Eternal sunshine est un bon exemple qui représente assez bien ça

C'est pas clair ta catégorisation.
En gros le monde s'est effondré en une generation. Un moment y'avait +7 milliards d'humains, qui n'ont quasi pu eu d'enfants, et une fois que ceux la étaient décédés il restait que quelques milliers d'humains qui avaient reussis à se reproduire (et leurs descendants ont encore des difficultés, moins certes, à se reproduire, leur nombre semble stagner depuis 2 siècles sans parvenir à augmenter, alors qu'ils ont plutôt la belle vie globalement).L'histoire c'est que le monde s'est effondré suite à la stérilité soudaine de la quasi totalité de l'humanité (et des chiens).
Oui ça semble pas mal , un monde rempli de nature ,sans forcément parlé de méchant à tout coin de rue.
J'ai tendance à penser que si. Beaucoup de mammifères s'entretuent sans vergogne, y'a même bien pire que les humains à ce niveau. Et j'ai quand même l'impression que ce syndrome de "salopards d'étrangers qui viennent niquer nos femmes et bouffer nos ressources" est quelque chose qui remonte à loin, très loin, genre avant même qu'on soit vraiment humains.Kannagi a écrit : ↑20 août 2024 20:22Merci pour la précision !
Ce qui semble logique, je doute que les premiers humains s'entretuait à tout va, sinon on serait pas là.
Parce que bon à l'aube de l'humanité , les conditions de vie était très compliqué (et j'avais lu une étude qu'on a faillit disparaître ,vu que à un moment , notre population était bien trop basse ).
Oui ,si les ressources sont rares ,et le territoire est partagé , la plupart des animaux sont agressif , y compris les humains, mais pas besoin de remonter à l'aube de l'humanité, c'est ce qui se base dans les villes !Antarka a écrit : ↑20 août 2024 21:03J'ai tendance à penser que si. Beaucoup de mammifères s'entretuent sans vergogne, y'a même bien pire que les humains à ce niveau. Et j'ai quand même l'impression que ce syndrome de "salopards d'étrangers qui viennent niquer nos femmes et bouffer nos ressources" est quelque chose qui remonte à loin, très loin, genre avant même qu'on soit vraiment humains.
Pour le language, dans la prehistoire, franchement je sais pas. Au sein d'un même groupe/tribu oui bien sur, aucun doute la dessus. M'enfin perso je vis à 300km de l'Allemagne, comprendre que si je fait 350km vers l'Est je pigerais absolument rien à ce qu'on me dit. Alors y'a 50k années, sur des distances encore plus grande, j'imagine que la communication était plutôt non-verbale et para-verbale des que tu t'eloignais un peu de chez toi.Kannagi a écrit : ↑20 août 2024 21:49ça mériterait un sujet, je vais continuer le HS ><
Le langage outre de pouvoir simuler un autre animal , sert énormément pour la coordination et l’apprentissage, le mec qui est mort y'a 100 ans et qui avait une super technique de chasse ,ben c'est pas perdu !
Mais oui l'endurance est notre atout numéro un !
Un bon exemple serait la chasse à l'antilope, un groupe de lion/lionne ne sont pas sur d'en attraper à 100% , tout se joue sur les premières minutes...
Et j'avais suivi un docu qui montrait la chasse en Afrique.
Pour des humains ,ils en voit une , elle court , ,les humains continu à la pourchassait (bien plus long mais arrive à la suivre) , elle les revoit , recourt , au bout d'une heure , elle est au sol complètement épuisé , ils n'ont qu'a l'a tué.
Franchement ça donne une sacré avantage ,surtout que à ce jeu on a très peu d'animaux qui tient ce rythme
J'ai lu ça quand j'étais ado, c'était génial. J'ai tellement aimé que j'ai pas voulu relire d'ailleurs, de peur que mon aigreur d'adulte me gâche le souvenir, comme Le Grand Meaulnes ou Le Pays Des 36000 Volontés.
