La collection parfaite sur GBA

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Hello, comme dit dans un autre topic, je cherche à me faire la collection "parfaite" des jeux GBA. Plutôt qu'un full-set contenant des centaines de jeux sans saveur, je préfère privilégier la qualité et n'avoir "que" les jeux qui feraient consensus auprès d'une large communauté et qui auraient a minima une note globale de 14/20, voire légèrement moins (parfois un 12/20 amuse plus qu'un jeu noté 16, tout dépend du genre de jeu aussi.)

Le but de ce topic est donc de tenter de lister les jeux qui mériteraient d'y figurer, en éliminant d'emblée les grosses licences (que je vais mettre sous spoiler dans ce post). Si vous avez des jeux qui rentrent dans le critère énoncé ci-dessus, ça m'intéresse :)

Liste des immanquables :
► Afficher le texte
Et maintenant la liste des jeux qui font parti des critères énoncés plus haut :

Astro boy omega factor, Banjo Kazooie la revanche de grunty, banjo pilot, Bomberman Tournament, breath of fire (les 2), , chu chu rocket, CT special forces (1, back to hell, bioterror), dark arena, digimon racing, doom advance, double dragon advance, dragon ball (heritage de goku 1 et 2, buu's fury advanced adventures), drill dozer, duke nukem advance, ecks vs sever 1 et 2, final fight one, Gekido advance, GTA advance, gradius advance, guilty gear X advance, gunstar future heroes, iridion 1 et 2, Jackie chan adventures, James bond 007 quitte ou double, king of fighters neo blood EX 1 et 2, Klonoa (les 2), Konami Krazy racers, Metal slug advance, Payback, Prince of persia : les sables du temps (en pack avec Tomb Raider), River city ransom EX, road rash jailbreak, Shining force, Shining soul 1 et 2, Simpsons Road rage, spiderman (1, 2, 3, mysterio's menace, ultimate, battle for NY ), starfy (1, 2, 3), super street fighter 2 turbo revival, street fighter alpha 3, Star Wars The New droid army, star wars trilogy, star wars episode III revenge of the sith, tactics ogre, tales of phantasia, tekken advance, TMNT double pack, Wings, Wolfenstein 3D, Worms world party, yggdra union, Zone of the enders.

Voila, si vous en voyez d'autres à ajouter, n'hésitez pas. Il n'y a que les jeux de gestion auquel je suis véritablement réfractaire, donc pas de Sims ou Urbz ou truc du genre :mrgreen:

Propositions :

BeyondOasis :

Dark Alliance Baldur's Gate j'aime pas les rpg occidentaux
Donald Duck Advance
Les 2 premiers Harry Potter (j'aime pas HP)
Lady Sia
Phantasy Star Collection (difficile, mal vieilli, en anglais, pas le temps pour m'y investir)
Sigma Star Saga
Les 2 Splinter Cell

Gringos10 :

Super ghouls'n ghosts trop difficile
Phalanx
Guardian heroes mauvaises critiques de ce jeu, qui a l'air difficile en plus
Steel empire pas trop fan des shmup, surtout si ce sont des portages
Spyro eternal advance jamais accroché aux Spyro
CT special forces
CT special forces back to hell
CT special forces bioterror
Blackthorne le style me donne pas envie sur les vidéos
Contra : pas trouvable à prix correct
Mr Nutz

Antarka :

The lost viking

Avalon471 :

Scurge Hive

Bahamut :

Onimusha Tactics


En barré, ceux que je ne prendrai pas, en gras ceux que j'ai acquis.
Dernière modification par Killvan le 12 févr. 2024 15:20, modifié 20 fois.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Pour moi tu peux dors et déjà virer Crash Nitro Kart, Duke Nukem Advance et Métal Slug Advance dans ceux que j'ai essayé.

Dans ce que j'ai, qui est pas sur ta liste et qui mérite vraiment d'être acheté il manquerait Breath of Fire 1&2, Rayman advance et Rayman 3.

