La licence "Tak" sur GBA !

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Image

Titres : Tak and the Power of Juju
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2003 (USA), 2004 (EUR)
Développeur : Helixe
Éditeur : THQ
Autre machines : PS2, GC (Autre version en 3D)

Mon avis 2024 :

Terminé en prenant quasiment tous les moutons du jeu. Donc pas à 100% mais presque. Le problème c'est que les stages, une fois terminés, ne peuvent plus être refait. Game design de merde quoi. Dommage car j'étais parti pour relever le défi.

En tout cas, c'était un petit jeu sympathique. Rien de bien foufou à l'horizon cependant, et encore moins quand on le compare aux cadors du genre comme un DKC par exemple. Il ferait même pitié à côté ^^ Mais au final il reste très jouable et assez bien foutu dans le level design même si classique. Les ziks sont cools mais ne changent jamais de style, on entend un peu toujours la même base rythmique, les même instrus mélodiques. Au début c'est sympa car ça marche très bien avec les décors mais au bout d'un moment ça m'a lassé. J'avais envie de changement. Puis il m'a manqué aussi des airs forts, des mélodies que j'aurais pu retenir de temps à autres.

Le jeu se fait tout de même tranquillement, c'est pas hyper punitif et pas très difficile. Il faut juste prendre le temps de bien fouiller pour engendrer un max d'énergie. Ca permet de se faire toucher sans trop s'énerver. Le titre possède cependant un vrai souci pour moi : sa caméra. Elle a tendance à bouger un peu dans tous les sens, c'est vraiment pas agréable à voir. On sent que niveau réalisation c'est pas tout clean, l'animation tout ça…

Bref, un petit jeu sympa si on ne le compare pas avec les chef d'œuvre déjà sortis.

Image

Titres : Tak 2: The Staff of Dreams
Sortie : 2004 (USA), 2005 (EUR)
Développeur : Helixe
Autre machines : PS2, GC (Autre version en 3D)

Mon avis 2024 :

A faire.

Image

Titres : Tak: The Great Juju Challenge
Sortie : 2005 (USA), 2006 (EUR)
Développeur : WayForward
Autre machines : PS2, GC, Xbox, NDS (Autre version en 3D)

Mon avis 2024 :

A faire.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Quand tu dis que le jeu fait pitié par rapport à DKC, tu parles des DKC de la GBA tout moche ou de ceux de la SNES ?

En tout cas j'ai JAMAIS entendu parler de ces jeux. Pourtant je regarde les jeux GBA dès que je suis dans un magasin qui vend des jeux videos, avec le portable à la main pour faire une petite recherche en speed sur les titres qui me disent rien. Et cette license je la découvre avec ton post.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Je prends les opus Snes en exemple, c'est vrai que j'ai pas précisé.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

La comparaison me semble méchante du coup. Plus je joue à la GBA perso, plus je me rend compte qu'a de très rares exceptions prêt, c'est quand même une 16 bits au rabais.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Je suis d'ac avec toi, c'est une 16 Bits au rabais pour moi aussi. Pour ça que si on compare avec un DKC, ça tient absolument pas la route, il y a un monde d'écart. Mais ça reste jouable, c'est un petit jeu sans prétention.

En fait, en le comparant avec DKC je voulais juste rappeler que même si j'en dis du bien, c'est pas du tout au niveau des hits. Juste que j'aime plutôt le genre donc j'accepte plutôt facilement la redondance, les défauts etc.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Oh y'a pas de soucis.

Tu décris un petit jeu sympa, relativement jouable, sans prise de tête et pas difficile. Je trouve ça plutôt attirant.

En jeu de plate-formes GBA, qui soit pas une adaptation SNES, et soit très qualitatif, j'en vois pas des masses. Je dirais que ma référence est Rayman 3 pour le moment (il est clairement plus beau que les jeux de cette license vu les vidéos que tu postes, il est jouable, il est très riche) , mais il est également très difficile et parfois frustrant. J'ai pu la patience d'autrefois pour ce genre de jeux, mourrir 20 fois au même endroit en 10 minutes, ça me donne plutôt envie de revendre le jeu que de m'acharner.
mickmack a écrit :

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

Antarka a écrit :
18 oct. 2024 18:36
Quand tu dis que le jeu fait pitié par rapport à DKC, tu parles des DKC de la GBA tout moche ou de ceux de la SNES ?

En tout cas j'ai JAMAIS entendu parler de ces jeux. Pourtant je regarde les jeux GBA dès que je suis dans un magasin qui vend des jeux videos, avec le portable à la main pour faire une petite recherche en speed sur les titres qui me disent rien. Et cette license je la découvre avec ton post.
Cette série a une petite notoriété de plateformers sympathiques sur GBA.

D'ailleurs il me semble que @kainrijames vend quelques opus sur sa boutique

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

C'est vous les gars, les 16 bits au rabais, nanméoh !

Mais sinon les Tak ne m'ont jamais intéressé, alors que je suis grand fan de la ludothèque gba...
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « GBA »