m'arrive plus à la retrouver.

Par contre, quand les députés disent des trucs genre "Ne Jetez pas l'eau propre", ça la fout mal quand même ^^
Y en a eu une autre dans le même genre y a pas longtemps, mais je ne m'arrive plus à la retrouver.
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Bah oui faut la dire en entier : "...avec le bébé du bain"Paulemile a écrit : ↑16 déc. 2024 10:13Par contre, quand les députés disent des trucs genre "Ne Jetez pas l'eau propre", ça la fout mal quand même ^^

- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Ou alors c'était un pince-sans-rire adepte des dad's jokes ?Ouais_supère a écrit : ↑16 déc. 2024 09:56Mon oncle a dit "en bon uniforme" toute sa vie, personne n'a jamais eu la froideur de coeur de lui en faire la remarque.
- BeyondOasis
- Expendable
Ca me fait pensée à un autre truc, qui n'est pas une expression, mais dont je n'avais pas perçu le sens : "Le Vendée Globe", que je comprenais "Le Vent des Globes"
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Pareil ici. C'est aussi quelque chose que j'ai appris il n'y a pas si longtemps.BeyondOasis a écrit : ↑16 déc. 2024 11:20Ca me fait pensée à un autre truc, qui n'est pas une expression, mais dont je n'avais pas perçu le sens : "Le Vendée Globe", que je comprenais "Le Vent des Globes"
J'ai du être surpris la première fois que je l'ai vu écrit quelque part (sans doute dans un JT).
Idem. Je trouvais ça très jolie en plus, très poétique, alors que "vendée globe", bah... c'est pas terrible.BeyondOasis a écrit : ↑16 déc. 2024 11:20Ca me fait pensée à un autre truc, qui n'est pas une expression, mais dont je n'avais pas perçu le sens : "Le Vendée Globe", que je comprenais "Le Vent des Globes"
J'ai du être surpris la première fois que je l'ai vu écrit quelque part (sans doute dans un JT).
- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
J'ai un autre truc du genre, j'ai très longtemps cru que la locution latine "memona internam", que j'entendais souvent dans JT pour lancer un sujet : "La situation sur place, memona internam", voulais dire un truc du genre "sur place il y a quelques instants" ou "en léger différé".
Sauf que c'est Mémona Hintermann, le nom de la journaliste grand reporter qui traitait le sujet
Sauf que c'est Mémona Hintermann, le nom de la journaliste grand reporter qui traitait le sujet
Tu veux un coup d'pelle ?
- Ouais_supère
- Cosmocat

- BeyondOasis
- Expendable
Ah ouais pas mal ça @Shovel Knight 

- JonMadlaine
- Conquérant de la lumière
Aujourd'hui j'archivais mes fiches de paies 2024 et j'ai ouvert mon infernal dossier 2007-2011 en me demandant comment j'allais trier cette merde dans 30 ans quand je réclamerais ma retraite... et j'ai trouvé 50€ dans une enveloppe, champagne!
J'aimerais avoir un tableau des stats de ma vie parfois, et voir la ligne : argent perdu par négligence...
J'aimerais avoir un tableau des stats de ma vie parfois, et voir la ligne : argent perdu par négligence...
- JonMadlaine
Ca va, tu peux les changer jusqu'en 2009 !
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Moi j'ai perdu 30€. Ma mère m'a filé 30€ pour acheter un truc précis, je les ai mis de côté en me disant "comme ça j'utilise CES 30€ pour ce à quoi ils doivent servir". Pendant plusieurs jours ils ont traîné nonchalamment chez moi, un moment je me suis dit "bon je vais les mettre LÀ comme ça je sais où ils sont".JonMadlaine a écrit : ↑16 déc. 2024 15:17Aujourd'hui j'archivais mes fiches de paies 2024 et j'ai ouvert mon infernal dossier 2007-2011 en me demandant comment j'allais trier cette merde dans 30 ans quand je réclamerais ma retraite... et j'ai trouvé 50€ dans une enveloppe, champagne!
Et là j'ai dû les utiliser... impossible de savoir où est ce LÀ. Du coup j'ai retiré 30€ sur mon compte et j'ai perdu 30€