À noter que je suis très loin de connaître parfaitement la ludothèque de cette console. Même pas une grosse fraction de ses bons jeux.

Les jeux notés en moyenne plus de 12/20 sur GBA doit y en avoir 500. Même en gardant seulement le +14/20 doit en rester des centaines.

Sur cette page (https://emunova.net/game-boy-advance/games/) y'a que 122 jeux, bon les avis sont ceux d'amateurs hein, mais ça donne au moins des pistes sur lesquels sont bien reçus ou pas, d'un seul coup d'oeil. Genre par exemple le Shaman King semble très apprécié (perso je connais pas).


Enfin à quelques détails près, ta liste me semble très très correcte. T'en a large pour quelques milliers d'euros par contre xD

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

La collection parfaite sur GBA

Message par Megatron »

Je pense que dans cette liste il ne faudrait faire paraître que les titres exclusif au support, et dégager les portages.
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
17 oct. 2023 12:52
Pour moi tu peux dors et déjà virer Crash Nitro Kart, Duke Nukem Advance et Métal Slug Advance dans ceux que j'ai essayé.

Dans ce que j'ai, qui est pas sur ta liste et qui mérite vraiment d'être acheté il manquerait Breath of Fire 1&2, Rayman advance et Rayman 3.

À noter que je suis très loin de connaître parfaitement la ludothèque de cette console. Même pas une grosse fraction de ses bons jeux.

Les jeux notés en moyenne plus de 12/20 sur GBA doit y en avoir 500. Même en gardant seulement le +14/20 doit en rester des centaines.

Sur cette page (https://emunova.net/game-boy-advance/games/) y'a que 122 jeux, bon les avis sont ceux d'amateurs hein, mais ça donne au moins des pistes sur lesquels sont bien reçus ou pas, d'un seul coup d'oeil. Genre par exemple le Shaman King semble très apprécié (perso je connais pas).


Enfin à quelques détails près, ta liste me semble très très correcte. T'en a large pour quelques milliers d'euros par contre xD
Ah tiens j'ai zappé les Breath of fire, je pensais les avoir mis, je les ajouterai. Pour les 3 que tu cites à ôter, ils sont quand même plutôt bien notés j'ai l'impression, en checkant plusieurs tests différents.

Pour les milliers d'euros ça va car j'en ai déjà la plupart ! Mais je cherche maintenant à parfaire ma collec' avec les immanquables, mais surtout les perles méconnus ou les jeux sous-estimés par la critique ^^
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Megatron a écrit :
17 oct. 2023 13:30
Je pense que dans cette liste il ne faudrait faire paraître que les titres exclusif au support, et dégager les portages.
J'ai hésité à le faire mais comme il y a des ajouts bienvenues (comme dans les FF advance par exemple), je me vois mal en séparer certains et en inclure d'autre. J'essaie d'être le plus exhaustif possible sur le support (même si perso je préfère éviter d'y inclure les Classics NES...).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La collection parfaite sur GBA

Message par BeyondOasis »

J'ajouterai bien:

Dark Alliance Baldur's Gate
Donald Duck Advance
Les 2 premiers Harry Potter
Lady Sia
Phantasy Star Collection
Sigma Star Saga
Les 2 Splinter Cell

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
17 oct. 2023 14:10

Ah tiens j'ai zappé les Breath of fire, je pensais les avoir mis, je les ajouterai. Pour les 3 que tu cites à ôter, ils sont quand même plutôt bien notés j'ai l'impression, en checkant plusieurs tests différents.

Pour les milliers d'euros ça va car j'en ai déjà la plupart ! Mais je cherche maintenant à parfaire ma collec' avec les immanquables, mais surtout les perles méconnus ou les jeux sous-estimés par la critique ^^
Moui. Après quelques recherches, je vois surtout des avis "moué" perso, et quelques carrément médiocres.

