Le but de ce topic est donc de tenter de lister les jeux qui mériteraient d'y figurer, en éliminant d'emblée les grosses licences (que je vais mettre sous spoiler dans ce post). Si vous avez des jeux qui rentrent dans le critère énoncé ci-dessus, ça m'intéresse

Liste des immanquables :
Astro boy omega factor, Banjo Kazooie la revanche de grunty, banjo pilot, Bomberman Tournament, breath of fire (les 2), , chu chu rocket, CT special forces (1, back to hell, bioterror), dark arena, digimon racing, doom advance, double dragon advance, dragon ball (heritage de goku 1 et 2, buu's fury advanced adventures), drill dozer, duke nukem advance, ecks vs sever 1 et 2, final fight one, Gekido advance, GTA advance, gradius advance, guilty gear X advance, gunstar future heroes, iridion 1 et 2, Jackie chan adventures, James bond 007 quitte ou double, king of fighters neo blood EX 1 et 2, Klonoa (les 2), Konami Krazy racers, Metal slug advance, Payback, Prince of persia : les sables du temps (en pack avec Tomb Raider), River city ransom EX, road rash jailbreak, Shining force, Shining soul 1 et 2, Simpsons Road rage, spiderman (1, 2, 3, mysterio's menace, ultimate, battle for NY ), starfy (1, 2, 3), super street fighter 2 turbo revival, street fighter alpha 3, Star Wars The New droid army, star wars trilogy, star wars episode III revenge of the sith, tactics ogre, tales of phantasia, tekken advance, TMNT double pack, Wings, Wolfenstein 3D, Worms world party, yggdra union, Zone of the enders.
Voila, si vous en voyez d'autres à ajouter, n'hésitez pas. Il n'y a que les jeux de gestion auquel je suis véritablement réfractaire, donc pas de Sims ou Urbz ou truc du genre

Propositions :
BeyondOasis :
Dark Alliance Baldur's Gate j'aime pas les rpg occidentaux
Donald Duck Advance
Les 2 premiers Harry Potter (j'aime pas HP)
Lady Sia
Phantasy Star Collection (difficile, mal vieilli, en anglais, pas le temps pour m'y investir)
Sigma Star Saga
Les 2 Splinter Cell
Gringos10 :
Super ghouls'n ghosts trop difficile
Phalanx
Guardian heroes mauvaises critiques de ce jeu, qui a l'air difficile en plus
Steel empire pas trop fan des shmup, surtout si ce sont des portages
Spyro eternal advance jamais accroché aux Spyro
CT special forces
CT special forces back to hell
CT special forces bioterror
Blackthorne le style me donne pas envie sur les vidéos
Contra : pas trouvable à prix correct
Mr Nutz
Antarka :
The lost viking
Avalon471 :
Scurge Hive
Bahamut :
Onimusha Tactics
En barré, ceux que je ne prendrai pas, en gras ceux que j'ai acquis.