Comment voyez-vous le jeu Zelda si vous pouviez le créer de A à Z ?

jack oneil
Bisounours

Message par jack oneil »

En lisant les retours sur la bande-annonce de Zelda Echoes of Wisdom je m'aperçois que comme pour beaucoup de jeux Zelda il y a les fans et les déçus.
Normale me dirait vous, donc l'idée d'un sujet "comment voyez-vous le jeu Zelda si vous pouviez le créer de A à Z" a surgi dans ma tête :cote: .
Vous pouvez choisir les choses à faire, les choses à ne surtout pas faire et les choses qui pourraient être tentées sans jamais avoir été faite.
Vous pouvez expliquer pourquoi ? les pour, les moins et utiliser la sagas Zelda pour appuier votre argumentaire.
Bien sûr en se basant uniquement sur la Sagas Zelda dans son ensemble pas d'autres jeux, a par pour le dernier pointe "les choses qui n'ont jamais été faite."
Mais pour éviter toit débordement vous pouvez utiliser un seul point provenant d'autres jeux et un seul.
J'aimerais avoir votre vision du jeu Zelda, ce qu'il manque, s'il est déjà très bien pour vous ou si la saga a besoin d'être modifié.
Voilà c'est mon 1er sujet alors soyer gentil :mrgreen:

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Très bonne question.
Alors pour moi c’est assez simple.
Si je devais faire un Zelda je prendrais le zelda link to the past et j’y ajouterai un mode animal crossing c’est à dire la possibilité pendant l’aventure de gratter du matos et d’acheter une maison dans la forêt magique puis une fois l’aventure terminée et les méchants dégagés de pouvoir vivre tranquillement dans la map de zelda mais avec des activités à la animal crossing.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Vu que je sais créer des jeux vidéo , l'idée de faire un zelda-like m'est venu à l'esprit :)

Difficile de refaire un jeu Zelda , vu que mes référence met tellement le niveau haut que c'est compliqué de faire mieux.
Mais je tenterais de m'inspirer de OoT et Majora Mask , des donjons complexes , une utilisation accru des items.

Pourquoi pas faire un Zelda qui remonte dans le temps ?
Genre passé / présent / futur , faire des donjon en jouant sur ces 3 trois temps ;)
Ah et je pense que je garderai l'ocarina, ça me manque vraiment un zelda où tu peux jouer une musique spécifique , pareil pour les masques.

Sinon si je devrai faire un zelda-like , je m'inspirerais plus de Alundra , story of thor 2 , pour leur ambiance sombres et leur difficulté.

jack oneil
Bisounours

Message par jack oneil »

Ma version ça serait un jeu Zelda avec la map de Botw/Totk pour le côté liberté, ainsi que des donjons vraiment immenses et compliqué, très bien cacher style le palais de l'eau d'OoT :o .
Des donjons secrets auxquels tu pourrais n'accéder qu'après avoir réussi beaucoup de choses a travers le jeu et récupérer une série item/quête ainsi que l'histoire liée a ces événements.
Le tout avec beaucoup de zone d'ombre et aucune explication, ni notification dans le jeu rien, juste du pur instinct lié à des rumeurs, des légendes récoltait aux files du jeu.
Si tu zappes ses différentes quêtes/items l'accès t'échappera complètement sans pour autant être punitif ;) .
Ensuite je rajouterais la possibilité de visiter les fonds marins avec des épaves à visiter physiquement et du coup des monstres marins, des sanctuaires, des objets secrets.
On pourrait y découvrir des accès uniquement sous-marins pour pouvoir accéder à des grottes cachées, bien sûr le tout liée au scénario cité dessus comme une évolution de Zelda Tp.
J'aurais aimé pouvoir forger mes propres armes/armures seules ou avec l'aide d'un forgeron, ainsi que tout une histoire sur l'obtention de matériaux/plans rares pour viser une arme exceptionnelle oublier.
Maintenant j'aurai adoré avoir un scénario hors du temps, dans Zelda tu trouves souvent des ruines, vestige de lieux détruit et donc laisser à l'abandon.
J'aurais aimé avoir un scénario ou en fonction du scénario tu peux te faire blesser, voir tu retrouves bloqué où dans les vapes et tu te retrouves à cette époque, celle liée à la destruction du lieu on tu trouves.
On pourrait découvrir l'époque et les personnes présentes ainsi qu'apprendre à les connaitre et réussir à les aider, pour au final se réveiller avec la même situation le village détruit... de quoi motiver à aller venger tous ces gens... avec le même sentiment qu'après Zelda Link's awakening la rage en plus....
Un peut plus de fantastique comme l'apparition de fantômes errant en fonction des situations, village abandonné hanté, avec des fantômes pouvant ou t'aider, ou t'attaqué et revivant leurs morts éternellement comme pendant l'obtention de l'ocarina dans Zelda 3 avec ce passage où tu joues une dernière fois pour le perso qui se transforme en arbre...
Bref je suis un fan et comme beaucoup j'en veux toujours plus :gene: .