Enfin tu fait comme tu veux. Mais plus bas tu parles d'"immanquables", et clairement ils le sont pas. Je résiste pas à l'envie de te troller un peu, mais des jeux N64 qui sont globalement mieux reçus que ces 3 jeux GBA, je peux t'en citer des dizaines hein :mrgreen:

Pour le prix pas de soucis. Tu as déjà des jeux dans cette liste ? Je préférais mettre le prix en avant parce que j'ai été assez desagreablement surpris, pour ma part, par le prix de certaines (beaucoup) cartouches GBA même en loose. Avec une boîte en bon état y'a une petite partie des jeux que tu cites qui coûte +100€, et une bonne partie qui seront entre 50 et 100.

J'ai un peu le même projet que toi, également sur DS et 3DS, en beaucoup plus selectif (je vise quelques dizaines de jeux par supports), et c'est de loin les jeux GBA qui coûtent le plus de pognon, à quelques exceptions prêt (le Chrono Trigger DS est pas facile à trouver en dessous 100€ non plus, Solatorobo non plus) . Cela dit oui, mieux vaut le faire maintenant que dans 10 ans ou les FF vaudront 500 balles chacun en loose.

Perso j'ai trouvé ça tellement abusé que j'ai craqué sur deux cartouches pirates mêmes (le FF Fivehold Pack, et le 7 on 1 Zelda), sans aucun regret.

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La collection parfaite sur GBA

Message par JonMadlaine »

On n'oublie pas Ninja five-o / Ninja Cop qui est un 19/20 à l'aise :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La collection parfaite sur GBA

Message par BeyondOasis »

JonMadlaine a écrit :
17 oct. 2023 16:10
On n'oublie pas Ninja five-o / Ninja Cop qui est un 19/20 à l'aise :mrgreen:
Il vaut rien en plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Je connais pas. Il a 10/20 sur JV.COM. À ajouter à leur liste de tests de la honte ?

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La collection parfaite sur GBA

Message par BeyondOasis »

Je n'y ai pas joué, il est plutôt pas mal je crois, mais surtout il est introuvable à bon prix. Il vaut au moins 500€, voire plus

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Nan mais c'est abusé, la console s'est vendue à 80m d'exemplaires mais ils ont tiré tout les bons jeux à 50k de copies ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Megatron
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3791
Inscription : 11 déc. 2020 13:24
Localisation : Cybertron
Contact :

La collection parfaite sur GBA

Message par Megatron »

Faible tirage, bon jeu sorti 2 après le lancement de la console.

Seul JV.com lui donne une mauvaise note :/

Game Informer : 8,25/10
GamePro : 4/5
GameSpot : 7,9/10
GameSpy : 4/5
GameZone : 8,5/10
IGN : 8,5/10
Jeux Vidéo Magazine : 14/20
Jeuxvideo.com : 10/20
Nintendo Power : 4/5
MA CHAINE YOUTUBE
Image
22032024.1795.31

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

Super ghouls'n ghosts !!!
Phalanx
Guardian heroes
Steel empire
Spyro eternal advance
CT special forces 1, 2 et 3
Blackthorne
Contra
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Kannagi
Conquérant de la lumière
Messages : 1030
Inscription : 10 déc. 2020 18:09

La collection parfaite sur GBA

Message par Kannagi »

Pas mal en accord avec pas mal de titre ,je citerai les DBZ l'héritage de Sangoku enfin surtout les 2 et 3 que je trouve excellent !
Par contre le premier est vraiment mauvais.
C'est un des rares RPG dragon ball Z ,enfin action RPG , et c'est tres bon :mrgreen:
après les autres jeux ben que j’ai en tête sont déjà cité ^^

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

JonMadlaine a écrit :
17 oct. 2023 16:10
On n'oublie pas Ninja five-o / Ninja Cop qui est un 19/20 à l'aise :mrgreen:
Vu que je vois des tests plutôt positifs de ce jeu, je sais pas si c'est un troll ou pas...


