Hier soir petite session, pas très longue mais bien kiffante. Je reprends mon donjon suite au fameux blocage, j’enchaîne les petites énigmes pour accéder au nouvel objet qui permet d’avancer, et à la clef de la salle du boss auquel j’arrive enfin. Et là, je me régale, le meilleur boss que j’ai eu dans un Zelda 2D. Il est pas très dur (je l’ai eu du premier coup, c’est dire), mais ça dure quand même un petit moment, le temps d’apprécier l’originalité et les idées des créateurs. Bien sympa.
Puis, après une transition finement symbolique
► Afficher le texte
(la scénette des piafs qui nous offrent le «pouvoir de téléportation»)
, le jeu s’ouvre, et d’autant plus pour moi qui avait accumulé les fragments du bonheur auquel, pris par ma quête, je n’avais pas trop prêté attention.
Du coup, avant de partir vers l’inconnu, je décide d’aller faire quelques «assemblages» avec des PNJ, qui offrent en retour des mini-quêtes annexes avec de nouveaux endroits accessibles. Entre-temps la ville elle-même s’est aussi «ouverte» avec de nouveaux endroits accessibles… J’ai plein d’endroits à aller fouiller, d’énigmes et de trésors qui m’attendent !
Je me suis alors baladé un moment sans but précis, sans suivre ni la quête principale ni celles annexes, juste pour me balader et chercher par moi-même les trucs planqués qu’on peut noter tout en admirant le paysage, qui portent toujours à une petite histoire, un trésor ou une idée sympa.
J’ai arrêté là-dessus après quelques découvertes, trop fatigué par la semaine de taf pour affronter les quêtes «sérieuses». Ce sera pour la prochaine session, j’ai déjà placé Link dans la région intrigante du
► Afficher le texte
(lac Hylia)
.
A suivre...