Jack Oneil Image
"la causalité ne se traite pas avec autant de liberté" (Moros - Myrdin - Merlin).

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Biff57 a écrit :
19 juin 2024 14:05
Très bonne question.
Si je devais faire un Zelda je prendrais le zelda link to the past et j’y ajouterai un mode animal crossing c’est à dire la possibilité pendant l’aventure de gratter du matos et d’acheter une maison dans la forêt magique puis une fois l’aventure terminée et les méchants dégagés de pouvoir vivre tranquillement dans la map de zelda mais avec des activités à la animal crossing.
punaise, ce ne serait carrément pas ma came ce zelda :lol:
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

sinon pour moi, un mélange de BOTW avec ELDEN RING ce serait parfait. C'est à dire un open world bac à sable laissant libre court à l'imagination du joueur, avec plus de donjons et de difficulté.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Gringos10 a écrit :
19 juin 2024 18:41
Biff57 a écrit :
Très bonne question.
Qu’est tu en sais?
Faut avoir l’esprit ouvert et tenter des trucs :lol:

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Biff57 a écrit :
19 juin 2024 18:47
Gringos10 a écrit :
19 juin 2024 18:41
Biff57 a écrit :
Très bonne question.
Qu’est tu en sais?
bah déjà j'aime pas animal crossing, c'est un indice ^^
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Effectivement :mrgreen:

darktet
Chevalier du Zodiaque

Message par darktet »

mais toutes vos idées sont excellentes!

-@Biff57 un mode animal crossing c'est top!.Surtout a la fin.Je m'explique ,Une fois que tu as sauvé le monde tu as juste une petite histoire de fin.T'a passé 50 h a sauver le royaume et en 3 minutes ,plus rienPourquoi ne pas continuer le jeu avec une vie pépère,ou tu dois faire prospéré Hyrule via un animal crossing voir un Sim city.Un peuple en paix sans antagoniste,neveux pas dire ennuyant.
Ton idée Biff me séduit beaucoup.

-@jack oneil
moi je dis oui!
-des donjons complexes,cachés sans trop d'aide pour les débusquer (a l'ancienne école de Zelda quoi zelda 1,2 ,3 Et ocarina )
-oui un monde sous marin,ça serai trop cool.Avec des items puissants mais non indispensables bien "velu" a trouver.
-Et du Craft ,carrémment ça serai un plus.

Mais bon toutes ces idées ,pourraient faire fuire un bon nombre de joueurs.N'oublions pas que nous sommes de la vielle génération...ou tu devais finir un jeu sans la "solut" Internet.Rappelez vous d'être bloqué dans un jeu c'était frustrant dans les années 90.Et a par appeler un ami,telephoner au standart nintendo ou lire console + ..y'avais rien d'autre.

@Gringos10 oui du rpg plus "elden ring"

Perso je rajouterai
-Un Zelda plus RPG
-Et un Zelda ou tu ne possèdes que 5 vie sans aucun sauvegarde.Si tu meurts 5 fois et bien le jeu s'arrête pour toi.Tu recommences a zéro.
Enfin tu peux sauvegarder le jeu,mais tes morts sont prix en comptes.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Un Zelda en vue FPS au clavier et à la souris et où y'a un fusil à pompe putain !!!
Tryphon a écrit :
05 oct. 2024 12:26
Merci enculé 🫡

JonMadlaine
Conquérant de la lumière

Message par JonMadlaine »

Bonne idée.