Merci Gringos10 & BeyondOasis, j'ai ajouté vos listes au 1er post ;)
Dernière modification par Killvan le 18 oct. 2023 11:06, modifié 1 fois.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
17 oct. 2023 15:57
Killvan a écrit :
17 oct. 2023 14:10

Ah tiens j'ai zappé les Breath of fire, je pensais les avoir mis, je les ajouterai. Pour les 3 que tu cites à ôter, ils sont quand même plutôt bien notés j'ai l'impression, en checkant plusieurs tests différents.

Pour les milliers d'euros ça va car j'en ai déjà la plupart ! Mais je cherche maintenant à parfaire ma collec' avec les immanquables, mais surtout les perles méconnus ou les jeux sous-estimés par la critique ^^
Moui. Après quelques recherches, je vois surtout des avis "moué" perso, et quelques carrément médiocres.

Enfin tu fait comme tu veux. Mais plus bas tu parles d'"immanquables", et clairement ils le sont pas. Je résiste pas à l'envie de te troller un peu, mais des jeux N64 qui sont globalement mieux reçus que ces 3 jeux GBA, je peux t'en citer des dizaines hein :mrgreen:

Pour le prix pas de soucis. Tu as déjà des jeux dans cette liste ? Je préférais mettre le prix en avant parce que j'ai été assez desagreablement surpris, pour ma part, par le prix de certaines (beaucoup) cartouches GBA même en loose. Avec une boîte en bon état y'a une petite partie des jeux que tu cites qui coûte +100€, et une bonne partie qui seront entre 50 et 100.

J'ai un peu le même projet que toi, également sur DS et 3DS, en beaucoup plus selectif (je vise quelques dizaines de jeux par supports), et c'est de loin les jeux GBA qui coûtent le plus de pognon, à quelques exceptions prêt (le Chrono Trigger DS est pas facile à trouver en dessous 100€ non plus, Solatorobo non plus) . Cela dit oui, mieux vaut le faire maintenant que dans 10 ans ou les FF vaudront 500 balles chacun en loose.

Perso j'ai trouvé ça tellement abusé que j'ai craqué sur deux cartouches pirates mêmes (le FF Fivehold Pack, et le 7 on 1 Zelda), sans aucun regret.
C'est vrai que les prix ont bien grimpé, mais disons que j'en ai acheté certains (surtout les jrpg comme les FF...) complets juste avant que les prix ne grimpent en flèche. Donc je devrai pas trop galérer à acquérir les jeux que je n'ai pas. En ce moment je zieute pas mal leboncoin/vinted pour me procurer ceux que je n'ai pas, avec un peu de patience et de négo, ça devrait le faire. Pour certains je me contenterai du loose... Même si je préfère acheter complet car c'est facile de se planter et d'acheter un cartmod au prix fort :rougefaché:

J'espère que tu pourras mener ton projet sur DS/ 3DS ! Tu comptes ouvrir un topic similaire à celui ci ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Kannagi a écrit :
18 oct. 2023 00:26
Pas mal en accord avec pas mal de titre ,je citerai les DBZ l'héritage de Sangoku enfin surtout les 2 et 3 que je trouve excellent !
Par contre le premier est vraiment mauvais.
C'est un des rares RPG dragon ball Z ,enfin action RPG , et c'est tres bon :mrgreen:
après les autres jeux ben que j’ai en tête sont déjà cité ^^
Je les avais déjà ajouté :) Sauf le 3 (buu's fury), j'aime pas la saga Buu de base et il n'est qu'en anglais et en US celui là (et les prix me semblent déjà trop élevés pour celui la donc je ferai l'impasse).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La collection parfaite sur GBA

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
18 oct. 2023 11:04
Antarka a écrit :
17 oct. 2023 15:57
Killvan a écrit :
17 oct. 2023 14:10

Ah tiens j'ai zappé les Breath of fire, je pensais les avoir mis, je les ajouterai. Pour les 3 que tu cites à ôter, ils sont quand même plutôt bien notés j'ai l'impression, en checkant plusieurs tests différents.

