Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Ici on parle de tout et de rien
Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

Captain_Eraclés a écrit :
07 juil. 2024 16:01
Mais plus sérieusement, vous en voyez souvent des nazis ?
Ben non ils sont moins faciles à reconnaitre ils ne mettent plus d'uniforme et s'habillent comme monsieur tout le monde, mettent même des costards et sont sur tiktok. Dédiabolisation qu'ils appellent ça.

Mais il y en a quand même un paquets de moins discrets, au pif le 11 mai dernier à Paris, mais y'a des tonnes d'autres exemples :

Image
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Mais sinon ce soir à 20h tu allumes la TV et guette la couleur brune (honteusement de plus en plus remplacée par du violet d'ailleurs)
des grévistes (oui oui ils méritent bien un revers, ceux qui sont en grêve 4 mois par an depuis 30 ans
Tu disais comment déjà ? phasmophobie :malin1:
et qui votent toujours pareil dans l'espoir que ça change
Faut voter pour qui alors ?
Ca me fait penser aux racistes qui habitent la campagne profonde et qui ont croisé un ou deux étrangers lors des 30 derniers années.
Seul truc sur lequel on est d'accord. Comme disait Coluche et qui n'a jamais été aussi vrai aujourd'hui : « Il y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France... »
Tu veux un coup d'pelle ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso je peux pas râler contre les grévistes qui font chier les usagers.

Parce que j'ai été soignant. Et que quand nous on se mettait en grève, on devait quand même aller bosser (et quand on claquait des arrêt maladies généralisés pour esquiver le boulot le jour d'un préavis de grève, on nous envoyait les flics nous chercher à domicile).

C'est triste à dire, mais la seule façon d'obtenir des revendications, c'est de faire chier le monde. De taper au portefeuille. D'empêcher les gens de bosser. Si tu te contentes de dire que tu es pas content, tu as absolument aucune chance d'être ecouté (cf les soignants ou l'éducation nationale).

Même si bon, genre la SNCF, à leur place (mais ils peuvent sans doute pas), plutôt que d'empêcher les départs de train, je ferais plutôt embarquer tout le monde gratuitement.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Attends avec un arrêt maladie on peut te sortir de chez toi pour te réquisitionner ?
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

La grève nous a apporté à peu près 100% de nos droits, mais libre à chacun de penser ce qu'il veut je suppose.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

J'ai déjà vu des gens faire des saluts nazis oui.
Image
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

lincruste a écrit :
07 juil. 2024 17:32
Attends avec un arrêt maladie on peut te sortir de chez toi pour te réquisitionner ?
C'est censé être encadré, mais légal.

https://www.lexpress.fr/sciences-sante/ ... 82579.html

Ça fait bizzare quand ça arrive à 2h du mat'. Et contrairement à ce que disais Bazun à l'époque, c'était relativement fréquent.

M'enfin on s'est fait applaudir en 2020 donc j'imagine que ça compense.
Dernière modification par Antarka le 07 juil. 2024 17:58, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

JonMadlaine a écrit :
07 juil. 2024 17:35
La grève nous a apporté à peu près 100% de nos droits, mais libre à chacun de penser ce qu'il veut je suppose.
En plus les grèves depuis 40 ans c'est plutôt pour pas les perdre.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Le soucis c'est qu'il y a jamais grand monde aux manifs en fait.

Quand Macron nous détruisait le code du travail en 2018, ça a manifesté comme je l'ai rarement vu. Pourtant y'avait quoi, 20% du nombre de gens qui sont dehors lors d'une finale de Coupe du monde de foot avec la France ptetre ? Et encore.

Cela dit même moi je vais pu en manif. J'ai un gosse maintenant, j'ai pas envie de perdre un oeil pour rien.