Je me souviens d'un portefeuille tout neuf reçu à Noel de la part de ma grand mère avec un beau billet vert de 500 francs à l'intérieur
J'ai perdu le portefeuille quelque part dans la neige avant même le nouvel an
Perdre 500 balles quand on a 10 ans, autant dire que j'avais les boules
J'ai perdu le portefeuille quelque part dans la neige avant même le nouvel an

And now, I'm an old broken down piece of meat

- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Pense à la joie que ça a du procurer à celui qui l'a trouvé. #noel
J'avoue. Imagine, t'allais acheter un jeu SNES, au hasard Megaman 7 ou Castlevania Vampire Kiss avec cet argent, et bah aujourd'hui t'aurais je ne sais combien de fois cette somme en physique dans ta collec'DjBegi a écrit : ↑16 déc. 2024 15:54Je me souviens d'un portefeuille tout neuf reçu à Noel de la part de ma grand mère avec un beau billet vert de 500 francs à l'intérieur
J'ai perdu le portefeuille quelque part dans la neige avant même le nouvel an![]()

J'ai toujours un peu de monnaie dans mes poches...2 a 5 e .Des pièces d'1 e et des pièces jaunes.
Le dimanche quand je peux,j'adore faire la sieste dans mon canapé.Roland Garros et michel Drucker c'est parfait pour s'endormir^^
Parfois (ou souvent^^) des pièces tombent de ma poche et tombent dans le fond du canap.
Comme c'est pas moi qui fait le ménage du" canap",j'ai du en perdre des pièces .
Après je me dis c'est " pourboire" pour ceux qui font le ménage.ça va a ma chérie ou a mes enfants.
Des dimanches, on va dire 50 centimes qui se faufilent dans les coussins,multiplié,par des semaines, par des mois, voir des années ça commence a faire une somme hihihi.
Le dimanche quand je peux,j'adore faire la sieste dans mon canapé.Roland Garros et michel Drucker c'est parfait pour s'endormir^^
Parfois (ou souvent^^) des pièces tombent de ma poche et tombent dans le fond du canap.
Comme c'est pas moi qui fait le ménage du" canap",j'ai du en perdre des pièces .
Après je me dis c'est " pourboire" pour ceux qui font le ménage.ça va a ma chérie ou a mes enfants.
Des dimanches, on va dire 50 centimes qui se faufilent dans les coussins,multiplié,par des semaines, par des mois, voir des années ça commence a faire une somme hihihi.
Dernière modification par darktet le 16 déc. 2024 19:30, modifié 1 fois.
- dandyboh
- Maître de l’Univers
Ha ha oui, quand il me manquait quelques francs pour acheter un truc je faisais le canapé parce que je savais que mon père y semait régulièrement des pièces 