Pour les milliers d'euros ça va car j'en ai déjà la plupart ! Mais je cherche maintenant à parfaire ma collec' avec les immanquables, mais surtout les perles méconnus ou les jeux sous-estimés par la critique ^^
Moui. Après quelques recherches, je vois surtout des avis "moué" perso, et quelques carrément médiocres.

Enfin tu fait comme tu veux. Mais plus bas tu parles d'"immanquables", et clairement ils le sont pas. Je résiste pas à l'envie de te troller un peu, mais des jeux N64 qui sont globalement mieux reçus que ces 3 jeux GBA, je peux t'en citer des dizaines hein :mrgreen:

Pour le prix pas de soucis. Tu as déjà des jeux dans cette liste ? Je préférais mettre le prix en avant parce que j'ai été assez desagreablement surpris, pour ma part, par le prix de certaines (beaucoup) cartouches GBA même en loose. Avec une boîte en bon état y'a une petite partie des jeux que tu cites qui coûte +100€, et une bonne partie qui seront entre 50 et 100.

J'ai un peu le même projet que toi, également sur DS et 3DS, en beaucoup plus selectif (je vise quelques dizaines de jeux par supports), et c'est de loin les jeux GBA qui coûtent le plus de pognon, à quelques exceptions prêt (le Chrono Trigger DS est pas facile à trouver en dessous 100€ non plus, Solatorobo non plus) . Cela dit oui, mieux vaut le faire maintenant que dans 10 ans ou les FF vaudront 500 balles chacun en loose.

Perso j'ai trouvé ça tellement abusé que j'ai craqué sur deux cartouches pirates mêmes (le FF Fivehold Pack, et le 7 on 1 Zelda), sans aucun regret.
C'est vrai que les prix ont bien grimpé, mais disons que j'en ai acheté certains (surtout les jrpg comme les FF...) complets juste avant que les prix ne grimpent en flèche. Donc je devrai pas trop galérer à acquérir les jeux que je n'ai pas. En ce moment je zieute pas mal leboncoin/vinted pour me procurer ceux que je n'ai pas, avec un peu de patience et de négo, ça devrait le faire. Pour certains je me contenterai du loose... Même si je préfère acheter complet car c'est facile de se planter et d'acheter un cartmod au prix fort :rougefaché:

J'espère que tu pourras mener ton projet sur DS/ 3DS ! Tu comptes ouvrir un topic similaire à celui ci ?
Sur DS aussi ça grimpe pas mal

cyberguile
Minipouss
Messages : 54
Inscription : 22 avr. 2022 18:30

La collection parfaite sur GBA

Message par cyberguile »

Iron Kid (seul exclu coréenne sur gba) est vraiment excellent (mais duuuuur)

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Killvan a écrit :
18 oct. 2023 11:04


C'est vrai que les prix ont bien grimpé, mais disons que j'en ai acheté certains (surtout les jrpg comme les FF...) complets juste avant que les prix ne grimpent en flèche. Donc je devrai pas trop galérer à acquérir les jeux que je n'ai pas.
Ah oui okay. En effet ça va aider. Partir de 0, en cherchant pour majorité des jeux en boîte, ça coûterait bonbon de nos jours.

J'espère que tu pourras mener ton projet sur DS/ 3DS ! Tu comptes ouvrir un topic similaire à celui ci ?
Pas vraiment. J'ai déjà ouvert des topics blabla sur DS et 3DS, même si pour l'instant j'ai surtout demandé pour ce qui était JRPG et ARPG.

Et j'achete au fur et à mesure à petite dose (tout support confondu, en gros 5 à 10 jeux par mois). Je vise absolument pas tout les jeux emblématiques ou qui feront joli dans la vitrine. Surtout des jeux auxquels je jouerais, et soit en VF soit en VA pour la plupart, en évitant le jap auquel je pige rien (bon ça va dépendre des jeux. Un jeu pur action en jap okay, mais du JRPG non).

