Tu pourrais faire un terrain de pétanqueBeyondOasis a écrit : ↑14 mai 2024 14:59
Pour que tu te rends compte, ça c'est chez moi (ça date un peu):
► Afficher le texte

Tu pourrais faire un terrain de pétanqueBeyondOasis a écrit : ↑14 mai 2024 14:59
► Afficher le texte
Depuis l'herbe à pousser, donc plutôt un terrain de molkymaskass a écrit : ↑14 mai 2024 15:13Tu pourrais faire un terrain de pétanqueBeyondOasis a écrit : ↑14 mai 2024 14:59
► Afficher le texte![]()
j''en ai encore appris une bonne dans le domaine du doublage. Figurez vous que Pascal Légitimus, le célèbre incnnu, fut également doubleur, et il prêta sa voix notamment à marc dacascos dans Only the strong, à Mario van peeble dans New jack city et à Sanka dans rasta rocket....
C'est fou! Je découvre ça, alors que j'ai vu une dizaine de fois le maître de guerre.
Leur nom commun c'est lys de mer, ils existent toujours dans les mers tropicales
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_inamovibleL'« échelle inamovible » est une échelle en bois située sous l'une des fenêtres de la façade de l'église du Saint-Sépulcre dans le quartier chrétien de la vieille ville de Jérusalem. Faite de bois de cèdre, peut-être en provenance du Liban, cette échelle est mentionnée la première fois en 1757 mais figure déjà sur une gravure de 1728. Elle est restée au même emplacement depuis le XVIIIe siècle
Je devrais essayer de m'en tartiner le corps pour voir ^^
Là où j'habitais récemment (où tu es déjà venu @JonMadlaine) on a parfois des rafales de hannetons l'été en fin de journéeJonMadlaine a écrit : ↑01 août 2025 15:22Quand j’étais petit on était envahi de hannetons l’été, maintenant j’en vois 2 ou 3 avec de la chance.
Je savais pas qu’on les mangeait ! C’est pas si éloigné d’une crevette, quand on y pense. Les larves sont bien charnues aussi.
Tout pareil chez ,c'est triste de ne plus en voir.JonMadlaine a écrit : ↑01 août 2025 15:22Quand j’étais petit on était envahi de hannetons l’été, maintenant j’en vois 2 ou 3 avec de la chance.
Ça n'a pas l'air si mauvaisEsperluette a écrit : ↑01 août 2025 14:14En Europe, au XIXe siècle, on savourait avec plaisir une bonne soupe de coléoptères. On disait qu'elle avait le goût du crabe ^^'
Ce plat s'appelait soupe de hannetons, préparée à partir de ces coléoptères bruns et brillants qui envahissaient l'Allemagne et la France au printemps. Les agriculteurs les considéraient comme des nuisibles, mais les cuisiniers y voyaient une opportunité. Une fois nettoyés et débarrassés de leurs ailes, les coléoptères étaient frits au beurre, puis mijotés dans un bouillon avec de la crème et des épices.
Le résultat ? Une soupe étonnamment riche, souvent comparée à une bisque de homard ou à une chaudrée de crabe. Certaines recettes demandaient plus de 30 coléoptères par portion. À l'époque, ce n'était pas considéré comme étrange. C'était de saison, abordable et apparemment délicieux.
Les hannetons étaient si abondants qu'on en mangeait parfois à la pelle, surtout après de grandes invasions. Mais au fil du temps, l'utilisation massive de pesticides et l'évolution des pratiques agricoles ont anéanti une grande partie de leur population. Aujourd'hui, la soupe de hannetons est presque tombée dans l'oubli.
Ne comptez pas sur moi pour remettre ça au goût du jour !![]()