Les 10 000 trucs qui vous saoulent

Ici on parle de tout et de rien
Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Mon chat adore aussi pisser partout. Sur la porte, sur le canapé, dans mes plantes. Sans compter les miaulements/pleurs la nuit (en général il attend CE moment ou t'es pile en train de glisser vers le sommeil, ce gros con)

Bon c'pas mon chat, c'est une pièce rapportée avec ma compagne (c'est le sien quoi). Y'a des bons côtés à avoir un chat, c'est calin et tout (et encore, pas tous) mais clairement, à sa mort, j'escompte bien qu'on en reprenne jamais.

Au final le mieux ce sont les crevettes. Mes Red Cherry sont pas chiantes, rigolotes à regarder, on les entend pas, elles ont même pas besoin que je leur file à bouffer. Vive les crevettes !
Dernière modification par Antarka le 13 mars 2024 10:26, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
13 mars 2024 09:58
Au final le mieux ce sont les crevettes. Mes Red Cherry sont pas chiantes, rigolotes à regarder, on les entend pas, elles ont même pas besoin que je leur file à bouffer. Vive les crevettes !
J’adorai aussi mes crevettes, très apaisantes à regarder

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'adore les regarder brouter.

Même quand mon gosse de 2 ans et demi est trop chiant ("LIS MR COSTAUD PUIS MONSIEUR AVARE" pour la 43eme fois de l'heure), j'ai juste à lui dire "oh regarde les crevettes", je le relance 2-3 fois à base de " T'as vu elle est grosse celle la" ou "celle-ci elle a des oeufs sous son ventre" et j'ai la paix pendant une demi-heure.

Je préfère largement les crevettes aux poissons d'aquarium (bon c'est aussi parce que j'ai juste un 80 litres, et qu'un volume si réduit est incompatible avec 90% des espèces de poissons). Quasiment aucun entretien, plus marrant à regarder, et beaucoup moins chères à l'achat.
mickmack a écrit :

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Les seules crevettes que j'ai connu, c'est le krill que je donnais à bouffer à mes poissons ^^
J'adorais mon aquarium, mais c'était un gros entretien (grosse pompe à nettoyer, tests de l'eau à faire tous les jours). Trop galère au final, vu que j'avais 12 ans et que ma mère était incommensurablement saoulée dès qu'elle devait m'aider.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso avec des crevettes l'entretien est assez minime. Je change le tiers de l'eau tout les mois en gros (au lieu de tout les 10-15 jours avec des poissons), je passe un coup d'aspirateur de temps en temps au fond (une fois par mois je dirais) , parfois je vend quelques dizaines de crevettes pour en reprendre autant (diversité génétique toussa).

Ça fait 2 ans que j'ai pas testé l'eau. Ça fait 2 ans que j'ai pas nettoyé les parois de l'aquarium. Ça fait +2 ans que j'ai même pas changé les filtres de ma pompe (je la nettoie une fois tout les 2-3 mois dans un bol avec de l'eau récupérée dans l'aquarium). J'ai un sachet de bouffe pour crevettes que j'ai pas utilisé depuis genre 3 ans, parce qu'elles en ont pas besoin et qu'elles préfèrent d'autres aperos (parfois je jette un petit cube de courgette dans l'aquarium, elles se jetent dessus comme des Pirranhas sur des nichons dans un direct to DVD americain, trop marrant).

Je comprend parfaitement l'intérêt d'avoir un très gros aquarium avec des poissons mais c'est effectivement un entretien énorme (et coûteux) en comparaison.
mickmack a écrit :

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Ouais en même temps c'était une connerie de me laisser avoir ce genre d'aquarium (250 litres) avec les poissons que j'avais dedans (des cichlidés, si tu vois ce que c'est), et me laisser me démerder avec alors que je galérais déjà à ranger ma chambre ^^
Encore un truc que je ferais différemment si je pouvais, tiens.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Ah ouais c'est effectivement un travail énorme pour un gosse de 12 ans, pour au final entretenir une population de moins de 10 poissons (je vois très bien ce que c'est des cichlidés ouais, sommairement, y'a pas mal d'espèces quand même). Sans compter qu'en 2024 en tout cas, t'en as pour un demi-salaire médian en prenant l'aquarium neuf.

Perso j'ai eu des microrasbora mais ces enfoirés bouffaient les juveniles des crecre donc je m'en suis débarassé.