Je vise pas non plus certaines references de certains genre dont j'estime qu'ils ont trop vieilli (genre un V-Rally 3 GBA, à priori c'est la référence du genre, mais ça m'attire pas).

Y'en a d'ailleurs que je considérais emblématique en plus d'avoir des avis excellents, et que j'ai finalement revendu parce que je les trouvais moyen et qu'ils méritaient pas de prendre le peu de place dont je dispose encore, à mes yeux (coucou Bravely Default).

Et comme je suis pas bien riche, les titres à +200 balles tant pis, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf.

La liste des jeux à acquérir s'allonge de temps en temps. Mais disons que ça fera à priori pas plus de 50 jeux par supports pour moi. J'pense. J'espère. On verra.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Petit up avec ajout de précision dans mon 1er post. Manque t-il d'autres perles, selon vous ?
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La collection parfaite sur GBA

Message par dandyboh »

Pourquoi pas FFTA ?

Sinon je +1 Lady Sia qui est chouette.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

dandyboh a écrit :
24 oct. 2023 19:00
Pourquoi pas FFTA ?

Sinon je +1 Lady Sia qui est chouette.
Je l'avais acheté à l'époque, j'ai pas dépassé la bataille de boules de neige entre gosses du début (qui fait office de tuto), l'univers bien trop enfantin ne m'a pas plu du tout... (je précise que je n'ai pas aimé le 1er Grandia exactement pour les mêmes raisons)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Enfantin à ce point ?

Du coup tu gardes les Kirby dans ta liste ?

Avatar de l’utilisateur
dandyboh
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3438
Inscription : 04 mars 2021 16:23
Localisation : Nord-Isère

La collection parfaite sur GBA

Message par dandyboh »

Ce n'est pas la première fois que je lis quelqu'un qui s'arrête au tuto boules de neige. Selon moi ce tuto ne reflète en rien le contenu du jeu, c'est vraiment destiné aux personnes qui n'ont jamais joué à un tactical.
Clairement FFTA est moins "mature" que FFT mais à côté de ça, je trouve FFTA bien meilleur que FFT.

Si je ne devais garder que 5 jeux GBA, FFTA en ferait parti je crois.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

Oui c'est une grosse erreur de s'être arrêté au tuto
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

dandyboh a écrit :
25 oct. 2023 13:14
Ce n'est pas la première fois que je lis quelqu'un qui s'arrête au tuto boules de neige. Selon moi ce tuto ne reflète en rien le contenu du jeu, c'est vraiment destiné aux personnes qui n'ont jamais joué à un tactical.
Clairement FFTA est moins "mature" que FFT mais à côté de ça, je trouve FFTA bien meilleur que FFT.

Si je ne devais garder que 5 jeux GBA, FFTA en ferait parti je crois.
Le peu que j'en ai vu par la suite me semblait être trop "grandiaesque" dans l'esprit pour poursuivre... J'aime beaucoup les trpg à l'ancienne, mais il me faut au moins des persos attachants (donc en général pas des enfants) et un côté un minimum mature, comme Bahamut Lagoon (LA référence pour moi).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Antarka a écrit :
25 oct. 2023 09:56
Enfantin à ce point ?

Du coup tu gardes les Kirby dans ta liste ?
Pas la même chose, là c'est du plateformer pur et dur.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Le Mario et Luigi Superstar ?

Moi je le trouve genial, mais on peut pas nier qu'il soit assez enfantin. Davantage que FFTA. Alors oui l'un est plutôt un JRPG et l'autre un TRPG mais bon (scuse, je cherche à cerner tes goûts hein, je critique pas).