Pareil, quand un corps fait de métier fait grève en général, tout les autres râlent, plutôt que suivre le mouvement (puis ensuite ils râleront parce qu'eux aussi bossent trop dur pour que dalle). C'est encore plus flagrant depuis que je suis instit, à entendre les gens on serait des privilégiés de fou qui connaissons pas notre bonheur. Pourtant on galère comme des ânes à recruter, c'est bizzare quand même, à croire que les gens veulent pas faire notre boulot.
Dernière modification par Antarka le 07 juil. 2024 18:09, modifié 2 fois.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

JonMadlaine a écrit :
07 juil. 2024 17:35
Je suis plutôt d'accord, et dans l'absolu c'est bien le droit de grève.
Mais dans certaines boîtes quand ça devient une tradition annuelle, je ne suis pas sûr que ça ait un quelconque intérêt pour le reste de la population...
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Si ça fait référence aux cheminots, j'en pense plusieurs choses,
-D'une part je suis comme tout le monde, je trouve que c'est un peu égoïste et juste pour leur gueule, genre quand ils ont reussi à revenir sur la réforme des retraites récement
-Mais en fait, ils ont réussi à revenir sur la réforme des retraites ??? incroyables, c'est donc possible ?
-Alors si on faisait tous grève ça marcherait certainement ?
-Mais que faisaient les gens pendant les manifs des retraites ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Énorme d'ailleurs cette réforme des retraites alors que :

- l'espérance de vie en bonne santé (avant de se chopper une grosse pathologie invalidante) en France stagne voire regresse (ça oscille entre 62 et 64 ans ces 25 dernieres années).

- pendant le Covid, à 60 ans t'etais vieux donc ça va tu pouvais bien crever la gueule ouverte hein. Cela dit bon, t'es quand même pas assez vieux pour être à la retraite pour Macron hein, faut pas deconner non plus.

Sinon j'ai failli faire une manif anti-retraite y'a peu moi. Le fait que la police était déjà en embuscade m'a déjà fait peur. Quand ils ont ouvert mon sac à dos, sorti mes lunettes de plongée (protection pour lacrymo) et les ont écrasé par terre du talon, j'avoue m'etre dégonflé et avoir fait demi-tour.
Dernière modification par Antarka le 07 juil. 2024 18:36, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
07 juil. 2024 18:06
Le soucis c'est qu'il y a jamais grand monde aux manifs en fait.

Quand Macron nous détruisait le code du travail en 2018, ça a manifesté comme je l'ai rarement vu. Pourtant y'avait quoi, 20% du nombre de gens qui sont dehors lors d'une finale de Coupe du monde de foot avec la France ptetre ? Et encore.

Cela dit même moi je vais pu en manif. J'ai un gosse maintenant, j'ai pas envie de perdre un oeil pour rien.

Pareil, quand un corps fait de métier fait grève en général, tout les autres râlent, plutôt que suivre le mouvement (puis ensuite ils râleront parce qu'eux aussi bossent trop dur pour que dalle). C'est encore plus flagrant depuis que je suis instit, à entendre les gens on serait des privilégiés de fou qui connaissons pas notre bonheur. Pourtant on galère comme des ânes à recruter, c'est bizzare quand même, à croire que les gens veulent pas faire notre boulot.
Les enseignants, comme pour tous les métiers en réalité, t'as les bons et les mauvais. Sauf que les mauvais, profitent d'un cadre idéal. Les bons, eux, savent très bien que ce cadre n'est pas si idéal que ça. Et que les vacances ne sont pas forcément des vacances, et que le soir, en rentrant à la maison, t'as pas forcément terminé ton boulot. Je parle surtout pour l'école primaire.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bah déjà les vacances des profs, c'est quand même majoritairement du sans-soldes en fait. On est payé en continue ouais, parce que c'est un salaire annuel divisé par 12. Ils auraient aussi pu décider de majorer nos salaires de septembre à juin, et de rien filer en juillet-août, ça reviendrait au même à l'année, mais perso je préfère comme ça.

Et, comme pour les soignants, on est les moins payés de tout les pays de l'OCDE. Enfin on l'etait y'a quelques années (carrément deux fois moins payé qu'en Allemagne, pays que pourtant beaucoup aiment citer comme modèle) mais comme rien n'a changé en la matière, je doute que le classement ait changé aussi.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
07 juil. 2024 17:17

Même si bon, genre la SNCF, à leur place (mais ils peuvent sans doute pas), plutôt que d'empêcher les départs de train, je ferais plutôt embarquer tout le monde gratuitement.
+ 1 000 000 000.