Tient à l'instant, mon gamin me demande ce que je fait sur mon téléphone et veut regarder. Je lâche "oh regarde des crevettes", et 10 secondes plus tard le voilà perché sur sa montessori fait maison :

Image
mickmack a écrit :

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Trop genial les crevettes d'aquarium, j'en avais jamais entendu parler !

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Perso je prend des Red Cherry, de loin l'espèce la plus commune (2-3 cm, femelle rouge petante et male rouge transparent).

Mais y'a des dizaines de coloris différents, dont certains magnifiques de fou. Faut juste pas les mélanger (en fait y'a 2 espèces principales de crevettes, et plein de sous espèces représentant les coloris, et le soucis c'est qu'au sein d'une même espece, si elles se reproduisent entre coloris différents, ça finit par donner des générations toutes grises style crevettes d'estuaires)

Image
Image
Image
mickmack a écrit :

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

.
Dernière modification par Kenji le 14 mars 2024 17:21, modifié 1 fois.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

@antarka: tu chauffes ton eau ou température ambiante ça suffit avec les red sherry?
Moi j’étais fou de mes combattants, je faisais de la reproduction et j’adorai ce poisson.
A refaire quand je serai en retraite.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je chauffe pas. Ça dérange pas les crevettes, elles sont juste un peu plus actives l'été, quand la température de l'aquarium grimpe. La je viens de tester, j'ai 18,7° dans l'aquarium et elles sont très bien.

Bon par contre je parlais de deux espèces principales de crevettes (d'eau douce). Mes Red Cherry sont des Neocaridina. On trouve aussi plusieurs sous-espèces de Caridina. J'en ait jamais eu, parce que justement chauffer l'eau est à priori obligatoire (sauf si t'es du genre à avoir 22-24° dans ton salon l'hiver quoi, perso mon thermostat est sur 19° de 6h a 19h et sur 18° de 19 à 6h).

Les combattants j'ai essayé qu'une fois, quand je cherchais des poissons pouvant cohabiter avec les crevettes, mais ça c'est très mal passé (ce sont les crevettes qui lui ont bouffé les nageoires pour le coup, il est pas mort paisiblement). Me font pitié ces poissons quand je les vois en animalerie dans leur verre d'eau la, d'autant que dans la nature ils ont des territoires immenses (ça vit dans des rizières je crois).

Pour les chats ce qui me dérange entre autres, c'est que même s'ils t'aiment, ils peuvent quand même se comporter comme de gros connards. Bon après faut dire que j'ai sans doute pas eu tant de chance avec mes chats (tendance à pisser partout) et que j'ai plutôt eu de la chance avec mes chiens (creusaient pas, ne m'ont jamais détruit de meuble, tout au plus machouiller 2-3 paires de pantoufles).
C'est quand même loin d'être le même investissement. Le chat, une fois acquis, t'as juste à lui filer à manger/boire et à lui témoigner ton affection. Un chien c'est clairement un investissement bien plus important, plus proche de celui qu'est d'avoir un enfant. C'est un animal de meute, qui a besoin de la meute, et la meute bah c'est toi. D'ailleurs si un jour je craque et que je reprend un chien, j'en prendrais deux en fait, histoire de pas avoir UN chien qui reste seul la plupart du temps en semaine, ce qui est clairement pas cool pour un chien.

Après, bien sûr qu'on peut faire des généralités sur le comportement des chiens/chats. M'enfin ça reste grossier, chaque animal étant un individu avec sa propre personnalité au final. Tu peux prendre un chat parce que c'est censé être indépendant et te retrouver avec un matou hyper collant qui te suit jusqu'aux chiottes et pleure si tu fermes la porte. Ou avoir des chiens qui supportent bien la solitude. Y'a des chats d'appartement aussi, qui ont jamais vu un brin d'herbe et sont très heureux comme ça. Et des matous que tu verras qu'une heure par jour et qui vadrouilleront le reste du temps (et te tromperont avec la moitié du voisinage). C'est pas des généralités, mais ça arrive.
mickmack a écrit :

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Antarka a écrit :
13 mars 2024 16:01
Je chauffe pas. Ça dérange pas les crevettes, elles sont juste un peu plus actives l'été, quand la température de l'aquarium grimpe. La je viens de tester, j'ai 18,7° dans l'aquarium et elles sont très bien.