Ha oui c'est pas ce que je voulais dire. Je parle des livres que j'ai lus ado et qui m'ont beaucoup marqués, dans certains cas ils m'ont laissé une sorte d'impression que je préfère garder telle quelle. Ça ne veut pas dire que j'estime que ce sont des livres à lire jeune ou qu'un adulte ne peut pas les apprécier.Antarka a écrit : ↑21 août 2024 09:57Perso je l'ai découvert sur le tard ce "Demain les chiens", genre entre mes 30 et 35 ans, et j'avais trouvé ça excellent. Et niveau aigreur d'adulte j'ai quand même un certain level (je connais pas les deux autres oeuvres que tu cites sinon).
C'est le propre des oeuvres d'excellentes qualités, non seulement elles vieillissent peu/pas, mais elles sont okay pour les " 7 à 77 ans", et semblent même gagner en qualité quand tu les relis en ayant pris de la bouteille. Je suis à peu près convaincu que l'oeuvre fait parti de ceux la.
Le Papillon des Etoiles pour le Rama de chez wish. Une honte absolue ce bouquin, parmi ce que j'ai pu lire de plus mauvais en SF de toute ma vie, sur des centaines de bouquins. Werber qui plagie les autres en moins bien quoi. Il est à la SF ce que Levy est au polar ou E. L. James à la romance.lincruste a écrit : ↑21 août 2024 19:46Ha pareil avec Werber, les fourmis (3 volumes), les thanatonautes, son encyclopédie du savoir relatif et absolu, j'ai eu l'impression de découvrir l'auteur de ma vie et puis il a malheureusement continué à écrire. C'était déjà limite dans Le Père de nos Pères, il m'a achevé avec... euh... J'ai déjà oublié le titre. Une histoire sans queue ni tête avec un vaisseau génération, une catastrophe.
Tous ses bouquins avec des anges et des machins écrits après les thanatonautes j'ai pas lu, visiblement j'ai bien fait.
C'est pas chez moi hein ^^
On le reconnaît au premier coup d'oeil, non?
Si si carrément, c'est 100% son style de l'époque où il était intéressant, dans les années 70/80.
John Allaire eut le privilège de voir le premier les nuages se disperser dans le ciel pour dévoiler la forme légèrement incurvée d’un gigantesque objet solide.
« Comme le dessous d’une assiette en porcelaine. Puis une lueur s’est mise à briller au milieu. À briller comme pas possible. J’ai dû me protéger les yeux, mais ça m’a pas empêché de voir descendre le faisceau de lumière. Droit sur une femme – qu’était à guère plus de cinq mètres de moi. Elle a pas eu le temps de comprendre ce qui lui tombait dessus. »
Margot Revette confirma. « Elle marchait tranquillement. D’un coup la lumière l’a aspirée, puis plus de lumière, et plus de femme non plus. »
Un Premier Contact sans contact*. Les extraterrestres sont arrivés, mais pas d’extraterrestre à l’horizon.
Attention pourtant : l’Intervention commence. Et vous n’avez pas idée du chambardement.
Vous avez débloqué une nouvelle maison d'édition !
Le groupe Editis lance un nouveau label, Lorestone, dédié à un genre éditorial totalement nouveau en France : la LitRPG. Arrivé des Etats-Unis, il fait un carton outre-Atlantique et fédère des communautés de plusieurs millions de lecteurs, férus du genre.
Pour le lancement, Lorestone a choisi de publier deux séries phares qui ont déjà su galvaniser des foules de passionnés de lecture aux États-Unis : Dungeon Crawler Carl de Matt Dinniman et Primal Hunter de Zogarth. Ces deux titres paraissent simultanément aujourd'hui, en format papier, ebook et audio.
Et si vous rejoigniez leurs univers ?
Êtes-vous prêt à débloquer un nouveau genre ?
Au croisement de la science-fiction, de la fantasy et du jeu vidéo, découvrez un nouveau genre inédit en France.
Le terme LitRPG est une contraction de "Littérature" et de "Role Playing Game". Il désigne un genre littéraire qui mélange les codes de la littérature de l’imaginaire (science-fiction et fantasy) et ceux du jeu vidéo.
Imaginez tout ce que vous aimez dans vos jeux préférés et vous le retrouverez dans ces romans : de grandes aventures épiques, des personnages qui suivent des quêtes, prennent des niveaux, gagnent de l’expérience, affrontent des boss, etc.
Découvrez la LitRPG grâce à une courte vidéo explicative !