Faire grève à la sncf, c'est juste emmerder l'usager, pas le patron (ils prennent pas le train eux...). Moi je serai totalement pour le fait de faire des voyages gratuits, sans contrôle, là ça toucherait au fric des hauts placés et là, ils réagiraient sans doute bien plus vite.
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Killvan a écrit :
07 juil. 2024 19:12
Antarka a écrit :

+ 1 000 000 000.

Faire grève à la sncf, c'est juste emmerder l'usager, pas le patron (ils prennent pas le train eux...). Moi je serai totalement pour le fait de faire des voyages gratuits, sans contrôle, là ça toucherait au fric des hauts placés et là, ils réagiraient sans doute bien plus vite.
Idée séduisante mais qui en fait ça aurait que dalle en impact : la plupart des billets de trains sont achetés en avance (abonnements, réservations) et non remboursables en dernière minute. Donc un train qui roule, même "en grève" et sans contrôle, c'est bien moins d'impact qu'un train qui ne roule pas et pour lequel il faut rembourser tout le monde.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Shovel Knight a écrit :
07 juil. 2024 19:19
Killvan a écrit :
07 juil. 2024 19:12
Antarka a écrit :

+ 1 000 000 000.

Idée séduisante mais qui en fait ça aurait que dalle en impact : la plupart des billets de trains sont achetés en avance (abonnements, réservations) et non remboursables en dernière minute. Donc un train qui roule, même "en grève" et sans contrôle, c'est bien moins d'impact qu'un train qui ne roule pas et pour lequel il faut rembourser tout le monde.
C'est (malheureusement) pas faux...

Mais bon, les résultats de la soirée électorale de ce soir me conviennent, donc je n'ai pas ma place ce soir dans ce topic !
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Jun
Bisounours

Message par Jun »

07 juil. 2024 00:15

3) Le démat. Globalement plus cher que le physique sur console, et dont la propriété de l'article dépend du fournisseur/serveur. Un autre critère qui pourrait me faire arrêter le jeu vidéo si on passait au 100% digital.
J'ai l'impression que c'est très minoritaire ce genre de pratique, non ? Les jeux démat que j'ai sur ma console ou mes disques durs, je peux y jouer absolument quand je veux, même sans connexion Internet. L'accès ne dépend d'aucun fournisseur ni serveur.
Et ce sera très certainement toujours le cas dans 10 ans. En revanche, pourrai-je encore jouer aux jeux que j'ai sur DVD ou Blu Ray dans 10 ans ?
C'est moins sûr. Le support risque de se détériorer, et ils pourraient être perdus ou volés. En cas de vol, mes jeux démat, je devrais pouvoir être en mesure de les retélécharger (excepté pour 1 ou 2 qui seront peut-être retirés des serveurs d'ici là), mais mes jeux sur support physique, je pourrais leur dire adieu.
Dernière modification par Jun le 08 juil. 2024 10:26, modifié 2 fois.
Image

kawickboy
Conquérant de la lumière

Message par kawickboy »

Je me souviens d'histoire comme UBI qui se confond en excuse car son serveur uplay en panne a empêché des 1000iers de joueurs de tel épisode d'assassins creed de jouer pendant un gros WE prolongé avec férié car cela faisait des vérifs en ligne à tout va... Mais pas chez ceux qui pirataient comme toujours.
Sur PC pour moi le démat' c'est GOG ou itchio et jamais Steam. Et à chaque fois qu'un jeu qui m'intéressait était une exclu Steam, elle a fini par sauter avec le temps et débarquer sur GOG (KOF 13 par exemple).

