Ah bon?
Je n'ai pas suivi ça
Ah bon?
Je me souviens de loin de certains films, mais j'ai presque tout oublié. Je me languis de tout revoir. C'est pour bientôt ceux là.Gringos10 a écrit : ↑15 juin 2024 13:29J'aime bien Big, Splash, Turner & hooch, the burbs (j'en avais parlé ici : viewtopic.php?p=20191#p20191)
J'en ai acheté un récemment aussi que je ne connaissais pas : rien en commun.
Je ne pense pas avoir tout vu des films de sa jeunesse, mais il y en a quelques uns qui m'ont marqué.
Avant le tournant "serieux" (philadelphia, forrest gump)
Un réalisateur? Un acteur? Un livre que t'as lu?
Série que j'ai terminé il n'y a pas si longtemps. Vraiment bonne avec ses persos plus névrosés les uns que les autres.lessthantod a écrit : ↑17 juin 2024 20:30là je suis sur Six Feet Under que je découvre pour la première fois.
Idem. J'aime beaucoup ce que faisait Claude Berri à l'époque, que ce soit en tant que réalisateur, qu'en tant que producteur.
pour moi, c'est le n°1 de Disney all time. Celui que je trouve le plus beau, le plus émouvant, le plus parfait.lessthantod a écrit : ↑19 juin 2024 15:51
Bref, Le Roi Lion est très bon, mais la magie n'a pas totalement opéré sur moi. Je n'ai pas le même attachement, ni le même ressenti pour ce film, que tous autres personnes de ma génération (j'avais 12 ans en 1994). C'est peut-être dû au fait que je ne l'ai découvert que très récemment, 30 ans plus tard. Malgré tout, il est indéniable que c'est un film qui a marqué un renouveau dans l’animation de la firme aux deux grandes oreilles et qu'il ne manque pas de qualités, que ce soit sur le plan esthétiques ou bien musical. La BO d'Hans Zimmer est très efficace (du pur Hans Zimmer) et les chansons sont rentrées dans l’inconscient collectif, en premier lieu Hakuna Matata. On se laisse emporter par l'histoire et on ne s'ennuie pas. Et puis, la scène d'ouverture justifie à elle seule de voir Le Roi Lion.
j'y trouve plus d'intérêt aujourd'hui que quand j'étais gosse personnellement
Quand je parle "disney", dans ma tête ça s'arrête à la transition 3d.Antarka a écrit : ↑19 juin 2024 23:43Perso les Disney ça dépend. J'ai vraiment du mal avec ceux qui ont moins de 25 ans. J'crois bien que le dernier que j'ai trouvé vraiment chouette c'est Mulan. Même Raiponce j'ai trouvé ça boarf. Zootopie c'était très chouette aussi. Mais j'ai pas tout vu de ce qui est sorti post-2000. Même si j'en ait déjà trop vu.
Tiens, est-ce que tu saurais expliquer pourquoi tu n'aimes pas le remake ?
Les années 90 c'est le second âge d'or de la firme.Antarka a écrit :L'âge d'or pour moi, c'est les années 90, j'ai vu tout les Disney au cinoche depuis Aladdin (1992, j'avais 7 ans) jusqu'à Kuzco. Des hauts et des bas. Mais quels hauts !
Certainement pas, je n'y vois aucun intérêt !Antarka a écrit :Par contre, du coup @lessthantod, tu comptes regarder les live-action ?
Pareil je trouve que le réalisme du remake lui retire toute sa magie et son émotion, j'ai eu l'impression tout du long que l'image ne collait pas avec le son.Antarka a écrit : ↑20 juin 2024 08:52J'saurais pas dire. J'ai un peu un point de vue genre "si t'as pas aimé le DA, tu aimeras pas celui-la non plus. Et si t'aimes le DA, tu as pas besoin de ce remake".
Je le trouve pas mauvais en soit. Juste il apporte que dalle je trouve, et me concernant la magie a pas fonctionné du touttout, certainement beaucoup à cause de la direction artistique. J'étais deg.
Critique que je vois souvent , et les personnes qui dise celà sont juste des fan du jump scare, et semble complémentent amorphe sur des peurs "profonde", je suis sur qu'il te diront que "Get Out" fait pas peur ,c'est vrai point de monstre , ou d'ambiance d'horreur ou de gore.
ah mais tu les découvres celui-ci et le roi lion ???lessthantod a écrit : ↑20 juin 2024 15:13
Toujours dans l'optique de rattraper mon retard cinématographique, en visionnant tous les grands classique d'animation Disney que j'ai loupé plus jeune, je me suis lancé dans le visionnage d'Aladdin.
oui j'avais maté le premier Ring chez un pote, on était 4 ou 5, bien défoncés, autant dire qu'il ne m'avait pas fait beaucoup trembler, par contre la suite , vu tout seul, de nuit, quand j'habitais une petite maison à l'orée d'une forêt, autant dire que je faisais pas le fier.Shovel Knight a écrit : ↑20 juin 2024 16:21Les émotions que te provoquent un film dépendent de tellement de paramètres (condition de visionnage, fatigue physique / émotionnelle, sensibilité personnelle...)
Mais tu les as lu mes critiques au moins ?Gringos10 a écrit : ↑20 juin 2024 17:33ah mais tu les découvres celui-ci et le roi lion ???lessthantod a écrit : ↑20 juin 2024 15:13
Toujours dans l'optique de rattraper mon retard cinématographique, en visionnant tous les grands classique d'animation Disney que j'ai loupé plus jeune, je me suis lancé dans le visionnage d'Aladdin.![]()
Le nakatomi plaza n'existe pas, c'est une invention du flim (le vrai nom de l'immeuble est le Fox plaza)