Sinon, ce qui fait un bon zelda pour moi :

-Un monde semi-ouvert où tu progresse en trouvant des items (le must, Zelda 1, 2 et OoT)
-Un double monde, passé/futur ou un dark world (Oracle of Ages, Oot)
-Des donjons avec des concepts uniques (Links Awakening, Windwaker...)
-Un univers et des PNJ zarbi (MM, Twilight Princess)

Tout ca dans un monde dark et impitoyable comme Elden Ring, mais sans ces saletés de composantes RPG sur lesquels je n'ai pas envie de me casser la tête.

Pas des petits donjons nuls et sans vie comme dans les deux derniers, pas un sous sol avec un foire aux montres, pas de craft de robots géants, pas de petit train.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Pour moi les deux meilleurs opus de la saga sont sur N64, c'est donc vers la que perso je chercherais l'inspiration.

Déjà graphiquement, j'aimerais un truc dans la veine des deux remakes 3DS de ces opus N64. Pas un truc moche comme l'aspect lego du prochain Zelda ou du remake de Link's Awakening.

Niveau monde ouvert, j'prefere un truc de taille réduite mais avec plein de trucs (style OOT) qu'un gigantesque monde tout vide (BotW et TotK). J'aimerais bien un vrai village, voire une ville dans un Zelda. Pas un truc qui rougirait de honte devant le premier Elder Scroll post-2000 venu.

Niveau "nouveauté de gameplay", je sais pas. Voler je dirais. Pas avec des machines hein, plutôt tu te transformes en oiseau et let's go.

Des donjons un peu puputes mais avec de vraies identités visuelles (pas comme les deux derniers sur Switch).
mickmack a écrit :
14 mars 2025 01:11
J'aurai au moins satisfait 7 femmes en 20 minutes.

Une journée habituelle, quoi.

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

@Antarka C'est fou , parce que je te rejoins beaucoup , inspiration de OOT/Majora mask , monde réduit à la OOT.
Et pareil sur le reste ;)

PS: je confirme les deux meilleurs Zelda sont sur N64 :mrgreen:

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Jaime aussi beaucoup les deux épisodes 64.
Pas comme @Killvan
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Kannagi a écrit :
19 juin 2024 20:26
@Antarka C'est fou , parce que je te rejoins beaucoup , inspiration de OOT/Majora mask , monde réduit à la OOT.
Et pareil sur le reste ;)

PS: je confirme les deux meilleurs Zelda sont sur N64 :mrgreen:
En fait, un gros Zelda englobant ces deux la (genre le New Game + du jeu, ça serait Majora's). Avec un côté RPG un peu plus développé (genre que les Rubis servent à quelque chose). Des PNJs moins "32 bits", davantage de vie dans le monde (à la Witcher 3) et voilà, on a un jeu en gros parfait pour moi.
mickmack a écrit :

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

Je ne suis pas pour plus de "RPG" pour Zelda ,c'est ce qui lui donne sa force/originalité c'est qu'il s'est éloigné du genre, mais oui les rubis devrait servir un peu plus (ou alors en mettre moins)

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Disons que je me comprend. Je veux pas d'un gain de "niveau" style JRPG. Juste d'un aspect rôle-play un peu plus développé. Et d'un gameplay de jeu d'aventure qui soit plus utile (genre les Rubis, qui typiquement servent quasi à rien dans toute la série).
mickmack a écrit :

jack oneil
Bisounours

Message par jack oneil »

lincruste a écrit :
19 juin 2024 19:31
Un Zelda en vue FPS au clavier et à la souris et où y'a un fusil à pompe putain !!!
:lol: :lol: :lol: lincruste pourquoi je ne suis pas étonnée :mrgreen: .

Jack Oneil Image

Clark
Conquérant de la lumière

Message par Clark »

Pour moi, ce serait des graphismes à la windwacker en boosté. Et ce serait sur Nintendo WiiU pour avoir la carte et menus sur l'écran tactile gamepad.
Je verrais bien un très grand nombre de villages et donjons avec de multiples clins d'oeil aux autres Zelda.
Beaucoup de coffres et passages secrets, avec une grosse recherche d'objets importants.
Pas de mini jeux compliqué et casses couilles.
Le retour des masques à la majora.
Rien de repris sur les Zelda moderne de la Switch.
Retour de vrais musiques entraînantes tel sur SNES ou N64.
Et puis pour le reste , je fais confiance à Nintendo.