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Et la légende des jeux physiques qui vont se détériorer au bout de 10 ans ou 20 ans....
Mes jeux atari 2600 passent encore .
Pareil pour les trucs sur cd les plus anciens, CDI, 3do, mcd, etc... Ça démarre au quart de tour.
Pas besoin d'aller télécharger des fichiers, de configurer des menus, etc... tu branches, tu joues.
Même si ça se détériore au bout de 40 ou 50 ans, on est pas éternels de toutes façons....
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Jun a écrit :
08 juil. 2024 10:15
07 juil. 2024 00:15

3) Le démat. Globalement plus cher que le physique sur console, et dont la propriété de l'article dépend du fournisseur/serveur. Un autre critère qui pourrait me faire arrêter le jeu vidéo si on passait au 100% digital.
J'ai l'impression que c'est très minoritaire ce genre de pratique, non ? Les jeux démat que j'ai sur ma console ou mes disques durs, je peux y jouer absolument quand je veux, même sans connexion Internet. L'accès ne dépend d'aucun fournisseur ni serveur.
Et ce sera très certainement toujours le cas dans 10 ans. En revanche, pourrai-je encore jouer aux jeux que j'ai sur DVD ou Blu Ray dans 10 ans ?
C'est moins sûr. Le support risque de se détériorer, et ils pourraient être perdus ou volés. En cas de vol, mes jeux démat, je devrais pouvoir être en mesure de les retélécharger (excepté pour 1 ou 2 qui seront peut-être retirés des serveurs d'ici là), mais mes jeux sur support physique, je pourrais leur dire adieu.
C'est pas du tout dit que tes disques durs durent 10 ans.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso l'ensemble des disques durs que j'ai eu depuis 1996 marchent encore très bien.
mickmack a écrit :

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Gringos10 a écrit :
08 juil. 2024 10:32
Et la légende des jeux physiques qui vont se détériorer au bout de 10 ans ou 20 ans....
C'était l'estimation pour les CD, sans recul ça.
Le chiffre est resté dans les têtes mais ce ne sont plus du tout les estimations actuelles. Aujourd'hui les estimations sont de 50 à 100 ans.
Image
Image

Jun
Bisounours

Message par Jun »

J'ai sorti le chiffre de 10 ans comme ça, j'aurais pu sortir 30, l'argument reste le même. Et je me suis peut-être mal exprimé mais je ne disais pas ça dans le sens "se détériorer tout seuls". Je pensais à la détérioration possiblement due aux manipulations et aux lectures sur le long terme.

Mais si je suis le seul qui ait constaté des rayures sur certains DVD, franchement, tant mieux.
C'est pas du tout dit que tes disques durs durent 10 ans.
Non plus, mais au moins j'ai la possibilité de transférer librement les jeux que j'ai en démat sur un autre disque.
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Les CDs gravés par des pros ça va.

Les DVDs ça va pas, j'ai du balancer la moitié de mes films y'a 2-3 ans, Ok ils avaient 15 ans mais la plupart avaient été visionné 3-4 fois max.

Par contre ce que j'ai gravé moi-même fin 90 début 2000, y'a plus rien qui marche.
mickmack a écrit :

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Antarka a écrit :
08 juil. 2024 11:45
Les CDs gravés par des pros ça va.

Les DVDs ça va pas, j'ai du balancer la moitié de mes films y'a 2-3 ans, Ok ils avaient 15 ans mais la plupart avaient été visionné 3-4 fois max.

Par contre ce que j'ai gravé moi-même fin 90 début 2000, y'a plus rien qui marche.
C'est un cas particulier mais pas une vérité générale comme on a déjà pu en discuter sur un autre topic.
Les DVD films j'en ai plusieurs milliers, certains achetés neufs, d autres d'occasion , j'en achete encore des dizaines chaque mois, ils ont du vécu dans la plupart des cas, et jamais de soucis (ou moins de 1% en statistiques)
Les DVD ps2, pareil , à part quand ils ont été brutalisés et rayés, ils fonctionnent sans soucis, et c'est également constaté sur des centaines de jeux.

Il ny a que le bluray et le hd DVD pour lesquels j'ai pu constaté une obsolescence précoce dû à un défaut de fabrication ou un matériau peu fiable.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Je pense pas que la durée de vie d'un CD/DVD soit liée au nombre de fois que tu le lis. Plutôt à la qualité du support.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Shovel Knight a écrit :
07 juil. 2024 16:31

des grévistes (oui oui ils méritent bien un revers, ceux qui sont en grêve 4 mois par an depuis 30 ans
Tu disais comment déjà ? phasmophobie :malin1:
et qui votent toujours pareil dans l'espoir que ça change
Faut voter pour qui alors ?
Alors les grévistes je les vois bien et ils ont pris quelques réflexions biens placés , premier exemple :
Mon fils, qui a eu plus de 3 semaines d’absences de profs cumulés l’année dernière , ainsi que des services en grève comme les cantines au centre de loisir etc …

Donc si on cumule les vacances + les absences pour rhume + grève => Mon petit à fait 3 mois d’école sur une année … c’est cool, il a appris que si on mélange bleu et rouge, ça fait violet .

