j'en ai acheté plein des consoles d'occaz mais jamais fait de découverte scabreuse... (en même temps, je les ai jamais ouvert non plus

Idem, et ça ne donne pas envie.
Ahah excellent ! Je dois donc être le seul à tomber uniquement sur des Saturn défectueuses, jamais eu une machine véritablement fonctionnelle :/petitevieille a écrit : ↑17 août 2022 19:04C'était il y a quinze ans.
On fait de belles trouvailles sur les brocantes. Par exemple, une petite Saturn, dans son premier modèle, avec sa manette infâme. Que de joie et de plaisir associés à cette console. Surtout pour son premier propriétaire...
Ce gamin d'à peine 18 ans qui exposait sa vieille Saturn m'expliquait que c'était sa première console, mais que maintenant vous comprenez, il a une PSP quoi. L'examen de sa ludothèque composée des brillants UEFA 96, Tomb Raider et Hang-on 95 laissait entrevoir les raisons de sa séparation d'avec Dame Saturn : un manque de goût incurable, malgré la jouissance qu'il a dû connaître en présence de notre console favorite.
La console fait bien son âge avec ses traces d'autocollant, ses rayures dans le plastique et l'usure générale de l'engin, sans parler de l'absence du cache à l'arrière de la console, qui nous dévoile ainsi son intimité de manière fort impudique. Peu engageante, mais une dose de plaisir intense proposée au prix scandaleux de 4 euros, ça ne se refuse pas. Je ne vérifie même pas le port cartouche, peut-être à tort...
Le test de la console rassure : la Saturn, increvable petite bombe, se montre parfaitement fonctionnelle. Généralement on a de bonnes raisons d'être inquiets avec les oldies dénichées à vil prix en brocante, la poussière ou les insectes morts appréciant tout particulièrement l'intérieur douillet de nos chères consoles. Rien de tel ici, toutefois le port cartouche semble poser problème : il refuse de s'ouvrir complètement, un corps non-identifié bloque la course du cache plastique. De l'extérieur, la chose fait penser à un gros scarabée desséché...
Démontage obligatoire.
Au milieu de l'inévitable tonne de poussière, trônait l'objet mystérieux qui perturbait l'insertion d'une cartouche : un résidu marron, impossible à identifier seul. C'est un autre objet, situé sous le bloc optique, qui révéla la nature du corps mystérieux...
Voil. C'était vraiment très intéressant.► Afficher le texte
BeyondOasis a écrit : ↑22 août 2022 14:42L'histoire ne dit pas ce que tu as fait du corps étranger ?
ça me fait penser à une anecdote récente, lorsqu'un type est venue faire le contrôle périodique d'une installation que j'ai à la maison, quand il a mis un pied dans ma gaming room. Et ça le fait à chaque fois.