D'ailleurs en parlant de "fraiche" ,d'"oseille bien matérielle" "de pépettes sonnantes et tribuchentes" ....
Les banques et les puissants de ce monde,vont pousser a mort pour éradiquer l'argent liquide de la planète.
Vivre sans payer en billets ou pièces vous en pensez quoi ? (un monde sans monnaie fiduciaire) (ouai je ma la pétte avec ce mot^^)
Moi je suis totalement contre
-J'adore payer en cash.Pourquoi ?
1-C'est du concret,bien plus qu'un chiffre enlevé d'un ordinateur
2-Le contact humain est bien plus prononcé en échangeant un bien matériel.
3-C'est sale,c'est plein de microbes,ok.mais ça renforce le systeme immunitaire^^
4-Aucune arnaque possible.Aucun piratage possible.
5-Transactionner en cash c'est pour les vrais "cowboys" ^^ les durs^^
6-T'es pas fiché...c'est opaque.A telle heure ,tel endroit,tel somme a qui ,pour quoi ,on ignore totalement.C'est la liberté.Certains diront que c'est pour cacher des choses.bah non...ça regarde que toi,c'est ta vie privée.Si t'es malhonnête,même sans liquide,ça t'empechera pas de le rester.
Les banques et les puissants de ce monde,vont pousser a mort pour éradiquer l'argent liquide de la planète.
Vivre sans payer en billets ou pièces vous en pensez quoi ? (un monde sans monnaie fiduciaire) (ouai je ma la pétte avec ce mot^^)
3-C'est sale,c'est plein de microbes,ok.mais ça renforce le systeme immunitaire^^
6-T'es pas fiché...c'est opaque.A telle heure ,tel endroit,tel somme a qui ,pour quoi ,on ignore totalement.C'est la liberté.Certains diront que c'est pour cacher des choses.bah non...ça regarde que toi,c'est ta vie privée.Si t'es malhonnête,même sans liquide,ça t'empechera pas de le rester.
- Ouais_supère
- Cosmocat
On est quand même dans un système où on demande l'autorisation à notre banque (que l'on paye) pour "toucher" notre argent en liquide.
Argent liquide que de plus en plus de banques... n'ont pas ! Il faut les PRÉVENIR.
On rappelle que l'idée initiale d'une banque c'est de protéger notre argent.
Aujourd'hui elles le... possèdent. Et elles "consentent" à nous le débloquer.
Non vraiment y a un problème.
Je suis limite pour les jours de paie à l'ancienne : on récupère notre salaire à la main à la fin du mois.
Plutôt que cette confiscation actuelle.
Argent liquide que de plus en plus de banques... n'ont pas ! Il faut les PRÉVENIR.
On rappelle que l'idée initiale d'une banque c'est de protéger notre argent.
Aujourd'hui elles le... possèdent. Et elles "consentent" à nous le débloquer.
Non vraiment y a un problème.
Je suis limite pour les jours de paie à l'ancienne : on récupère notre salaire à la main à la fin du mois.
Plutôt que cette confiscation actuelle.
- JonMadlaine
Le cash offre une grande liberté. J'en ai moins maintenant que je ne fais plus de black, mais ça reste quelque chose que j'affectionne. Rendre un service rapide entre voisin, acheter une bricole...et obtenir une belle ristourne auprès d'artisans, ça me parait sain et normal. Surtout à l'heure où le moindre mouvement est scruté par des algorithme plus ou moins bienveillants.
Un jour c'est sûr qu'il n'y en aura plus, mais il est possible que la crypto ne remplace ces mouvements un peu pirates. Je ne fais pas de lobbying, je ne possède pas de cryptoactifs, c'est juste une idée comme ça !
Un jour c'est sûr qu'il n'y en aura plus, mais il est possible que la crypto ne remplace ces mouvements un peu pirates. Je ne fais pas de lobbying, je ne possède pas de cryptoactifs, c'est juste une idée comme ça !
Perso je suis partagé. J'aime le cash. Mais j'en ait très rarement. Parce que ça sert pas tant en fait. Même les machines à café elles prennent la carte maintenant.
Et c'est vrai que ça se perdait facilement. Me demande quelle somme ça représenterait dans ma vie.
J'ai, cela dit, une tirelire de vache qui me suit depuis 2003, pleine de pièces rouges et quelques jaunes, ça doit bien en faire 5 à 7kg. Dont 90% avant 2010 oué.
Et c'est vrai que ça se perdait facilement. Me demande quelle somme ça représenterait dans ma vie.
J'ai, cela dit, une tirelire de vache qui me suit depuis 2003, pleine de pièces rouges et quelques jaunes, ça doit bien en faire 5 à 7kg. Dont 90% avant 2010 oué.
- BeyondOasis
- Expendable
L'avenir c'est le démat 
De toute façon même la CB disparait, les jeunes ont leur compte sur leur tel

De toute façon même la CB disparait, les jeunes ont leur compte sur leur tel
T'oublie les faux billets!
J'ai toujours des piécettes dans mes poches de manteau pour acheter du pain et j'essaie d'avoir 20/30 euros en billets.
Je n'ai jamais payé avec mon tél et je ne pense pas le faire un jour; Le concept de tout avoir dans un seul et unique objet, c'est trop risqué.
Je sens que je serai le "vieux" de demain, celui qui paiera encore en carte, comme ceux qui payaient toujours en chèque