Je n’ai malheureusement pas de remède miracle à notre société, mais elle n’est pas dans ce que vous appelez gauche/droite.
Simplement sortir d’une « démocratie » qui t’oblige a voter pour telle ou telle personne qui souhaite t’enculer, qui t’oblige à sortir ton petit papier de vacciné si tu veux sortir de chez toi , qui te passe toutes leurs lois en douce (avec vos regards détournés vers des sujets tel que l’Ukraine/covid/Burka), ou a coup de 49-3 .

PS : et désolé , je n’allume pas ma TV pour voir ce ramassis de conneries ^^ . Y a France - Espagne qui m’attend, bien plus intéressant .
Dernière modification par Captain_Eraclés le 08 juil. 2024 14:28, modifié 1 fois.
Image

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

J'ai supprimé le 1er compte utilisateur de ma Nintendo WiiU. Autant dire une formidable connerie!
Tous les jeux téléchargés ne sont désormais plus accessibles, meme si on essaie de les lancer depuis le compte utilisateur 2 ou 3. Et même s'il y avait des save...
L'eshop ne permet plus de relancer les jeux achetés.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Exemple de grève « intelligente » au Japon :

Les transports (chauffeur de bus) font grèves mais continuent de travailler. Ils ne font simplement pas payer les tickets aux utilisateurs .
Donc là, ça emmerde les dirigeants sans gêner la population qui n’a rien demandé .
Image

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Après je dis tout ça sans animosité aucune . Vraiment .

Libre à vous d’être satisfait de vos choix, de taper du nazi, d’handicaper du gilet jaune, de payer votre Paris-Brest 4€20 chez le boulanger ou encore de trouver que l’éducation nationale et la santé fonctionnent parfaitement et encore mieux avec vos nouveaux votes .

Moi, toute cette propagande à la tv et le cinéma autour de moi, ne changeront en rien mon lendemain. Je n’espère rien de personne et j’ai suffisamment bien construit ma vie .
Image

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Je suis pas sûr que tu veuilles du systeme social japonais...

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Comme partout, tout n'est pas blanc ou noir . Il y a de bonnes idées à prendre et d'autres a rejeter . Ne soyez pas si manichéens dans vos réponses :cote:
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

08 juil. 2024 14:10

Alors les grévistes je les vois bien et ils ont pris quelques réflexions biens placés , premier exemple :
Mon fils, qui a eu plus de 3 semaines d’absences de profs cumulés l’année dernière , ainsi que des services en grève comme les cantines au centre de loisir etc …

Donc si on cumule les vacances + les absences pour rhume + grève => Mon petit à fait 3 mois d’école sur une année … c’est cool, il a appris que si on mélange bleu et rouge, ça fait violet .
Il est souvent enrhumé ton petit quand même.
mickmack a écrit :

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Pas lui qui est enrhumé, le petit, du haut de ses 4 ans, supporte un nez qui coule . Ce qui n'est pas le cas de la prof et une de ses trois petites, tour à tour apparemment .

Mais encore une fois, si vous ne voulez pas entendre ça et que là encore, 3 mois d'école sur l'année c'est défendable . Je tire ma révérence :amen:
Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ok. Pas de pot. J'ai pas une ancienneté de fou dans le boulot, mais j'ai jamais vu ça.
mickmack a écrit :

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

La directrice non plus, d'ailleurs la prof n'est restait qu'une année . Et malgré le nombre d'absences ahurrissant, elle arrivait encore à faire grêve les jours où elle (ou ses filles) n'étaient pas malades ... Une année chaotique.
Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

08 juil. 2024 14:21

Libre à vous d’être satisfait de vos choix, de taper du nazi, d’handicaper du gilet jaune, de payer votre Paris-Brest 4€20 chez le boulanger ou encore de trouver que l’éducation nationale et la santé fonctionnent parfaitement et encore mieux avec vos nouveaux votes .