Enfin bref, je ne saurais que trop te conseiller de redonner une chance à FFTA. @dandyboh le trouve meilleur que FFT. Pour ma part, je sais pas si je le trouve meilleur, les deux se valent tout en étant assez différent je trouve, et sont vraiment d'excellentes factures. Je saurais pas désigner une préférence (le meilleur c'est Ogre Battle 64 de toutes façons :mrgreen: ). Je plussoie le conseil de pas s'arrêter au tuto boule de neige.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

J'ai également visionné quelques longplay, c'est vraiment trop enfantin pour moi ^^"
Mais si tu veux cerner mes goûts, j'ai pas non plus accrocher aux Golden Sun, que tout le monde adule. Par contre j'ai adoré les FF Advance, davantage que les originaux d'ailleurs. Pour moi ce sont les meilleurs JRPG au monde. D'ailleurs je préfère des portages de qualité plutôt que des nouveautés qui me laissent froid, je dois sans doute être trop nostalgique et ne pas assez accepter la nouveauté (parfois). D'ailleurs j'aurai trop aimé avoir des portages sur GBA de Secret of Mana, Seiken densetsu 3 et Bahamut Lagoon, ainsi que Chrono Trigger : à part les vieux FF, pour moi rien ou presque ne surpasse ce quatuor de génie.

Quant à Mario & Luigi Superstar, j'avoue qu'il fait parti des jeux qui m'intéressent le moins dans la liste. Je préfère acheter pour jouer, pas juste pour la collec', donc au pire si je ne l'ai pas, c'est pas grave. Peut être que si je tombe sur un FFTA pas cher (ce qui m'étonnerait), je pourrai lui redonner une chance, mais franchement il fait vraiment parti du fin fond de ma liste.
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

Killvan a écrit :
26 oct. 2023 10:24
des persos attachants (donc en général pas des enfants)
T'es vraiment sans cœur 😂
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

Le Mario rpg de la la GBA est vraiment excellent aussi.
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Gringos10 a écrit :
27 oct. 2023 00:26
Killvan a écrit :
26 oct. 2023 10:24
des persos attachants (donc en général pas des enfants)
T'es vraiment sans cœur 😂
:mrgreen:

Disons que quand je fais du RPG, je m'investis totalement, et pour cela il faut que je puisse "incarner" les personnages proposés. Franchement, quand j'ai découvert FF7 ado, pour moi j'étais vraiment dans la peau de Clad/Cloud... Sans immersion je décroche très vite (surtout que j'ai une liste très longue de jeux à faire donc pas de temps à perdre avec des jeux dans lesquels je ne serai pas vraiment investi).
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

Ca a pas mal avancé en quelques mois, j'ai donc ajouté quelques titres que j'ai acheté et que je n'avais pas mis dans le topic initialement (par ex Dark Arena), il m'en manque plus beaucoup ^^ Le plus difficile restera sans doute de trouver Boktai 2 à un prix décent...
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La collection parfaite sur GBA

Message par BeyondOasis »

Killvan a écrit :
10 janv. 2024 17:05
Ca a pas mal avancé en quelques mois, j'ai donc ajouté quelques titres que j'ai acheté et que je n'avais pas mis dans le topic initialement (par ex Dark Arena), il m'en manque plus beaucoup ^^ Le plus difficile restera sans doute de trouver Boktai 2 à un prix décent...
En prenant aussi les jeux en loose, tu t'enlèves une bonne épine du pied

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

C'est clair, même si dans le tas de mes acquisitions, je me suis fait plaisir avec quelques jeux complets et parfois avec juste la notice en plus. Toujours ça de pris !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

Me semble pas qu'il ait été cité ici, mais on m'a parlé de The Lost Viking de manière élogieuse.

Encore une conversion SNES par contre. Mais il est super bien reçu partout.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

J'avais pas accroché au 2 sur SNES, donc pas pour moi ^^"
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La collection parfaite sur GBA

Message par BeyondOasis »

Antarka a écrit :
11 janv. 2024 23:34
Me semble pas qu'il ait été cité ici, mais on m'a parlé de The Lost Viking de manière élogieuse.