Bon par contre je parlais de deux espèces principales de crevettes (d'eau douce). Mes Red Cherry sont des Neocaridina. On trouve aussi plusieurs sous-espèces de Caridina. J'en ait jamais eu, parce que justement chauffer l'eau est à priori obligatoire (sauf si t'es du genre à avoir 22-24° dans ton salon l'hiver quoi, perso mon thermostat est sur 19° de 6h a 19h et sur 18° de 19 à 6h).

Les combattants j'ai essayé qu'une fois, quand je cherchais des poissons pouvant cohabiter avec les crevettes, mais ça c'est très mal passé (ce sont les crevettes qui lui ont bouffé les nageoires pour le coup, il est pas mort paisiblement). Me font pitié ces poissons quand je les vois en animalerie dans leur verre d'eau la, d'autant que dans la nature ils ont des territoires immenses (ça vit dans des rizières je crois).
Je m'en reprendrais un jour aussi.
J'avais des red cherry en aquarium chauffé mais j'avais entendu qu'on pouvait les mettre en eau "froide".

Les combattants moi aussi j'aimais pas les voir comme ça parce j'ai toujours adoré ce poisson, autant que certains aiment les discus mais malheureusement à la vente c'est difficile de faire autrement vu son caractère.
Après moi j'avais 2 aquariums de 80L donc deux combattants mâles et les deux reproductions que j'ai faites seules les femelles avaient survécu.

Tryphon
Chevalier du Zodiaque

Message par Tryphon »

Je ne suis pas sourd. Juste un peu dur d'une oreille !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Comment ? Une carte vermeille ?

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je déteste, putain je déteste les banques/assurances.

Donc je décharge ma haine avec un 3615mylife, désolé.

Ça fait depuis février qu'on est dans les papiers pour acheter notre baraque. On a vu le notaire pour le sous-seing en Mars. On a demarché les banques direct après, qui nous repondaient qu'on avait un dossier en or et que ça passera crème (surtout moi, à priori ils kiffent les fonctionnaires de l'EN).

Et ça fait depuis disons début avril que les responsables de notre dossier changent toutes les 3 semaines, reprennent le bousin à 0 et se rendent compte de trucs qui vont pas.

Y'a 1 mois c'était la carte d'identité de ma nana périmée 6 mois plus tôt. Z'ont quand même mis 3 mois à s'en rendre compte, sympa.

En mai, message du nouveau conseiller bancaire qui a repris encore le truc de 0 (parce que l'autre est en vacances) et qui se rend compte qu'il y a une erreur sur l'assurance habitation (ouais, c'pas la Banque qui nous assurera, mais la MGEN vu que c'est plus avantageux), que la MGEN a pas communiqué le bon montant de crédit (une erreur de 400€ sur quasi 200k en fait). Putain de con, ça faisait plus d'un mois le rdv MGEN la. D'où il se réveille maintenant ?

J'en ait plein le cul de ce degré d'incompétence. J'en ait marre de chaque mois devoir refournir les 3 derniers bulletins de nos salaires (bah oui, juste redemander le nouveau à chaque fois, j'imagine que ça serait trop simple). De devoir re-signer des papiers déjà signés 3 ou 4 fois sur des dossiers de 60 pages en vérifiant à chaque fois qu'ils ont pas ajouté une clause en douce pour nous enc... en douce.

Je commence vraiment à avoir l'impression qu'on se fout de notre gueule. A chaque fois en mode "il nous les faut pour dans 48h absolument hein".

À la base on devait avoir les clés le 10 juillet. On était large au départ. On a pas traîné pour autant. Pourtant c'est dors et déjà mort pour cette date. J'en suis juste à espérer qu'on les aura dans la première quinzaine d'août la, histoire de pouvoir demenager à peu près sereinement.

Du coup, on signe un avenant pour avoir un gros delai supplémentaire (on passe du 10 juin au 31 juillet pour avoir l'offre de prêt).

Mais c'pas fini.

Milieu juin, ah ptain je viens de me rendre compte que l'erreur vient même pas de la MGEN, c'est bien la Banque qui a décidé oklm on sait pas pk de nous ajouter 400 balles sur le crédit. Non mais j'vais les tuer, les assassiner, les murderiser.

