Titre : Ori : The Collection
Genre : Metroidvania
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 2021
Développeur : Moon Studios
Éditeur : iam8bit
Autres plateformes : Les jeux sont sortis sur Xbox One, Windows, Xbox Series
- Mon avis 2023 d'Ori and the Blind Forest -
Je viens de le terminer à 100%. Il me reste tout de même 5 compétences à débloquer grâce à de l'xp... Je le ferais peut-être dans le temps mais pas maintenant. Il faut juste défoncer des monstres comme un con vu qu'il n'y a plus rien à collecter.
Mes stat' en "difficile" :
Complétion : 100%
Temps de jeu : 14H27
Morts : 761
Bon, je ne vais pas tergiverser, j'ai adoré. Il rassemble tout ce que j'attends d'un jeu vidéo : Une bande son prenante et de qualité, des graphismes au poil, une animation sans faille, un level design terrible, un gameplay au top... Bref, tout est au minimum très bon, c'est assez dingue.
Alors si je voulais faire mon chieur je dirais que j'aurais aimé une difficulté plus accrue, un level design plus délirant, un gameplay encore plus développé... Bref, la même chose en grand. Mais bon, c'est vraiment pour casser les noix car il est quasi parfait ce jeu.
--------------------------------
- Mon avis 2023 d'Ori and the Will of the Wisps -
Et bien voilà, comme pour le premier, j'ai fait le 100% sur la map et les items en "difficile" (environ 22H de jeu). Il ne me reste que des compétences à débloquer en farmant… Je le ferais peut-être un jour, mais ça ne m'intéresse pas vraiment maintenant.
Que dire de lui…
Nul ? Oula non ! Bon ? Pourquoi pas. Très bon ? Oui il l'est. Parfait ? Presque. En fait comme pour le premier, c'est quasi parfait. Le "quasi" c'est uniquement du au fait que de temps à autres le scrolling, sur Switch, se bloque et te fait attendre un peu. C'est rien car ça n'arrive quasi jamais, juste quand tu vas vraiment trop vite (les décors ne semblent pas avoir le temps de charger). Sinon c'est un perfect ! Musiques et narration simples mais efficaces, graphismes très beaux, level design top, boss peu nombreux mais bien puissants, et des petites quêtes secondaires bien cools à accomplir. Que demander de plus ? Un troisième opus.