Putain les mecs
Les mecs
J'ai compris
La marque de super glu "Loctite", ça veut dire "lock tight"
Les mecs
J'ai compris
La marque de super glu "Loctite", ça veut dire "lock tight"

C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
C'est mon cas depuis de longues années.
Aujourd'hui je dois vraiment me forcer à passer par une banque pour retirer du pognon pour avoir un minimum sur moi (genre 20 €).
Et je suis tellement mal à l'aise quand j'ai beaucoup de cash sur moi (en rentrant d'un vide grenier ou j'ai exposé par exemple), je file le plus vite possible à ma banque pour déposer tout ça.
Dans un monde parfait, je serai donc pour, et dans ce monde parfait, ça éviterait aussi les transactions illégales.
And now, I'm an old broken down piece of meat

2) Oui, ça fait galérer le vendeur (ou toi) quand il te redonne la monnaie sur 3,63 euros que tu as payé avec un billet de 20 balles.
3) La même pour la carte ! Vu qu'elle touche aussi plein de terminaux, eux-mêmes touchés par plein de mains différentes ^^
4) Le vol, la perte de monnaie/billet est tout à fait possible. Et tu te feras pas remboursé aussi facilement un billet de 20e perdu qu'une somme de 20e tiré de ta carte (ça a du bon d'être "traçable" dans certains cas...)
5) Payer par carte, c'est pour les hommes modernes, civilisés, pro-woke oserai-je !
6) Je pense que c'est déjà bien trop tard pour cette "liberté" et quoi qu'on fasse, si vraiment on veut savoir comment tu as dépensé ton billet de 20 balles, on pourra en remonter la trace... Chose qui est même avantageuse en cas de vol (voir point n°4)
7 : c'est moins lourd à transporter qu'une cagnotte de 20 pièces de 1 euros !
8 : c'est beaucoup moins stressant que d'avoir un billet de 500 e sur soi comme le font les Allemands !
9 : d'ailleurs si tu aimes l'espèce, c'est que tu dois avoir quelques origines allemandes ! (bon ok en soi c'est pas forcément une mauvaise chose xD)
10 : tu ne mens pas quand tu dis au clodo du coin que tu n'as pas de monnaie, quand tu n'as que ta carte bleue sur toi ^^
11 : d'ailleurs c'est joli, "carte bleue" , je suis sûr que le reste du monde nous envie pour cette appellation bien française ^^
1) ça reste quand même un chiffre sur du papier...darktet a écrit : ↑16 déc. 2024 19:52D'ailleurs en parlant de "fraiche" ,d'"oseille bien matérielle" "de pépettes sonnantes et tribuchentes" ....
2) Oui, ça fait galérer le vendeur (ou toi) quand il te redonne la monnaie sur 3,63 euros que tu as payé avec un billet de 20 balles.
3) La même pour la carte ! Vu qu'elle touche aussi plein de terminaux, eux-mêmes touchés par plein de mains différentes ^^
4) Le vol, la perte de monnaie/billet est tout à fait possible. Et tu te feras pas remboursé aussi facilement un billet de 20e perdu qu'une somme de 20e tiré de ta carte (ça a du bon d'être "traçable" dans certains cas...)
5) Payer par carte, c'est pour les hommes modernes, civilisés, pro-woke oserai-je !
6) Je pense que c'est déjà bien trop tard pour cette "liberté" et quoi qu'on fasse, si vraiment on veut savoir comment tu as dépensé ton billet de 20 balles, on pourra en remonter la trace... Chose qui est même avantageuse en cas de vol (voir point n°4)
8 : c'est beaucoup moins stressant que d'avoir un billet de 500 e sur soi comme le font les Allemands !
9 : d'ailleurs si tu aimes l'espèce, c'est que tu dois avoir quelques origines allemandes ! (bon ok en soi c'est pas forcément une mauvaise chose xD)
10 : tu ne mens pas quand tu dis au clodo du coin que tu n'as pas de monnaie, quand tu n'as que ta carte bleue sur toi ^^
11 : d'ailleurs c'est joli, "carte bleue" , je suis sûr que le reste du monde nous envie pour cette appellation bien française ^^
A Rennes, j'ai vu un mec demander de l'argent dans la rue avec un TPE. J'en suis toujours pas revenu.
J'ai vu ça aussi, à Prague -et j'ai trouvé ça incroyable du coup j'ai filé 3 balles
l'excuse "j'ai pas de monnaie déso" juste contrée au débottée par un cyberpunk casuel, de la magie
l'excuse "j'ai pas de monnaie déso" juste contrée au débottée par un cyberpunk casuel, de la magie
Moi j'ai explosé de rire en pensant que c'était une blague, et en voyant que le mec se barrait sans insister. Mais après je l'ai vu demander à quelqu'un d'autre, et cet autre a bien posé sa carte sur le TPE. Bon, j'ai pas couru après le gars pour lui donner mon argent non plus 