Suite de l'aventure 2 semaines plus tard : mes parents avaient décidé de nous aider en filant 10k pour gonfler l'apport. Cool et innatendu. Ça faisait 3 mois que la Banque le sait. 3 mois que les tunes sont sur mon compte. Et la, j'sais pas pourquoi, d'un coup il leur faut une attestation sur l'honneur de mes vieux comme quoi ils verseront bien l'argent. Je répond qu'ils ont déjà versé l'argent. Oui mais non il la faut quand même. Bordel.

Dernière MAJ de l'aventure : suite aux erreurs de la Banque, le compte qu'ils nous avaient créé pour suivre l'avancement du projet et recevoir des demandes de paperasse et tout, est bloqué. Bah oui m'voyez, comme il a été créé pour un emprunt non à 190k mais à 190400€, c'est pas pareil m'voyez.

Refaire un autre compte ? J'ai pas compris pourquoi mais nan nan, y veulent pas.

Hier je reçois un SMS comme quoi la demande de prêt est arrivé, avec un lien qui me renvoie vers... ce compte bloqué.

Donc la j'appelle la conseillère, et après avoir insulté sa maman et la maman de sa maman, elle me ressort les justifications "oui mais bon comme le montant du crédit est pas bon (leur faute je rappelle) on a bloqué ce compte la".

Leur solution : " On vous envoie votre offre de prêt par courrier ". Bah oui, ça aurait pu prendre 2 minutes par mail, donc on va le faire par courrier tient, c'est plus drôle.

Je sens venir que le courrier va mettre 8-10 jours pour arriver (on est pu à ça prêt hein), et qu'il contiendra des erreurs.

Je suis à deux doigts de craquer. Encore une grosse contrariété et je pense que je laisse tout tomber.

Y'a 2 mois j'avais hésité à laisser tomber avec cette banque, quitte à avoir un taux plus haut. On a pas voulu de peur que ça nous mette vraiment hors delai, bah au final on aurait dû. Je regrette grave.

On était censé avoir les clés mercredi prochain, le 10 juillet, et au final je sais même pas si on aura l'offre de prêt à cette date. Marre. Ça aurait été nickel pourtant, ça laissait 7 semaines (ou je suis en vacances, instit que je suis) pour déménager, retaper un peu notre baraque de location actuelle, inscrire le gosse à l'école (parce qu'il faudra une attestation de domicile que du coup on a pas encore) tout ça.

Je sens qu'on va devoir se taper tout ça dernière semaine d'août. Voire début septembre. Ça va être chouette. Encore heureux qu'on a pas encore donné notre preavis pour quitter notre logement actuel.
mickmack a écrit :

Paulemile
Cosmocat

Message par Paulemile »

Wooow c'est chaud !
J'ai eu des galères lors de l'achat de notre maison, mais pas du tout à ce point.

Après j'ai de la chance. Le mari de ma tante est courtier et il a démarché les banques / trouvé le crédit pour nous. Et s'il y a bien eu quelques sessions où effectivement on a dû renvoyer six ou sept fois les mêmes documents toutes les semaines, il nous a épargné plein de moments relous.

Le plus chiant, c'est ma mère et mon beau-père, que je voyais encore, et qui m'avaient promis 10K euros pour donner en apport. Au moment de devoir donner la thune, ils se sont mis à traîner des pieds, à dire que c'était trop compliqué, qu'ils en avaient marre que je les harcèle avec ça. Alors qu'ils m'avaient promis ça six mois à l'avance, et que la banque menaçait de tout faire annuler si elle ne recevait pas la thune. Ca s'est joué à quelques heures au final. Gros stress pour que dalle. A part ça, rien de bien relou, à part qu'on a dû aider les anciens propriétaires à déménager parce qu'ils étaient ultra à la bourre, avant de pouvoir emménager nous-mêmes :P Un peu lunaire, ce moment.