Qu'est-ce que tu comptes obtenir exactement avec un post pareil ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

spip
Chevalier du Zodiaque

Message par spip »

08 juil. 2024 14:14

Les transports (chauffeur de bus) font grèves mais continuent de travailler. Ils ne font simplement pas payer les tickets aux utilisateurs .
Donc là, ça emmerde les dirigeants sans gêner la population qui n’a rien demandé .
"Grève à la pince". C'est passible de blâme, voir de licenciement dans la fonction publique. Je sais de quoi je parle, y a des cheminots dans la famille.
En gros, si tu fais ça, tu n'es pas considéré comme gréviste, donc faute professionnelle, donc sanctions.
C'est déjà arrivé plusieurs fois, et la justice a toujours donné raison à la SNCF.
Ça vaut aussi pour les autres boîtes de transports publiques.

Comme dit plus haut, il ne reste que la solution de la grève classique. Et oui, ça fait chier tout le monde, mais y a pas d'autres moyens.
Et une grève ne tombe pas du ciel. Il y a des concertations entre la direction et les RS. Ça dure des semaines. Alors autant parfois les syndicats ne font pas d'efforts, autant la plupart du temps, c'est la direction qui préfère la grève plutôt que de discuter.

Sinon hier, j'ai bien pété les oreilles à ma femme à 20h :lol: "Ouaaaiiiiis !!!"
Bien plus fort que devant un match de l'équipe de France (au hasard :mrgreen: ).

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

lincruste a écrit :
08 juil. 2024 16:08
08 juil. 2024 14:21

Qu'est-ce que tu comptes obtenir exactement avec un post pareil ?
Que vous soyez satisfait de votre vote, quel qu'il soit . Il ne changera rien à ce que j'ai énuméré, nous sommes tous perdant à tous les coups . Donc de mon côté je comprends difficilement les réjouissances, de crier sur tous les toits comme si vous aviez gagné l'euromillion, appris la naissance d'un enfant ou terminé Elden Ring sans se faire toucher.

Vous avez simplement élus d'autres personnes qui vous baiseront à leur tour, avec le sourire, et contre qui vous ferez vos nouvelles grêves dès Septembre .

J'ai du mal à comprendre la joie que cela représente à certains et ce que ça modifiera dans leur quotidien pour être aussi exaltés.
Image

syl02
Transformer

Message par syl02 »

Les débats sans fin sur tout et n'importe quoi et la politique 😉

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

T'es tellement meilleur que nous Captain_Eraclés :super:
"on" (enfin je pas qui c'est "on" vu que tu désignes des gens par "vous"), est probablement plus con que toi, c'est vrai on est juste content d'avoir évité jusqu'à nouvel ordre un parti raciste au pouvoir. On a des plaisirs simples tu sait. Dommage que tu ne les partages pas :rouge:

M'enfin bref, pas parler politique c'est mal. Surtout quand c'est une belle démonstration de politique de niveau RN PMU, tout ça partant d'une blague à base de taper du Nazi comme du temps d'Indiana Jones où c'était un activité méga cool. Mais faut croire que les temps ont changés pour certains.
Dernière modification par Shovel Knight le 08 juil. 2024 18:40, modifié 2 fois.

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

spip a écrit :
08 juil. 2024 16:37
08 juil. 2024 14:14

"Grève à la pince". C'est passible de blâme, voir de licenciement dans la fonction publique. Je sais de quoi je parle, y a des cheminots dans la famille.
En gros, si tu fais ça, tu n'es pas considéré comme gréviste, donc faute professionnelle, donc sanctions.
C'est déjà arrivé plusieurs fois, et la justice a toujours donné raison à la SNCF.
Ça vaut aussi pour les autres boîtes de transports publiques.
Le problème que je souligne, est parfaitement illustré ici . Tant que des lois comme celle ci (le contrôle des grêves, non mais impeccable, ils sont très forts ) existeront, vous ne gagnerez jamais rien, peu importe votre vote ...

Encore une fois, j'ai du mal à comprendre les chants de la victoire, pour une défaite planifiée. Ils n'ont pas besoin de vos votes pour arriver à leurs fins.