Encore une conversion SNES par contre. Mais il est super bien reçu partout.
Je me souviens pas l'avoir vu sur GBA lui

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »


Avatar de l’utilisateur
BeyondOasis
Expendable
Messages : 12331
Inscription : 03 nov. 2020 09:48
Localisation : 93

La collection parfaite sur GBA

Message par BeyondOasis »

Je ne dis pas que ça existe pas, c'est surtout que je suis pas sûr de l'avoir déjà vu en boutique ou en ligne

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

La collection parfaite sur GBA

Message par avalon471 »

Scurge: Hive
les deux advance wars
golden sun
banjo-kazoooie
boktai 1 et 2
ct special forces 1 et 2
Image

Avatar de l’utilisateur
Antarka
Conquérant de la lumière
Messages : 1682
Inscription : 22 juin 2023 09:01

La collection parfaite sur GBA

Message par Antarka »

BeyondOasis a écrit :
12 janv. 2024 16:06
Je ne dis pas que ça existe pas, c'est surtout que je suis pas sûr de l'avoir déjà vu en boutique ou en ligne
En boutique, me parle pas non plus.

Sur le net, en effet, pas vu sur Vinted. Sur ebay il tourne vers les 30-40$ en loose, 150-200 encore sous blister. Pas donné mais y'a beaucoup plus cher sur GBA.

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

avalon471 a écrit :
12 janv. 2024 21:34
Scurge: Hive
les deux advance wars
golden sun
banjo-kazoooie
boktai 1 et 2
ct special forces 1 et 2
Dans le tas il ne me manque plus que Boktai 2 et Banjo Kazooie. Scurge : Hive, je connais pas du tout (même pas de nom), c'est si bien que ça ?
(y'a un 3è ct special force, "bioterror", si jamais tu l'ignorais ^^)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
avalon471
Cosmocat
Messages : 614
Inscription : 10 nov. 2020 13:43

La collection parfaite sur GBA

Message par avalon471 »

il est US seulement non le trois?

scurge regarde un long play t'auras ta propre idée

Image

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

avalon471 a écrit :
12 janv. 2024 23:01
il est US seulement non le trois?

scurge regarde un long play t'auras ta propre idée

Il est aussi en EUR, vu que je l'ai chopé récemment ^^

Oui, ça me dit bien ce jeu, je connaissais pas, merci !
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Avatar de l’utilisateur
JonMadlaine
Cosmocat
Messages : 566
Inscription : 22 mars 2021 13:57

La collection parfaite sur GBA

Message par JonMadlaine »

Scurge Hive c'est un jeu assez dingue, qui exploite au maximum les possibilités de la console, on sent que ça a été fait par des fans de jeux video...les influences sont évidentes mais je te laisse le plaisir de la découverte !

Il est sorti en simultané sur DS et GBa, les jeux sont identiques...autant y jouer sur la GBa !

Avatar de l’utilisateur
Gringos10
Expendable
Messages : 24100
Inscription : 31 oct. 2020 23:08
Localisation : RP

La collection parfaite sur GBA

Message par Gringos10 »

C'est le même sur DS ?
"Avec le canon d'un flingue entre les dents, on ne prononce que les voyelles"
MY FEEDBACK
MES RECHERCHES
MA COLLECTION

Avatar de l’utilisateur
Killvan
Chevalier du Zodiaque
Messages : 3808
Inscription : 15 nov. 2020 11:35
Localisation : Nancy

La collection parfaite sur GBA

Message par Killvan »

JonMadlaine a écrit :
13 janv. 2024 00:20
Scurge Hive c'est un jeu assez dingue, qui exploite au maximum les possibilités de la console, on sent que ça a été fait par des fans de jeux video...les influences sont évidentes mais je te laisse le plaisir de la découverte !

Il est sorti en simultané sur DS et GBa, les jeux sont identiques...autant y jouer sur la GBa !
Merci pour ton avis, je vais essayer de le trouver à un prix correct :)
Fly, Aiolia, Secret of Mana et la GBA, c'est plus fort que toi !

Image

Répondre

Revenir à « GB / GBC / GBA »