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

On est obligé de prendre de l'inedit ?

Genre je rêve que Nintendo, pour les 30 ans de la N64, en ressorte une version super-mini, genre avec 64 MO de ram, un double processeur 64 bits 2D et 3D. Et que quand tu mets une vieille cartouche N64 dedans, ça te booste le jeu en 800x600 avec quelques effets de lissage, de vidange de brouillard et de transparence qui vont bien, et du 30FPS en pal garanti.

Mais que aussi dans la nouvelle Super N64 mini, tu ait bien sûr accés à une grosse connexion et une carte SD turgescente pour télécharger d'autres jeux, dont des versions améliorées de certains jeux N64.
Et genre un Zelda OOT 2.0. On ajoute quelques scènes animés à la chrono trigger (20-30 secondes à chaque fois). On ajoute quelques environnements de Majora's (la plage et la neige), on bricole 2-3 temples de plus pour aller avec, on agrandit un peu la map (pas de ouf non plus, mais genre TP en taille), on scripte un peu les PNJs, et quelques scènes tant qu'a faire.
On embellit les graphismes autant que faire se peut.
Faire en sorte qu'on trouve un peu moins coeur/bombe/fleche/noix mojo sous chaque brin d'herbe, pour inciter à utiliser davantage de rubis.
Pouvoir chevaucher Epona quand on est gosse.

Bref. OOT remake. Pas un truc sous Unreal 5 (enfin je prend aussi). Juste le même, mais un peu plus beau, et un peu plus grand/long/riche.
mickmack a écrit :

jack oneil
Bisounours

Message par jack oneil »

Antarka a écrit :
19 juin 2024 22:08

Genre je rêve que Nintendo, pour les 30 ans de la N64, en ressorte une version super-mini, genre avec 64 MO de ram, un double processeur 64 bits 2D et 3D. Et que quand tu mets une vieille cartouche N64 dedans, ça te booste le jeu en 800x600 avec quelques effets de lissage, de vidange de brouillard et de transparence qui vont bien, et du 30FPS en pal garanti.

Mais que aussi dans la nouvelle Super N64 mini, tu ait bien sûr accés à une grosse connexion et une carte SD turgescente pour télécharger d'autres jeux, dont des versions améliorées de certains jeux N64.
Et genre un Zelda OOT 2.0. On ajoute quelques scènes animés à la chrono trigger (20-30 secondes à chaque fois). On ajoute quelques environnements de Majora's (la plage et la neige), on bricole 2-3 temples de plus pour aller avec, on agrandit un peu la map (pas de ouf non plus, mais genre TP en taille), on scripte un peu les PNJs, et quelques scènes tant qu'a faire.
Faire en sorte qu'on trouve un peu moins coeur/bombe/fleche/noix mojo sous chaque brin d'herbe, pour inciter à utiliser davantage de rubis.

Bref. OOT remake. Pas un truc sous Unreal 5 (enfin je prend aussi). Juste le même, mais un peu plus beau, et un peu plus grand/long/riche.
:ghee: ça donne envie tout ça.
Comme je le dis souvent, rien de telle que de vrai fan pour rêver le ressort d'une console de légende ;) .
Pourquoi ils n'écoute pas :triste1: .

Jack Oneil Image

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
19 juin 2024 22:08

Pas de fusil à pompe alors ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Bon alors écoutez bien:
Un jeu Zelda vu du dessus où ils font une map où tu passes d'un Hyrule à l'autre parce que ce bled change à chaque jeu. T'as les îles de Phantom Hourglass et de Windwaker mais aussi la forêt du 3 et les donjons du premier, tu as un objet qui te permet de passer d'une dimension à l'autre, et par exemple tu peux pas aller chez les Zoras dans la map Zelda 3 tant que tu as pas trouvé le radeau de Zelda 1, tu repasses dans Zelda 3 et là seulement tu peux passer sur l'eau.
Et évidemment je vois bien le fort potentiel pour faire un truc nul avec cette idée mais je pense qu'avec un fusil à pompe le génie de Nintendo ça pourrait fonctionner.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Y'a de l'idée.