Avec ce sentiment de victoire, ils peuvent faire ce qu'ils ont envie de faire, après tout, vous avez voté pour eux . Je pense qu'une "grêve des votes" ferait peut-être plus trembler leurs fondations "démocratiques" .
Image

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

08 juil. 2024 18:28
Avec ce sentiment de victoire, ils peuvent faire ce qu'ils ont envie de faire, après tout, vous avez voté pour eux . Je pense qu'une "grêve des votes" ferait peut-être plus trembler leurs fondations "démocratiques" .
Vu les taux de participations à la plupart des dernières élections (la dernière mis à part), on se rend bien compte qu'une grève des votes ne ferait rien trembler du tout.

Je suis cependant parfaitement d'accord que les règles du jeu démocratique sont biaisées et doivent être changées.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Le système bancaire, je comprenais pas pourquoi un jour quand j'ai fais un dépôt de 700e, la guichetière m'a demandé d'où ça venait.
Truc de ouf
https://x.com/i/status/1809993454711091511
Dernière modification par Kenji le 08 juil. 2024 18:48, modifié 1 fois.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Shovel Knight a écrit :
08 juil. 2024 18:24
T'es tellement meilleur que nous Captain_Eraclés :super:
Meilleur que vous (ironiquement j'ai bien compris) parceque je ne me réjouis pas devant ma TV pour :

-Ma taxe foncière qui prend 100€/an depuis 7 ans pour arriver à 2200€ , peu importe le parti en place ?
-Ma facture d'électricité à 350€/mois en hiver pour maintenir 19° chez moi, peu importe le parti en place ?
-Les services de santé désertés de personnels et surchargés de travail, peu importe le parti en place ?
-Voir le niveau de l'éducation nationale baisser car les profs doivent faire face à des classes surchargées et sans personnels pour les élèves présentant une pathologie , peu importe le parti en place ?
-Voir la France , Première en indice de criminalité en Europe, peu importe le parti en place ?
-Les retraites, sujet d'actualité depuis 60 ans, peu importe le parti en place ?
-Le Burkini , sujet d'actuliaté depuis 10 ans, peu importe le parti en place ?
-La diminution constance du pouvoir d'achat, peu importe le parti en place ?

Oui, je ne vais pas sauter au plafond, ouvrir ma fenêtre et crier la victoire d'un parti politique. Donc, si en ça je suis meilleur, je l'accepte :super:
Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

@Captain_Eraclés :
Shovel Knight a écrit :
08 juil. 2024 18:24
"on" (enfin je pas qui c'est "on" vu que tu désignes des gens par "vous"), est probablement plus con que toi, c'est vrai on est juste content d'avoir évité jusqu'à nouvel ordre un parti raciste au pouvoir. On a des plaisirs simples tu sait. Dommage que tu ne les partages pas :rouge:
Bisou
Dernière modification par Shovel Knight le 08 juil. 2024 18:52, modifié 1 fois.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Peu importe le parti en place ? Mais ça fait 30 ans que c'est plus ou moins le même...

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

C'est pas pour autant qu'il faut en mettre un pire

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Tryphon a écrit :
08 juil. 2024 18:40
08 juil. 2024 18:28
Vu les taux de participations à la plupart des dernières élections (la dernière mis à part), on se rend bien compte qu'une grève des votes ne ferait rien trembler du tout.

Je suis cependant parfaitement d'accord que les règles du jeu démocratique sont biaisées et doivent être changées.
Merci de répondre avec sérieux . C'est plus sympa que d'échanger avec un type qui veut me faire passer pour un partisan du RN ou un pilier de bar (ce qui est plutôt cocasse, puisque ni je ne vote, ni je ne bois . Il a tout compris, il est content et je suis content pour lui)
Image

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Tryphon a écrit :
08 juil. 2024 18:52
Peu importe le parti en place ? Mais ça fait 30 ans que c'est plus ou moins le même...
Mais enfin tu ne vois pas qu'il y en a 1 qu'on a "jamais essayé" ? :mrgreen: Voyons Tryphon tu me déçoit :)

Verrouillé

Revenir à « Droit de réponse »