Mais ouais, là t'as vraiment pas de bol. Courage.

dandyboh
Maître de l’Univers

Message par dandyboh »

Je me souviens qu'il y avait une erreur pour nous aussi, de quelques dizaines d'euros. Je me souviens plus comment ça avait été réglé mais ils ont bidouillé 2-3 trucs pour retomber sur le bon chiffre et ni vu ni connu. Avec notre accord bien sûr, et pour éviter de tout reprendre à zéro.
Image
Image

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Force a toi, juste de lire tes aventures j'ai envie de giffler des gens !
J'ai eu des soucis quand j'ai acheté, et c'etais la troisième maison que je visais après deux faux plans des agences/proprios précédents. Pendant toute l'opération j'ai eu l'impression d'etre en apnée pour rester a flot et eviter les pieges de ce système foireux qu'on veut qu'on reste locataire, l'incompétence crasse des banquiers qu'on pourrait remplacer par des IA et cet imbécile de notaire, mais j'ai reussi et depuis 4 ans je n'ai touché absolument aucun papelard :mrgreen:
Si ca avait pris des mois comme toi, j'aurais sûrement tout laché, d'autant que j'avais un timer sur la tete avec CDI de merde que j'ai pété le lendemain de la validation par la banque et le niveau de tension de mon secteur pour trouver une baraque.

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

@Antarka Je compatis... Encore un argument de plus pour moi de ne jamais être proprio (en tout cas pas avant encore longtemps)
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

maskass a écrit :
05 mars 2024 11:53
Va voir un hypnotiseur et demande lui de t'effacer ce souvenir de ta mémoire. :mrgreen:
Putain alors ça si ça existait je me ferais effacer Prey et Witcher III juste pour pouvoir les refaire tiens.
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Tu te fait effacer tout les souvenirs de JV post 1995 même.

Et tu laisses une Switch sur ta table basse pour quand tu reviens chez toi :mrgreen:
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

@Antarka C'est quoi ta banque d'enculés pour qu'on soit prévenus ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

La Banque Postale.

Nouvelle contrariété d'ailleurs. Mes beaux-parents ont voulu nous aider aussi. Je précise qu'eux aussi sont à la même Banque. Z'ont donc retiré des tunes de leur assurance vie (toujours Banque postale) pour les foutre sur leur compte.

Ça fait 3 semaines. Les tunes ont bien été dégagée de l'assurance vie, mais sont toujours pas sur leur compte.

Sont furax. Et enerver ma belle-mère, faut vraiment aimer les sports extrêmes.
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

De vrais enc... la banque postale, d'ailleurs je les ai quitté pour la SG en début d'année, c'est pas pour rien...

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

C'est d'assez loin ceux qui me proposaient le meilleur taux (quasiment 0,3% en dessous tout les autres).

Mais je regrette un peu ouais. Si ça aboutit, clairement je fait racheter le crédit dans un an ou deux.
mickmack a écrit :

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

Sont déjà pas foutus de gérer le courrier, alors des prêts tu penses :mrgreen:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

J'ai pas fait ma liste ici tiens.
Je la mettrai à jour, y'a trop de choses pour que je pense à tout.
1) les gens qui disent "mozza"

2) ceux qui disent "petit(e)" pour tout, petit café, petite salade, une petite sauce, petite question, petit chat, aux petits oignons (pourquoi tous les trous de balle qui configurent Debian ou Arch Linux se font une config aux petits oignons ? Niquez vos mères, plutôt, non ?) une petite douche, baaaah

3) d'une manière générale celles et ceux qui pensent transmettre leur satisfaction avec leur habitudes de langage de merde avec des expressions toutes faites de baltringue comme : un bon bain bien chaud, un petit bijou de technologie, une vraie révolution etc...

4) À l'écrit, les gens qui croient utiliser un langage soutenu pour faire adulte qui sait s'exprimer comme dans le courrier des lecteurs de Télérama alors qu'ils ont pas le niveau collège et te sortent des horreurs comme : "au jour d'aujourd'hui", "ça m'insupporte", "un écran très qualitatif".

5) tout le monde fait des fautes et moi le premier, mais je sais pas pourquoi "tu es en tord", "le publique" et "j'ai ris" ça me donne envie de cogner

6) les salopes qui se mettent à l'entrée et la sortie des carrés de 4 places dans le métro pour prendre la première place qui se libère. Mets-toi au milieu, tu emmerderas moins les gens qui sont assis et tu auras ta place sans bloquer leur sortie.

7) ceux qui posent leur canettes sur les rebords de fenêtres ou les bancs, j'imagine leur système moral interne complètement pété, je préfère encore les gros shlags dégueulasses qui jettent leurs merdes au sol, au moins ils sont entiers dans leur conneries.

8) les gens qui trouvent toujours que tu es moins à gauche qu'eux et qui s'empressent de s'offusquer en public du fait que t'es pas au courant du nouveau truc qui révulse les révolutionnaires de Twitter. Je pense que si la gauche est aussi mal en point c'est en grande partie à cause de saloperies de ce genre. J'ai appris qu'on appelait ça "virtue signaling", j'appelle ça être une baltringue, mais les USA amènent parfois de bonnes choses.

