Ma version ça serait un jeu Zelda avec la map de Botw/Totk pour le côté liberté, ainsi que des donjons vraiment immenses et compliqué, très bien cacher style le palais de l'eau d'OoT

.
Des donjons secrets auxquels tu pourrais n'accéder qu'après avoir réussi beaucoup de choses a travers le jeu et récupérer une série item/quête ainsi que l'histoire liée a ces événements.
Le tout avec beaucoup de zone d'ombre et aucune explication, ni notification dans le jeu rien, juste du pur instinct lié à des rumeurs, des légendes récoltait aux files du jeu.
Si tu zappes ses différentes quêtes/items l'accès t'échappera complètement sans pour autant être punitif

.
Ensuite je rajouterais la possibilité de visiter les fonds marins avec des épaves à visiter physiquement et du coup des monstres marins, des sanctuaires, des objets secrets.
On pourrait y découvrir des accès uniquement sous-marins pour pouvoir accéder à des grottes cachées, bien sûr le tout liée au scénario cité dessus comme une évolution de Zelda Tp.
J'aurais aimé pouvoir forger mes propres armes/armures seules ou avec l'aide d'un forgeron, ainsi que tout une histoire sur l'obtention de matériaux/plans rares pour viser une arme exceptionnelle oublier.
Maintenant j'aurai adoré avoir un scénario hors du temps, dans Zelda tu trouves souvent des ruines, vestige de lieux détruit et donc laisser à l'abandon.
J'aurais aimé avoir un scénario ou en fonction du scénario tu peux te faire blesser, voir tu retrouves bloqué où dans les vapes et tu te retrouves à cette époque, celle liée à la destruction du lieu on tu trouves.
On pourrait découvrir l'époque et les personnes présentes ainsi qu'apprendre à les connaitre et réussir à les aider, pour au final se réveiller avec la même situation le village détruit... de quoi motiver à aller venger tous ces gens... avec le même sentiment qu'après Zelda Link's awakening la rage en plus....
Un peut plus de fantastique comme l'apparition de fantômes errant en fonction des situations, village abandonné hanté, avec des fantômes pouvant ou t'aider, ou t'attaqué et revivant leurs morts éternellement comme pendant l'obtention de l'ocarina dans Zelda 3 avec ce passage où tu joues une dernière fois pour le perso qui se transforme en arbre...
Bref je suis un fan et comme beaucoup j'en veux toujours plus

.
Jack Oneil

"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).