[Mode premier degré on]

Du coup ça a toujours été le bordel au niveau des timelines et temporalités de la license Zelda.

Donc cette fois, Link va devoir aller nettoyer lui-même tout ça, en affrontant le fléau à chaque fois et mettant au clair ce qui l'est pour personne. Style le village truc dans DQ11...

[Mode premier degré off]

Mais avec un fusil à pompes...
mickmack a écrit :

jack oneil
Bisounours

Message par jack oneil »

Mais avec un fusil à pompes... :lol: :lol: :lol:
J'ai des images bien gore qui m'apparaisse en tête avec Link et la bande original de Doom :gene: .
Merci lincruste :P

Jack Oneil Image

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
19 juin 2024 20:39
Jaime aussi beaucoup les deux épisodes 64.
Pas comme @Killvan
C'était gratuit :lol:

Mon idée serait simple : j'aime pas du tout les longs donjons compliqués en 3D, en 2D ça me pose pas de soucis (du moment qu'ils conservent une taille "humaine", pas plus longs que ceux de Zelda ALTTP). C'est pour ça que j'adore les Zelda Switch : une myriade de PETITS donjons avec UNE seule énigme, en 3D, c'est juste PARFAIT pour moi.

Donc je souhaiterai un Zelda en 2D (pourquoi pas refaire en 2D tout l'univers de TOTK !) avec pleinnnnn de donjons avec une grosse énigme, moi je signe tout de suite. En gros un TOTK en 2D quoi :mrgreen:

Ou alors simplement un Zelda à l'ancienne en 2D.

Ou un remake 2D-HD de Zelda 1 et 2.
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Quand tu parles de 2D, tu penses à de la vraie 2D ou bien tu veux dire un gameplay vu de dessus ?

Genre le remake de Link's Awakening, ou À Link between world sur 3DS ?
mickmack a écrit :

Killvan
Maître de l’Univers

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
20 juin 2024 13:25
Quand tu parles de 2D, tu penses à de la vraie 2D ou bien tu veux dire un gameplay vu de dessus ?

Genre le remake de Link's Awakening, ou À Link between world sur 3DS ?
De la bonne vieille 2D, à l'ancienne (je suis pas spécialement fan de la 2D façon Link's Awakening sur Switch, et je préfère ALTTP à ALBW)
Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Pareil, quitte à faire de la 2D, je préfère la vraie à l'ancienne.
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Kannagi
Conquérant de la lumière

Message par Kannagi »

On est d'accord que Link's Awakening sur Switch , c'est pas de la 2D hein :mrgreen:

Biff57
Conquérant de la lumière

Message par Biff57 »

Un mode histoire en battle se serait bien aussi.
Par exemple un joueur prend link et l’autre contrôle tous les ennemis qui apparaissent.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Le dernier Zelda en vraie 2D c'est Minish Cap ?
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

Kannagi a écrit :
20 juin 2024 16:07
On est d'accord que Link's Awakening sur Switch , c'est pas de la 2D hein :mrgreen:
non c'est naze
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Gringos10
Expendable

Message par Gringos10 »

lincruste a écrit :
20 juin 2024 16:42
Le dernier Zelda en vraie 2D c'est Minish Cap ?
yes
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Kenji
Chevalier du Zodiaque

Message par Kenji »

Ça me fait penser que je dois m'y remettre, j'étais au boss final et il s'est bien foutu de moi. Faut que je me trouve un 3ème flacon.
#Je suis une mite en pull-over

Mes recherches

pouletmagique
Bisounours

Message par pouletmagique »

Gringos10 a écrit :
19 juin 2024 18:43
sinon pour moi, un mélange de BOTW avec ELDEN RING ce serait parfait. C'est à dire un open world bac à sable laissant libre court à l'imagination du joueur, avec plus de donjons et de difficulté.
Tout à fait, avec le côté moins cryptique des souls avec en plus des quêtes secondaires qui demandent un peu de débrouillardise.

BOTW, il m'avait autant secoué que le Zelda 3 à sa sortie !!

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Si vous partez dans un monde ouvert plus adulte, perso je suis pas fan mais why not.