9) le bus 126

10) wiiwii007 (à Mario Kart 8 Deluxe uniquement, sinon je l'aime ce grand couillon)

11) les gens qui vident la boîte à livre pour revendre en lot sur Amazon

12) le prix du vin

13) Les serruriers, tous. Les plombiers, tous.

14) les yorkshires avec un nœud sur le haut du crâne

15) les gens qui ont fait baiser ensemble des loups trisomiques pendant 30 000 ans pour créer le yorkshire

16) les nouveaux petits moustiques de cette année, ces petits fdp sont quasi invisibles et ils évitent les murs blancs, toute ma stratégie est à revoir

17) les gens qui déguisent leur chat. les gens qui vendent des déguisements pour chats

18) les youtubeurs de vieux jeux vidéo avec leur gueule de con devant leurs étagères remplies de cartouches de jeux, de figurines manga et de goodies pour nerd qui démarrent leurs vidéo avec un "salut les amis, bienvenue sur retro-prostate aujourd'hui on va faire une petite vidéo sur une petite ideune-gème qui tourne sur psvita, ce petit bijou de technologie..." et là il te lance un putain de générique en chiptune avec un effet années 80 mytho avec les néons mauves et les palmiers, ta mère la pute déjà tu m'appelles pas comme ça je suis pas ton ami, ce serait plutôt le contraire, je te crache dans la gueule sale pute.

19) la haine en général, j'aime pas ça c'est mal.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Message par Shovel Knight »

lincruste a écrit :
06 juil. 2024 20:48
Ton message en est pourtant rempli :lol:
Tu veux un coup d'pelle ?

retroactionman
Cosmocat

Message par retroactionman »

J’avais mon prêt à LBP et le mec était hyper carré, disponible même après 19h00 pour les détails, le taux le plus bas du marché.

Bref, le top donc je pense que ça dépend plus des employés que des enseignes.

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

lincruste a écrit :
15) les gens qui ont fait baiser ensemble des loups trisomiques pendant 30 000 ans pour créer le yorkshire
:mdr3:
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Shovel Knight a écrit :
06 juil. 2024 20:53
lincruste a écrit :
Ton message en est pourtant rempli :lol:
20) les mecs en armure qui expliquent les blagues
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Je valide la totalité de la liste de Lincrustre.

- J'ajouterais quelques "tics" de language. Genre les nanas qui appellent leur copain "mon homme". J'sais pas pourquoi, j'ai rien contre les "Mon copain, mon compagnon, mon mari", c'est donc pas le côté "possession" qui me gène, mais "mon homme" ça me rend fou.

- Les gens qui croient en la théorie du ruissellement des richesses. Qui défendent le fait que gagner en un mois quelques milliers d'années de salaire de smicard c'est parfaitement normal, ils ont du travailler dur, ils le méritent, de toute façons t'es jaloux. Pi c'est normal qu'ils paient pas ou peu d'impôts, déjà qu'ils font travailler les pouilleux hein.

- les trottinettistes sans casques. En gros tout les trottinettistes en fait. Même les cyclistes, bon ceux qui mettent un casque sont minoritaires, mais ils existent quand même, alors que les trottinettistes casqués, jamais vu encore. Pourtant c'est obligatoire merde, pourquoi ils se font jamais pruner alors que perso si je me gare avec une roue sur le trottoir, je suis bon 4 minutes après pour aller récup ma caisse à la fourrière ?

- les gens qui mettent leurs gosses en danger parce qu'ils sont cons. La je pense très fort à certains parents d'élèves. Genre celui qui vient chercher sa fille de 5 ans (en short et sandales ouvertes) avec sa moto, en ramenant juste un casque. Ou celle que je VOIS se garer et je VOIS que le gamin non seulement il est pas attaché mais il est putain de debout sur le siège passager bordel de putain de merde. Que tu sois un abruti irresponsable qui s'en foute de se mettre en danger c'est une chose, mais faut pas mêler ses gamins à ça quoi.