- Shovel Knight
- Chevalier du Zodiaque
Hein ? Mais pour avoir un TPE faut payer un service et/ou des frais à une banque non ? Et surtout faut avoir une entreprise ?
Tu veux un coup d'pelle ?
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
c'est la norme en chine , ils sont même passer un cran au dessus avec les téléphone portable et les appli de payement , ils ont une carte de visite avec un QR code tu scan tu rentre combien tu donne et voila

Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Ma Collection Pc Big Box /Atari ST / Amiga viewtopic.php?t=1622
Mes recherches Pc big box / atari st
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Du coup c'est déductible des impôts ? 
On vient un monde formidable où les mecs n'ont pas de quoi manger mais possèdent des appareils technologiques...
Sinon faut qd même faire gaffe car avec la proximité si les tel ou carte ne sont pas protégées, on peut avoir des prélèvements à son insu.
On vient un monde formidable où les mecs n'ont pas de quoi manger mais possèdent des appareils technologiques...
Sinon faut qd même faire gaffe car avec la proximité si les tel ou carte ne sont pas protégées, on peut avoir des prélèvements à son insu.
- Morkalavin
- Chevalier du Zodiaque
Carte ticket resto et carte bleu dans le même étui le TPE ne sait pas distingué qui est quoi ca fait planté le truc
simple efficace

Mes Ventes viewtopic.php?t=2621
Mes recherches Megadrive
Mes recherches Megadrive
Qu'est ce que ça va être quand tu comprendras alltite!