Mais bosser sur les villages quoi, faire mieux que du Cocorico sur Switch svp. J'ai du Witcher 3 en tête la, où sans vouloir reproduire un truc de la taille de Novograd, bah quelque chose de grand, de vivant.

Votre système de Souls la, je connais pas les jeux moi. Mais Zelda faut aussi que ce soit feel-good.

Donc disons qu'une fois une region libérée après moults décès, faudrait qu'on puisse rester dans cette region, faire des trucs plus sympa, voir la vie revenir dans le coin, et des habitants. Apprendre une mécanique de gameplay utile pour la prochaine région, et aller purger la suivante, et ainsi de suite.

Et pour faire plaisir à @lincruste , à la fin tu as un fusil à pompe. (Ou à pomme ? Miyamoto le dira).
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Ce que tu décris ça me donne beaucoup plus envie d'un nouveau Soul Blazer qu'un Zelda. Un jeu où tu fais réapparaître un monde en brisant des sortilèges avec les possibilités actuelles, je m'y intéresserais, c'est certain.
Pour le reste je partage ton avis sur le HO PUTAIN LES GARS JE VIENS DE RETROUVER MA 3DS ELLE ÉTAIT DANS L'ÉTUI DE MA GUITARE JE VAIS CHIALER DE JOIE, The Witcher III est de très très loin mon jeu préféré sur Switch, mais je trouve pas que Zelda ait un avenir dans cette voie occidentale du RPG.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

:coeur: Image
:coeur: :coeur: :coeur: :amen:
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

Bon alors à force de vous lire.

L'idée à la @Killvan de faire un épisode 2D, ça claquerais grave.

L'idée d'en faire un Soul-like, je suis pas spécialement chaud, même si je suis d'accord pour dire que la difficulté doit s'adapter et poser des problèmes au joueur parfois.

Moi perso j'aime quand même bien un design """ réalistes"""""" pour des Zelda 3D. Ocarina of Time et MM j'ai adoré. Wind Waker aussi mais pas grace à son design. Twilight Princess bon, disons que sans son ambiance visuelle il serait vraiment pas terrible.

BotW et TotK en fait je trouve qu'ils ont de bonnes bases, mais trop axé sur certains trucs (les sanctuaires p'tain) et, avis très perso, j'ai trouvé que le plaisir résidait beaucoup dans la découverte. Genre perso pour BotW me suis lassé au bout de 70h environ. TotK moins. A côté de ça un OOT prend pas du tout 70h à faire (même à 100%) mais j'y reviens plus facilement.

Le principe du monde ouvert à la BotW, okay.

Voyons tout ce qu'on pourrait avoir dans un Zelda digne d'une Switch 2, donc un truc qui ferait à priori cracher une PS4, on sait pas, mais on suppose.

Bon déjà graphiquement, perso j'aime beaucoup BotW et TotK. En soit, tu y met des textures 4k voire 8k (j'ai vu sur YouTube ce que ça pouvait donner, en 4k c'est déjà magnifique), tu le fait tourner en 60FPS stable et je suis aux anges.

Voire un truc dans le genre :

Niveau carte. Alors me tapez pas, mais je fait assez parti de ceux qui trouvent que la map de BotW fait vide. 'Fin qu'une fois que t'es lassé des noix Koguru et des sanctuaires, p'tain il manque des trucs. Que ça se transforme un peu en simulation de promenade.

Donc, on fout des mini-donjons de partout, avec des trucs plus variés que des sanctuaires. Des mini-quetes qui vont avec. Des villes de plus de 30 PNJ (Disons 200-300, une ville quoi) qui font des trucs, peuvent te filer un coup de main. Un château d'Hyrule qui pète, et qu'on puisse visiter, avec plein de secrets. Et on met toutes les races jamais apparues dans un Zelda.

Et une map différente. Des continents, pour faire un petit mix avec Wind Waker, la possibilité de naviguer. Pas forcément gigantesques, disons la taille émergée des terres de BotW (mais avec beaucoup d'oceans) découpant un peu les environnements. Qu'on puisse vraiment faire le tour du monde (tu pars à gauche de la carte, tu reviens à droite, pas de murs invisibles de ses morts). Et pareil on enrichit le truc, des trésors enfouis, des monstres marins, des pirates, des batailles navales toussa. Que Link puisse nager aussi, vraiment à la Zora.