- l'ignorance alimentaire totale. Pour un exemple précis, au début de l'année scolaire, on a demandé aux parents d'élèves de prévoir une collation de 10h pour leur gamin (j'ai eu un double niveau moyen-grande section je précise). Bah pendant un bon trimestre, j'en ait 5-6 qui du coup avaient tout les jours un paquet de gâteau apéro (souvent des Curly).
Dernière modification par Antarka le 06 juil. 2024 22:22, modifié 1 fois.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
06 juil. 2024 22:19
Lincrustre
21) Antarka
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Ah ouais c'est drôle

Aller je commence ma liste :

1) Les gens aigris qui étalent leur aigreur dans un topic de forum
2) Conséquence du 1) : moi

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

lincruste a écrit :
06 juil. 2024 22:21
Antarka a écrit :
Lincrustre
21) Antarka
- Les gens qui ont fait une erreur quand ils ont créé leur pseudo. Parce que c'est moi qui ait raison. Au pire, j'ai certainement raison d'avoir tort.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Hahaha ok ok tu gagnes.
Sinon pour "mon homme" je viens de rechercher dans les notes de Boulet mais je trouve pas, je suis persuadé de l'avoir vu dessiner une bd bien vache sur ces filles.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

1) Les fautes récurrentes tels que "sciense" "language" et "license"
2) Les résultats des élections de demain.

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

lincrustRe a écrit :
06 juil. 2024 22:37
Hahaha ok ok tu gagnes.
Sinon pour "mon homme" je viens de rechercher dans les notes de Boulet mais je trouve pas, je suis persuadé de l'avoir vu dessiner une bd bien vache sur ces filles.
Tu as tout à fait raison (la flemme de chercher dans ses 12 trillions de notes) . A peu près sur qu'il citait aussi un équivalent masculin, aka les hommes qui parlent aux nanas en les appelant "la miss". Mais la je saurais pas dire, c'est pas quelque chose que j'ai trop entendu, beaucoup moins que "Mon homme".

Du coup vu qu'on parle de Boulet, souvenir d'une autre note :

- quand t'es juste trop trop bien dans ton lit, flottant dans un nuage de coton tiède, que tu rêves d'Emma de Caunes nue et enduite de Caramel au beurre salé, mais qu'une envie de pisser te gâche tout, et que tu refuses de te lever, que tu luttes contre cette envie de pisser, mais que bien sûr tu finis par perdre, te lever, et quand tu te recouches bah t'es juste beaucoup moins bien, tu galères à te rendormir, t'as froid, ça gratte, et pffff le réveil qui sonne dans 1h, trop la loose.

Un grand homme ce Boulet. Il parle des vrais problèmes.
mickmack a écrit :

Urbinou
Chevalier du Zodiaque

Message par Urbinou »

@Antarka « j'en ait 5-6 qui du coup avaient tout les jours un paquet de gâteau apéro (souvent des Curly) »

Sans apporter le ricard en plus…

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Urbinou a écrit :
06 juil. 2024 22:54
@Antarka « j'en ait 5-6 qui du coup avaient tout les jours un paquet de gâteau apéro (souvent des Curly) »

Sans apporter le ricard en plus…
Ah bah ça me fait penser que le Ricard, ça me saoule aussi. Bon, le rhum, le Whisky, la Vodka, le Muscat, le Punch, la Rochefort 10, et plein d'autres aussi, pas sur de pouvoir en citer 10 000 mais la liste serait quand même bien longue.
mickmack a écrit :

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

1) Les reproductions parfaitement identiques de JV (qui se vendent très bien malheureusement). Elles auront un jour raison de mon envie de collectionner.

2) Le scalping (surtout dans les domaines que j'affectionne comme le JV ou les comics/bd) . Même si avec JV, dans majorité des cas il suffit d'être patient pour retrouver les articles à prix d'origine. C'est plus embêtant dans la BD où les éditions sont limitées à très peu d'exemplaires.

3) Le démat. Globalement plus cher que le physique sur console, et dont la propriété de l'article dépend du fournisseur/serveur. Un autre critère qui pourrait me faire arrêter le jeu vidéo si on passait au 100% digital.

3) La politique actuelle, les partis sans arguments (si ce n'est battre le camp adverse pour obtenir le pouvoir, gagner plus d'argent grâce à la corruption, aux mensonges et aux taxes), les électeurs exposant leurs avis et dénigrant les autres. Votez qui vous voulez et fermez là, vous ne valez pas mieux qu'un autre et ne convaincrez personne à votre cause.