Il existe aussi des portes feuilles "blindés".Morkalavin a écrit : ↑17 déc. 2024 13:12Carte ticket resto et carte bleu dans le même étui le TPE ne sait pas distingué qui est quoi ca fait planté le truc
simple efficace
Bon sang,y'a des poste dans le bar^^ dès qu'on parle de pognon hihihi
@DjBegi
Aujourd'hui je dois vraiment me forcer à passer par une banque pour retirer du pognon pour avoir un minimum sur moi (genre 20 €).
Et je suis tellement mal à l'aise quand j'ai beaucoup de cash sur moi (en rentrant d'un vide grenier ou j'ai exposé par exemple), je file le plus vite possible à ma banque pour déposer tout ça.
Dans un monde parfait, je serai donc pour, et dans ce monde parfait, ça éviterait aussi les transactions illégales.
Ah mais..si tu n'aimes pas le fiduciaire,pas de soucis.
Je comprends,avoir trop de liquide sur soi,ça peut être stressant,et c'est bien normal.
Je répondrai a l'opposé..avoir trop de pognon en banque...ça me stresserai tout au tant.(hélas je suis fauché comme les blés^^)
je vais completement dans le sens du post @Ouais_supère
-1 Faut prendre rendez vous avec ta banque si tu faire un gros transfert d'argent.Si t'as les sous,normalement t'as aucun compte a rendre.Depuis quand faut faire "des courbettes" pour retirer,transférer tes SOUS !^^
-2 Vos sous dans une banque...bah....ils sont a la banque avant tout.(pas réputé pour être philantrope,voir plutot réputation de voleur légal)
-3 Si votre banque fait faillite...bon courage pour récupérer l'intégralité de votre épargne.
-4 une vieille loi française...(je peux me tromper ,a vérifier) stipule que si l'état français est en grave crise,pour sa survie,on peux dépouiller tout les citoyens français de ses pépettes, voir de sa propriété et de son patrimoine.
@DjBegi
Ah mais..si tu n'aimes pas le fiduciaire,pas de soucis.
Je comprends,avoir trop de liquide sur soi,ça peut être stressant,et c'est bien normal.
Je répondrai a l'opposé..avoir trop de pognon en banque...ça me stresserai tout au tant.(hélas je suis fauché comme les blés^^)
je vais completement dans le sens du post @Ouais_supère
-1 Faut prendre rendez vous avec ta banque si tu faire un gros transfert d'argent.Si t'as les sous,normalement t'as aucun compte a rendre.Depuis quand faut faire "des courbettes" pour retirer,transférer tes SOUS !^^
-2 Vos sous dans une banque...bah....ils sont a la banque avant tout.(pas réputé pour être philantrope,voir plutot réputation de voleur légal)
-3 Si votre banque fait faillite...bon courage pour récupérer l'intégralité de votre épargne.
-4 une vieille loi française...(je peux me tromper ,a vérifier) stipule que si l'état français est en grave crise,pour sa survie,on peux dépouiller tout les citoyens français de ses pépettes, voir de sa propriété et de son patrimoine.
Dernière modification par darktet le 17 déc. 2024 20:56, modifié 5 fois.
Killvan a écrit : ↑17 déc. 2024 11:581) ça reste quand même un chiffre sur du papier...darktet a écrit : ↑16 déc. 2024 19:52D'ailleurs en parlant de "fraiche" ,d'"oseille bien matérielle" "de pépettes sonnantes et tribuchentes" ....

Nos amis allemands aiment les gros billets,mais il me semble que ce sont les "latinos" qui attachent bcp plus d'importance au cash.
Les pays scandinaves n'ont quasi plus de cash
Quand a 3) bah ça dépends des secteurs de vente.Oui c'est relou de rendre la monnaie...mais par exemple en restauration..bas du liquide..c'est bien "sous le radar" (on est quand même le pays le plus taxé au monde..pourquoi pas ? mais on est aussi l'un des pays les plus endettés au monde,ou va l'argent de toutes ces taxes,impots?! ? qui dit gros prélevements de l'état sur ses concitoyens devrait dire grosse rentrée d'argent pour ce même état) je comprends pas l'équation
@Morkalavin
Et des SDF chinois qui quémandent avec un TPE lol on marche sur la tête
Dernière modification par darktet le 17 déc. 2024 21:04, modifié 2 fois.
Je spam désolé
Pourquoi Emanuel Macron a légiféré : comme quoi interdit de payer plus de 1 000e en cash ? (c'était 3 000 e avant il me semble)
la raison officielle : "empêcher le blanchiment d'argent".
Vous croyez vraiment que c'est la raison principale ?
Soyons sérieux...vous n'êtes pas naifs
Pourquoi Emanuel Macron a légiféré : comme quoi interdit de payer plus de 1 000e en cash ? (c'était 3 000 e avant il me semble)
la raison officielle : "empêcher le blanchiment d'argent".
Vous croyez vraiment que c'est la raison principale ?
Soyons sérieux...vous n'êtes pas naifs
- Urbinou
- Chevalier du Zodiaque
Ah c'est 1000 en France ? 3000 ici..
Bah si, ça peut contrer le blanchiment "amateur".
Bah si, ça peut contrer le blanchiment "amateur".
Non mais en même temps, quelle ridicule fraction de la population paye regulierement 1000€ en cash ? 0,001% ? Moins ?
J'pense que le plus que j'ai du payer en cash dans ma vie, c'était genre 200€, et c'était effectivement pour de la beuh lol.
Ah si, y'a eu ma première caisse, payée 2000 francs à l'époque.
J'pense que le plus que j'ai du payer en cash dans ma vie, c'était genre 200€, et c'était effectivement pour de la beuh lol.
Ah si, y'a eu ma première caisse, payée 2000 francs à l'époque.