Les soutterains à la TotK, boarf. Je valide des cavernes mais pas de cette taille et plus riches.

Les iles flottantes de ToTk, pourquoi pas. Pas accessible de suite, mieux exploitées la aussi (j'sais pas, des villages divisés à rassembler, des enquêtes à mener sur des courants qui les feraient bouger, des quêtes quoi). Qu'on puisse voler aussi, comme un vrai Piaf.

Pour le fun, un côté "jeu de survie" côté construction, en easy. Qu'on puisse construire des trucs qui durent. S'amenager plusieurs coins à nous. Une cabane sur une île ou une montagne, une plage ou une vallée. Un ranch carrément, avec un petit ruisseau qui fournit de l'electricité
Qui peut te rapporter des tunes.

Un côté capitaliste plus prononcé aussi. Des récompenses en rubis. Plus de marchands. Des gros trucs à acheter (des armes, des boucliers, des sorts ou upgrades, des gros bateaux, du bétail pour le ranch).

Bref. Une base de BotW en plus riche, et construit differement. Je trouve la formule bonne en fait, juste perdant de l'intérêt sur la durée. J'aimerais des environnements moins tassés. Un truc plus linéaire aussi (qu'on puisse pas tout découvrir dès le début quoi). Le monde étant vraiment totalement ouvert qu'a la toute fin, un peu comme OOT. Enfin cf tout ce que j'ai mis plus haut quoi.
mickmack a écrit :

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Antarka a écrit :
21 juin 2024 11:24
le tour du monde (tu pars à gauche de la carte, tu reviens à droite, pas de murs invisibles de ses morts)
Tiens je me demande si ça existe ça. Enfin dans un jeu en monde ouvert je veux dire, pas dans Pac-Man ou Civilization.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Antarka
Maître de l’Univers

Message par Antarka »

J'ai du JRPG en tête la. Dans Skies of Arcadia on pouvait. Dans Dragon Quest VIII sur 3DS aussi. Probablement d'autres que j'oublie. Mais ouais ça existe des jeux ou tu peux faire le tour d'une carte/monde ouvert.
mickmack a écrit :

Megatron
Chevalier du Zodiaque

Message par Megatron »

lincruste a écrit :
21 juin 2024 11:47
Antarka a écrit :
le tour du monde (tu pars à gauche de la carte, tu reviens à droite, pas de murs invisibles de ses morts)
Tiens je me demande si ça existe ça. Enfin dans un jeu en monde ouvert je veux dire, pas dans Pac-Man ou Civilization.
Final fantasy 7
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

wiiwii007
Chevalier du Zodiaque

Message par wiiwii007 »

Antarka a écrit :
19 juin 2024 21:02
Disons que je me comprend. Je veux pas d'un gain de "niveau" style JRPG. Juste d'un aspect rôle-play un peu plus développé. Et d'un gameplay de jeu d'aventure qui soit plus utile (genre les Rubis, qui typiquement servent quasi à rien dans toute la série).
Ca c'est tout con mais si tu rends juste le jeu plus difficile (ennemis), les rubis serviront.

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Megatron a écrit :
21 juin 2024 15:22
lincruste a écrit :
Antarka a écrit :
Final fantasy 7
Ha j'ai pas fait, ça.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

BeyondOasis
Expendable

Message par BeyondOasis »

lincruste a écrit :
Antarka a écrit :
Dans Wiz'n'Liz :mrgreen:

lincruste
Chevalier du Zodiaque

Message par lincruste »

Je connais pas non plus.
Tryphon a écrit :
Merci enculé 🫡

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

lincruste a écrit :
21 juin 2024 09:15
:coeur: Image
:coeur: :coeur: :coeur: :amen:
Miles Davis ? :)

Cormano
Conquérant de la lumière

Message par Cormano »

Le prochain Zelda (où on incarnera Zelda), m'a donné une idée de concept : un jeu à 2 dans lequel on incarnerait Link + Zelda, avec leurs particularités de gameplay complémentaire (en gros guerrier + mage). Ça me botterait bien pour y jouer avec des donzelles ^^

Répondre

Revenir à « Général »