4) Le salariat, le patronat, les cégétistes ,le monde du travail en fait ... Je veux juste être chez moi avec ma famille et une poignée d'amis de temps à autre.

5) Le coût de la vie en général. C'est devenu difficile d'obtenir une habitation honnête, se chauffer, faire des travaux, aménager (même avec du basique). Les prix ahurissants des automobiles .

6) La TV qui n'est plus qu'un outil de propagande et marketing. Merci à internet et IPTV pour le choix de nos programmes sans publicités/informations/actualités/influenceurs.

7) Les incivilités au volant : Pas de clignotants, priorité à droite oubliée, ne laisse pas la priorité aux passages piétons, au téléphone aux feux tricolores (du coup 30 secondes avant de s'apercevoir que le feu est passé vert ...), roule à gauche à 90 km/h sur une voie à 110, plein phare etc ... Petit bonus pour les conducteurs du week-end qui sont lents, stressés et donc encore plus dangereux.

8) Les moustiques

9) Mes défaites à l'euromillion depuis Mars, pas un euro de gagné :D
Image

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

1. Ne pas pouvoir détester lincruste quand il ne veut pas jouer à MK8D. Un gros con ce mec :coeur:

pouletmagique
Bisounours

Message par pouletmagique »

Antarka a écrit :

- l'ignorance alimentaire totale. Pour un exemple précis, au début de l'année scolaire, on a demandé aux parents d'élèves de prévoir une collation de 10h pour leur gamin (j'ai eu un double niveau moyen-grande section je précise). Bah pendant un bon trimestre, j'en ait 5-6 qui du coup avaient tout les jours un paquet de gâteau apéro (souvent des Curly).
Après une séance de natation, expliquer à des parents que non, un paquet de chips et du coca, ce n'est pas une "bonne" collation.

En même temps, il est aussi là le nivellement vers le bas de nos élèves avec notamment des parents de plus en plus démissionnaires à différents niveaux.

Pour ma part, quand on a acheté notre maison, premier RDV à la banque, le mec fait le ronflant genre "mouii faut voir gnagna", ça m'a gavé, on est allé voir un copain courtier, c'était plié en deux/deux avec un meilleur taux à la même banque. Il était un peu dég le banquier.

Bon courage avec la banque postale...

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Captain_Eraclés a écrit :
07 juil. 2024 00:15

8) Les moustiques
Je les hais.
Ainsi que les mouches, même si c'est moindre.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Je n'habite pas en zone moustique (pour l'instant), je laisse donc les tiques en top 1 de la bestiole innutile et gavante (et saboteuses de promenades romantiques en foret :] )

Shovel Knight
Chevalier du Zodiaque

Shovel Knight a écrit :
06 juil. 2024 22:22
Ah ouais c'est drôle

Aller je commence ma liste :

1) Les gens aigris qui étalent leur aigreur dans un topic de forum
2) Conséquence du 1) : moi
3) Aller voter et ne pas avoir croisé un nazi à tapper :(

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Ah oui y'a ça à faire, je vais y aller à pieds ça va me détendre

Esperluette
Chevalier du Zodiaque

Message par Esperluette »

Oui et heureusement qu'on ne fonctionne pas dans une forme de démocratie directe comme certains le voudrait. Voter 3 fois de suite c'est déjà bien soulant

Captain_Eraclés
Chevalier du Zodiaque

Message par Captain_Eraclés »

Shovel Knight a écrit :
07 juil. 2024 13:40

3) Aller voter et ne pas avoir croisé un nazi à tapper :(

Mais plus sérieusement, vous en voyez souvent des nazis ? Jamais croisé un seul et pourtant j'ai habité 4 départements différents dans 3 régions.
A tapper, j'ai croisé bien plus souvent des racailles, des flics zélés, des voleurs, des pédophiles, des ultras communautaristes, des antifas, des femens, des grévistes (oui oui ils méritent bien un revers, ceux qui sont en grêve 4 mois par an depuis 30 ans et qui votent toujours pareil dans l'espoir que ça change ... Mais une merde n'aura jamais le goût de chocolat, même avec tout l'espoir du monde)

Ca me fait penser aux racistes qui habitent la campagne profonde et qui ont croisé un ou deux étrangers lors des 30 derniers années. Ca s'appelle de la phasmophobie, la peur des fantomes .
Image

Verrouillé

Revenir à « Droit de réponse »