Titres : Tak and the Power of Juju
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (USA), 2004 (EUR)
Développeur : Helixe
Éditeur : THQ
Autre machines : PS2, GC (Autre version en 3D)
Mon avis 2024 :
Terminé en prenant quasiment tous les moutons du jeu. Donc pas à 100% mais presque. Le problème c'est que les stages, une fois terminés, ne peuvent plus être refait. Game design de merde quoi. Dommage car j'étais parti pour relever le défi.
En tout cas, c'était un petit jeu sympathique. Rien de bien foufou à l'horizon cependant, et encore moins quand on le compare aux cadors du genre comme un DKC par exemple. Il ferait même pitié à côté ^^ Mais au final il reste très jouable et assez bien foutu dans le level design même si classique. Les ziks sont cools mais ne changent jamais de style, on entend un peu toujours la même base rythmique, les même instrus mélodiques. Au début c'est sympa car ça marche très bien avec les décors mais au bout d'un moment ça m'a lassé. J'avais envie de changement. Puis il m'a manqué aussi des airs forts, des mélodies que j'aurais pu retenir de temps à autres.
Le jeu se fait tout de même tranquillement, c'est pas hyper punitif et pas très difficile. Il faut juste prendre le temps de bien fouiller pour engendrer un max d'énergie. Ca permet de se faire toucher sans trop s'énerver. Le titre possède cependant un vrai souci pour moi : sa caméra. Elle a tendance à bouger un peu dans tous les sens, c'est vraiment pas agréable à voir. On sent que niveau réalisation c'est pas tout clean, l'animation tout ça…
Bref, un petit jeu sympa si on ne le compare pas avec les chef d'œuvre déjà sortis.

Titres : Tak 2: The Staff of Dreams
Sortie : 2004 (USA), 2005 (EUR)
Développeur : Helixe
Autre machines : PS2, GC (Autre version en 3D)
Mon avis 2024 :
A faire.

Titres : Tak: The Great Juju Challenge
Sortie : 2005 (USA), 2006 (EUR)
Développeur : WayForward
Autre machines : PS2, GC, Xbox, NDS (Autre version en 3D)
Mon avis 2024 :
A faire.